L'auteur : MANGROVIEN
La course : Trail Nocturne des Lueurs d'Espoir - 13 km
Date : 27/10/2012
Lieu : Fleurines (Oise)
Affichage : 1772 vues
Distance : 13km
Matos : habituel
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
bonjour a toutes et tous ,
voila , je m'étais bien préparé a cette epreuve , PPG , footing et bains de boue réguliers , mais pas trop prévu le froid !
Arrivée à fleurines , trés bon acceuil , super organisation et je voyais les trailleurs se preparer . Une course , une cause , faut aider des bambins a l'hopital ! ça me motive , surtout qu'à notre époque les dons , ça devient dur ! une course de nuit , ça va me rappeler mes vadrouilles nocturnes de jeunesse , super , je cumule , l'effort et la fraternité , ç'est si rare ...
je récupére mon partenaire de course , celui la , si je l'avais pas , je crois que ce ne serait pas pareil . Toujours le sourire , meme quand son repas risque de ressortir par le gosier , et des basquettes ''flashies'' au debut mais se transformant en betteraves au fur et a mesure ! mon partenaire j'y tiens , comme a ma petzl , dernier modele , avec lumiere rouge , ç'est mieux quand on regarde son binome dans les yeux , ça évite qu'il aille se mettre la tronche dans un tronc pendant les 20 mn qui suivent!
ça part , trés vite , une cote , du plas , ça glisse un peu , chouette une prairie , re re des cotes , des descentes , de la gadoue , des fous rires , des belle glissades , et une cote ou crotte , enfin un truc vachement long qui grimpe , pis de nuit pensez vous , ça tire sur les cuissots .
J'ai l'impression d'avoir récupéré des bouteilles de champagnes dans les aducteurs , une a gauche , une a droite , pis dans dans la grande descente une troisieme , au milieu ... Heureusement j'avais le fée clochette qui courait a mes coté , de temps en temps , sympa elle m'envoyait un coups de coude dans les cotes , histoire de réguler mon adrenaline !
on y voit bien quand méme , ç'est la pleine lune , je me disais aussi , autant de zigotos dans les bois de nuit , y'a meme des canidés , des hommes préhistoriques (si si !) je m'attends a me faire doubler par une louve garou , mais à la place , y'a un ange !
il me dit : bouge toi les fesses on est à la ramasse ! reçu chef ! j'accélere , le coeur tape , il fait tres chaud maintenant , j'essaye de boire , mais ma p..... de bitonio de mon pseudo camel back decathlon veut pas s'ouvrir §
Le ravitaillo est super , un gobelet de flotte qui sera le bienvenu , pis une banane , celle la , je vais la regretter ! pas le temps de macher l'engin , tout rond ou tout en long dans le gosier , mais mince ça coince , au premier virage ni une ni deux , je recrache le tout , dommage , j'aime bien les bananes ...
ça grimpe , ça descends encore , du plat , mais ou ça que je suis ??? dans les bois pardis ! ça envois , ya du mollet qui courre , ah ben tient , je croyais que ç'etait un chateau ou un demeure mystérieuse , non non me dit mon binome ç'est du foin , en tas , des gros tas et ça fait peter les vaches ! pas vu de vache moi , enfin la je regarde les petite lunieres d'un village en contrebas , oulala que ç'est chouette d'arriver a la fin , par contre j'ai ma 6° bouteille de champagne et je sens le macadam sous la boue de mas pompes de trail (ben va falloir que je les change celle la !)
descente , a fond , je me dis que quand meme ç'est chouette , foncer , penser à rien , que de l'effort , le gout du sang dans la bouche , accelerer , y 'a le palpitant qui derape , moi aussi sur le gravier du trottoir ! je reve d'une biere , d'une clope , d'une ....
nouveau coups de coude , hola , reveil , accelere , redresse la tete , arrange ta tenue , arrete de baver et de cracher ya des photographes ! merci fée clochette !
gentleman couvert de boue , place au femmes , normal , on ne se refait pas .
Super , l'ambiance zumba , la gadoue , les cotes , l'effort , la noble cause , les virages , les sangliers de la nuit
Je reviendrai
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.