L'auteur : iherve
La course : TOR330 Tor des Géants
Date : 9/9/2012
Lieu : Courmayeur (Italie)
Affichage : 1696 vues
Distance : 303km
Matos : Voir la photo ...
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
Pendant cette période de repos je lis tous les récits que je peux trouver, je me fais un profil de course par étape (basé sur les traces GPX disponibles en lignes) et je prépare le contenu de mon « sac jaune / sac suiveur » que l’organisation de la course mettra à ma disposition à mon arrivée dans chaque base vie. J’organise le contenu de ce sac de façon à ne pas avoir à réfléchir à chaque base vie et à ne rien oublier d’important.
Réveil à 6h du matin. Je me suis réveillé plusieurs fois pendant la nuit, ce qui est très rare chez moi. La pression … Je vais vite sur le parking du centre sportif pour être certain d’y trouver une place de parking pour la semaine. Je regarde un autre film pour me détendre : blanche neige qui dois dormir seule dans la forêt maudite, sans couverture… J’espère que je n’aurais pas trop froid pendant la course. J’ai tout ce qu’il faut : 2 polaires de course, 1 polaire de finisher UTMB 2006 et 1 coupe vent. Donc même s’il pleut j’ai du rab. Je déjeune : céréales à l’eau (attention au lait et autres produits laitiers…) et un bon thé bien chaud. A 9h15 je donne mon sac jaune à l’organisation. Il est archiplein. Les filles se moquent. Je leur dit que j’y ai mis mon armoire. Direction la ligne de départ : un petit kilomètre à pied pour s’échauffer.
Il fait beau : à peine quelques nuages blancs. Ils annoncent des orages lundi ou mardi. Pourvu que la météo ne nous pourrisse pas la course comme sur l’UTMB 15 jours au paravant.
Presque tout le monde court. Je pars tranquille comme prévu : j’alterne marche rapide et course lente. 1.5 km de bitume, une bonne partie sur la Strada Vittoria, on passe sur un pont qui traverse la A5 et on attaque la montée du Col de l’Arp : 1350 m D+ au programme. A l’entrée du chemin nous avons un petit embouteillage. C’est l’occasion de faire une petite pause technique. Je fais la connaissance d’Alain qui commence lentement comme moi. Nous nous croiserons moultes fois durant la course.
A 11h30 je suis avant dernier. Alain est parti devant. Derrière moi il y a un gars bizarre qui fumait un cigare au départ de la course et qui arrive à supporter un K-way par cette chaleur. La Scopa nous talonne. Je suis serein : je vais bien. Mon altimètre indique que nous montons un peu plus vite que les 500 m D+ / h que je prévoyais comme moyenne pour ne pas me blesser (ma vitesse de pointe étant 1070 m D+ / h sur chemin bien pentu). Légère douleur au genou droit ; je raccourcis un peu ma foulée et ça passe. A surveiller. Il s’agit de mon genou non opéré qui m’avait fait boiter 20 heures pendant ma course Verbier St Bernard 2012. Nous sommes encore dans la zone boisée : pas mal de piste forestière à gravier. Je profite du point de vue sur le Mont Blanc. On voit encore Courmayeur en bas.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.