L'auteur : ejouvin
La course : Ecorun - 20 km
Date : 7/10/2012
Lieu : Vaucresson (Hauts-de-Seine)
Affichage : 1417 vues
Distance : 19km
Matos : Trabuco 14
Objectif : Se dépenser
Partager : Tweet
Plan entrainement, semaine 1.
Et voilà, la première semaine du plan se termine. Je remplace la sortie longue, normalement 2h15, pas une petite course nature. 2h15 vers chez moi, j'ai peur de m'ennuyer et je préfère me faire une petite course même si la durée ne sera pas là. Au moins, je vois moins le temps passer
Récupération dossart.
Alors là, absolument rien à dire en fait. Arrivé le samedi matin à 10h05, sortie du gymnase avec le sésame à 10h06, et encore j'ai mis 30 secondes pour trouver mon nom. Vraiment très rapide pour une première organisation.
Préparation de la course.
Alors, le site annonce 20 km avec 240 de D+, mais essayons de voir si il y a un profile du parcours. Oh sympa, on trouve le plan et une trace GPS directement sur le site. Une fois importé dans Google Earth, petite surprise... 21km et surtout 380 de D+. Ca change un petit peu, mais bon, on va se baser la dessus.
La nuit est horrible, je me réveille tout le temps ave mal au genou et au pied droit, ça promet...
Dimanche matin, l'heure de vérité.
Le départ étant à 10h, je me décide d'y aller assez tôt, genre 8h30. Bon choix, j'aurai une "bonne" place sur le parking improvisé. Mais ce matin, les jambes ne sont pas là... Je me sens super lourd, et j'arrive même pas à m'échauffer. A partir de 9h15, je vais suivre le flot des coureurs pour rejoindre la ligne de départ. Quelques petits pas de course, mais quand ça veut pas, ça veut pas. Et bien tant pis, je partirai tout froid et nous verrons bien.
Je retrouve mes deux collègues et op c'est parti. Mon objectif est de courir tout le temps, ça doit le faire vu que c'est censé être plat, et sans prendre la poche à eau.
La course.
Pour une fois, je ne pars pas si vite au premier km. Plus de 5' sur cette mise en jambe, mais normal en étant froid. Puis le rythme s'accélère au fil des dépassement. La première partie est très roulante. Mise à part quelques faux plats montant, nous pouvons dire que ça descend pendant les 7 premiers km. Donc forcément, ça accélère... Je reprends quelques coureurs dans les montées, ils me déposent dans les descentes, je dois vraiment progresser sur ces foutues descentes, faut que je me relache...
Et voilà la première montée plus sympathique entre le km 7 et 8. Ca commence à marcher, mais je garde mon objectif en tête et j'essaye de ne pas me mettre dans le rouge.
Malheureusement, je ralenti un peu trop durant deux montées, mais tout va bien, je me sens pas si mal que cela.
Je vois devant moi un groupe assez compact sur lequel je remonte tout doucement. Je me dis alors que je vais pouvoir reprendre pas mal de place en les doublant, enfin quand j'aurai fais la liaison.
km 12, et voilà le problème redouté. Une douleur me saisi à la base du tibia.... Arg, il me devient impossible de relancer, impossible d'appuyer. Je vais devoir finir la course en serrant les dents, et sans essayer de forcer. Au lieu de tourner à 12km/h, je suis entre 11 et 11,5... ce qui sera pas si mal finalement pour moi, vu la sensation à chaque fois que je pose le pied. Mais j'aurai laissé filer le groupe, qui va s'éclater au fil des kms restants.
Il y a très peu de plats sur cette deuxième partie de course, ça monte, ça descend. km 17, nous passons sous l'autoroute, ça sent la fin, et pourtant nous sommes censé faire encore 3 ou 4 km.... Pas grave, le but est de finir
Et juste avant le km 18, se présente à nous une belle pente. Mais en haut de celle-ci, c'est la sortie de l'autoroute, soit celle que j'ai prise pour rentrer sur le parking. Ce qui veut dire que la fin est vraiment proche. Un petit tour dans la ville, et op nous sommes sur le terrain d'arrivé, un dernier petit sprint, et bip fin de course.
Elle ferra finalement "que" 19km, mais par contre bcp plus de dénivellé. Je note un peu plus de 350m.
Conclusion
Pour une première organisation, cela était vraiment bien organisé. 4 ravitos sur le parcours. Des bénévoles très sympa.
Le parcours était sympatique également dans la forêt, vraiment une course nature. Visiblement, celui-ci est vraiment très roulant pour certaines brutes, parce que 1h08 pour le premier, cela me paraît tellement fort....
Nous avons eu la chance d'avoir la pluie la veille, rendant le terrain gras et donc marrant, sans avoir trop de boue pour autant.
Par contre, deux petits points faibles. Un droit d'inscription assez important, 26 euros.... et le Tee Shirt ouvert est vraiment affreux , et les boissons du ravito d'arrivé.... du Coca de la marque U, juste bon à cracher. Egalement, une prévision un peu faible pour celui-ci, ou alors il y a eu des morfales. Dommage car le principe des sandwichs, fruits était très bien.
Me reste à soigner ce foutu pied... parce que la saintélyon, elle ne va pas se faire toute seule.
4 commentaires
Commentaire de nenesse posté le 08-10-2012 à 19:04:01
coucou!
alors ton temps?
je voulais y aller mais vu le prix de l'inscription j'ai changé d'avis, je suis contre les courses pompes à fric (tout comme la saintélyon d'ailleurs^^)
Commentaire de ejouvin posté le 08-10-2012 à 19:37:42
Hello
Bah écoute, je fais 1h37 ,36'59 exactement. Pas trop mal mais peux mieux faire.
Oui c'était pas donné, mais entre collègue, nous nous sommes amusés.
Saintélyon, ça fait 1 euro le km, ok sans compter le train. Une chance, pas. Besoin d'hôtel.
Affaire à suivre dimanche prochain, je ne suis pas encore décidé.
Commentaire de Arclusaz posté le 08-10-2012 à 20:01:20
Bon, tu as couru en ayant mal, c'est formateur en prévision de ce que tu sais....
Car le 02 décembre, tu auras forcément mal à un moment ou à un autre.... et ça peut durer longtemps !
Commentaire de ejouvin posté le 08-10-2012 à 20:05:17
Ça peut durer plus de 10h ;) Après il faut réussir à mettre le cerveau de côté, ça tombe bien le mien est petit ;)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.