L'auteur : seb_fraysse_12
La course : Odyssea - 10 km
Date : 7/10/2012
Lieu : Paris (Paris)
Affichage : 1422 vues
Distance : 10km
Objectif : Battre un record
Partager : Tweet
Ce matin, j'ai participé pour la quatrième année consécutive au 10 km Odyssea de Paris. Cette course est vraiment particulière pour moi car je la cours sous les couleurs de l'Etoile de Martin, une association qui combat les cancers pédiatriques.
C'est une association que l'on a connue lors de la préparation du baptême de notre fille en rencontrant les parents de Martin, une étoile partie trop tôt. Depuis, on essaye de participer régulièrement aux évènements de l'association, c'est toujours très émouvant mais tellement important. La prochaine étape sera certainement pour moi de faire une course avec une joëlette de l'Etoile de Martin. Chaque fois que je porte les couleurs de l'association, je trouve une force supplémentaire pour me dépasser.
Cette année, sur les deux courses (10 km et 5 km), nous n'étions pas moins de 1200 à courir pour l'Etoile de Martin !
Du coup, ce récit je l'écris plus pour faire connaitre l'Etoile de Martin que pour raconter ma course.
Alors que la pluie n'a pas cessé de tomber dans la journée d'hier (samedi) et qu'elle est aussi annoncée pour demain (lundi), le soleil était de la partie, il brillait aussi fort que les étoiles pour lesquelles 1200 personnes étaient là.
Un dernier kilomètre couru à bloc m'a permis d'améliorer de quelques secondes mon record sur 10 km (40'24 contre 40'38 au 10 km l'Equipe de juin dernier) ... mais vous l'avez compris, l'essentiel est ailleurs.
Les nombreuses personnalités qui soutiennent cette association n'ont pas ménagé leurs efforts, elles étaient là en toute simplicité. Je garderai un excellent souvenir des quelques mots échangés avec Raymond Domenech à l'arrivée de ma course. Estelle Denis, Nathalie Renoux, Jean-Philippe Doux, Aïda Touihri, Xavier de Moulins, Emmanuel Chain, ... de nombreux journalistes présents qui se sont défoncés et qui ne manqueront pas de donner encore plus d'ampleur à l'Etoile de Martin.
Un immense merci à la parfaite organisation de cette journée par les membres de l'Etoile de Martin bien aidés par de nombreux bénévoles.
A très bientôt sous les couleurs de l'Etoile.
Pour suivre l'Etoile de Martin sur Twitter: @letoiledemartin
Sébastien Fraysse (@sebfraysse)
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.