Récit de la course : La Grésylienne - 16 km 2012, par caral

L'auteur : caral

La course : La Grésylienne - 16 km

Date : 23/9/2012

Lieu : Gresy Sur Aix (Savoie)

Affichage : 1233 vues

Distance : 16km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Partager :

Grésylienne

Dimanche 23 septembre, se courait la Grésylienne, course que j’avais déjà faite en 2007 et 2008. M ’étant mis au long, je n ’y étais pas retourné. Cette année, elle tombait en phase de récupération, du coup j ’ai eu envie de voir ce que je pouvais encore faire sur du court.

Le parcours est bien fait, mi-chemin, mi-route, avec deux difficultés, situées dans la deuxième partie.  Au retour après être entré dans Grésy, une première pente de 1800m de long, qui tire bien sur les jambes, et puis la montée de 1 km, très raide, suivie d ’un replat en chemin,et enfin, de la descente sur l ’arrivée.

décidé à faire un temps, je suis parti assez vite, on commence par une descente, il ne faut pas non plus se laisser aller, d ’autant plus qu ’il y a une remontée assez « vache » tout de suite après. Ensuite c ’est quelque peu vallonné, puis carrément plat toute la portion le long de l ’autoroute. Retour de l ’autre côté de l ’autoroute, et entrée dans Grésy, donc. j ’ai choisi, pour ne pas perdre le rythme, de courir la pente les yeux au sol. Cela me donne moins l ’impression de monter…chacun son truc!

Finalement je gère bien les deux pentes et j ’attaque à fond la descente. Je ne rattraperai le type qui est devant moi, mais il s ’en faut de peu.

1h 19 ‘ 04″, je suis content. 42ème sur 94, à un peu plus de 12 de moyenne, et…4ème V2!!

Bravo à l ’organisation et aux bénévoles, c ’était super!!!

Prochaine course, le grand tour du lac, à Aix.

2 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 03-10-2012 à 15:55:05

Bravo, tenir du 12 km/h sur un parcours aussi exigeant quand on fait "plutôt du long", c'est une bonne perf.

je suis devenu un lecteur assidu de tes CR car ils me rappellent "le pays" : j'ai du faire une demi-douzaine de fois la Grésylienne dans les années 90 (le parcours était différent, 6 kilomètres de montée puis 6 kilomètres de descente le tout sur le bitume, la "course nature" n'était pas à la mode !).

Bon tour du lac ! du coup, je ne te fais pas de la pub pour la Nocturne des Teppes le 04/11...
en 2013, peut être....

Commentaire de caral posté le 04-10-2012 à 08:35:14

Salut, et merci de cette fidélité ;)
effectivement je ne vais pas recourir tout de suite après le lac! en +, je ne serai pas dans le coin ce weekend là (vacances)
quant à courir de nuit, je n'ai jamais fait, alors je ne saispas..
A +
Alain

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran