L'auteur : Trimoreo
La course : Duathlon de Boisset St Priest
Date : 22/9/2012
Lieu : Boisset St Priest (Loire)
Affichage : 653 vues
Distance : 43km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Ce week end signait un retour à l'effort enchaîné. Au programme, une virée dans le 42 avec le duathlon de Boisset Saint Priest, organisé en partenariat par mon ancien club de triathlon : L'ASMSE TRI 42. Le premier surpris fut sans nul doute mon Vélo de route, un an que je ne l'avais pas sortie. Dépoussièrage au sens propre du terme, je ressors du même coup les chaussures qui vont avec, ma trifonction et deux bidons qui trainaient.
Dès mon arrivé, je revois tous mes anciens collègues de club avec une très grande joie. L'inscription est bien géré et il y a beaucoup d'autre triathlète de l'asmse à l'organisation. Il devrait aussi y avoir Mathias, le boss Kikous que je ne connais malheureusement pas et que je n'aurais pas l'occasion de croiser cette fois-ci. Une prochaine peut être sachant qu'on a un planning assez commun cette fin de saison.
Je pose le Vélo dans le parc, briefing et c'est partie pour 7km de CàP vallonné. Après l'UTV, c'est court, il va falloir se faire mal. Et même si je serais très loin des premiers, il y du niveau : Pas mal de triathlète sous les 35' au 10km (voir bien en dessous). Les sensations sont là, j'allongé sur les 2 premiers km en descente. ils y a beaucoup de gens que j'apprécie autour et avec qui je me suis souvent "tiré la bourre" dans le passé. Les premières difficultés arrivent et je decide de lever un peu le pied pour faire redescendre le cadio. Je laisse partir le groupe de 5-6 potes de l'ASMSE qui ne lachent rien. Petit ravito et on arrive sur la dernière montée. Je me dis qu'avec mes 100 km Vélo en 2 ans, je ne vais plus les voir longtemps une fois la CàP fini, alors j'accélère. Je remonte des places et mon cardio aussi. Moi qui ne dépasse jamais 180 c'est à 186 que je rejoins le dernier groupe accessible. Le trailer n'a pas dit son dernier mots, et grisé par l'envie de les pourrir , je relance pour arriver à l'aire de transition complètement carbo mais devant les collègues.
Après une transition moyenne ou je perd 2-3 places, le départ vélo en descente favorise ma récup en restant au contact. Première montée, et là comme prévu, tout le monde me redouble avec un petit mot sympas au passage. Je m'accroche tant bien que mal pour limiter la casse mais les crampes arrivent : 33 km, c'est long. C'est la bascule et j'ai déjà fini mes 2 bidons d'eau. Aïe la deuxième course à pied va être dur. Surtout qu'ils nous ont mis un petit raidillon de 400-500 m à 5 km de la fin histoire de me finir.
Enfin le parc avec une deuxième transition éclaire. Encore 3 km CàP (1.5 km de descente aller retour) et j'arrive à reprendre 2 coureurs avant le demi tour. Dernière ligne droite en montée, ça devrait me plaire mais les crampes m'empêchent de relancer. Je paie ma 1er CàP trop rapide et mon absence d'entrainement en Vélo. Je reste donc impuissant sur la dernière attaque du jeune de Roanne que je venais de doublé. Je passe la ligne les jambes raide, bien fatigué mais bien content.
Au final ce fut que du plaisir, je ne sais ni mon classement, ni mes temps mais ça m'a presque donner envie de revenir au triple effort.
5 commentaires
Commentaire de Mathias posté le 24-09-2012 à 11:53:25
Quel est ton chrono ?
J'en ai terminé en 1h50, on s'est peut être croisés ?
PS : pour une fois je n'avais pas de TS Kikouroù... et même pas le TS de mon club (eh oui je suis moi aussi à l'ASMSE !
Commentaire de Trimoreo posté le 24-09-2012 à 18:21:22
Après l'étude du fichier Polar je fini en 1h49'30". C'est clair qu'on devait être pas loin.
Commentaire de Mathias posté le 24-09-2012 à 18:26:19
Après un départ raisonnable, je ne me suis presque pas fait doubler... tu devais donc faire partie de ce paquet de 4 ou 5 "asmse" que j'ai cru un moment pouvoir remonter...
Commentaire de Trimoreo posté le 24-09-2012 à 15:26:40
Je sais même pas mon chrono, j'étais tellement casser que j'en ai oublié de l'arrêter. Mais c'est sûre on a dû se croiser car je pense être en moins de 2h.
Le seul truc qui me fait soucis c'est que je connaissais 80% des coureurs autour de moi (Coureur de l'ASMSE principalement que tu dois peut être connaitre : Seb J., Thomas, Cyril, Christophe G., Nicolas, Michel, Eric, Cyril, Vincent...) mais je ne t'ai jamais calculé. On se croisera pt être à l'Urban Trail.
Commentaire de Mathias posté le 25-09-2012 à 09:08:28
et non, je ne les connais pas ! je suis licencié à l'asm mais je fais très peu de triathlon, en fait... PS : pourtant j'avais une casquette kikourou ;-)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.