L'auteur : freethunder
La course : La Nightrail - 20 km
Date : 8/9/2012
Lieu : Auvers Sur Oise (Val-d'Oise)
Affichage : 574 vues
Distance : 20km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Objectif : Premiere experience sur une course entierrement de nuit en vue d'une participation (encore théorique) à l'origole 2012.
Conditions physique et moral : Suite à mon dernier trail, mon genoux a mis du temps a s'en remettre. Nomlament, il est opérationnel, mais on va pas trop forcer. Seul bemol pour la course, J'ai voulu faire un tennis ya de ca 1 semaine et demi et comme ma nature est plutot bourrine... Je me suis fais une mega contracture entre les pec et l'omoplate. L'osteo n'a pas pu resoudre ce soucis avec le départ.
On va serrer les dents :)
Tenue de combat : T-shirt technique manche courte, chaussure de course route, cuissard mi-long, poche d'eau remplie avec 1 litre et 2 barres de chocolat au cas ou. Frontale lambda, ma nouvelle frontale n'arrivera que 3 jours aprés la course...
Warm-Up : Arrivé sur place 1h avant. Je recupére mon dossard. Un petit echauffement assez leger. J'ai pas l'intention de peter un chrono, c'est une course de reprise. Quelques indications de la direction de course, (qui font marrer tout le monde), Ca met la bonne humeur :)
Je tente d'en savoir plus sur le parcours. On met dis qu'il n'y a pas trop de denivellé (tant mieux)
Départ : 22h et quelques minutes. Le départ est lancé (enfin je crois) dommage je suis juste à l'opposé du départ.
Ca commence par une petite serie de marche et une petite montée. Petite embouteillage qui sera le dernier.
Le ton est donnée, comme d'habitude, j'avais dis pas trop vite au départ et comme d'habitude je me prends à doubler tout ce que je peux.
Resultat, je tourne à 4,40 au km sur les 3 premiers kilometre. Mm trop vite pour moi...
Km 4 : Allez zou, on a doublé du monde, je me sens moins serré, je ralentit un poil.
On traverse des champs, terre et pas mal de cailloux, assez gros d'ailleurs, j'ai parfois l'impression qu'on traverse des zones de decharges sauvages.
Resultat 2 chutes sur des gros cailloux. 2 chutes facon commando. J'ai pris l'habitude de me laisser tomber pour eviter les problémes au cheville. Je prefere avoir des bleus qu'une entorse. Bon je confirme avec 3 jours, (j'ai bien des bleus :)
Km 7 : A droite toute, et la tout de suite moins de monde. Des champs toujours des champs et aussi quelques feu d'artifices. C'est sympa et jolie.
Il fais encore bon. On sent du chaud par moment. Je n'ai jamais eu froid en tout cas tout au lond du parcours., limite j'aurais du mettre un cuissart court.
Km 8 : Je rejoins un coureur qui m'avait passé il y a quelques temps. Coureur que j'avais remarqué car il disposé d'une frontale et aussi d'une lampe au niveau de sa ceinture. Trés pratique car d'un jaune trés lumineux qui eclairé vraiment ses pieds. On papote et il me dis de continuer ma route. Je lui retorque, que je pars devant mais que je suis pas sure de terminer devant lui :)
Km xx : Les kilometre defiles, pas de douleurs particulieres. Je me rends bien compte de la fatigue psychologique du à l'attention de tout les instants sur mes appuis. J'avais pris de la musique et au final je ne l'ai ecouté que trés peu. Toute mon attention se focalise sur le chemin, les cailloux, mes pieds et le balisage :)
Km 19,5 : Les jambes commencent a chauffer, mais c'est surtout le moral qui en prends un petit coup. Annonce vocal de mon GPS. KM 20 vous êtes arrivés. Heu C'est a dire que je suis au milieu d'un champ, je ne vois pas de lumiére, ni de maison mais je vois bien le balisage. Hmmm, bon a priori ca sera plus de 20, mais combien...
Km : xx : Une grosse descente s'amorce avec des passages en sous bois, passage au dessus et en dessous de bois. Syma, mais fatiguant sur la fin d'un trail. Mais sympa, on ne pense plus à la distance mais juste au passage tecnique. J'ai beaucoup aimé, mais un peu court physiquement pour bien passer.
Km 21 : Petite torsion de la cheville, rien de grave, ca piquera demain je pense.
Km 22 : Voila, Enfin du goudron, des maisons, de la lumiére, un dernier virage à droite, descente des escaliers et l'arrivée.
Resultat en un peu plus de 2h02 et 63 au générale.
L'arrivée : Un petit peu la tete qui tourne, je mange du sucré, du coca. Je ne reste au final pas plus de 15 minutes sur places, car la voiture est loin et j'ai peu d'attraper froid. Le hasard fais que je croise mon coureur à la double lampe qui finit juste devant moi. Comme quoi j'avais pas tort :)
Bilan : Pas de blessure, ma contracture au dos ne s'est pas arrangé mais je m'en doutais. Bon courir la nuit s'est sympa, mais avec une bonne lampe. Voir 1 deuxieme acroché sur la ceinture. Pas de courbature du lendemain. Tout va bien.
Une grosse erreur je pense : Ne pas avoir mis mes chaussures de trail, car le terrain était quand meme pas moment bien accidenté.
Merci au bénévole du parcours, et à l'organisation pour cette course et un superbe travail pour le balisage.
J'ai envie de dire, à l'année prochaine et pourquoi pas sur le challenge des 3 courses :)
La suite : Rajouter une sortie de nuit par semaine si possible sur des chemins techniques et boueux. Je prepare le pire sur l'origole 2012 :)
3 commentaires
Commentaire de ejouvin posté le 12-09-2012 à 14:25:55
J'arrive juste devant, mais vu ton départ, 4"40 au km, c'est parce que je suis parti dans le peloton de tête et je n'ai pas eu trop de bouchon ;)
Je pense que l'année prochaine, je ferrai le challenge des trois courses moi aussi.
Commentaire de freethunder posté le 12-09-2012 à 15:26:16
oui enfin, j'ai fais 4.40 sur 3 km aprés je tombe a une moyenne de 5.15 sur la course :)
Alors à l'année prochaine pour le challenge :)
Commentaire de ejouvin posté le 12-09-2012 à 15:49:54
Bah je pense quand même que si il y avait encore un petit kilo, tu serais passé.
Le détail:
km 1 : 6"08
km 2 : 5"20
km 3 : 5"27
km 4 : 5"10
km 5 : 5"30
km 6 : 5"07
km 7 : 5"07
km 8 : 5"14
km 9 : 4"59
km 10 : 5"03
km 11 : 5"19
km 12 : 4"51
km 13 : 4"56
km 14 : 6"43
km 15 : 6"34
km 16 : 5"54
km 17 : 5"35
km 18 : 5"34
km 19 : 5"02
km 20 : 5"14
km 21 : 6"49
km 22 : 5"15
fin : 1"18
Ca a été difficile à partir du 14ème
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.