L'auteur : laurent-trail
La course : Maraisthon
Date : 17/6/2012
Lieu : Coulon (Deux-Sèvres)
Affichage : 1384 vues
Distance : 42.195km
Matos : Mon sac et la poche à eau comme d’ordinaire, Ch avait préféré prendre sa banane et se reposer les épaules en attendant la semaine prochaine (relais à ( sur le Grand Duc)
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Voilà c'est fait ; dans la foulée du marathon de la liberté ( Caen 10 juin dernier ; http://www.kikourou.net/recits/recit-13272-marathon_de_la_liberte-2012-par-laurent-trail.html ) le Maraithon est bouclé*.
Très bonnes conditions d'accueil, stationnement facile pour pouvoir retirer les dossards. Un espace herbeux pour accueillir coureurs et le village départ car Coulon est la capitale de la Venise Verte, heureuse de nous accueillir sur son site pour nous faire découvrir ses richesses au sein du Parc Interrégional du Marais.
De plus nous avons retrouvé copains et copines, le séjour va être bien agréable et cela commence bien. Dossard, lot de bien venue, pasta partie récupérés sans problème tout en saluant tel ou tel au passage.
Pasta partie de luxe, sous une tente assez large, en musique (de qualité et surtout pas trop fort, même pour nous qui étions près de l'orcheste). Une salade de lentilles en entrée, jambon, fromage et dessert. Les pâtes fraiches sont servies à table, pour arriver à bonne température, par les bénévoles. Ils / Elles ont du faire un paquet de km à faire des aller et retour ! Rien à dire, sauf : c'est bon !
Revenons au lot de bienvenu : c'est bon aussi. Au choix bouteille de Pineau des Charentes ou un drap de bain au motif de la course. L'un et l'autre sont appréciables, mais nous avons eu une petite préférence.
Passons à la course. Départ à 8h30, le gite étant à deux pas du départ, nous avons même pu faire la grâce matinée jusqu'à 6h30. Départ en manches courtes sur ce parcours sillonnant dans les ruelles de Coulon puis dans le marais. Initialement bien ombragé, l'entretien des arbres a nécessité qu'un certain nombre soient abattus et nous serons plus au soleil que prévu. Le parcours (deux boucles) n'en est pas moins charmant, et au premier comme au second tour il y a de quoi s'en mettre plein les yeux, villages, maisons, chemins forestiers, rives ou quais... Les ravitaux restent bien garnis et les bénévoles toujours aussi bien veillant, seul un point d'épongeage est asséché au second tour, c'est anecdotique.
Petit coté sympat, les marcheurs font un parcours à contre sens de nous sur une partie du tracé et ne manque pas de nous encourager au passage.
De foulée en foulée, nous repassons pour la troisième fois devant notre gîte. C'est la bonne et il ne reste que quelques centaines de mettre. Cela fait 4h38 que nous sommes partis ; seulement 4mn de plus que la semaine dernière, avec des conditions complètement différentes. Reste plus qu'à recevoir la médaille souvenir que nous savourerons pleinement : elle est en sucre confiseur, parfum framboise.
*il y aussi un 10km et une marche guidée
La ville de Coulon > http://www.ville-coulon.fr/
Le site de la course > http://www.maraisthon.fr/fr/presentation/le-marathon/parcours
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.