L'auteur : Eric52
La course : La Junivilloise
Date : 28/5/2012
Lieu : Juniville (Ardennes)
Affichage : 203 vues
Distance : 10km
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
Direction les Ardennes pour un village près de Rethel : Juniville.
Il est 9h30 et il fait déjà 25° et grand soleil. Les inscriptions se font rapidement et je m'échauffe 5 minutes.
Le départ au lieu tout près de la place du village où se trouve à ce moment-là une fête foraine.
Le parcours est composé de 3 boucles et ma montre gps m'indiquera 10,1km au lieu des 10km prévus.
L'aire de départ est plutot large, du coup, pas de bouchon malgré plus de 200 participants. Le peloton s'étire vite sur le premier faux plat. Le parcours est varié et se limite au village. Le passage le plus dur est une côté d'environ 200m qui monte vers un lotissement. La chaleur commence vite à se faire sentir mais 3 ravitaillements en eau jalonnent le parcours sans compter les pompiers qui mettent en place une mini douche sur notre passage !
J'essaie de suivre un petit groupe et je vois que je suis un peu haut dans les puls... d'ailleurs mon 1er 5000 est très bon pour moi mais trop rapide : 19'40 alors que mon record sur 10km plat est à 39'57 ! Je paie rapidement ce rythme trop soutenu dans la côte du 2ème tour et je dois lever le pied... Mon allure est alors bien souvent au delà de 4'15/km et ma moyenne chute de 3'56/km à 4/km puis 4'05/km. Je parviens à redonner du rythme sur le dernier kilomètre et je termine en 41'10 soit 4,04/km pour les 10,100km. 29ème sur 220.
Ravitaillement correct, distribution de lots (maillot ou porte gourde ou serviette), le tout ds une salle des fêtes vaste et avec toilettes. Un boucher/charcutier est sur place ce qui me permet après avoir récupéré d'avaler un excellent sandwich jambon/beurre avant de repartir.
Une course bien symparthique au parcours légèrement dénivelé.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.