L'auteur : Jerome_I
La course : Campestre - Troffeo Agnelli
Date : 24/3/2012
Lieu : Orbassano (Italie)
Affichage : 562 vues
Distance : 6.2km
Matos : pointes adidas edge
Objectif : Se dépenser
Partager : Tweet
CROSS Trofeo Agnelli
Cette année, ayant changé de travail, je peux courir sous les couleurs de mon nouvel employeur le trophée Agnelli. C’est un trophée pour les entreprises du groupe FIAT. Après un hiver pourri : mal au dos, gastro, rhumes, et surtout mal au genou en Février après une chute, je recommence l’entrainement le 20 Février avec des footings lents et une genouillère ! Cette semaine après le semi de préparation pour le marathon de Paris, je constate que le genou tient et je recommence les séances de qualité !
Lundi je vais faire la visite médicale dans le centre médical FIAT avec un test d’effort sur vélo, spiromètre… Je suis apte et peux donc courir ce Samedi. A 8 :30 j’arrive au centre CRF FIAT d’Orbassano. Nous allons sur la piste d’essai. Le tracé est dans le « pré » au centre de l’anneau d’essai. L’herbe est haute et le sol est très souple. Nous ne sommes que 2 coureurs dans l’équipe DENSO. Je prends le dossard et je vais faire un tour d’échauffement en chaussures normales. Le parcours est très difficile car le sol très souple. 10 minutes avant le départ, je mets mon nouveau maillot et les pointes. Je fais encore quelques lignes droites avec les pointes. Je salue quelques amis rencontrés sur les course locales. A 9h30 les organisateurs nous annoncent les règles. Les hommes font 3 tours, les femmes 2.
A 9h40 c’est parti. Je reste à l’arrière du groupe de tête, nous sommes 7-8 coureurs. Ça part vite à plus de 16km/h malgré l’herbe haute. Je perds beaucoup d’énergie dans le premier km. Certains coureurs sont parti trop vite et explose. Je fais un effort pour rester au contact du trio de tête. Dans la montée je ralentis et me mets à mon rythme. Sur la ligne je me fais passer et suis 5ème. Je vais courir à mon rythme dans ce deuxième tour. Je ne perds pas de terrain sur le trio de tête et je gère l’écart avec mon poursuivant. Dans le dernier tour ça revient derrière. Je gère ma vitesse et ralentis dans la montée pour arriver frais dans le final. La tactique fut bonne car en haut de la montée j’ai 10m d’avantage. J’accélère et dans le dernier virage je contrôle que mon avantage est à plus de 50m ! Je finis 5ème ce cross à une moyenne de 15km/h.
Je vais encourager mon collègue (cycliste) qui finira un peu plus tard. Ce fut une belle course courte avant de commencer la saison sur les distances plus longues.
Je me change et rentre à la maison, car Dimanche m’attend une sortie longue de 28km…
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.