L'auteur : christophe 30100
La course : Le Duo de Cendras
Date : 16/3/2012
Lieu : Cendras (Gard)
Affichage : 394 vues
Distance : 12km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
C'est la deuxième année que je participe avec mon binome à ce duo nocturne. On en est arrivé là car on avait jamais couru de nuit. C'était donc l'occasion d'essayer quelque chose de différent. On a été servi.
Arrivé à cendras à 19h30. Il y a de la place pour se garer. On a peur que l'affluence soit plus faible que l'an dernier (environ 140 couples). Mais non finalement on sera un peu plus de 110 duos à franchir la ligne d'arrivée.
On récupère le dossard et on s'échauffe un petit peu. Il fait une dizaine de degrés. C'est bon de bouger ! 20 heures : le départ est donné. L'ambiance est bonne enfant. Tout le monde a sa frontale éclairée. On sort de cendras et on se trouve dans le lit du gardon. Heureusement cela ne dure pas. Ils sont gros les cailloux.... Ensuite cela commence à monter. C'est du monotrace. Cela bouchonne un peu mais ce n'est pas grave. On est là pour le plaisir. Ca grimpe toujours. Ensuite on essaie de doubler. Sans forcer le passage bien sur. Alors que la troisième cote arrive on se laisse surprendre son dénivellé positif. Le ravitaillo est au bout. Ouf on souffle. L'animation est assurée par deux bénévoles très sympas. Après avoir bu un verre d'eau et avalé quelques raisins secs on repart. L'arrêt a été bref mais a permis de récupérer. Ca descend puis remonte un peu pour redescendre encore. Aux monotraces se succèdent des chemins plus ou moins larges. Le parcours est agréable. Et courir de nuit apporte un petit plus. Il y a quelques chutes mais rien de bien méchant apparement. On double quelques coureurs et on se fait doubler. Puis les lumières de Cendras arrivent. On fait un dernier effort dans la descente, juste avant l'arrivée. J'ai du jus pour accélerer mais mon partenaire en a un peu moins. A tel point que juste avant l'arrivée, il y a trois marches. Et ......... à tomber il a préféré le faire devant tout le monde plutôt qu'anonymement, dans le noir !! Rien de grave heureusement. Il se relève et on franchit la ligne. 1 heure 11 pour un petit peu moins de 12 kms et 300 mètres de dénivellés. C'est sensiblement le temps de l'an dernier. Mais les sensations étaient bonnes. C'est là l'essentiel. On se restaure au buffet et on récupère. On passera sur les étirements et on le paiera le lendemain.... Le lendemain on trouve les photos sur le site organisateur. Sympa.
Ce duo nocturne est le premier d'une série de 5. A essayer de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas .
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.