L'auteur : OF82
La course : Trail du Pastel - 22 km
Date : 22/1/2012
Lieu : Rebigue (Haute-Garonne)
Affichage : 2193 vues
Distance : 22km
Objectif : Se dépenser
Partager : Tweet
Un dimanche 22 janvier qui s'annoncait un peu tristounet selon la météo et finalement à l'arrivée sur Rebigue pour prendre le départ du Trail du Pastel version cocagne de 22 km pas de pluie et une douceur étonnante pour un mois de janvier. En tout cas bien éloignée des -6 de l'an passé au départ de Montlaur...
En fait tout à changé, le départ de Rébigue, le parcours qui est un vrai trail et l'organisation parfaite !
départ à 9h pour les engagés du 22 qui suivant ceux du 46 partis une heure plus tôt et sur la même boucle qu'eux sauf qu'ils ne seront qu'à la moitié quand nous nous arriverons.
On démarre en descente pour s'échauffer mais très vite commence le jeu de la matinée : je monte puis je descend et je recommence.... Tout ça dans une ambiance bien grasse de chemins boueux et glissants à souhaits :
Des montées pas très longues mais toujours "sèches"... enfin c'est une image ! Premier ravitaillement bienvenu au 8ème kilomètre : bénévoles sympa et garni comme d'habitude. Pour l'instant ça va bien, je suis là en préparation de mon grand objectif de 2012 la Raidlignt Trans Aubrac en avril et c'est l'occasion d'une sortie longue un peu plus vite que d'habitude. Enfin vite tout est relatif... disons que je tiens une moyenne de 8/8,5 à l'heure dans cette sucession de montée-descente et que ça me va !
La mi-course est passée en 1h20 et ça continue encore et encore : de la boue des montées et des descentes où je reste plus ou moins stable ! je suis maintenant dans un groupe où nous n'allons pas cesser de nous doubler et redoubler au gré des difficultés. de beaux points de vue sur le sud toulousain ponctuent certains passages et nous arrivons ainsi au deuxième ravitaillement autour du 14ème mais un peu plus léger que le premier car il ne propose que de l'eau et quelques fruits en morceaux. Le balisage est nickel et de nombreux bénévoles toujours souriant nous sécurisent les points de croisement avec des routes. Il y aura assez peu de goudron (sauf pour monter au golf de Vieille Toulouse) alors que l'on est vraiment à quelques encablures de Toulouse. vraiment une belle trouvaille ce parcours !
Encore une descente et puis une partie plus plane en monotrace dans les bois, on se dit qu'on va pouvoir dérouler un peu... las, c'est un vrai bourbier et avancer à 7 km/h est déjà bien pénible. Il y a vraiment des moments où je me demande comment font les cadors !
Encore quelques casses pattes et Rebigue est en vue, il faut redescendre puis remonter -comme d'habitude en fait ;-)- et là on voit bien que j'en ai un peu plein les pattes par ailleurs bien boueuses :
Dans la dernière montée je suis doublé par un avion qui en termine lui avec la double ration du 46 km : Pierre-Lo Viguier, impressionnant !
En bref, une belle matinée avec 2h48 sur 22 km et 600+. Validation des nouvelles Asics Gel trail Sensor avec mini-guêtres Raidlight. Quelques réglages de position à faire encore pour les quad de compressport afin d'avoir un bon confort.
Un bon début d'année 2012.A suivre à Fontfroide le 4 mars !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.