Récit de la course : Le Jogging Wanzois 2006, par kined

L'auteur : kined

La course : Le Jogging Wanzois

Date : 8/1/2006

Lieu : Antheit (Belgique)

Affichage : 1835 vues

Distance : 10km

Objectif : Se défoncer

Partager :

Déjà un an

Ahhh !! 1 an déjà que j'ai commençé la pratique du jogging !! que le temps passe vite.

Retour donc sur la terre de mes débuts, malheureusement sans mon épouse blessée qui j'espère sera de retour bien vite ;).
Le jogging se déroule dans mon village pratiquement sur mon parcours d'entraînement.

Mes objectifs pour commençé l'année son d'améliorer ma meilleur perf sur 10km qui était de 47'27" donc une allure entre 4'30 et 4'45 était pour moi la bonne solution.

Attention départ !!!!

Connaissant bien le parcours je décide de partir à une bonne allure pour prendre un peu d'avance en vue des 2 difficultées. le 1er km étant tout plat j'arrive à le boucler en 4'17 , j'ai un peu peur d'être parti trop vite mais bon on verra d'ici 1/4 d'heure. Le deuxième kilomètre avec juste une minuscule bosse est lui fait en 4'25 toujours cette impression de départ rapide mais le coeur semble rester à la même cadence. Nous passons devant le Hall omnisport de wanze avec le 3ème kilomètre qui est le dernier +/- plat je le parcours toujours dans les mêmes allure. Début des difficultés heureusement notre petit groupe de supporter à eu la bonne idée de se placer là ce qui me donne un petit coup d'accelerateur malgré cela les kilomètres 4, 5 et 6 en pleine montée seront bouclées +/- en 5 minutes. 7ème kilomètre un des plus plaisant presque integralement en descente (je suis très fort en descente ;) ) la partie la plus compliquée de ce 7ème kilomètre est la partie terre qui avec le temps est un peu casse-guele mais bon je m'applique et le termine en 4'09. Début de la dernière difficulté avec la montée vers le plateau de Leumont +/- 1km de nouveu bouclée en +/- 5 minutes!! connaissant bien le parcours je me suis appliquée à bien ralentir dans ces montées qui sont quand même assez difficile à négocier (surtout la dernière bosse qui surprend). Bref le plus dur est fait il reste 2 km donc 500 m de desente je me laisse allez regarde le chrono et je me rencontre qu'il faut juste que j'assure une bonne allure pour terminer dans mes objectifs!! ce que j'arrive à réaliser assez facilement. 45'44 secondes génial ma meilleur perf (23 minutes de mieux que l'année passée, et 12 kg en moins )

A l'arrivée oranges et vin chaud nous attendent et je croiserais même un autre kikoureur avec qui nous échangerons quelques fait de course!!

En conclusion le jogging était mieux que l'année passée, plus de coureurs , un ravitaillement pendant la course et du ravitaillement en fin de course. Pas de problème de parcours bien fléché, beaucoup de signaleur ainsi que les distances indiquées. Je connais de plus en plus de monde est cela devient agréable de ce faire encourager tout le long de l'épreuve (merci à tous ceux qu'il l'on fait). Bref un bon moment agréable pour débuter une bonne journée qui se terminera à la maison avec 2 autres joggeurs ou pâtes et Chianti nous attendais dés notre arrivée.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran