L'auteur : matos
La course : Sacré Trail des Collines - 17 km
Date : 20/3/2011
Lieu : Tullins (Isère)
Affichage : 2298 vues
Distance : 17km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Le soleil promis n'est pas au rendez-vous, mais la température est acceptable (7°) pour ce 1er trail de l'année en guise de préparation pour le Marathon de Paris, que je découvre avec 4 collègues de mon club d'athlétisme AC Sassenage.
Je retrouve également au départ Michel L et Jean-Luc P qui ont participé avec moi aux 24 Heures de Grenoble. Plus de 500 coureurs au départ, un record d'après les organisateurs.
Après une première boucle autour de l'abbaye du col de Parménie, se présente une première descente, assez roulante malgré les cailloux et la boue. Suivront alors une alternance de montées et de descentes dans un paysage qui doit être vraiment superbe par grand beau temps. Une montée à mi-parcours particulièrement raide oblige tous les concurrents à passer en mode marche !
Je rattrape Lorraine (de mon club) et nous continuons un bout de chemin ensemble. Arrivés à une croisée de chemins, nous rencontrons des coureurs rebroussant chemin et à la recherche de balises ! Sans prendre garde, en suivant un petit groupe de coureurs, nous avons donc quitté le parcours et il nous faut revenir sur nos pas pour retrouver le bon chemin. Bilan : Environ 7 mn de perdues pour 800 m de détour.
Voilà maintenant une grande descente en prairie dont la porte pente oblige à rester sur les freins. Mes courbatures me le rappelleront 3 jours durant !! J'ai maintenant dans ma ligne de mire Christine (de mon club) qui était derrière moi au départ. Je la rattrape et je la redépasse...
Arrive maintenant la dernière grande montée, très raide et hyper glissante. Une corde est à disposition pour s'aider à grimper !
Dernière petite descente, faux-plat montant et voici enfin l'arrivée.
Avec 2h17'46", je finis 155ème au scratch et 4ème VH3, mon premier classement dans cette toute nouvelle catégorie pour moi !
Tous mes récits de courses sur www.jeanpatrickbolf.com
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.