L'auteur : chabidou
La course : Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard
Date : 21/5/2011
Lieu : Cruet (Savoie)
Affichage : 1877 vues
Distance : 23km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Mon Coco de 7 mois a l’habitude d’être réveillé tous les matins vers 6h. Il faut que ce soit aujourd’hui qu’il décide de dormir…grrrr ! Obligée de le réveiller à 7h pour l’allaiter avant de partir (Eh oui, allaitement et course à pied sont compatibles).
8h30 : Je gars la voiture sur le parking de Cruet. Ouf ! Je ne suis pas en retard. Je retrouve Manu, Jérôme, et Milie qui s’alignent, eux aussi, sur le petit Savoyard, ainsi que Gégé, le photographe !
Au programme : 23 kms et 1450 m D+
9h00 : le départ est donné.
Ça part vite…trop vite pour moi ! Je me laisse emporter par les autres et je me retrouve bien au-dessus de mon « petit » niveau. Ces 3 premiers kms dans les vignes sont durs et je le paie cash dans la montée de la Roche du Guet.
Au sommet, petite récompense après l’effort : un super point de vue ! Ça me donne des ailes pour la descente, et je repars à balle dans la descente pour le premier ravito.
A la Thuile, Gégé est là pour immortaliser le moment (enfin surtout pour soutenir Milie qui est juste 10 min derrière). Merci pour les photos !
Je remplis ma poche à eau et prends 2-3 trucs à la volée, et je repars tranquillement en marchant pour manger mes morceaux de bananes et mes tucs.
Je longe le lac de La Thuile en trottinant, et là je regrette déjà d’avoir mangé !!!
Les 7-8 kms suivants pour atteindre le deuxième ravito sont assez flous dans mes souvenirs. J’essaie de gérer mon ventre et alterne marche et course. Je garde surtout le souvenir de 3 bavards (Qui a dit que c’étaient les filles les pipelettes ?), ils n’arrêteront pas de me doubler dans les montées et moi dans les descentes !
Encore un petit coucou à Gégé !
Après le ravito de Montlambert où je m’abstiens de manger, je gère bien la descente. Je me fais une belle frayeur en me prenant le pied dans une racine et plongeant tête la première dans la pente. Heureusement, pas de bobo, mais mes jambes tremblent un peu et j’ai du mal à repartir.
Sur les 2 derniers kms de bitume, c’est dur de courir. Une dame me double et j’essaie de m’accrocher. On finira ensemble en courant.
Je finis en 4h00 en 278ième sur 328 arrivants. Le résultat n’est pas très glorieux, mais je suis très satisfaite pour une reprise.
Je passe le reste de la journée à attendre Pierrot et Ronan sur le GR73. Je me la coule douce avant de récupérer mes enfants : un bon repas, une bonne douche et une sieste dans l’herbe.
Bravo à l‘organisation, tout s’est passé merveilleusement bien. Et surtout un grand merci à tous les petits bénévoles que j’ai pu croiser tout au long de la journée : sur les parkings, aux ravitos et à l’arrivée. C’est chouette de voir des enfants prendre part à ce genre de manif. !
1 commentaire
Commentaire de sonicronan posté le 31-05-2011 à 19:04:00
Bravo Chabidou... Une reprise n'est jamais simple. L'important... c'est le plaisir..
A bientôt pour Pacer des champions.
tchusssss
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.