Récit de la course : Triathlon de Rennes - CD 2011, par La Tortue

L'auteur : La Tortue

La course : Triathlon de Rennes - CD

Date : 8/5/2011

Lieu : Rennes (Ille-et-Vilaine)

Affichage : 1143 vues

Distance : 53.5km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

reprise du triathlon

yo !
premier CD de la saison, à Rennes parce que c'est ma grande fille qui préside l'assoce qui co-organise avec son école de commerce. l'écrevisse et les 2 petits défendent honorablement les couleurs familliale le matin lors du triathlon des familles.
météo assez pourrie, vent fort et averses avec quelques éclaircies quand même.
j'y suis sans avoir fait aucun entrainement d'enchainement tri et après une grosse quinzaine avec une semaine de "stage" de préparation à la Baule  (1000 km de vélo en 15 jours !) + natation en mer + une grosse SL en rando course en Brière de 57 km. un peu le même style de prépa qu'on avait fait avec le papy dans le Verdon en 2008 ! bref, j'ai pas une grosse pêche. il me reste encore 3 grosses semaine de travail avant de lever le pied 15 jours avant le double IM. ce CD n'est donc pas un objectif du tout, juste un entrainement pour faire un peu de rythme et faire plaisir à la fille. je pars même sans montre, sans compteur, just for fun, bien décidé de tout faire à la sensation.
natation : l'eau est très bonne et calme. je suis assez vite en route, mais je suis sans arrêt géné pour placer ma nage. et ça va durer pendant les 1500 m de nat.
165ème temps : 31'24 à l'entrée du parc à vélo,  en sachant qu'il y a bien 300m de CAP entre l'étang et le parc. disons , environ 30' pour les 1500m de nat. c'est ce que je fais d'habitude.
T1 sans histoire
vélo avec drafting, 6 tours à faire de 7 km. je chope des roues, j'essaie d'organiser un groupe de 4/5 coureurs à cause du fort vent de face sur la première partie. mais c'est le foutoir. je fais largement ma part de travail, mais je sens bien que le groupe n'est pas efficace. soit ça roule pépère, soit ça relance beaucoup trop fort et ça perturbe la progression. tout ça m'agace pendant 3 tours, et puis je m'y résigne. j'ai un peu de mal avec le vent de face. je sens bien que j'ai des bonnes dans les cuisses, mais que ça manque de fraicheur. donc hors de question de partir seul, et puis j'ai pas envie de m'exploser. l'efficacité du groupe se réduit encore dans le dernier tour où les relais se font de plus en plus timides. on se fait même rattraper par un gros paquet dans le dernier km.
129ème temps : 1h06 pour 42 km, franchement pas terrible, mais avec le groupe que j'ai drafté, c'était difficile de faire mieux.
T2, sans histoire.
CAP, 4 tours de 2.5 km : je pars douuuuucement, car j'ai les grosses cuisses et l'absence d'entrainement sur les enchainement se fait bien sentir. au bout d'1 tour, je suis enfin en ligne et je commence à allonger la foulée. j'accélère à chaque tour pour remonter tous les gars qui m'avaient déposé dans le premier tour pour finir fort, mais pas à bloc non plus. c'est en CAP que j'ai le plus progressé, car j'arrive à bien mieux gérer maintenant et à  reprendre du monde alors que les premières années je perdais beaucoup de place ou j'arrivais juste à tenir mon rang.
100 ème temps 44'37
118 ème temps total : 2h25'13". c'est la première fois que je descend sous les 2h30 sur un CD. une bonne perf malgré tout vue le manque de fraicheur au départ.
fin du journée sympa mais gachée par la météo et fin de vacances de paques sportives et reprise du boulot.
demain l'étape Arett de Beauvais à Antony. 100 km à faire à 4 ou 5, ça fera une bonne balade.
kenavo comme on dit à Rennes !!!
-----------------------------
bien amicalement,
La tortue
-----------------------------

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec