L'auteur : THANRON BERNARD
La course : 8 heures de Charly-sur-Marne
Date : 13/2/2011
Lieu : Charly (Aisne)
Affichage : 661 vues
Distance : 0km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
8 heures de Charly-sur-Marne
Les 8 heures de Charly-sur-Marne ont ouvert la saison des marcheurs-routiers. Ici la difficulté est suffisante pour que chacun puisse constater l’état de son travail hivernal en vue des grosses compétitions printanières et estivales. Dimanche 13 février, 51 athlètes individuels entourés de 13 équipes mixtes ou non ont tourné sur les 2581m du circuit.
Le multiple champion de France David REGY a mis les horloges à l’heure avec une moyenne de 10,360km.h et 80,972km parcourus. Son chronomètre favori à la main, la détermination de son regard hyper-concentré n’a souffert d’aucune équivoque, David a arboré du grand REGY. Sa victoire a été nette et précise. Il sera un client à la victoire très affûté pour les 24 heures de Château-Thierry le 26 mars.
Chez les féminines, après 4h30 de marche, Dominique ALVERNHE s’est emparé de la tête du classement. Durant deux tours, sa dauphine a bien tenté de s’accrocher aux basques de la montpelliéraine, mais à 13h, l’affaire était entendue et c’est avec plus d’un tour d’avance que Dominique est allée remportée des 8 heures.
Les nuages en force au-dessus des marcheurs ont eu la délicatesse de céder la place à un soleil filtré avec vent du nord-ouest qui nous a imposé de ne pas ralentir sous peine de se réfrigérer rapidement.
Grâce à Claudine ANXIONNAT 3e des féminines qui m’a plaisamment servie de cible j’ai bouclé un tour à plus de 9km.h. Une tape amicale sur l’épaule de David REGY à 11km.h m’a relancé à 9 km.h… ce mec-là, du grand art à grandes enjambées !
Marche poursuite entre 2 équipes pour la 3e place OPA VERNON – ASTRAGALE KM520 : Ils étaient trois, normands nous étions trois franciliens et bourguignons. Ils se détachaient de 2 minutes, nous revenions à 10 secondes et ainsi de suite sans discontinuer. Nous les avons devancé de 16 secondes au 25e km puis ils sont repassé. A 2 tours de l’arrivée, nous les avons devancé fugacement de 30 secondes au 63e km. La marche-poursuite s’est terminée par la banderille placée par l’ami Alain GRASSI dernier relayeur normand à 9km.h. Cette fois-ci, nous n’avons pas su revenir. Pour ce podium, nous avons été vaincus par des super lutteurs ! Quelle belle joute d’opiniâtreté ! Le mano à mano aura duré 7h20 dans le plus pur esprit de camaraderie sportive. A l’arrivée, nous étions 6 équipiers heureux à nous congratuler.
Quel merveilleux spectacle de départ que ce peloton dense de marcheurs s’étalant sur près de 200 m, les individuels et les relayeurs idéalement différenciés par leurs chasuble jaune et orange fluo ! Quel merveilleux spectacle d’après-midi que ces épreuves de jeunes et très jeunes marchant à nos côtés, nous regardant du coin de l’œil avec un certain enthousiasme, fiers de marcher devant leurs parents et l’assemblée. Pour ces générations marchantes, nous les passionnés devons impérativement venir, revenir, porter un dossard de marcheur afin de leur transmettre le flambeau du goût sportif de marcher. Que les organisateurs Edith et Pierre GAU, Jean CECILLON à l’estrade du tableau, Jean-Claude GOUVENAUX au micro, Alain et Brigitte HENNOCQ au service et tous les bénévoles soient remerciés de nous préparer chaque année ce très beau 8 heures de la rentrée.
Charly fini, les 24h et 2 fois 6 heures de Bourges s’annoncent.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.