Récit de la course : Raid Condroz Famenne 2006, par filooou
L'auteur : filooou
La course : Raid Condroz Famenne
Date : 12/3/2006
Lieu : Hamois en Condroz (Belgique)
Affichage : 332 vues
Distance : 50km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
Le Raid du Coeur
Le village d'Hamois en Condroz se situe en Belgique, pas loin de Namur, à 7 km de Ciney. Pas besoin de se stresser pour l'heure : les départs s'échelonnent tranquillement de 8h00 à 11h00 du matin. Personne, d'ailleurs, ne vous empêchera de démarrer à 12h00, mais terminez avant la nuit tombée !
L’ambiance est bon enfant. Il y a de la place pour tout le monde, même pour garer sa voiture. Pas de bousculade, pas de file mais, dès l’inscription, une grosse envie de goûter au café dont l’odeur rôde dans la Salle de la Fanfare.
7 € l'inscription. On vous donne un dossard et un n° de portable au cas où...
On croise des vtt. Eux aussi se mesureront au parcours…
Dès le départ, vous vous retrouvez au milieu des champs. On commence par un chemin en dur, histoire de s’échauffer, mais très vite les chaussures tâtent de la terre, de la boue, pour ne plus la quitter.
Le Condroz et la Famenne se caractérisent par des vagues ininterrompues de collines perchées à une altitude moyenne de 300 mètres. Vous vous épuiserez sur des sentiers pentus, vous passerez de la boue à la pierre, vous traverserez des bois et des champs… quelques passages à gué vous rappelleront que vos chaussures ne sont pas définitivement brunes.
De temps en temps un vélo passe…
Suivez bien les flèches, il y a moyen de se perdre… De 5 en 5 kilomètres, des panneaux vous informeront sur votre position.
Vers le quinzième kilomètre, deux choix s'offrent à vous : soit obliquer sur le parcours de 25 km, soit continuer sur le 50.
Par deux fois, un ravitaillement copieux vous redonnera des forces. Bananes, fruits secs, pain d’épice, chocolat, boisson sucrée et thé chaud… Mmmmm.
Vous qui êtes bien portant et sportif, vous dont le corps exulte au contact de la nature et de l’effort, venez courir pour le Fond National de la Recherche Scientifique, pour la recherche contre le cancer, dans le cadre du télévie 2006.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.