Récit de la course : La Ronde des Crèches 2010, par loulou68

L'auteur : loulou68

La course : La Ronde des Crèches

Date : 18/12/2010

Lieu : Masevaux (Haut-Rhin)

Affichage : 484 vues

Distance : 7km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Récit de la ronde des creches 2010 sous la neige

Nous sommes le 18 décembre. Les courses commencent à se raréfier en cette saison.

La neige à en plus fait son apparition depuis près d'un mois.

Vers 18h, dans le centre ville de Masevaux se déroule une corrida de 7,5km, dans la nuit au éclairage des crêches disséminées dans les rue. Il y a 5 tours du centre ville à faire: pas une seule rue est dégagée, la neige est tombé en abondance depuis quelques jours.

Après s'être équipé de chaussures de trail, maheureusement je n'ai pas de pointe, nous essayons de nous échauffer malgré les -6°C et les glissades.

192 courageux et courageuses s'élancent pour ce pseudo trail blanc! Difficile départ, il y a de nombreux virages et l'adhérence est limite. On est jamais loin de la chute.

Sur la première boucle, je suis un peu bloqué derrière quelques coureurs; pour dépasser il faut passer par des tas de neige, donc ce n'est pas évident.

Ensuite je me mets au taquet, au 3ème tour je dépasse des pères et mères Noël! Un runneuse chute devant moi heureusement elle se relève sans égratignure!

Mes poumons commence à être bien dououreux à cause du froid, mais je continue au même rythme en ralentissant légèrement à la fin car la fatigue me fait perdre un peu d'agilité.

Je finis en 30'20 et 23ème/192 avec un gros coup de fatigue et une douleur aux poumons: J'ai l'impression d'avoir fait 20 bornes!

Je rejoins ensuite mon Tom qui à un tour de retard; je fais le dernier tour avec lui.

Il en bave sur ce terrain, d'autant plus qu'il a des runnings de route! Plusieurs fois il veut arrêter, mais parvient quand même à boucler dans son objectif de moins de 45'.

Enfin le meilleur arrive: le ravitaillement comporte des Manalas, Bredalas, pains d'épices, thé, chocolat chaud et même du vin chaud; superbe organisation, on reviendra!

C'est vraiment une course dans l'esprit de Noël, d'autant plus que la neige s'est invitée!

 

Bilan positif, le travail de VMA porte ses fruits! 15km/h sur la neige c'est quand même pas mal!

 

Joyeux fêtes à tous et à l'année prochaine avec encore de gros projets en perpectives !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.1 sec