L'auteur : laurent-trail
La course : 48 heures de Royan
Date : 15/10/2010
Lieu : Royan (Charente-Maritime)
Affichage : 1419 vues
Distance : 0km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Première participation à un 24h (et non 48 pour ma part) mais en tout été de cause une agréable situation ; en dehors de fait que j'ai été contraint de prendre la voiture du fait de la grève des trains. Seul au volant à l'aller cela n'a pas posé de problème ; au retour cela a été beaucoup plus délicat, j'ai passé presque plus de temps à m'arrêter faire des siestes successives qu'a rouler réellement.
Bref je suis arrivé à bon port, mais en reprenant chronologiquement :
- arrivée la veille, la ville est facile à traverser (si non la gare n'est pas loin) et mon hôtel situé à deux pas du lieu de course. Petit tour sur place. La tente d'accueil est fort bien organisée, espace visiteurs, espace coureurs, zones techniques (réfectoire, poste de secours kinés, dortoir...) et naturellement zone de chronométrage
- nuit calme et sans stress, petit déjeuner agréable et le hasard fait que je retrouve deux autres coureurs.
- classiquement : consignes de course, départ sans gêner les concurrents du 48h. Le circuit est sinueux et agréable mais très dur au sol. Une partie proche de la zone technique et constituée de plusieurs aller et retours avec des épingles à cheveux qui sont "à bien gérer". Après une partie de transition, un petit faut plat qui se fera sentir de plus en plus, on entre dans la zone boisée bien agréable ; puis retour à la case départ.
A terme et en résumé :
Parcours bien mais un peu dur
Organisation et restauration : rien à redire
Ambiance entre coureur et avec les bénévoles : irréprochable
Pour moi, une gestion de course réussi, un gros coup de froid et de sommeil sur le coup de 4h du mat (obligé de m'arrêter dormir un peu) une marque à 167.996k, 8ème au général, 2ème V2... que demander de plus
A bientôt donc et merci a tout le monde
Laurent B
1 commentaire
Commentaire de walter posté le 20-06-2011 à 21:06:00
félicitations, je me souvient trés bien de toi et de ta sympathie. quant à moi, j'ai du m'arréter en cours mais c'est une autre histoire. alors, encore bravo!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.