Récit de la course : Trail des Bosses - 16 km 2010, par Lolotrail

L'auteur : Lolotrail

La course : Trail des Bosses - 16 km

Date : 20/6/2010

Lieu : Champagnole (Jura)

Affichage : 1160 vues

Distance : 16km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Trail des Bosses 2010

D'abord, je n'avais pas l'intention d'y aller jusqu'à ce qu'un ami me dise qu'il faisait le long parcours de 38kms. Voilà qui a suffit à me motiver et j'ai bien eu raison. Matinée fraîche, limite pluvieuse à Champagnole et alors même que je pars retirer mon dossard, je croise l'ami Dawa Sherpa qui s'echauffe sur le 38.

Nous sommes partis 1/2 heure plus tard, sous les gouttes qui se sont vite arrêtées. Départ en milieu de peloton de plus de 130 coureurs, je suis le rythme, plutôt à l'aise. La première bosse tire un peu dans les jambes mais une grande descente sur un chemin large me permet de vite reprendre quelques places. 

La seconde bosse, elle par contre m'a un peu cassé mais les encouragements des autres participants ma regonflé pour le reste de la course. Tout au long du parcours, le paysage est magnifique sur la route de Syam.
La descente de cette seconde bosse est assez technique à cause d'un terrain gra, boueux, dans des sentiers raides au milieu des arbres. Il faut faire attention où l'on pose les pieds.

Arrivé au second ravitaillement, bel accueil de la part des gentilles bénévoles qui elles aussi, regonflent les plus déprimés! La troisième bosse, je la franchis seul avec un coureur à 20m devant moi que je doublerai finalement dans la dernière ligne droite.

Les 16kms se sont bouclés en 1h38 avec une 36° place sur 132 arrivants. Bonne surprise pour moi ! 

En résumé, belle course, belle ambiance...

2 commentaires

Commentaire de Mame posté le 30-06-2010 à 09:13:00

bienvenue chez les kikous... J'étais sur le 38, c'est vrai : belle course et chaleureuse ambiance entre participants, bénévoles et accompagnants malgré un temps un peu frisquet pour la saison

Commentaire de Lolotrail posté le 30-06-2010 à 22:42:00

Merci poru l'accueil ! Effectivement,temps frisquet mais le soleil s'est rattrapé se week-end au Marathon du Mt Blanc !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran