L'auteur : Jacques42
La course : ING Europe-Semi-Marathon Luxembourg
Date : 15/5/2010
Lieu : Luxembourg (Luxembourg)
Affichage : 2093 vues
Distance : 21.1km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
La 5eme édition du ING Luxembourg Marathon et Semi-Marathon avait lieu ce samedi 15 mai 2010, dans les rues de la capitale luxembourgeoise.
Si le départ est toujours donné à 18h, des petit changements ont eu lieu par rapport aux épreuves précédentes, au niveau du tracé. Un peu plus facile et plus beau, avec un départ à Luxexpo au lieu de la Coque. L'excellente organisation a ainsi transformé un hall d'exposition en une magnifique arène sportive, ambiance comprise. Le public luxembourgeois était encore plus nombreux, on se croyait a Berlin, pour ceux qui connaissent.
Le départ est judicieusement donné sur I gotta feeling des Black Eyed Peas, la course commence donc très bien, par une temperature idéale et sans pluie. Je trouve le rythme beaucoup trop rapide dans les 1ers kilometres et me dis que ce n'est pas possible qu'autant de coureurs sur marathon ou meme sur semi puissent tenir la distance sur des bases de 11,5km/h que m'indique ma montre. Je lève le pied et laisse filer la joyeuse banderole vers le pont JFK et le centre ville.
A la sortie du pont, la foule très nombreuse déborde jusque sur la route et il faut même ralentir pour se frayer un chemin dans les étroites rues de Limpertsberg. C'est cette image que j'aime de cette course et ce passage entre le Kirchberg et la ville. Cette année, il y avait un petit grain de folie supplémentaire.
Ensuite tout le passage en ville sera un agréable moment car le tracé serpente au coeur de la ville où la foule est partout, absolument partout.
Je n'ai couru que le semi donc je ne pourrais vous raconter l'intégralité du parcours, subtilement modifié pour balader les coureurs dans la vallée de la Pétrusse ou je m'entraine habituellement.
Car Place Guillaume, vers la 16eme marque, semi et marathoniens se séparent. Les coureurs à mi-temps dont je fais partie aujourd'hui rejoignent le Kirchberg et après deux petites difficultés devant la Philarmonie et avant la descente du final, nous retrouvons l'arène surchauffée et noire de monde du Luxexpo. Je boucle en 1h45. La zone d'arrivée et très bien conçue, c'est spacieux, massage et douches sont meme proposés. L'ambiance a l'arrivée est excellente, je retrouve une connaissance avec qui nous partagerons les émotions de cette belle course
Vivement l'an prochain
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.