Récit de la course : La Ronde du Tram - 24.7 km 2010, par Norman

L'auteur : Norman

La course : La Ronde du Tram - 24.7 km

Date : 13/5/2010

Lieu : Seyssins (Isère)

Affichage : 810 vues

Distance : 24.7km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Ronde du tram 13/05/2010, 25 km

Comme on peut le voir sur la photo, j'en ai bien bavé! Faut dire que toutes les conditions étaient réunies: froid, crachin brouillard... la Bretagne quoi! Il fallait un brin de folie pour se lancer dans cette course.

 

J'arrive sur l'aire de départ vers 9h15 en compagnie de Boris. Nous cherchons Franck désespéremment... impossible de le trouver... on se dit qu'il a du se dégonfler comme d'habitude. Et là surprise, on le voit débouler furax avec un dossard du 10 km alors qu'il s'était inscrit sur le 25 km! On a pu le charrier un peu avant le départ, ça détend! 

Départ à 9h30 commun 10 et 25 km. La 1ère heure de course n'est qu'en montée, ça démarre tranquillement sur le bitume, puis ça se corse sévéremment dans la forêt, où tout le monde marche. J'arrive au sommet en 9e position, le bénévole en haut annonce que le premier est passé il y a 3 minutes, parfait ça va être du gâteau pour le rattrapper.

 S'en suit une longue descente d'environ 5 km. Je reviens sur 2 concurrents et me place dans un groupe de 3 pour aborder la montée finale du rocher de comboire. Tout le monde disait que cette partie était atroce, finalement pas tant que ça. La montée était certe raide mais courte, du coup ça s'est passé très rapidement. La descente est par contre plus technique et extrêmement glissante. J'assure la descente mais laisse filer mes deux collègues que je ne reverrai plus.

Les 5 derniers km sont plats le long de du drac. C'est de loin les plus durs, il faut constamment relancer pour éviter les retours de l'arrière. J'avance à la même vitesse que les 2 concurrents devants, du coup l'écart de 200 m restera constant, ce qui est très dur pour le moral.

 Je termine 7e en 2h06, Franck arrive en 12e position, tout blanc car il n'a rien mangé de la course. Boris est 18e et en termine avec un braquemard d'enfer, on se demande à quoi il pense en courant!

La course était très bien fléchée, les chemins bien choisis (descentes longues donc pas trop raides).

Les résultats sont disponibles le jour même sur internet, contrairement à d'autres organisateurs qui les tiennent secrets pendant 3 semaines...En bref ce fut une bonne prestation des organisateurs.

4 commentaires

Commentaire de fk_isere posté le 14-05-2010 à 08:50:00

Oh un récit de notre Lama local! T'as bien géré l'animal. C'est vraiment le type de course ou tu assures vraiment.
On ne t'en veux pas pour le repas d'apres course par contre va falloir que Boris s'exécute pour sa bouteille ^^ signé le visage pale

Commentaire de unbretonagrenoble posté le 14-05-2010 à 15:50:00

Bien joué Norman pour ta super course!!!

La prochaine fois, je te demande un autographe (on sait jamais, ça peut valoir son pesant d'or dans quelques années!

a+ et bonne récup

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-05-2010 à 11:08:00

Un récit de l'ami bordelais, ça vaut on pesant d'or... En plus c'est du direct live de la tête de course !
Vous en avez bien chié apparemment... Donc j'ai pas loupé grand chose !
Et je veux être convié pour le champ's !

Commentaire de le_kéké posté le 15-05-2010 à 18:23:00

Belle course et belle place finale (comme d'hab), ce parcours a l'air bien sympa et varié. Surement par là bas l'année prochaine ...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec