L'auteur : VB
La course : Trail Drôme Lafuma - 42 km
Date : 18/4/2010
Lieu : Buis Les Baronnies (Drôme)
Affichage : 2880 vues
Distance : 42km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Cette année je suis plutot en mode préparation long triathlon, Klagenfurt en juillet et un autre en vue si tout va bien !!! Je cumule donc bien les kms vélo, des bonnes séances de fractionnées en CAP mais pas trop de prépa spécifique trail, 3 - 4 sorties ave un peu de dénivellé !!
Mais, le trail me manque, ma dernière course date de décembre et mon derier grand trail est l'ultra de la 6000D en Juillet.
Avec mon mari qui prépare le Grand raid 73 nous optons donc pour ce superbe trail de la Drôme , un p'tit WE bien sympa à 3j de mon anniversaire !! Un beau kdo NON ???
Nous arrivons sur les lieux le samedi et profitons d'un peu de tourisme avant de savourer les paysages en mode course le lendemain
Dimanche 9h30 c'est partit pour 42kms et 1800m D+, pas très confiante toute de meme donc je pars prudemment, le début est assez roulant et alterne montées et descentes, mais beaucoup de courreurs puisque le 21kms est avec nous et pas facile de ne pas s'emballer, je perds d'ailleurs mon mari dès la 1ère ascension, je suis devant mais je sais qu'il reviendra dès que le diesel sera chaud , je l'ascension dans un bon rytme sans me mettre dans le rouge d'ailleurs on ne peut guère aller plus vite car une portion assez longue de singles où il est difficile de doubler, tant mieux pour moi çà m'oblige à gérer.
Au bout de 17 kms de course, voici la bifurcartion des 2 circuits, je me sens bien mais il reste du chemin alors j'évite de trop m'emballer, après la séparation je me retrouve plus où moins seule, je récupère du monde dans les bosses, finalement pas trop perdu trop le rytme de l'ascension !!!
Finalement, Il commence à faire vraiment chaud et les paysages sont magnifiques vue sur le Mont Ventoux enneigé,
passage dans un superbe petit village La Roche sur buis:
Superbe végétation, je prends beaucoup de plaisir sur cette course, le parcours est très varié, des descentes techniques, des ascensions comme j'aime mais qui reviennent souvent tout de même .
au 30ème kms en faux plats descend j'entends un souffle que je reconnais et oui mon mari arrive, il est en bonne forme, c'est bon signe pour le 23 mai ! ! je le garde en ligne de mire quelques kms mais pour moi la course commence à se durcir à partir du 32ème kms et la dernière grande montée sur une piste pas très raide est difficile, on pourrait la courrir un peu plus mais j'ai vraiment mal aux jambes, l'estomac fait des siennes, la chaleur se fait ressentir, je me sens mieux dès que nous sommes en sous bois !!
Nous attaquons ensuite la dernière grande descente, les cuissses ont mal mais bon la fin est proche j'essaye de me relacher un max et impatiente de l'arrivée, derniers kms dans buis, je suis contente de cette journée
5h28 au chrono avec les 10 derniers kms difficiles comme sur une marathon sec, mon mari termine en 5h16.
2 commentaires
Commentaire de martinev posté le 23-04-2010 à 08:41:00
Bravo pour ta course et ton cr.
Bonne continuation dans ta préparation "triathlon", tu va exploser tes temps si tu continues comme cela.
Bisous et à bientôt
Commentaire de millénium posté le 23-04-2010 à 10:19:00
beau récit pour une très belle perf !Bravo miss !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.