Arclusaz a écrit:
Elle est belle cette arrête, non ?
ça donne envie de la gravir, non ?
et bien, c'est possible, Tic et Tac Production vous propose une
Bambée Baujue
Il s'agit du Pécloz premier des 3 sommets à plus de 2000m que nous aurons l'occasion de gravir...
Quand : le samedi 23 juin, départ de Lyon tôt, du genre 6h (détails à peaufiner)
où : ben....en Bauges ! départ du parking de la chapelle de Bellevaux à Ecole en Bauges
quoi : 23 km et 2300 m de D+
et pour illustrer le truc, voici la trace de cette sortie déjà faite l'année dernière avec Zézé et Ch'tigone.
https://www.strava.com/activities/1052067110
participants : Arclusaz/Tac
intéressés : Polosh/Tic, Tuc (pour l'after),
ça commence par un plus qu'un km vertical (les zavions pourront faire des zaller/retours) pendant que Tac hissera péniblement sa lourde carcasse au sommet. Puis, un tout petit passage montagnard pour descendre du Pécloz (rien de dangereux, ma femme l'a fait, c'est dire !). Puis un superbe passage sur crête surplombant la Combe de Savoie (gazeux mais pas dangereux). Un coin de pique nique idyllique avec point d'eau. Et un autre quasi KM vertical pour finir de se dépouiller. Descente dans les alpages.
bref, si j'étais vous......
j'en parle d'ores et déjà pour que vous commenciez les négociations familiales.
A votre disposition pour toutes précisions.
Grrrrr pas dispo donc ce jour-là, je serais de l'autre côté du lac... On y arrivera un jour à se croiser, Arclusaz!!!
Arclusaz a écrit:Sinon, le top du top à faire pour ce tour, pour éviter toute partie plate, c'est ça.
https://www.strava.com/activities/1629564871/overview
c'est un kikourou (Philippe8474) a qui j'avais conseillé ce tour et qui l'a fait aujourd'hui.
Si tu as envie d'y aller, ne fais pas l'aller retour à l'Arcalod, c'est un peu aérien. Mais tout le reste passe tranquille et c'est un super tour.
Magnifique, on en a pris plein les mirettes. Pecloz, crêtes d'Armène, pffffff...
Mais bon apparemment faudra qu'on y retourne, l'Aigle des Bauges nous demande de cocher un dernier sommet pour que le tour soit vraiment correct