panneau solaire pour rando

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 25 Juil 2016, 21:08

Je recherche un panneau solaire portable ,le plus petit possible et surtout le plus léger pour pouvoir recharger un I phone 5/6 ou et une suunto 3/4 et qui soit accrochable à un sac pendant la marche ou course en perspective du MDS.
Si vous avez des expériences dans le domaine ou expérimenté cet été je suis preneur de vos retour.

Messagepar prntc » sa fiche K
» 26 Juil 2016, 20:31

bonjour arnaud,
coté recharge tel portable, maintenant on utilise beaucoup plus les batteries portables pour recharger les appareils sur 5volt type iphone, tel portable ou autre.

mais c est certain qu'elles pesent assez lourd et une fois vide, ben on a plus rien ... donc a voir sur quelle durée tu en as besoin ? ( 1 semaine je pense que ca doit passer si tu recharge pas trop au dela je sais pas ?)

coté panneau solaire, j'en ai utilisé 1 pour des treks de plusieurs semaines dans des coins perdus ou l'acces à l’électricité était difficile : résultat , c'est très pratique, une solution autonome si il y a du soleil ( :mrgreen: :mrgreen: ) mais il faut un panneau qui délivre quand même une bonne puissance minimum (4 à 6w) car sinon il faut un temps fou pour charger le moindre appareil. De mon coté, j'avais utilisé un burton 6w souple et pliable (environ 250gr) qui délivrait du 12 volt sur prise type allume-cigare et sur lequel je mettais donc un chargeur allume-cigare pour mon tel portable.

tu peux voir un peu de mon compte rendu d'utilisation sur ce lien :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128976.0.html

PS : j'en profite pour faire le commercial car ne faisant plus de trek sur de longues périodes, je n'utilise plus ce chargeur et il est donc à vendre pour une somme modique... a voir si cela peut éventuellement t’intéresser, on fixe un prix.

cordialement,
Christophe

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 26 Juil 2016, 21:22

Merci prntc pour ton retour,
En cherchant sur le web j ai touvé un panneau solaire roulable avec batterie tampon,de la marque Bushnell
pour moins de 90gr ,je vais tester et faire un retour.
Au pire si ca ne marche pas ,pour 6 jours je pourrai me rabattre sur une batterie tampon.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 13:41

arnauddetroyes a écrit:Merci prntc pour ton retour,
En cherchant sur le web j ai touvé un panneau solaire roulable avec batterie tampon,de la marque Bushnell
pour moins de 90gr ,je vais tester et faire un retour.
Au pire si ca ne marche pas ,pour 6 jours je pourrai me rabattre sur une batterie tampon.

Je relance ce post. Je suis a la recherche d'un panneau pour cet été pour une rando de 17 jours

Quelqu'un a deja utilisé ça ?
https://www.ebay.fr/itm/neuf-pliable-7W ... SwOd1axIA6

Messagepar SebD » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 16:35

Lumtrak, c'est français et ca fonctionne très bien. J'ai fait le tour des ecrins l'an dernier avec.

Messagepar casanis » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 19:25

Une éolienne avec le vent relatif ce n'est pas mal :D

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran