pismocom a écrit:Bonjour
Je compte faire une bonne sortie en chartreuse, style 3-4 sommets ou 2kv
Si ca intéresse du monde
A+
Laurent
pismocom a écrit:Demain matin tôt
pismocom a écrit:Demain matin tôt
TomTrailRunner a écrit:pismocom a écrit:Bonjour
Je compte faire une bonne sortie en chartreuse, style 3-4 sommets ou 2kv
Si ca intéresse du monde
A+
Laurent
Quand
kelek a écrit:Merci Laurent !
un super souvenir cette Ultra boucle de la Sarra.
Grosse envie d'y revenir mais en tant que bénévole tant l'ambiance était excellente !
turtlerunforfun a écrit:kelek a écrit:Merci Laurent !
Grosse envie d'y revenir mais en tant que bénévole tant l'ambiance était excellente !
Bon anniversaire Christophe !
Magnifique performance de ta part hier, bravo !
kelek a écrit:Merci Laurent !
Arclusaz a écrit:turtlerunforfun a écrit:kelek a écrit:Merci Laurent !
Bon anniversaire Christophe !
L'UBS aura eu également l'avantage de faire réapparaitre Julien/turtlerunforfun qui nous avait quitté il y a ....trop longtemps !
bon, maintenant la prochaine étape, c'est te remettre à courir et à venir à des off (tu verras on a plein de nouveaux concepts : des trucs où on est censés allé moins vite qu'avant....)
Jean-Phi a écrit:Arclusaz a écrit:turtlerunforfun a écrit:Bon anniversaire Christophe !
L'UBS aura eu également l'avantage de faire réapparaitre Julien/turtlerunforfun qui nous avait quitté il y a ....trop longtemps !
bon, maintenant la prochaine étape, c'est te remettre à courir et à venir à des off (tu verras on a plein de nouveaux concepts : des trucs où on est censés allé moins vite qu'avant....)
Tu rigoles ? Ca va de plus en plus vite les offs ! Les finoffs et les nonoffs aussi ! Je pense qu'il n'y a guère que les restoffs où on peut encore suivre (sauf à la bière où là aussi je déclare forfait)
Arclusaz a écrit:
le principe (génial !) du finoff, c'est que les plus rapides reviennent chercher les plus placides.
Donc, le rythme est donné par l'arrière et les zavions peuvent aussi courir un peu à leur rythme.
Nous avons tous été bien occupés ces dernières semaines donc nous n'avons pas pu faire de nonoff ou de finoff mais ça va revenir : en même temps, faut que je commence à m'entrainer, plus que 6 semaines !
Mais oui exacetement, pas de souci Jean Phi, tu as le niveau pour faire un fin-off, c'est sur.
jano a écrit:oui, autorisation sans problème.
je réfléchissais justement à proposer quelque chose dimanche...bon, j'avais idée sur la base de ce parcours d'ajouter une petite boucle kipik côté courzieu parce que j'aurai aussi besoin que ça pique mais justement, on doit pouvoir faire quelque chose, quitte à scinder un moment et se retrouver à l'after
Arclusaz a écrit: la veille il y a l’événement sportif de l'année, le Franchevill'trail où je vais bénévoliser.
D'ailleurs, il reste des dossards, n'hésitez pas à vous inscrire (départ samedi 18h)....
viewtopic.php?f=19&t=41059
Arclusaz a écrit:jano a écrit:oui, autorisation sans problème.
je réfléchissais justement à proposer quelque chose dimanche...bon, j'avais idée sur la base de ce parcours d'ajouter une petite boucle kipik côté courzieu parce que j'aurai aussi besoin que ça pique mais justement, on doit pouvoir faire quelque chose, quitte à scinder un moment et se retrouver à l'after
parfait !!!!
rajoute une boucle pour les zavions et moi je ferais le rythme du deuxième groupe avec Jean Phi.
Un départ "pas trop tôt" (9h ?) m'arrangerait parce que la veille il y a l’événement sportif de l'année, le Franchevill'trail où je vais bénévoliser.
D'ailleurs, il reste des dossards, n'hésitez pas à vous inscrire (départ samedi 18h)....
jano a écrit:Arclusaz a écrit: la veille il y a l’événement sportif de l'année, le Franchevill'trail où je vais bénévoliser.
ah ouais, il faut que je vois ça, j'ai 2 mollusques à la maison, ça pourrait être l'occasion de les bouger.
il y a un âge minimum pour le 10km ?
Arclusaz a écrit:jano a écrit:oui, autorisation sans problème.
parfait !!!!
rajoute une boucle pour les zavions et moi je ferais le rythme du deuxième groupe avec Jean Phi.
Un départ "pas trop tôt" (9h ?) m'arrangerait parce que la veille il y a l’événement sportif de l'année, le Franchevill'trail où je vais bénévoliser.
Arclusaz a écrit:Arclusaz a écrit:jano a écrit:oui, autorisation sans problème.
parfait !!!!
j'ai dit une connerie, 9h, c'est trop tard vu le chantier.....et mon rythme !
mettez l'horaire que vous voulez, j'ai qu'à me coucher plus tôt la semaine....
Jean-Phi a écrit:Petite question aux habitués des redémarrages de loin (je pense au coach notamment, désolé ) :
J'ai eu la surprise d'hériter hier d'un dossard sur le marathon des Causses soit 38.5 kms pour 1800m de D+ (le 20/10). Inutile de préciser que si par le passé, je pouvais réaliser ce genre de course, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
En effet, je ne peux pas dire que j'ai repris la course réellement puisque je ne fais que marcher essentiellement et de petites distances. Pour donner un cadre à la situation, je n'ai plus de physique, je fatigue très (très) vite, plus de jambes bien sûr et encore moins de vitesse. J'ai de gros soucis de dos et de cervicales qui m'empêchent de pouvoir réaliser un entraînement digne de ce nom (je dois voir mon ostéo pour cela) et une motivation très basse. Je ne parlerai pas ici de mon poids qui est au plus haut ou presque.
Je me dis qu'honorer ce dossard serait une bonne solution pour reprendre vraiment mais je suis loin de pouvoir le faire physiquement et mentalement (ce qui est le plus difficile en fait).
Est-ce qu'à votre avis c'est envisageable, réalisable, atteignable ? Si oui comment ? Ou alors est-ce que je dois passer mon tour ?
J'avoue que j'aborde la question avec un regard neuf comme si je débutais la pratique (après 17 ans, ce serait temps !). En fait, je ne sais même pas par où commencer. Renfort via PPG ? Continuer à marcher et allonger les distances avant de vraiment courir ? Reprends dans le dur comme autrefois ? Sûrement un peu de tout ça à la fois ? Non seulement, je ne sais pas par où commencer mais je ne sais même pas comment structurer un entraînement aujourd'hui.
Je me dis aussi que si je ne le fais pas alors je pense que je ne recourrai plus en compétition.
Voilà, pour ceux qui ne connaissaient pas la situation, vous savez désormais et j'attends vos avis avec impatience (je devrais peut être ouvrir un post spécifique en fait).
Merci par avance à vous tous.
Jean-Phi a écrit:Petite question aux habitués des redémarrages de loin (je pense au coach notamment, désolé ) :
J'ai eu la surprise d'hériter hier d'un dossard sur le marathon des Causses soit 38.5 kms pour 1800m de D+ (le 20/10). Inutile de préciser que si par le passé, je pouvais réaliser ce genre de course, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
En effet, je ne peux pas dire que j'ai repris la course réellement puisque je ne fais que marcher essentiellement et de petites distances. Pour donner un cadre à la situation, je n'ai plus de physique, je fatigue très (très) vite, plus de jambes bien sûr et encore moins de vitesse. J'ai de gros soucis de dos et de cervicales qui m'empêchent de pouvoir réaliser un entraînement digne de ce nom (je dois voir mon ostéo pour cela) et une motivation très basse. Je ne parlerai pas ici de mon poids qui est au plus haut ou presque.
Je me dis qu'honorer ce dossard serait une bonne solution pour reprendre vraiment mais je suis loin de pouvoir le faire physiquement et mentalement (ce qui est le plus difficile en fait).
Est-ce qu'à votre avis c'est envisageable, réalisable, atteignable ? Si oui comment ? Ou alors est-ce que je dois passer mon tour ?
J'avoue que j'aborde la question avec un regard neuf comme si je débutais la pratique (après 17 ans, ce serait temps !). En fait, je ne sais même pas par où commencer. Renfort via PPG ? Continuer à marcher et allonger les distances avant de vraiment courir ? Reprends dans le dur comme autrefois ? Sûrement un peu de tout ça à la fois ? Non seulement, je ne sais pas par où commencer mais je ne sais même pas comment structurer un entraînement aujourd'hui.
Je me dis aussi que si je ne le fais pas alors je pense que je ne recourrai plus en compétition.
Voilà, pour ceux qui ne connaissaient pas la situation, vous savez désormais et j'attends vos avis avec impatience (je devrais peut être ouvrir un post spécifique en fait).
Arclusaz a écrit:ou la, il est super fort en com, le polosh !!!!
je viens de prendre une grande leçon de lancement de nonoff : y a tout même la photo du parking (et tu as bien raison, on va arrêter d'embêter les mamies qui vont à la messe)
polosh a écrit:Jean-Phi a écrit:Petite question aux habitués des redémarrages de loin (je pense au coach notamment, désolé ) :
on oublie vite que 20k / 1000 D+ c'est tout sauf un footing à plat et que ce n'est pas "facile".
Romuu a écrit:Il est difficile de te conseiller au vu du niveau qui était le tiens il y a quelques mois/années.
Romuu a écrit:Tu sais que physiquement tu as déjà été une machine, donc si tu en a envie, ne repense pas au JP qui faisait sub 3h au marathon et retourne au charbon, prend du plasir, eclate toi.
Romuu a écrit:Je suis un membre "récent" du forum mais la premiere chose que j'ai remarqué c'est qu'il y en a pour tout le monde.Pour les zavions, pour les tortues, pour ceux qui veulent courir meme quand sa monte, pour ceux qui veulent courir tout nu.....
Romuu a écrit:En tout cas je serai le premier dispo pour t'accompagner faire une sortie ou tu le voudras un de ces 4 et au rythme qui te conviendra (peut etre dans quelques mois je ne pourrais plus te suivre alors j'en profite )
Romuu a écrit:La premiere question que j'ai envie de te poser c'est est ce que tu as envie de recourir plusieurs heures, à monter, a descendre, a en chier
polosh a écrit:Depuis 5 ans que je pratique maintenant, je n'ai eu que des hauts et des bas: cela inclut la motivation, les pépins physiques en voyant trop haut trop vite, les emmerdes perso / boulot, le méga yoyo au niveau poids (88 - 72 - 86 - 69 kg)... bref tu vois le topo.
Romuu a écrit:Est ce que quand tu regardes les copains tourner sur l'UBS tu t'imagines à leur place, est ce que tu as envie d'etre à leur place?
polosh a écrit:Pour la motivation, c'est vrai qu'on est très lourds à insister de te proposer de venir au off
polosh a écrit:Pour moi pour répondre à ta question, reviens essayer avec ceux avec qui tu courrais "avant", même si au début ça sera dur, le côté motivation et répétition te donnera un grand boost, et tu pourras ensuite peut-être structurer comme avant?
Jean-Phi a écrit:
J'ai regardé un peu les offs, ce sera pas dur, ce sera très dur oui ! Sérieux, ça file n'empêche. Mais je ne dis pas que je ne me grefferai pas sur un off où je sais que je pourrai couper.
Jean-Phi a écrit:Ben c'est ce qui est difficile quand tu fais attendre : les 1ers ont du temps pour se reposer mais toi tu ne t'arrêtes jamais ! Donc le principe n'est pas souvent respecté et je ne m'en rappelle que trop ! Du coup, on part et arrive ensemble mais la fatigue n'est pas la même selon que l'on cavale en tête où que l'on séchine à rattraper le troupeau. Je compatis à posteriori aux rythmes que l'on a pu imposer par le passé à ceux qui avaient plus de mal. J'ai en mémoire un des derniers offs que j'ai fait où j'ai dû couper parce que je ne pouvais plus suivre. C'est frustrant.
Arclusaz a écrit:Je me rappelle des grandes années d'Alan : il venait faire des reco nocturnes STL avec nous (25 bornes à 8 km/h, c'est à dire plus que de la récup pour lui !). Oui, mais le matin il avait fait 30 bornes à son rythme et parfois il portait 2 litres de soupe....
Jean-Phi a écrit:Arclusaz a écrit:Je me rappelle des grandes années d'Alan : il venait faire des reco nocturnes STL avec nous (25 bornes à 8 km/h, c'est à dire plus que de la récup pour lui !). Oui, mais le matin il avait fait 30 bornes à son rythme et parfois il portait 2 litres de soupe....
Il y avait du foie gras aussi
Ewi a écrit:Jean-Phi a écrit:Arclusaz a écrit:Je me rappelle des grandes années d'Alan : il venait faire des reco nocturnes STL avec nous (25 bornes à 8 km/h, c'est à dire plus que de la récup pour lui !). Oui, mais le matin il avait fait 30 bornes à son rythme et parfois il portait 2 litres de soupe....
Il y avait du foie gras aussi
Si y a que ca, j'en ai du maison dans le placard