Séance de fractionné, quelles type de chaussures?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Blod » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 14:38

Bonjour,

Je me permet de poser une question qui peut certes être bête pour certain mais dont je ne trouve pas de réponse sur le net. Je fais du trail depuis un moment et je souhaite me mettre a de la cap sur route afin de faire du fractionné, des séances de 30/45min max échauffement compris.
Ma question est la suivante est ce qu'une paire de basket classique suffit (type asics cumulus / brooks ghost / mizuno wave rider / nike pegasus) ou alors c'est trop en amortie et il en faudrait une plus spécifique? Pour les sprinters et ceux qui ont une grosse vma je suppose qu'il faut des modeles tres leger mais pour moi qui ait une vma a 15km/h mesure 1m70 et pese 66kg est ce que cela m'apportera un plus d'avoir ce genre de modele?
Je vous remercie :)
(je cours en cascadia/caldera en trail)

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 15:45

L'amorti c'est plus en fonction de ton poids, tu n'es pas très lourd. Néanmoins, en tant que traileur, si c'est juste pour travailler ta VMA et en plus sur route, j'éviterai les chaussures typées "racers" trop légères. Moi j'en ai qui me servent que sur piste et j'en ai avec plus d'amorti pour la route. J'ai tenté du fractionné long sur route avec mes racers et j'ai bien ramassé. Si tu aimes bien Brooks en trail pourquoi ne pas rester chez eux pour la route (Ghost/Ravenna etc...).

Messagepar Blod » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 15:50

Merci pour ta réponse! Je vais faire ça alors, les ghosts ont un drop de 12 par contre je vais voir du coté des glycerin ou des transcend :)

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 16:05

De rien, il y aura peut être d'autres avis. En tout cas, ce serait dommage pour un traileur de se blesser lors d' une séance de fractionné sur du bitume... Le fractionné, si tu le fais bien, c'est assez violent.
(Tu peux le faire aussi dans des sentiers pas techniques ou faire du fartlek lors des sorties trail)

Messagepar Davide » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 16:33

Moi j'utilise des chaussures de route classique (mes chaussures de marathon). Normalement je fais du frctionné sur piste, et surement une paire des chaussures plus légères me permettrait (peut-être) d'aller plus vite, mais je crois que ce n'est pas le but: le but c'est de faire monter le cardio, et de ne pas se fracasser les articulations en passant, tout en evitant de se crisper, donc je garde mes chaussures de route (j'alterne deux paires de Supernova - drop 10 -)... Pour la vitesse à la quelle je vais, c'est plus que suffisant... :mrgreen:

Messagepar Blod » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 17:05

Je fais deja du fartlek mais j'ai pas de 'vrai' chemin, il y a toujours une entourloupe a moins de 100m sur chemin haha, voila pourquoi je voulais passé a la route, je vais faire comme vous conseillez tous les deux du coup et je suis totalement d'accord avec toi Davide, merci les gars!

Messagepar thomas57 » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 16:37

Une chaussure un peu méconnu, sympa, pas trop cher avec un excellent retour d'énergie et qui sont actuellement bradés a 30€chez warehouse, les puma 300
Tu as une vrai chaussure de route, bien proportionné et dans lesquels tu vas pouvoir accéléré sans soucis
a ce prix c'est un cadeau ... :)
je veux bien que tu m'insultes copieusement si tu regrettes l'achat a ce prix :mrgreen:

Messagepar thomas57 » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 17:13

Si interesse MP moi je te filerai un code pour les avoir a 25 meme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Obi » sa fiche K
» 06 Jan 2018, 19:06

SI c'est que des séances courtes, tu peux partir sur une paire plus dynamique et donc légère. Des modèles qui sont typés 10km.

Messagepar Blod » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 15:35

C'est gentil a vous les gars mais je l'ai déjà acheté, je prend note pour la prochaine fois en tout cas, merci a vous :)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran