Ténosynovite des extenseurs des orteils + bursite

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Lyo » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 07:02

Bonjour,
Je souhaite avoir quelques avis. Cela fait 2 semaines que j'ai une ténosynovite des extenseurs des orteils, le médecin m'a dit qu'elle était minime et en plus j'ai une bursite à la cheville depuis 4 mois mais qui a bien diminué bref j'ai continué la course à pied ( avec l'accord du médecin + glaçage après effort et patch anti-inflammatoire)mais depuis hier c'est vraiment pas le top alors ma question est: est ce que je dois arrêter pendant un certain temps la CAP ou bien gérer la douleur ? De plus j'hésite vraiment à nager car les battements de jambes sollicitent les extenseurs ? A quel point ? et qu'est ce qu'il en est pour le vélo ?
Merci !!

Messagepar casanis » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 08:23

Tu m'en mettras un double, mais léger, merci.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 09:36

C'est à quel endroit ta téno ?
En principe l'arrêt total n'est pas preco mais faut pas t abimer et la douleur risque de te faire prendre des postures merdiques... donc ne pas trop forcer si la douleur est là.
si ça reste une gêne non douloureuse, je ne vois pas pourquoi stopper (mais réduire intensité et volume)

Je suis pas certain que ce soit une teno des extenseurs que j'ai Gardé 2 semaines (j'ai pas consulté) mais en légère douleur le long de la face interne du tibia, j'ai continué l'entraînement a faible dose (40/50 au lieu de 80/100) avec un strap sur le bas du mollet (serré face interne, lache le reste du tour).

Messagepar Lyo » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 12:19

Merci pour ta réponse !
Alors c'est une ténosynovite le long de l'hallux et la bursite est à la cheville (dans la prolongation)
Je suis allée nager et a priori ça va mais c'est plus la bursite qui fait mal mais ça reste amplement faisable. Moi la douleur remonte parfois le long du tibia mais face externe, je pense refaire une sortie mais cette fois moins intense et peut être avec un laçage plus lâche ...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 20:35

Ok alors à cet endroit j'ai aussi donné (sans bursite) et j'ai continué avec laçage tres lâche et éventuellement un truc pour surelever sur les côtés pour pouvoir serrer le laçage sans que ça appuie sur l'endroit en pb

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran