Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Romain33 » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 23:41

Le sujet a peut etre deja été traité mais j'ai remarqué une difference d'altitude d'environ 60m entre la montre et la réalité (panneaux en haut des cols...).
Je fais pourtant un ajustement automatique dans l'onglet parametre/outdoor de la montre.
Faut il faire autre chose?
Merci

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 00:04

TiThion a écrit:Et tu as bien supprimé également dans les paramètres Bluetooth de l'iPhone... il faut également le faire et même des fois éteindre et rallumer le téléphone.


Merci Tithion, J'ai désinstallé Movescount et redémarré l'iPhone, puis réinstallé MovesCount. En lançant Movescount, j'ai déclaré la Spartan (en appuyant sur le +) et le Jumelage s'est fait.
Je vois bien dans Appareils appairés : MobileApp.
Encore Merci.

Messagepar Bat09 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 00:24

Romain33 a écrit:Le sujet a peut etre deja été traité mais j'ai remarqué une difference d'altitude d'environ 60m entre la montre et la réalité (panneaux en haut des cols...).
Je fais pourtant un ajustement automatique dans l'onglet parametre/outdoor de la montre.
Faut il faire autre chose?
Merci


Tu dois réaliser l'ajustement automatique à un androits dont tu connais precisement l'altitude.
(ex: ton domicile=Point de référence) pas n'importe où, n'importe quand.

Personnellement je constate que la précision de l'alti/baro s'est bien amélioré.
( et j'ai enfin récupérer mes itinéraires de navigation ) Y E S S !!

Je pense qu' avec la Spartan, Suunto veux nous enseigner la patience.... :D
Mais c'est effectivement bien dommage pour ceux qui souhaitent l'utiliser pour les qualités vantées :?

Je souhaite quand même bon courage au Suunto team car la vie doit être rude en ce moment. : :x
(15 années d'utilisation fidèle avec ma X-Lander.........je reste croyant) :wink:


(Rien ne vaut une bonne Recta et une cartte physique)

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 09:13

Bonjour à tous,
Je voulais remonté un problème qui en est un pour moi c'est l'allure en temps réel qui est à l'ouest.
Hier j'ai fais un semi et impossible de m'en servir les données étaient complètements changeante et incohérente.

Grosse déception pour ça ma garmin FR235 était bien plus précise...
Je suis en 1.2.4 de quoi cela peut-il venir ?

Par ailleurs j'ai fais deux boucles et j'ai quelques décalage de trace, c'est léger mais c'est bizarre quand même je suis passé au même endroit. :shock:
J'étais en réglage GPS "bonne", aurait-il fallu mettre meilleur ?

Dernière question, comment fonctionne le relevé de température ? car hier sur mon move je suis parti de 31°C pour finir à 22°C alors qu'en réél il faisait 18°C :roll:

Cdt
Dernière édition par Willk2 le 17 Oct 2016, 10:05, édité 1 fois au total.

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 10:01

johan_suunto a écrit:
cap73 a écrit:Sinon, chez moi, gros bug de synchro.
La déclinaison ne se synchronise pas, voire même synchronise n'importe quoi.


ce qui est bizzare c'est que sur mc normalement la case doit etre activée pour afficher la valeur de la déclinaison, c'est la cas ? OUI, sil la case n'est pas cochée, on n'a pas accès au champs de saisie

Certain utilisateurs ont signalé une declinaison "fausse" juste après la maj, mais cela doit rentrer dans l'ordre juste après la première syncro. J'ai lancé plusieurs synchro à la suite, aucune n'a passé les bons paramètres à la montre.

cap73 a écrit:Idem Suuntolink annonce GPS optimisé et la montre annonce SGEE = n/A.
20161016_081648_IMG.jpg

Rebelotte ce matin, une synchro m'a "effacée" l'almanach SGEE, mais la suivante l'a remis.
La aussi cela me fait penser a un soucis de syncro,
sans fichier almanac (SGEE) bon courage pour avoir un signal gps.
La Syncro des paramètres se fait bien ? parfois il faut connecter / déconnecter la montre 2x, 3x pour qu'elle passe. La syncro des paramètres prends une moins une bonne dizaine de secondes c'est le cas ?
Tu synchronise avec quoi ios / pc / mac ? tu as bien les dernière versions ?


Autrement, la synchro sur PC des itinéraires fonctionne (elle prend bien sa dizaine de secondes), par contre, j'ai toujours le mode Trail Running Puissance dans la montre, alors qu'il est effacé de mon MC, en fait il n'existe même plus dans MC.

La synchro de la déclinaison ne fonctionne jamais : je peux mettre ce que je veux dans MC, la montre ne reçoit rien, ou reçoit quelque chose de farfelu (un chiffre, ou même plus aucune valeur (même pas 0°, rien). La valeur de MC change aussi entre deux affichage de la page : une fois je mets 2°E, et quand je reviens sur la page, j'ai 1.6°E.

Bref, je vais reflasher le firmware pour voir, mais après ... que faire.

J'ai eu aussi l'étalonnage de la boussole qui saute aussi à la synchro, mais pas tout le temps.
Il y a quand même une sacré checklist à faire avant de partir pour être sur que tout est OK.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 10:15

Petite question vous faite une synchronisation avant chaque sortie?

Si je vous suis un peux il faudrait avant de partir regarder si :
- almanac (SGEE) est à la date du jour,
- la déclinaison j'ai jusqu'à maintenant toujours laissé à 0 et vous??? sinon comment connaitre la sienne.

Bonne journée à tous

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 10:19

TiThion a écrit:Petite question vous faite une synchronisation avant chaque sortie?

Si je vous suis un peux il faudrait avant de partir regarder si :
- almanac (SGEE) est à la date du jour,
- la déclinaison j'ai jusqu'à maintenant toujours laissé à 0 et vous??? sinon comment connaitre la sienne.

Bonne journée à tous


je vais désormais vérifier :
1- almanach SGEE (sur la montre, paramètre, généraux, à propos)
2- déclinaison (sur la montre, paramètres, navigation, déclinaison)
3- étalonnage de la boussole (sur la montre, menu navigation, boussole, si elle demande un étalonnage, c'est qu'il est perdu).

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 10:29

trailclimber68 a écrit:Question à Johan_Suunto:

Johan Bonjour,
Vendredi j'ai fait une sortie avec comme résultat un bout de trace "complètement à l'ouest " (en bleu sur le document, la référence étant le chemin, portion entre les deux flèches rouges ), j'ai refait cette section aujourd'hui (trace mauve de la Spartan, jaune de la Fenix) , c'est "moins pire" , pour quelle raison cette variabilité ??
Ma question est la suivante: y aura-t-il une amélioration à attendre concernant la qualité des traces ??
Quelle est la position de Sunnto concernant la qualité des données GPS ?? On voit bien (flèches oranges) que par endroits c'est un peu à côté de la plaque.... faudrait qu'on puisse au moins arriver à la qualité de la trace jaune...
Merci d'avance, bon WE
https://www.dropbox.com/s/b0w6dm3rspgh4 ... 0.jpg?dl=0


Pour la trace bleu, gros soucis peut etre un SGEE pas a jour ou pas present du tout dans la montre,
ca serait bien d'avoir l'url des moves, sans ça je ne peut que constater mais pas remonter le soucis.

Sinon la position de officiel Suunto et que oui, ils travaillent sur l'amelioration de la réception GPS.
Mais je n'ai aucun details sur ce qui est fait à ce niveau. Je ne sais même pas si il y a eu des changement entre les différents fw.

cap73 a écrit:La synchro de la déclinaison ne fonctionne jamais : je peux mettre ce que je veux dans MC, la montre ne reçoit rien, ou reçoit quelque chose de farfelu (un chiffre, ou même plus aucune valeur (même pas 0°, rien). La valeur de MC change aussi entre deux affichage de la page : une fois je mets 2°E, et quand je reviens sur la page, j'ai 1.6°E.

Bref, je vais reflasher le firmware pour voir, mais après ... que faire.

J'ai eu aussi l'étalonnage de la boussole qui saute aussi à la synchro, mais pas tout le temps.
Il y a quand même une sacré checklist à faire avant de partir pour être sur que tout est OK.


l'étalonnage saute après chaque synchro tout simplement par ce qu'on cole un gros aimant sous la montre pour effectuer la dite dite synchro...

Je ne suis pas certain que ton soucis de déclinaison soit à cause du fw... d'un autre coté la déclinaison en France on s'en fou un peu

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 10:35

johan_suunto a écrit:
trailclimber68 a écrit:
l'étalonnage saute après chaque synchro tout simplement par ce qu'on cole un gros aimant sous la montre pour effectuer la dite dite synchro...

Je ne suis pas certain que ton soucis de déclinaison soit à cause du fw... d'un autre coté la déclinaison en France on s'en fou un peu


D'accord avec toi, sauf si la montre à une valeur comme je l'ai vu (--°, ou -114.5°) auquel cas, j'imagine, que le correction de trace faite par la boussole doivent être rigolotes.

Pour le gros aimant et la calibration de la boussole, ça semble logique, et donc une calibration après chaque synchro PC semble s'imposer.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 10:57

cap73 a écrit:D'accord avec toi, sauf si la montre à une valeur comme je l'ai vu (--°, ou -114.5°) auquel cas, j'imagine, que le correction de trace faite par la boussole doivent être rigolotes.

c'est pas faux,
ca mériterais même d'etre testé volontairement pour voir l'influence de la déclinaison sur les traces.

cap73 a écrit:Pour le gros aimant et la calibration de la boussole, ça semble logique, et donc une calibration après chaque synchro PC semble s'imposer.

oui obligé si tu utilise la navigation.

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 11:10

OK Johan.

Je rajoute que mes synchro avec l'appli Android (que je teste en ce moment) fonctionne très bien entre la montre et mon téléphone, mais il semble que la relation avec Movescount soit variable selon les paramètres et notamment la déclinaison.
Movescount et Suuntolink envoie n'importe quoi à ma montre et ensuite l'appli Android me montre le n'importe quoi qu'il y a dans ma montre, mais sans aller voir ce qu'il y a sur MC (à priori que pour la paramètre de déclinaison).

Pour l'appli Android, je confirme que c'est très cool, et ça devrait pas tarder, vu que c'est maintenant très stable (plus que Suuntolink pour moi).

Là, je m'amuse avec Suuntolink, car j'ai commencé à trouver ces bugs, mais je ne m'en sers plus que pour les MAJ firmware.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 11:38

[quote="johan_suunto"][quote="trailclimber68"]Question à Johan_Suunto:



Pour la trace bleu, gros soucis peut etre un SGEE pas a jour ou pas present du tout dans la montre,
ca serait bien d'avoir l'url des moves, sans ça je ne peut que constater mais pas remonter le soucis.

Sinon la position de officiel Suunto et que oui, ils travaillent sur l'amelioration de la réception GPS.
Mais je n'ai aucun details sur ce qui est fait à ce niveau. Je ne sais même pas si il y a eu des changement entre les différents fw.

http://www.movescount.com/fr/moves/move127342969
http://www.movescount.com/fr/moves/move127079326 => trace bleue
https://www.dropbox.com/s/b0w6dm3rspgh4 ... 0.jpg?dl=0

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 11:45

Bonjour à tous, y'a-t-il des retours sur la version blanche de la Spartan ?
Genre, on la met dans la boue elle devient jaune...
Un collègue a la Traverse blanche, et elle ne semble pas s'altérer avec le temps.

Ou sinon sur la version All Black ?
Je sais que sur l'Ambit 1, le noir s'enlevait rapidement, c'est pour ça que j'avais pris la version silver qui s'altérait beaucoup moins.

J'ai une Ambit 1 qui fonctionne encore très bien malgré quelques couacs de temps en temps, et passer à la Spartan, ça serait surtout pour avoir l'écran à plus de 3 mesures, synchroniser depuis la montre et pas un pc, avoir un mode multisport/triathlon, et un peu plus d'autonomie.

Et je n'ai pas trop de doutes sur le fait qu'à la fin du mois la montre va vraiment progresser niveau firmware.

Merci d'avance !

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 14:18

johan_suunto a écrit:
cap73 a écrit:Pour le gros aimant et la calibration de la boussole, ça semble logique, et donc une calibration après chaque synchro PC semble s'imposer.

oui obligé si tu utilise la navigation.


Faites un test : mettez vous sur l'écran de la boussole, et approchez le chargeur : à 10 cm de la montre, la boussole tilte et redemande un étalonnage.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 14:51

TiThion a écrit:Petite question vous faite une synchronisation avant chaque sortie?
Si je vous suis un peux il faudrait avant de partir regarder si :
- almanac (SGEE) est à la date du jour,


normalement non !
une fois de temps en temps, surtout après les maj.

TiThion a écrit:- la déclinaison j'ai jusqu'à maintenant toujours laissé à 0 et vous??? sinon comment connaitre la sienne.

je la laisse a 0°,
même en Finland je l'avais laissé a 0° et j'avais des traces propres (plus que certaines en france)
sinon => http://www.magnetic-declination.com/

pour info j'ai envoyé tes 2 traces avec le soucis d'alti, je te tient au courant des que j'ai un retour.

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 15:40

Je viens de répondre à une enquête Suunto qui me demande si la version Android que nous testons actuellement "vaut le coup d'être mise à disposition sur le market".

J'ai répondu que oui..... :wink:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 16:44

Moi de mon coté je fais l'étalonnage de la boussole mais visiblement elle ne la garde pas en mémoire car à chaque que je reviens sur ce point dans les paramètres il me demande de refaire l'étalonnage...

Mais bon je l'ai fait avant de partir aujourd'hui, avec la synchro (almanac (SGEE) à la date du jour), et j’obtiens une trace parfaite et des D+ correct a peu près au même endroits que la sortie de samedi ou cela avait merdé.... avec le mode course basique)...

Affaire à suivre mais cela me conforte dans un pbm soft pour que cela soit bon certaines fois et pas d'autre... On va y arriver.

ma sortie :
http://www.movescount.com/fr/moves/move127510640

@+

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 16:46

johan_suunto a écrit:
pour info j'ai envoyé tes 2 traces avec le soucis d'alti, je te tient au courant des que j'ai un retour.


Merci Johan_suunto, si cela peut faire avancer le soucis...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 16:59

Bonjour,
Voici mon dernier move sur une sotie longue. Qu'en pensez vous?
http://www.movescount.com/fr/moves/move127442805

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 17:23

Jé74 a écrit:Bonjour,
Voici mon dernier move sur une sotie longue. Qu'en pensez vous?
http://www.movescount.com/fr/moves/move127442805


Quelle précision as tu utilisée et combien de batterie utilisée ?
Sinon, belle sortie ;)

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 17:27

Jé74 a écrit:Bonjour,
Voici mon dernier move sur une sotie longue. Qu'en pensez vous?
http://www.movescount.com/fr/moves/move127442805


C'est clair la sortie est belle sur ta montre mais surtout pour les gambettes... Bravo :wink:

mêmes questions que cap73

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 18:04

TiThion a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Voici mon dernier move sur une sotie longue. Qu'en pensez vous?
http://www.movescount.com/fr/moves/move127442805


C'est clair la sortie est belle sur ta montre mais surtout pour les gambettes... Bravo :wink:


mêmes questions que cap73


Merc!!
Je trouve que la trace est pas si mal.idem pour distance et dénivelé
Pour le GPS: best, enregistrement :1 sec, sans cardio, navigation activée ( j'avais mis le tracé sur la montre).il restait 15%

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 18:22

Jé74 a écrit:Bonjour,
Voici mon dernier move sur une sotie longue. Qu'en pensez vous?
http://www.movescount.com/fr/moves/move127442805


J'en pense que les données sont plus "cohérentes" que moi.
Cela voudrait-il dire qu'il faille toujours mettre le GPS en mode best pour que les données soient cohérentes ???

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 18:33

Willk2 a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Voici mon dernier move sur une sotie longue. Qu'en pensez vous?
http://www.movescount.com/fr/moves/move127442805


J'en pense que les données sont plus "cohérentes" que moi.
Cela voudrait-il dire qu'il faille toujours mettre le GPS en mode best pour que les données soient cohérentes ???


En regardant de plus près, j'ai une perte de signal GPS à mi- parcours :evil:
J'ai un tout droit.
JEJe n'ai pas encore testé le mode good.

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 19:59

bobsup a écrit:Bonjour à tous, y'a-t-il des retours sur la version blanche de la Spartan ?
Genre, on la met dans la boue elle devient jaune...
Un collègue a la Traverse blanche, et elle ne semble pas s'altérer avec le temps.

Ou sinon sur la version All Black ?
Je sais que sur l'Ambit 1, le noir s'enlevait rapidement, c'est pour ça que j'avais pris la version silver qui s'altérait beaucoup moins.

J'ai une Ambit 1 qui fonctionne encore très bien malgré quelques couacs de temps en temps, et passer à la Spartan, ça serait surtout pour avoir l'écran à plus de 3 mesures, synchroniser depuis la montre et pas un pc, avoir un mode multisport/triathlon, et un peu plus d'autonomie.

Et je n'ai pas trop de doutes sur le fait qu'à la fin du mois la montre va vraiment progresser niveau firmware.

Pas de problème avec le NOIR de la All Black, elle est toujours bien NOIR. Et je n'ai pas eu de pb avec l'Ambit1
Merci d'avance !

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 21:44

Willk2 a écrit:Bonjour à tous,
Je voulais remonté un problème qui en est un pour moi c'est l'allure en temps réel qui est à l'ouest.
Hier j'ai fais un semi et impossible de m'en servir les données étaient complètements changeante et incohérente.

Grosse déception pour ça ma garmin FR235 était bien plus précise...
Je suis en 1.2.4 de quoi cela peut-il venir ?

Par ailleurs j'ai fais deux boucles et j'ai quelques décalage de trace, c'est léger mais c'est bizarre quand même je suis passé au même endroit. :shock:
J'étais en réglage GPS "bonne", aurait-il fallu mettre meilleur ?

Dernière question, comment fonctionne le relevé de température ? car hier sur mon move je suis parti de 31°C pour finir à 22°C alors qu'en réél il faisait 18°C :roll:

Cdt


Il me semble que personne ne t'as répondu.
1- Forcément, si tu ne règles pas la précision sur "meilleur"...
2- la montre étant en contact avec ton poignet, ton corps la réchauffe, donc ça fausse le relevé de température.

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 22:48

coursforest38 a écrit:
bobsup a écrit:Bonjour à tous, y'a-t-il des retours sur la version blanche de la Spartan ?
Genre, on la met dans la boue elle devient jaune...
Un collègue a la Traverse blanche, et elle ne semble pas s'altérer avec le temps.

Ou sinon sur la version All Black ?
Je sais que sur l'Ambit 1, le noir s'enlevait rapidement, c'est pour ça que j'avais pris la version silver qui s'altérait beaucoup moins.

J'ai une Ambit 1 qui fonctionne encore très bien malgré quelques couacs de temps en temps, et passer à la Spartan, ça serait surtout pour avoir l'écran à plus de 3 mesures, synchroniser depuis la montre et pas un pc, avoir un mode multisport/triathlon, et un peu plus d'autonomie.

Et je n'ai pas trop de doutes sur le fait qu'à la fin du mois la montre va vraiment progresser niveau firmware.

Pas de problème avec le NOIR de la All Black, elle est toujours bien NOIR. Et je n'ai pas eu de pb avec l'Ambit1
Merci d'avance !


alors, concernant le bracelet, je te confirme que le blanc ne va pas bouger
par contre, attention, le bracelet est plus court, donc difficille a mettre sur une veste.
concernant la couronne, sur la all black, c'est de la peinture, c'est sur la stealth grey que c'est du titane naturel, donc pas de rayures

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 08:53

jpopeck a écrit:
Willk2 a écrit:Bonjour à tous,
Je voulais remonté un problème qui en est un pour moi c'est l'allure en temps réel qui est à l'ouest.
Hier j'ai fais un semi et impossible de m'en servir les données étaient complètements changeante et incohérente.

Grosse déception pour ça ma garmin FR235 était bien plus précise...
Je suis en 1.2.4 de quoi cela peut-il venir ?

Par ailleurs j'ai fais deux boucles et j'ai quelques décalage de trace, c'est léger mais c'est bizarre quand même je suis passé au même endroit. :shock:
J'étais en réglage GPS "bonne", aurait-il fallu mettre meilleur ?

Dernière question, comment fonctionne le relevé de température ? car hier sur mon move je suis parti de 31°C pour finir à 22°C alors qu'en réél il faisait 18°C :roll:

Cdt


Il me semble que personne ne t'as répondu.
1- Forcément, si tu ne règles pas la précision sur "meilleur"...
2- la montre étant en contact avec ton poignet, ton corps la réchauffe, donc ça fausse le relevé de température.


Bonjour,
merci pour ton retour, je ferais un test avec meilleur, pour autant je trouve ça dommage qu'on soit obligé d'en passer par là.
Pour la température là aussi c'est fort dommage, hier soir j'ai fait un footing et là encore les données n'étaient pas cohérente avec la réalité.

C'est d'autant plus étrange lorsque je vois les moves de certaines ou les données ont l'ai plus cohérente.

Cdt

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 09:15

Willk2 a écrit:
Dernière question, comment fonctionne le relevé de température ? car hier sur mon move je suis parti de 31°C pour finir à 22°C alors qu'en réél il faisait 18°C :roll:




Pour la température là aussi c'est fort dommage, hier soir j'ai fait un footing et là encore les données n'étaient pas cohérente avec la réalité.




Toutes les montres, alti, connaissent le même phénomène, le capteur est trop prés de la peau.
La mesure est de fait faussée.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 09:43

peky a écrit:
Willk2 a écrit:
Dernière question, comment fonctionne le relevé de température ? car hier sur mon move je suis parti de 31°C pour finir à 22°C alors qu'en réél il faisait 18°C :roll:




Pour la température là aussi c'est fort dommage, hier soir j'ai fait un footing et là encore les données n'étaient pas cohérente avec la réalité.




Toutes les montres, alti, connaissent le même phénomène, le capteur est trop prés de la peau.
La mesure est de fait faussée.


D’ailleurs je me suis toujours posé la question de l'utilité d'avoir ce capteur... Ne pourrait-ion pas gagner en autonomie si on pouvait le désactiver, surtout que je pense que pour ceux que cette données est importante (dont je ne fait pas parti) doive avoir un capteur externe pour avoir une bonne précision...

Pour le coureur lambda on retrouve cette information sur la plateforme avec le temps qu'il faisait...

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 10:38

J'ai donc reflashé le FW hier, tout vérifié avant de partir (SGEE, boussole, déclinaison désactivée), et voici la fin de ma trace d'hier en rouge comparée à la trace réellement suivie (en bleu)
Je sortait de 10 minutes de forêt dense sous un ciel de pluie, mais quand même.

Activité.png
Activité.png (1.37 Mio) Consulté 771 fois

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 10:48

TiThion a écrit:
peky a écrit:
Willk2 a écrit:
Dernière question, comment fonctionne le relevé de température ? car hier sur mon move je suis parti de 31°C pour finir à 22°C alors qu'en réél il faisait 18°C :roll:




Pour la température là aussi c'est fort dommage, hier soir j'ai fait un footing et là encore les données n'étaient pas cohérente avec la réalité.




Toutes les montres, alti, connaissent le même phénomène, le capteur est trop prés de la peau.
La mesure est de fait faussée.


D’ailleurs je me suis toujours posé la question de l'utilité d'avoir ce capteur... Ne pourrait-ion pas gagner en autonomie si on pouvait le désactiver, surtout que je pense que pour ceux que cette données est importante (dont je ne fait pas parti) doive avoir un capteur externe pour avoir une bonne précision...

Pour le coureur lambda on retrouve cette information sur la plateforme avec le temps qu'il faisait...


Le capteur de pression a besoin d'être compensé en fonction de la température, c'est indispensable pour une mesure précise.
Mais effectivement cette donnée n'est pas super utile à afficher, ça donne une idée et sur un vélo, la montre est sur le guidon.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 10:48

TiThion a écrit:Salut Johan_suunto, je n'avais pas eu de soucis avec ma nouvelle spartan concernant les D+ jusqu'à mes sorties de ce matin, mais alors que j'ai enchainé des montées descentes courtes et rapides le D+ s'est envolé. Quand penses-tu ?

http://www.movescount.com/fr/moves/move127205510
http://www.movescount.com/fr/moves/move127210505

Merci de ton retour...

Quelques news
suite à la réponse que j'ai reçut pour ce problème.

Concernant le mode automatique,
Chez suunto ils recommandent de ne pas l'utiliser pour les sorties vallonnées car le capteur se verrouille en mode baro jusqu'au ce qu'avoir une différence d'altitude suffisante. Du coup toutes les petites (+/- 5m) variations de d+/d- sont perdues.

Concernant les piques et le plat sur tes courbes, apriori un élément externe pourrait avoir interféré avec le capteur (les petit trous sur le devant de la montre). Transpiration, vêtement, autres. Ca te parle ?
Dernière édition par johan_suunto le 18 Oct 2016, 10:49, édité 1 fois au total.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 10:48

TiThion a écrit:
peky a écrit:
Willk2 a écrit:


D’ailleurs je me suis toujours posé la question de l'utilité d'avoir ce capteur... Ne pourrait-ion pas gagner en autonomie si on pouvait le désactiver, surtout que je pense que pour ceux que cette données est importante (dont je ne fait pas parti) doive avoir un capteur externe pour avoir une bonne précision...

Pour le coureur lambda on retrouve cette information sur la plateforme avec le temps qu'il faisait...


A priori la valeur de T° est une variable prise en compte pour le calcul de l'attitude.
Effectivement peu d'intérêt d'avoir cette valeur "faussée" par la température corporelle, sauf à avoir un capteur externe comme chez Garmin , je ne sais même pas si l'accessoire existe chez Suunto..

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 10:55

[quote="cap73"]J'ai donc reflashé le FW hier, tout vérifié avant de partir (SGEE, boussole, déclinaison désactivée), et voici la fin de ma trace d'hier en rouge comparée à la trace réellement suivie (en bleu)
Je sortait de 10 minutes de forêt dense sous un ciel de pluie, mais quand même.

Je vois que je ne suis pas seul à avoir des traces (très) peu précises , il me semble que le premier soft lors de l'achat de la montre donnait de meilleurs résultats, peut-être qu'une impression, Johan avait bien précisé qu'il ne savait pas s'il y a eu des modifications touchant la précision GPS ,néanmoins d'après sa réponse Suunto planche sur le sujet.

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 10:58

Runner 66 a écrit:alors, concernant le bracelet, je te confirme que le blanc ne va pas bouger
par contre, attention, le bracelet est plus court, donc difficille a mettre sur une veste.
concernant la couronne, sur la all black, c'est de la peinture, c'est sur la stealth grey que c'est du titane naturel, donc pas de rayures


Merci Runner 66; une copine m'a aussi dit que le blanc de sa Traverse ne bougeait pas, donc ça se confirme.
Pour la taille du bracelet, bah je mettrai la montre sur l'index alors :mrgreen:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 11:01

johan_suunto a écrit:
TiThion a écrit:Salut Johan_suunto, je n'avais pas eu de soucis avec ma nouvelle spartan concernant les D+ jusqu'à mes sorties de ce matin, mais alors que j'ai enchainé des montées descentes courtes et rapides le D+ s'est envolé. Quand penses-tu ?

http://www.movescount.com/fr/moves/move127205510
http://www.movescount.com/fr/moves/move127210505

Merci de ton retour...

Quelques news
suite à la réponse que j'ai reçut pour ce problème.

Concernant le mode automatique,
Chez suunto ils recommandent de ne pas l'utiliser pour les sorties vallonnées car le capteur se verrouille en mode baro jusqu'au ce qu'avoir une différence d'altitude suffisante. Du coup toutes les petites (+/- 5m) variations de d+/d- sont perdues.

Concernant les piques et le plat sur tes courbes, apriori un élément externe pourrait avoir interféré avec le capteur (les petit trous sur le devant de la montre). Transpiration, vêtement, autres. Ca te parle ?


Merci du retour, par contre je suis perplexe sur les réponses :

1/ La valeur "auto" OK pour l'explication mais ce qui est surprenant c'est que c'est le contraire qui s'est produis, je bcp plus de D+ que le réel. (je suis repassé en alti.)

2/ Pour le piques sur le plats, c'est surprenant aussi, j'ai couru en manche courte, donc pas de vêtements, j'ai un peu transpiré mais ce n'était pas la canicule non plus... On va voir l'évolution, ma dernière sorte était bien mieux, j'avais flashé réinstallé le fw et synchronisé juste avant de partir, peut-être était que cela...

Mais merci de ton retour

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 11:12

johan_suunto a écrit:
TiThion a écrit:Salut Johan_suunto, je n'avais pas eu de soucis avec ma nouvelle spartan concernant les D+ jusqu'à mes sorties de ce matin, mais alors que j'ai enchainé des montées descentes courtes et rapides le D+ s'est envolé. Quand penses-tu ?

http://www.movescount.com/fr/moves/move127205510
http://www.movescount.com/fr/moves/move127210505

Merci de ton retour...

Quelques news
suite à la réponse que j'ai reçut pour ce problème.

Concernant le mode automatique,
Chez suunto ils recommandent de ne pas l'utiliser pour les sorties vallonnées car le capteur se verrouille en mode baro jusqu'au ce qu'avoir une différence d'altitude suffisante. Du coup toutes les petites (+/- 5m) variations de d+/d- sont perdues.

Concernant les piques et le plat sur tes courbes, apriori un élément externe pourrait avoir interféré avec le capteur (les petit trous sur le devant de la montre). Transpiration, vêtement, autres. Ca te parle ?


Bonjour
cela veut-il donc dire que si on souhaite avoir la meilleure précision possible pour le tracé et l'altitude on doit paramétrer la montre en :
.Mode best,
.Altimètre

surtout pour les trails que je pose cette question.

Cdt

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 11:21

Willk2 a écrit:
Bonjour
cela veut-il donc dire que si on souhaite avoir la meilleure précision possible pour le tracé et l'altitude on doit paramétrer la montre en :
.Mode best,
.Altimètre

surtout pour les trails que je pose cette question.

Cdt


oui et non
tout depends de ta vitesse de deplacement pour le gps, sur un trail avec une vitesse moyenne de l'ordre de 5km/h genre ultra ou trail long, best ou good ça fait pas énormement de différence.

Idem pour l'alti sur un trail dans les alpes avec de grosse variation de deniv le mode auto te basculera casiment en permanence en alti, en revanche sur un truc roulant genre eco trail / trail du Morbihan il vaudra mieux forcer le mode alti.

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 14:00

Même fin de parcours ce midi (en vert)
C'est mieux (il faisait beau) mais décalage dans le virage.
Activité.png
Activité.png (1.37 Mio) Consulté 673 fois


Et encore une perte de cardio à 35 minutes et il n'est jamais revenu. Avec en prime la cadence qui est devenue folle :?: :?: :?: :shock: :shock: :evil:
Sans titre.png
Sans titre.png (34.75 Kio) Consulté 673 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran