Tor des Geants 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 75 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 18 Sep 2016, 21:56

Retour à la maison en ce dimanche soir. Demain, c'est le boulot.
Je suis le même que la semaine dernière, mais des gros pieds et des souvenirs qui vont me tenir chaud pour l'hiver. Encore une semaine de folie avec un Jean-Mi qui met la barre à une hauteur que nous ne pouvons plus atteindre, quel monstre ce type.
En 2010, le fil sur le Tor a recueilli 1700 visionnages, en 2016 il en recueille presque 100.000, c'est fou.
Le bouzin a fonctionné jour et nuit, vous êtes des bons, je suis content de vous connaitre.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 08:14

De retour dans le train, direction travail. En gros, next. Mais ce n'est pas si simple.

Magnifique voyage en tout cas, malgré quelques grosses longueurs, bien chiantes.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 09:31

Putain, j'ai de l'acnée sur le visage et le cou, comme quand j'avais 15 ans....

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 10:01

Sympa le suivi comme d'habitude.... merci à vous !!!
J'ai choppé une tendinite au releveur peu avant Donnas. Les physios aux bases de vie ont fait ce qu'il pouvait toujours avec gentillesse parfois avec incompétence pour me maintenir.
J'en ai chié comme jamais... mais finir le voyage mérite quelques sacrifices !!!

Messagepar LG » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 12:40

ejouvin a écrit:Putain, j'ai de l'acnée sur le visage et le cou, comme quand j'avais 15 ans....


+1 !
Moi aussi, après chaque ultra !
Je mets ça sur un "dérèglement" hormonal ponctuel mais j'aimerais bien avoir une explication plus rationnelle.

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 13:59

+1 moi aussi, plein de petit boutons :cry:

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 14:12

C'est pas une forme d'allergie à la sueur/transpiration.... ?

Le dos et les dessous de bras ont l'habitude....Le visage et le cou à haute dose moins.... :?: :mrgreen:

Messagepar Pat46 » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 14:26

J'avais préparé minutieusement cet objectif. L'entrainement, matos et stratégie. Lu et relu de nombreux comptes rendus en m'inspirant de certains kikous notamment (n'est ce pas Arsim ?)
J'ai compris, heureusement vite, beaucoup de choses. Adaptation permanente à tous les imprévus est le maître mot. Le "voyage", ou plutôt "l'aventure" fût longue et riche, me permettant une encore meilleure connaissance de moi et surtout des rencontres à n'en plus finir. On démarre avec des serrages de mains et on finit par des accolades fermes et émues... Putain que c'est bon !!
Merci à tous...

ps: je m'étais trompé de dossard, c'était le 1503... j'ai HONTE... :oops:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 14:56

Pat46 a écrit:ps: je m'étais trompé de dossard, c'était le 1503... j'ai HONTE... :oops:


Donc juste avant jlsi et presque 100 places de mieux que le Patrick suivi, ben bravo :D

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 14:56

Alfy94 a écrit:C'est pas une forme d'allergie à la sueur/transpiration.... ?


J'ai ce problème sur le dos en particulier après des ultras. :cry: :cry: :cry:
Ca vient souvent un-deux jours plus tard et il me faut quelques jours pour récupérer (plus ou moins). Est-ce qu'il y a un remède ?

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 15:02

Pat46 a écrit:J'avais préparé minutieusement cet objectif. L'entrainement, matos et stratégie. Lu et relu de nombreux comptes rendus en m'inspirant de certains kikous notamment (n'est ce pas Arsim ?)
J'ai compris, heureusement vite, beaucoup de choses. Adaptation permanente à tous les imprévus est le maître mot. Le "voyage", ou plutôt "l'aventure" fût longue et riche, me permettant une encore meilleure connaissance de moi et surtout des rencontres à n'en plus finir. On démarre avec des serrages de mains et on finit par des accolades fermes et émues... Putain que c'est bon !!
Merci à tous...

ps: je m'étais trompé de dossard, c'était le 1503... j'ai HONTE... :oops:


Après recoupement d'informations, je t'ai reconnu... nous avons partagé la fin de l'EBHH l'année dernière. Cette fois-ci, je t'ai aperçu vers le début à un ravito puis jamais plus revu. Je me rappelle que tu avais mal dans les descentes faute à 2 genoux récalcitrants: la bise à Lolo.

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 15:13

Pat46, excellente rencontre! On a bien rigolé au Pinter, non?

Messagepar prick » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 15:33

A votre avis que va t'il se passer avec ses 2 courses l'année prochaine??

J'aimerai quand même bien en faire une ;-)

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 15:51

Quel truc de ouf ce TOR !
Je n'ai fait qu'un peu d'assistance mais je suis quand même bien fatigué ! :mrgreen:

Maria et moi vous adressons un grand merci pour le suivi, les messages et ce live si complet.
Ce n'est pas simple de résumer cette épreuve, même en étant suiveurs. On voit pleins de trucs sympas et parfois étonnants.
Certains sont à la lutte toute la course, d'autres gèrent au mieux, beaucoup font avec des bobos mais tous vivent une grande aventure.

Je vais essayer de faire un CR côté assistant qui pourrait peut-être se révéler utile (?), tant aux coureurs qu'aux suiveurs.

Une Mention toute spéciale et un énorme MERCI à maître Bubulle qui, par ses nombreuses infos, a permis à Maria de gérer son avancée et maintenir à distance la concurrence qui ne lâchait rien, malgré les infos des balises GPS très aléatoires.

Bravo à tous ces concurrents, ce sont tous des vainqueurs ! Respect

Messagepar Dim » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 16:02

Quell boulot ce suivi !
J'ai un peu de retard de sommeil, mais j'ai surtout 20 pages à lire...

Je commenterai mes impressions dans la semaine.

En tout cas, je peux vous dire que c'est un voyage d'exception à bien des égards. Ne pas hésister à cliquer en février. Cette semaine est l'expérience d'une vie !

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 16:26

DavidSMFC a écrit:
Pat46 a écrit:ps: je m'étais trompé de dossard, c'était le 1503... j'ai HONTE... :oops:


Donc juste avant jlsi et presque 100 places de mieux que le Patrick suivi, ben bravo :D



jlsi est bien content de s'être fait coiffé par pat46, hyper sympa !!! ... d'ailleurs, on s'est presque plus croisés après la course que pendant !!!

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 16:29

Pat46 a écrit: On démarre avec des serrages de mains et on finit par des accolades fermes et émues... Putain que c'est bon !!



je ne peux que confirmer ... surtout quand on partage au moins 48h de course avec ce sacré arsim... on en oublierait presque sa jambe de bois

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 16:44

Vous avez aussi les jambes un peu gonflées :oops: que faut il faire pour évacuer l'eau ....
Pièces jointes
20160918_212755.jpg
20160918_212755.jpg (633.41 Kio) Consulté 1585 fois

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 16:44

jlsi...non, sans déc? c'est toi? je savais même pas que tu étais un kikoureur...excellent!
Quelques points monstrueux qui me donnent encore bien le sourire en ce lundi :
- La mort blanche de Lazouney
- Tu peux embrasser la mariée au bivouac Clermont
- La commande de bâtons à Champoluc
- Les bracelets anti-abandon
...

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 16:47

arsim25 a écrit:jlsi...non, sans déc? c'est toi? je savais même pas que tu étais un kikoureur...excellent!
Quelques points monstrueux qui me donnent encore bien le sourire en ce lundi :
- La mort blanche de Lazouney
- Tu peux embrasser la mariée au bivouac Clermont
- La commande de bâtons à Champoluc
- Les bracelets anti-abandon
...



et tu croyais connaître la mariée ;-)
trop bon !!

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 16:50

Niko, tu peux essayer les choses suivantes :
- mettre des chaussettes de récup (X-socks ou chaussette de contension)
- prendre un bain chaud par jour, les pieds hors de l'eau
- dormir les pieds sur-elevés
- demander des diurétiques en pharmacie (ou parapharmacie)
Ca devrait passer en quelques jours (moi, ça tient 3 jours avec ce régim, aujourd'hui, c'est fini).

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 20:39

arsim25 a écrit:Niko, tu peux essayer les choses suivantes :
- mettre des chaussettes de récup (X-socks ou chaussette de contension)
- prendre un bain chaud par jour, les pieds hors de l'eau
- dormir les pieds sur-elevés
- demander des diurétiques en pharmacie (ou parapharmacie)
Ca devrait passer en quelques jours (moi, ça tient 3 jours avec ce régim, aujourd'hui, c'est fini).


Arsim25 merci pour ces précieux conseils, il y a juste la pharmacienne quand elle a vu l'état des jambes elle m'a fortement conseillée de voir mon medecin pour me prescrire un médicament plus puissant.
Je vais déja commencer par le bain les chaussettes et sur-elever les pieds

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 20:52

@Niko3006 : Les chaussettes c'est une bonne piste :wink: . Pour moi, c'est efficacité confirmée.... Sur 1/3 de TOR :lol:

Messagepar poozat » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 20:55

Niko3006 a écrit:Vous avez aussi les jambes un peu gonflées :oops: que faut il faire pour évacuer l'eau ....


Pas besoin de médicaments pour ça, c'est bénin et compréhensible après ce que tu as fais. Faut juste prendre des bains de pieds dans de l'eau froide, marcher un peu de temps en temps et se masser les pieds. C'est juste de la rétention d'eau, il faut donc solliciter la circulation sanguine pour que ça se résorbe. Mais ca devrait quand même mettre quelques jours à revenir à la normale.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 21:30

Technique de mon amie bernadette 8) :
Comme mentionné
bien boire avant d'aller dormir
dormir les jambes bien inclinées
puis se lever toutes les heures pour aller aux toilettes
et alterner pression sur .ouille droite et .ouille gauche :roll:
apres 2 nuits mes jambes et pieds sont quasi normaux

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 22:14

Bien joué david !!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 07:36

On est mardi donc normalement c'est fractionné ce midi. Je préparer le sac :?: :!: :?: :D

La bonne nouvelle c'est que j'ai envie de courir. Forcément on a marché 6 jours :!:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 08:45

Euh pas encore pret de mon côté
en plus je me suis refait le tour dans les reves cette nuit
c'etait vraiment bien mais je me suis reveille comme au reveil en refuge

Messagepar lakota » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 09:06

Salut à tous, ben je l'ai fait aussi ce putain de voyage , mais j'ai dû oublier de cliquer quelque part pour être sur le suivi Kikourou... j'ai fait une bonne partie avec l'inénarrable Jean-mi, c'est un peu chiant, il s'arrête toutes les 5 mn pour se faire prendre en photo, les handicapés lui demandent de les toucher pour qu'ils re-marchent, (un gars en crocs aussi voulait qui lui baise les pieds pour le guérir, mais là il a hésité...), les femmes se jettent à ses pieds pour qu'il les fécondent, j'en passe et des meilleures, mais enfin le plus chiant quand on court avec lui c'est qu'il joue de la flûte de pan toute la nuit, pourtant c'est moi qui avait le bonnet Péruvien...Donne des nouvelles Jean-mi, je pense que tu m'as reconnu...
Sinon merci à Antoine pour les autocollants, merci à Thierry pour ces conseils et sa connaissance hallucinante du parcours (je cite: bon là entre Sassa et Coda il te faut 2h11, enfin en Hoka ,hein parce qu'en Salomon c'est plus 2h13/2h14, ben en crocs ça passe en 2h21, quoique tes jambes mesurent combien?), merci à Arsim pour ses conseils d'avant course sur ce site et pour sa gueule ou on voit tout de suite qu'il est cool, je l'ai écouté et j'ai profité, j'ai bu des bières aux ravitos (avec Jean-mi) et je suis arrivé et c'est le putain de plus beau voyage de ma vie, merci aussi à tous ceux qui m'ont suivi (sauf le bouzin!!!) pour ceux que ça intéresse je ferai sûrement un petit CR "décalé", je vous tiendrai au courant.
Bon c'est le moment de retrouver la vie d'avant, je vais bientôt quitter Igor et Grichka, c'est comme ça que j'avais surnommé mes pieds parce qu'on voyait bien que c'était des pieds mais comment dire, un peu modifiés quoi!
à plus les jeunes

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 10:06

Superbe course... paysage, ambiance, organisation, bénévoles... Maintenant place à la recup. et au montage vidéo (y-a du boulot).
Merci à tous pour vos conseils et mes amis qui m'ont suivi.

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 10:50

L'écureuil a écrit:Technique de mon amie bernadette 8) :
Comme mentionné
bien boire avant d'aller dormir
dormir les jambes bien inclinées
puis se lever toutes les heures pour aller aux toilettes
et alterner pression sur .ouille droite et .ouille gauche :roll:
apres 2 nuits mes jambes et pieds sont quasi normaux


Donc si j'ai bien compris, ce matin, pas de problème pour mettre tes pompes, en revanche tu as renoncé a enfiler ton slip? :mrgreen:

lakota a écrit:Salut à tous, ben je l'ai fait aussi ce putain de voyage , mais j'ai dû oublier de cliquer quelque part pour être sur le suivi Kikourou... j'ai fait une bonne partie avec l'inénarrable Jean-mi, c'est un peu chiant, il s'arrête toutes les 5 mn pour se faire prendre en photo, les handicapés lui demandent de les toucher pour qu'ils re-marchent, (un gars en crocs aussi voulait qui lui baise les pieds pour le guérir, mais là il a hésité...), les femmes se jettent à ses pieds pour qu'il les fécondent, j'en passe et des meilleures, mais enfin le plus chiant quand on court avec lui c'est qu'il joue de la flûte de pan toute la nuit, pourtant c'est moi qui avait le bonnet Péruvien...Donne des nouvelles Jean-mi, je pense que tu m'as reconnu...
Sinon merci à Antoine pour les autocollants, merci à Thierry pour ces conseils et sa connaissance hallucinante du parcours (je cite: bon là entre Sassa et Coda il te faut 2h11, enfin en Hoka ,hein parce qu'en Salomon c'est plus 2h13/2h14, ben en crocs ça passe en 2h21, quoique tes jambes mesurent combien?), merci à Arsim pour ses conseils d'avant course sur ce site et pour sa gueule ou on voit tout de suite qu'il est cool, je l'ai écouté et j'ai profité, j'ai bu des bières aux ravitos (avec Jean-mi) et je suis arrivé et c'est le putain de plus beau voyage de ma vie, merci aussi à tous ceux qui m'ont suivi (sauf le bouzin!!!) pour ceux que ça intéresse je ferai sûrement un petit CR "décalé", je vous tiendrai au courant.
Bon c'est le moment de retrouver la vie d'avant, je vais bientôt quitter Igor et Grichka, c'est comme ça que j'avais surnommé mes pieds parce qu'on voyait bien que c'était des pieds mais comment dire, un peu modifiés quoi!
à plus les jeunes


Oh oui c'te plaît, je le sens bien ce recit-la!

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 11:09

coursforest38 a écrit:Superbe course... paysage, ambiance, organisation, bénévoles... Maintenant place à la recup. et au montage vidéo (y-a du boulot).
Merci à tous pour vos conseils et mes amis qui m'ont suivi.

J'ai essayé de te suivre sur le live du tor mais je n'ai pas trouvé :roll:

Messagepar Pat46 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 11:59

DavidSMFC a écrit:
Pat46 a écrit:ps: je m'étais trompé de dossard, c'était le 1503... j'ai HONTE... :oops:


Donc juste avant jlsi et presque 100 places de mieux que le Patrick suivi, ben bravo :D


Ben Merci !!

Messagepar Pat46 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 12:05

crazy_french a écrit:
Pat46 a écrit:J'avais préparé minutieusement cet objectif. L'entrainement, matos et stratégie. Lu et relu de nombreux comptes rendus en m'inspirant de certains kikous notamment (n'est ce pas Arsim ?)
J'ai compris, heureusement vite, beaucoup de choses. Adaptation permanente à tous les imprévus est le maître mot. Le "voyage", ou plutôt "l'aventure" fût longue et riche, me permettant une encore meilleure connaissance de moi et surtout des rencontres à n'en plus finir. On démarre avec des serrages de mains et on finit par des accolades fermes et émues... Putain que c'est bon !!
Merci à tous...

ps: je m'étais trompé de dossard, c'était le 1503... j'ai HONTE... :oops:


Après recoupement d'informations, je t'ai reconnu... nous avons partagé la fin de l'EBHH l'année dernière. Cette fois-ci, je t'ai aperçu vers le début à un ravito puis jamais plus revu. Je me rappelle que tu avais mal dans les descentes faute à 2 genoux récalcitrants: la bise à Lolo.


On s'est tourné autour apparemment sans vraiment se rencontrer...Dommage..
Je pense voir aussi, mais Lolo se rappelle bien elle..hihi..
A la prochaine Denis !!

Messagepar Pat46 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 12:09

jlsi a écrit:
DavidSMFC a écrit:
Pat46 a écrit:ps: je m'étais trompé de dossard, c'était le 1503... j'ai HONTE... :oops:


Donc juste avant jlsi et presque 100 places de mieux que le Patrick suivi, ben bravo :D



jlsi est bien content de s'être fait coiffé par pat46, hyper sympa !!! ... d'ailleurs, on s'est presque plus croisés après la course que pendant !!!


Note qu'avant de te coiffer, je t'en ai demandé la permission... t'en verra beaucoup des comme ça ?
Excellente rencontre pour moi aussi
Merci Jean Luc

Messagepar Pat46 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 12:17

arsim25 a écrit:Pat46, excellente rencontre! On a bien rigolé au Pinter, non?


Après m'être documenté avec pas mal de CR et dont celui d'Arsim, montée du Pinter le sommeil me prend intensément et tombe sur le pallier d'un chalet. là je burn out complet pendant 20mm, me réveille et qui vois je?
Arsim
Alléluia Alléluia
Je m'accroche et finalement passe avec lui et jlsi un super moment
Merci Arnaud !! :D

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 13:18

Pat46 a écrit:Je m'accroche et finalement passe avec lui et jlsi un super moment
Merci Arnaud !! :D


quelle machine Arsim ... et plus le temps est pourri, plus il avance !!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 14:44

Le Progrès de ce jour, page 35 :

progres.jpg
progres.jpg (81.86 Kio) Consulté 816 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 14:49

C'est facile pour lui, il est jeune !!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 15:27

Antoine38 a écrit:C'est facile pour lui, il est jeune !!

Et il est stéphanois :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 75 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran