Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 10:50

Quand le topic dort c'est une bonne nouvelle pour notre Fenix!!!

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 11:02

C'est clair... Au demeurant, au chapitre des inconvénients de ce nouveau firmware, je ne note qu'une chose : une consommation électrique légèrement plus élevée.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 17:47

marrant, moi c'est le contraire, elle consomme moins :lol:

» 17 Mai 2016, 09:05

mimi74 a écrit:marrant, moi c'est le contraire, elle consomme moins :lol:

Tant mieux ! Remarque, là je chipote, la consommation est légèrement plus prononcée mais rien d'affreux, elle conserve toujours son excellente autonomie.

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 07:00

Bonjour pouvez me dire comment avoir cet ecran sue la Garmin

Merci
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (123.54 Kio) Consulté 3592 fois

» 19 Mai 2016, 07:03

C'est le widget "dernière nage".

» 19 Mai 2016, 07:25

Ou derniere activitée

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 11:59

Merci

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 16:30

Perso, la nouveauté qui m'a sautée aux yeux, si je puis dire, c'est l'affichage lors des entrainements.

Le widget qui ne donnait que 2 infos sur 2 lignes en donne maintenant 4 sur 3 lignes, sauf que lorsque l'on est vieux et miro comme moi, ben c'est pas très lisible.

Je ne sais même pas à quoi correspond la première ligne.

Par contre ce qui est bien c'est le nombre de répétitions en surbrillance.

Je n'ai pas vu s'il était possible de personnaliser cet affichage.

Autre nouveauté, il me semble, c'est la boussole sur la carte lors d'une activité. C'est bien, mais pareil c'est très petit.

» 19 Mai 2016, 16:33

Biloutte a écrit:Perso, la nouveauté qui m'a sautée aux yeux, si je puis dire, c'est l'affichage lors des entrainements.

Le widget qui ne donnait que 2 infos sur 2 lignes en donne maintenant 4 sur 3 lignes, sauf que lorsque l'on est vieux et miro comme moi, ben c'est pas très lisible.

Autre nouveauté, il me semble, c'est la boussole sur la carte lors d'une activité. C'est bien, mais pareil c'est très petit.

Oui cest top le nombre de repetition! Moi en haut j'ai l'allure moyenne de l'exercice en courre,milieu temps restant et en bas Fc

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 20 Mai 2016, 08:10

Jordan33 a écrit:
Biloutte a écrit:Perso, la nouveauté qui m'a sautée aux yeux, si je puis dire, c'est l'affichage lors des entrainements.

Oui cest top le nombre de repetition! Moi en haut j'ai l'allure moyenne de l'exercice en courre,milieu temps restant et en bas Fc

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire comme personnaliser l'écran lorsqu'on fait un entrainement. (écran où il y a le nombre de répétitions etc.............)
merci

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 20 Mai 2016, 13:57

Ben, c'est justement ce que je disais, ça ne semble pas paramétrable et c'est bien dommage.
Par exemple moi, 3 lignes ça me fait trop petit.

» 24 Mai 2016, 06:21

Bon le petit diablotin qui sommeille en moi à agit... J'aurai bientôt ma seconde Fenix 3... Une titane :lol:

» 24 Mai 2016, 07:28

Difficile de lui résister à celui-là, quand il est cramponné à ton épaule et qu'il te murmure dans les oreilles... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

» 24 Mai 2016, 08:27

je suis faible :oops:

» 24 Mai 2016, 08:58

mimi74 a écrit:je suis faible :oops:

Nous le sommes tous. Sinon, aurions-nous vraiment eu besoin d'une F3 :wink: ? Ou d'une autre d'ailleurs...

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 20:08

Bonjour,

J'ai une question sur l'autonomie avec ce dernier firmware. Est ce que la montre tient 20h, sans le wifi, le BT et le glonass? juste avec le GPS et la ceinture HR. Y'a t'il d'autres paramètres à retirer ?
En gros, quelle est la config. pour tenir un max sur le 20H ?

Merci

SonicR

» 25 Mai 2016, 10:26

Reçue ma nouvelle titane, sans ohr je l'ai prise 8) , car je n'y crois toujours pas :D
Pour ceux que cela intéresse, il y a 2 gr de différence de poids entre la F3 avec le bracelet noir titane et la F3 titane d'origine en faveur de cette dernière autant dire rien :lol:
Dernière édition par mimi74 le 25 Mai 2016, 12:34, édité 1 fois au total.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 10:50

J'ai fais un test en GPS. Tout coupé, elle tient environ 16 à 17 heures.

Messagepar jllas » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 16:30

Y a t il eu d'autre test sur l'autonomie
Je dois faire mon premier ultra samedi et je prevois entre 16et 18 h avec l'alarme en vibration toutes les 15mn pour m'hydrater

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 18:10

jllas a écrit:Y a t il eu d'autre test sur l'autonomie
Je dois faire mon premier ultra samedi et je prevois entre 16et 18 h avec l'alarme en vibration toutes les 15mn pour m'hydrater

Ça risque d'être trop juste. Sur 15h, ça se tente ...la, si tu ne recharges pas en cours, tu risques d'être très énervé (et "aveugle") sur les 20 derniers kilos

» 26 Mai 2016, 05:31

Pareil, ça risque de faire court. Un coup de charge pendant l'activité sera bienvenue, l'autonomie dépendant de trop de facteurs qui varient en permanence... Une petite batterie externe pour smartphone et hop !

» 26 Mai 2016, 07:04

Pour Jllas, je pense bien que ce sera trop court. Il faudrait, à mon avis, plutôt compter sur 15 ou 16 heures.

Messagepar jllas » sa fiche K
» 26 Mai 2016, 09:18

merci pour les infos
Lorsque la F3 est connecter a la batterie externe , elle n'affiche pas l'activité ?

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 26 Mai 2016, 10:28

j'ai fait un test de rechargement en course en prévision de la MaxiRace ce weekend.
En cours de rechargement, seule l'indication de charge (les %) reste affiché.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 26 Mai 2016, 11:15

Pour conserver l'affichage de la session en charge, il suffit d'aller dans Paramètres > Système > Mode USB > Garmin. Elle est belle la vie...
Dernière édition par priapex le 26 Août 2016, 10:03, édité 1 fois au total.

» 26 Mai 2016, 11:40

excellent ! :P

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 08:14

Bonjour,

Question technique, je viens de faire l'essai de recharger ma montre pendant une activité à l'aide d'une power bank. Effectivement ca marche, et la montre continu de tourner.

Sauf que, ma montre reste figé sur l’écran de chargement, et je ne vois plus mes pages d'activités. Y a t'il une solution pour charger la montrer et pouvoir naviguer dessus pendant son chargement ?

merci

Messagepar usul » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 08:15

C'est juste expliqué deux messages plus haut ...

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 08:20

lol, bon ok elle est ou la sortie ???

Dans l'urgence je reconnais ne pas avoir lu les 40 pages, mais c'est vrai que c'est un comble car la réponse est pas 5 ou 10 pages avant, mais juste deux messages au dessus.

Merci

Messagepar usul » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 08:25

Pour la peine tu feras 10 côtes de plus :p

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 09:07

Messagepar tples » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 10:19

Elle n'a qu'un an de garantie et pas de HRM. Sinon le prix est bas, oui.

» 27 Mai 2016, 10:48

tples, c'est en effet un prix très bas. J'ai p.ex. obtenu la mienne au mois de janvier pour 393 euros (sans HRM ni rien d'autres) , et c'était quasiment le moins cher !
Maintenant, faut voir le vendeur que je ne connais pas.
Bien à vous.

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 11:20

Alors attention car si sportpursuit est un bon site (j'ai commandé plusieurs fois là bas sans aucun problème), la fenix 3 est une NOH.
En gros NOH, c'est un produit d'occasion soit-disant testé par Garmin et remis dans un emballage neuf. Alors le souci c'est qu'on ne sait pas d'où vient la montre à la base (retour d'un client pas satisfait ou retour sur panne?).
Donc oui tu as la garantie d'1 an mais il faut garder en tête qu'il ne s'agit absolument pas d'un produit neuf. Dans ce cas il faut mettre le prix en regard avec ce qu'on trouve sur le marché de l'occasion.

» 29 Mai 2016, 19:40

Personne n'a dit que le firmware 7.11b était dispo depuis le 26 mai :lol:

https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=9504
Dernière édition par mimi74 le 30 Mai 2016, 06:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 20:48

jano a écrit:310 euros, c'est un bon prix ?
http://www.sportpursuit.com/catalog/pro ... /id/819500

NOH implique reconditionné ... c'est toi qui voit.

» 30 Mai 2016, 10:05

j'ai testé l'autonomie de ma F3 en condition de course lors de la MaxiRace ce weekend,
résultat j'ai du recharger au bout de 14h00 de course (3%)

Je précise que j'avais laissé pas mal de widgets en fonction sauf le Bluetooth

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 11:34

Hello,

Un ami a testé aussi, avec une Fenix 3 (GPS sans Glonass + HRM) sans BT et sans wifi. A 17h30 de course, il lui restait 7% (donc encore un peu plus d'une heure). Sa montre a moins d'un an avec le dernier firmware et il n'a pas de widget.
Il s'approcherait donc des 18h30 - 19h d'autonomie.

SonicR

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran