ostenecrose de la tete femorale

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar diotpolente » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 16:53

bonjour à tous, après des mois de douleurs à la hanche gauche, après un IRM, on me donne pour résultat:
vaste plage d'ostéonécrose aseptique intéressant très largement la partie antéro-supérieur de la tète fémorale sur environ 40mm coté droit et idem coté gauche sur 24mm.
on parle aussi d'hydarthrose réactionnelle assez conséquente.

Y aura-t-il quelqu'un qui puisse REELLEMENT m'expliquer avec des vrais mots?
Je réside en Ardèche alors s'il je peut vous voir pour ces explications ce sera avec plaisir!!

Je passe demain une scintigraphie en plus.

Merci beaucoup.

Messagepar Kino » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 17:49

imagine la tete de ton femur comme une sphere et sur la surface il y a le cartilage qui permet le bon "glissement articulaire".

dans l'osteonecrose le cartilage se "nécrose" c'est à dire "meurt" donc l'articulation ne "glisse" plus.

une des causes possibles de l'osteonecrose est une infection c'est pour cela que dans ton cas il parle d'aseptique, c'est à dire que tu ne rentre pas dans cette catégorie .

on rencontre des osteonecroses aussi chez des gens soumis à des traumatismes barometriques (ex: plongeurs) , chez les personnes alcoliques , suite à des luxations de hanches ....

malheureusement souvent la conduite à tenir est la mise en place de prothese car le cartilage ne cicatrise pas .

l'hydarthrose reéactionnelle signifie que tu as du liquide dans l'articulation due à l'inflammation causée par un mauvais fonctionnement articulaire.

Messagepar diotpolente » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 09:13

Merci pour cette réponse. Depuis, j'ai passé une scintigraphie: résultat: rien!!
vu l'improbabilité de ne rien voir mon médecin m'a renvoyé vers l’hôpital en demandant s'il n'y avait pas eu une erreur de rapport d'IRM: et bien oui!! le rapport que l'on m'a transmis correspond à celui du patient passé juste avant moi!!
Pour moi, les hanches sont parfaites!!
OUF sauf que ma douleur est toujours présente à la hanche gauche. Je vais bientôt allé voir un sorcier!

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 15:34

diotpolente a écrit:Merci pour cette réponse. Depuis, j'ai passé une scintigraphie: résultat: rien!!
vu l'improbabilité de ne rien voir mon médecin m'a renvoyé vers l’hôpital en demandant s'il n'y avait pas eu une erreur de rapport d'IRM: et bien oui!! le rapport que l'on m'a transmis correspond à celui du patient passé juste avant moi!!
Pour moi, les hanches sont parfaites!!
OUF sauf que ma douleur est toujours présente à la hanche gauche. Je vais bientôt allé voir un sorcier!


Les nazes, franchement ça c'est de l'erreur médicale....

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran