les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Jax » sa fiche K
» 01 Avr 2016, 20:09

bon courage mec, vu les galères qui t'arrivent, je vois plutôt ça comme une bonne nouvelle...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 01 Avr 2016, 21:48

Merci les Kikous :D
Le moral ça va ça vient en fonction des jours mais ça fait du bien de déballer un peu ici :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Avr 2016, 21:56

@hockeyeur : sois fort dans ces moments difficiles. Plein de courage.

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 13:51

Courage l'ami ;)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 13:56

Ben dis donc @Hockeyeur quand toutes ces opérations seront finies, tu vas avoir une sacrée ré-éducation à faire et de la musculation j'imagine ...

Pour moi cela commence à aller mieux. J'ai réussi à obtenir de nouvelles séances de kiné qui m'ont beaucoup aidé et qui m'aident encore. Je fais les exercices d'étirements à la maison et j'arrive à m'auto-masser sur les points douloureux.

J'ai réussi à faire un bloc CAP dimanche 20 km cool (2h15) et 30 km hier de rando course avec 983 m de D+ 4h45 mais on avait pris les bâtons. Pas trop démolie ce matin, juste un peu courbaturée ce qui est normal. En revanche, je ne prends pas de dossard pour l'ultra marin 177 km en 2016. Je sors d'un bobo qui m'a pourri la vie pendant 4 mois, je ne vais pas retenter le diable d'ici 3 mois pour passer un été pourri et perclus de douleurs.

Ce sera donc pour mes 55 ans. En attendant, je vais monter progressivement sur la distance tout au long de cette année (jusqu'à 60 km), car mon dernier long (87 km) date un peu à présent (2014).

Après (fin 2016), je pense qu'il faudra que je me fasse charcuter les petons (hallux valgus qui commence à se faire sentir à droite). Ce sera peut-être le moment de penser vélo et à Paris Brest Paris ..

Messagepar anyah » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 14:24

@Valdes : contente pour toi

Anne ma soeur Anne...? Je vois le bout du tunnel pour ... mi-mai si tout va bien ! Plus je consulte, plus j'y vois clair. Heureusement car j'ai un peu honte du fric que je fais dépenser à la sécu pour mon bobo...

Pour récapituler, après une chute sur le genou le 25 novembre dernier, j'ai vu un généraliste (x4), un médecin du sport, un rhumatologue, un chirurgien, et un kiné du sport (x 12 séances en cours) et au vu de la radio, du scanner et de l'IRM, on dirait bien qu'il n'y a plus de place pour l'incertitude : contusion de la tête du péroné et hématome osseux sur le haut du tibia.

C'est pas bien grave mais le pb est que le diagnostic tardif (4 mois pour en arriver là !) et les encouragements à continuer mes activités ont "entretenu" le problème... soit disant aussi que je serai résistante à la douleur, alors là je ne suis pas convaincue !

Interdiction totale de sport jusqu'à mi-mai mais je m'autorise le crawl avec pull buoy avec toujours une attelle sur mon pouce gauche suite à entorse causée par un choc en natation.

Le pire semble être l'hématome osseux et l'inflammation qui va avec, très long à résorber ces machins-là ... Alors pour remplacer mes heures de sport, je m'occupe ainsi : glace 2x jour, argile verte en cataplasme toute la nuit dans un cellophane, massage à l'huile de gaulthérie et d'immortelle 5 x jour, massage à l'arnica ... pfff !

Bon courage à toutes celles et ceux qui souffrent.

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 14:02

Et allez ! C'est reparti !

Je sors d'une échographie :
"Épaississement du ligament latéral externe pouvant correspondre à une TFL"
Cool :roll:
L'échographe m'a conseillé des séances de kiné avec ultra son, ça pourrait se soigner rapidement.

Des avis ?
Dernière édition par SudOuestExpatàParis le 06 Avr 2016, 14:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 14:12

Antoine38 a écrit:@hockeyeur : sois fort dans ces moments difficiles. Plein de courage.


SudOuestExpatàParis a écrit:Courage l'ami ;)


Merci :D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 14:16

valdes a écrit:Ben dis donc @Hockeyeur quand toutes ces opérations seront finies, tu vas avoir une sacrée ré-éducation à faire et de la musculation j'imagine ...

Pour le côté adducteurs apparemment la rééducation sera la reprise très très douce du footing (15 min en trottinant), de la natation et du vélo pendant environ 3 mois. Apparemment c'est la meilleure rééducation possible à mon âge à condition de ne surtout pas forcer (sous peine de récidive).
Ensuite je pourrai reprendre la musculation et le gainage pour consolider tout ça et rééquilibrer le bassin.

Pour le dos en revanche il y aura bien de la rééducation chez le kiné.

Le plus compliqué va être de concilier les deux je pense, la natation sera le meilleur compromis dans un premier temps.

valdes a écrit:Pour moi cela commence à aller mieux. J'ai réussi à obtenir de nouvelles séances de kiné qui m'ont beaucoup aidé et qui m'aident encore. Je fais les exercices d'étirements à la maison et j'arrive à m'auto-masser sur les points douloureux.

J'ai réussi à faire un bloc CAP dimanche 20 km cool (2h15) et 30 km hier de rando course avec 983 m de D+ 4h45 mais on avait pris les bâtons. Pas trop démolie ce matin, juste un peu courbaturée ce qui est normal. En revanche, je ne prends pas de dossard pour l'ultra marin 177 km en 2016. Je sors d'un bobo qui m'a pourri la vie pendant 4 mois, je ne vais pas retenter le diable d'ici 3 mois pour passer un été pourri et perclus de douleurs.

Ce sera donc pour mes 55 ans. En attendant, je vais monter progressivement sur la distance tout au long de cette année (jusqu'à 60 km), car mon dernier long (87 km) date un peu à présent (2014).

Après (fin 2016), je pense qu'il faudra que je me fasse charcuter les petons (hallux valgus qui commence à se faire sentir à droite). Ce sera peut-être le moment de penser vélo et à Paris Brest Paris ..

Il va falloir être patiente mais ça semble quand-même positif :wink:

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 09:22

Alors Pierrot tu en es où de ta convalescence? Et bon courage à tous les kikoureurs qui sont (provisoirement) au stand.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 10:50

Salut Juanma,
Je ne suis pas abonné à ce fil (question de superstition) et je passe par hasard juste après toi, c'est marrant !
Ben moi ça va de mieux en mieux. J'ai retrouvé mes deux jambes depuis 15 jours (j'ai finalement retiré la botte 5 jours avant la date indiquée par l'orthopédiste, le jour de la naissance de mon fils parce que seul à la maison avec les deux premiers sans ne rien pouvoir faire, ce n'était pas gérable). La radio de contrôle et l'orthopédiste confirment que la cicatrisation est bien avancée et que tout se remet bien en place.
Encore théoriquement un mois de kiné et de rééducation avant de pouvoir recourir, mais je marche déjà tout à fait normalement et j'ai même tripoté un peu le ballon hier avec mes enfants.
Mais mon Dieu qu'on perd vite. En retirant la botte, j'avais les "muscles" :?: tout flagada et les premiers jours de marche, des courbatures au mollet comme ça faisait longtemps que j'en avais plus eu en course à pied.
Bref, encore un peu de patience mais c'est en bonne voie de guérison :D .
Le seul truc pas cool, c'est que j'ai rempli les moments de CAP par encore plus de boulot et que j'ai repris la clop et (un peu) le pinard... Bref, je reviens bientôt, mais de loin. Aucun dossard avant l'automne pour moi.

Et toi, je vois que ce début d'année est un peu laborieux ? Tu devrais peut-être te fixer de vrais objectifs intermédiaires avant La Rochelle pour te remotiver. Ce serait bien de ne pas entamer une prépa marathon en reprise...
Et bon courage général à tous les blessés du forum !
Dernière édition par Pieromarseille le 11 Avr 2016, 12:27, édité 1 fois au total.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 11:06

Pieromarseille a écrit:...
Ben moi ça va de mieux en mieux. J'ai retrouvé mes deux jambes depuis 15 jours (j'ai finalement retiré la botte 5 jours avant la date indiquée par l'orthopédiste, le jour de la naissance de mon fils parce que seul à la maison avec les deux premiers sans ne rien pouvoir faire, ce n'était pas gérable). La radio de contrôle et l'orthopédiste confirment que la cicatrisation est bien avancée et que tout se remet bien en place...

Moi, je ne regarde pas ce fil mais vu le dernier intervenant, je voulais savoir de quoi il s'agissait.

Ne savais pas que tu étais blessé.
Que s'est-il passé ?

PS : n'ai pas trouvé ton premier post précisant que tu t'étais blessé.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 11:43

Nine14 a écrit:
Pieromarseille a écrit:...
Ben moi ça va de mieux en mieux. J'ai retrouvé mes deux jambes depuis 15 jours (j'ai finalement retiré la botte 5 jours avant la date indiquée par l'orthopédiste, le jour de la naissance de mon fils parce que seul à la maison avec les deux premiers sans ne rien pouvoir faire, ce n'était pas gérable). La radio de contrôle et l'orthopédiste confirment que la cicatrisation est bien avancée et que tout se remet bien en place...

Moi, je ne regarde pas ce fil mais vu le dernier intervenant, je voulais savoir de quoi il s'agissait.

Ne savais pas que tu étais blessé.
Que s'est-il passé ?

PS : n'ai pas trouvé ton premier post précisant que tu t'étais blessé.


Fracture malléole externe (péroné) dans une descente enneigée en sortie trail :( ...
J'en parle ci-dessus à la date du 17 février 16h...

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 17:49

Félicitations Pierrot. Tu vas pouvoir poupouner à loisirs. Couches, biberons, réveils la nuit, zombie le jour ça c'est de la préparation mentale!! :mrgreen: Et bienvenue surtout au nouveau venu! :wink:
Bon niveau convalescence je vois que tu gères ça avec un temps canon, content que tu aies retrouvé tes jambes. N'en fais pas trop tout de même.
Pour ma part ce ne sont que des petits pépins qui se succèdent depuis que j'ai arrêté tu-sais-quoi :cry: (le lien est peut-être facile mais on nous promet tellement monts et merveilles avec l'arrêt de tu-sais-quoi que la déception n'en est que plus grande mais bon pour l'instant je tiens): entorses, contracture (le plus souvent des bobos venus de nul part...). Je n'ai réussi à courir véritablement qu'en février (avec 115km mais où j'avais mal pratiquement à chaque sortie) depuis la nouvelle année... Sinon c'était plutôt une sortie puis 5 à 10 jours d'arrêts. Bref je suis loin de mes 40km hebdo que je voulais m'imposer pour la prépa marathon. Bon la bonne nouvelle, c'est que hier, je suis allé courir (7,5km) après 15 jours d'arrêts et je suis rentré chez moi sans douleur :D Ouf! J'espère donc pouvoir restructurer un peu tout ça.
Pour l'instant, je n'envisage pas de m'inscrire à une course, je voudrais simplement pouvoir enchaîner quelques sorties au plaisir... Je croise les doigts.

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 10:13

SudOuestExpatàParis a écrit:Et allez ! C'est reparti !

Je sors d'une échographie :
"Épaississement du ligament latéral externe pouvant correspondre à une TFL"
Cool :roll:
L'échographe m'a conseillé des séances de kiné avec ultra son, ça pourrait se soigner rapidement.

Des avis ?

Je m'auto-répond, si ça peut servir à d'autres :mrgreen:

Aprés 1 semaine de glaçage + anti-inflammatoire, petite évolution.
La douleur est présente derrière le genoux, à l’extérieur, au dessus de la tête du perroné, uniquement dans certaines positions, pas quand je cours (enfin je sais plus :mrgreen: ).

1ere séance de kiné ce matin.
Pour elle ce n'est pas une TFL, j'aurais plus mal et tout le long du tenseur et bande iliotibiale, mais bien une inflammation du ligament.
On a fait de la TécarThérapie.

Voilà pour moi, à suivre.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 11:25

Juanma a écrit:Félicitations Pierrot. Tu vas pouvoir poupouner à loisirs. Couches, biberons, réveils la nuit, zombie le jour ça c'est de la préparation mentale!! :mrgreen: Et bienvenue surtout au nouveau venu! :wink:
Bon niveau convalescence je vois que tu gères ça avec un temps canon, content que tu aies retrouvé tes jambes. N'en fais pas trop tout de même.
Pour ma part ce ne sont que des petits pépins qui se succèdent depuis que j'ai arrêté tu-sais-quoi :cry: (le lien est peut-être facile mais on nous promet tellement monts et merveilles avec l'arrêt de tu-sais-quoi que la déception n'en est que plus grande mais bon pour l'instant je tiens): entorses, contracture (le plus souvent des bobos venus de nul part...). Je n'ai réussi à courir véritablement qu'en février (avec 115km mais où j'avais mal pratiquement à chaque sortie) depuis la nouvelle année... Sinon c'était plutôt une sortie puis 5 à 10 jours d'arrêts. Bref je suis loin de mes 40km hebdo que je voulais m'imposer pour la prépa marathon. Bon la bonne nouvelle, c'est que hier, je suis allé courir (7,5km) après 15 jours d'arrêts et je suis rentré chez moi sans douleur :D Ouf! J'espère donc pouvoir restructurer un peu tout ça.
Pour l'instant, je n'envisage pas de m'inscrire à une course, je voudrais simplement pouvoir enchaîner quelques sorties au plaisir... Je croise les doigts.

Merci pour tes félicitations Juanma :wink: !
Quant à toi, si tu peux reprendre tranquille sans réveiller de douleurs, c'est déjà ça. Ca va revenir...
Du courage !!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 12:48

@SudOuestExpatàParis : il faut essayer de faire confiance aux professionnels de la santé même si parfois ce n'est pas toujours facile.
Ca traîne quand même pas mal ton truc j'espère que tu vas en sortir rapidement maintenant :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 12:49

Pour ma part :

- pas d'amélioration encore du côté des adducteurs. Le maître mot sera la patience.

- le dos allait de mieux en mieux jusqu'à hier matin. Depuis j'ai de nouveau mal dans le dos et la fesse comme avant l'opération. J'espère que ce n'est pas une deuxième récidive ... :(

Messagepar fano » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 14:07

Hockeyeur a écrit:- le dos allait de mieux en mieux jusqu'à hier matin. Depuis j'ai de nouveau mal dans le dos et la fesse comme avant l'opération. J'espère que ce n'est pas une deuxième récidive ...


J'ai la même pathologie que toi, et malheureusement, comme toi, après 6 mois de ciné et de soins, ça revient aussi chez moi…
C'est une vraie saloperie la hernie discale !
Bon courage à toi !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 14:14

fano a écrit:J'ai la même pathologie que toi, et malheureusement, comme toi, après 6 mois de ciné et de soins, ça revient aussi chez moi…
C'est une vraie saloperie la hernie discale !
Bon courage à toi !

Tu t'étais également fait opérer ?
Récidive également ?
Oui comme tu dis une vraie saloperie. J'en veux sacrément à ce fichu médecin soit disant ostéopathe ...

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 14:31

Hockeyeur a écrit:@SudOuestExpatàParis : il faut essayer de faire confiance aux professionnels de la santé même si parfois ce n'est pas toujours facile.
Ca traîne quand même pas mal ton truc j'espère que tu vas en sortir rapidement maintenant :wink:

Hello,

Non, là c'est pas les loges, mais le ligament latéral externe. C'est arrivé en fin de prépa semi de Paris.

Les loges, ça va faire 1 an bientôt, je vis avec, je fais attention, je "soigne" ça quotidiennement et pour l'instant ça tient.
Je reste "optimiste", du moins c'est ce que je me dis pour me rassurer.
Le mental joue beaucoup.
:wink:

Messagepar fano » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 14:31

Hockeyeur a écrit:Tu t'étais également fait opérer ?
Récidive également ?
Oui comme tu dis une vraie saloperie. J'en veux sacrément à ce fichu médecin soit disant ostéopathe ...


Non, kiné uniquement, a priori la hernie nécessite pas encore une opération. De plus, mon médecin me disait qu'on opère de moins en moins car le gain est négligeable en rapport à l'acte !
Donc, je renforce ma sangle abdominale et mes lombaires pour soulager le dos…
Mais vu que je fais des travaux chez moi, plus déménagement, donc porter, se baisser… ça n'a pas tenu !
Misère !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 15:11

SudOuestExpatàParis a écrit:Hello,

Non, là c'est pas les loges, mais le ligament latéral externe. C'est arrivé en fin de prépa semi de Paris.

Les loges, ça va faire 1 an bientôt, je vis avec, je fais attention, je "soigne" ça quotidiennement et pour l'instant ça tient.
Je reste "optimiste", du moins c'est ce que je me dis pour me rassurer.
Le mental joue beaucoup.
:wink:

Ah oui pardon. Faut dire que tu enchaines aussi :mrgreen:
Et du coup c'est plutôt "mieux" (ou moins pire) que le TFL ?

Bon courage en tout cas.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 15:12

fano a écrit:Non, kiné uniquement, a priori la hernie nécessite pas encore une opération. De plus, mon médecin me disait qu'on opère de moins en moins car le gain est négligeable en rapport à l'acte !
Donc, je renforce ma sangle abdominale et mes lombaires pour soulager le dos…
Mais vu que je fais des travaux chez moi, plus déménagement, donc porter, se baisser… ça n'a pas tenu !
Misère !

L'opération c'est vrai qu'on y vient quand vraiment c'est très dérangeant même dans la vie quotidienne.
Faudrait pas faire de travaux en fait :lol:
Bon courage à toi et oui comme tu dis "Misère !" ...

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 15:18

Hockeyeur a écrit:Ah oui pardon. Faut dire que tu enchaines aussi :mrgreen:
Et du coup c'est plutôt "mieux" (ou moins pire) que le TFL ?

Bon courage en tout cas.

Si pouvais revendre mon abonnement à ce topic d'ailleurs :mrgreen:

Disons que cet épaississement du ligament c'est moins pire d'après tout ce que j'ai pu lire : une véritable plaie cette TFL. Je touche du bois.

Bon courage à toi aussi ;)

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 16:10

Pieromarseille a écrit:
Nine14 a écrit:
Pieromarseille a écrit:...
Ben moi ça va de mieux en mieux. J'ai retrouvé mes deux jambes depuis 15 jours (j'ai finalement retiré la botte 5 jours avant la date indiquée par l'orthopédiste, le jour de la naissance de mon fils parce que seul à la maison avec les deux premiers sans ne rien pouvoir faire, ce n'était pas gérable). La radio de contrôle et l'orthopédiste confirment que la cicatrisation est bien avancée et que tout se remet bien en place...

Moi, je ne regarde pas ce fil mais vu le dernier intervenant, je voulais savoir de quoi il s'agissait.

Ne savais pas que tu étais blessé.
Que s'est-il passé ?

PS : n'ai pas trouvé ton premier post précisant que tu t'étais blessé.


Fracture malléole externe (péroné) dans une descente enneigée en sortie trail :( ...
J'en parle ci-dessus à la date du 17 février 16h...


Alors, bon rétablissement et félicitations pour la naissance.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 18:18

Merci Nicolas :-)

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 18:31

Hockeyeur a écrit:J'en veux sacrément à ce fichu médecin soit disant ostéopathe ...


Salut Hockeyeur, que t'a fait exactement ce prétendu ostéo (je te demande directement car j'ai peur de me perdre à essayer de retrouver le post où tu en parles sur ce fil interminable...) ?

Je me fais assez régulièrement manipuler les dorsales, et remettre le bassin, et ce avec craquements, et je me dis qu'à la longue, ce n'est peut-être pas bon (l'otéo que je vois m'a dit que c'étaient les lombaires et les cervicales qu'il fallait éviter de manipuler trop, mais bon je me dis qu'il y a la manière qui compte, et ce peu importe la partie manipulée...).

Bon courage à toi, et que cette plaie se résorbe enfin. Je prierais pour toi et invoquerais la mansuétude de Dieu, si j'étais chrétien; donc, non, je ne prie pas exactement, mais je le pense très fort: qu'enfin tu te rétablisses (et tous les autres aussi d'ailleurs...) !

Merci par avance pour ta réponse !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 18:41

Charpente a écrit:Salut Hockeyeur, que t'a fait exactement ce prétendu ostéo (je te demande directement car j'ai peur de me perdre à essayer de retrouver le post où tu en parles sur ce fil interminable...) ?

Je me fais assez régulièrement manipuler les dorsales, et remettre le bassin, et ce avec craquements, et je me dis qu'à la longue, ce n'est peut-être pas bon (l'otéo que je vois m'a dit que c'étaient les lombaires et les cervicales qu'il fallait éviter de manipuler trop, mais bon je me dis qu'il y a la manière qui compte, et ce peu importe la partie manipulée...).

Salut Charpente,

Alors je ne veux surtout pas diaboliser les ostéos. Je pense que comme partout il y a des bons et d'autres ... moins. La personne en question n'est d'ailleurs pas un ostéo de formation mais un médecin de sport qui a suivi une "formation" pour l'être. Mais jamais il n'a suivi le cursus de 5 ans (d'après ce que j'ai appris par la suite).
La preuve en est (que je ne les diabolise pas), j'en ai un nouveau en qui j'ai confiance.

Pour revenir sur ta question, ce que je reproche à cet "ostéo" :
- il te manipule sur 5 min grand max (15 min la visite médicale cadencée comme à l'usine incluant le "bonjour", la description du bobo, la manipulation, le paiement et le "au revoir")
- il a un orgueil tel que je pense qu'il ne met que des chemises (la tête ne passe pas pour les tee-shirts) et ne se remet jamais en question même une fois qu'il t'a détruit le dos. Il continue à refaire ce qu'il a déjà fait et t'a fait mal ...

Tout ça pour en venir plus concrètement à la réponse à ta question. Ce qu'il a fait c'est qu'il m'a manipulé en torsion au niveau lombaire/sacrum et ce tout en force. A tel point qu'il s'y est repris à 3 fois de plus en plus fort pour réussir à "aller chercher la dernière vertèbre qui ne veut pas venir". Honnêtement j'ai fait plusieurs ostéos mais jamais je n'en ai vu un autre aussi violent.

Le nouvel ostéo que je vais voir va faire à peu près les mêmes mouvements (enfin pour un néophyte comme moi) mais beaucoup moins violemment, c'est plutôt doux. Et surtout il prend le temps de faire les choses. la séance dure 40-45 min.


Charpente a écrit: Bon courage à toi, et que cette plaie se résorbe enfin. Je prierais pour toi et invoquerais la mansuétude de Dieu, si j'étais chrétien; donc, non, je ne prie pas exactement, mais je le pense très fort: qu'enfin tu te rétablisses (et tous les autres aussi d'ailleurs...) !

Merci par avance pour ta réponse !

Merci :D
J'espère aussi en sortir mais je me rends de plus en plus compte que ce n'est vraiment pas simple ...

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 20:04

Hockeyeur a écrit:
Charpente a écrit:Salut Hockeyeur, que t'a fait exactement ce prétendu ostéo (je te demande directement car j'ai peur de me perdre à essayer de retrouver le post où tu en parles sur ce fil interminable...) ?

Je me fais assez régulièrement manipuler les dorsales, et remettre le bassin, et ce avec craquements, et je me dis qu'à la longue, ce n'est peut-être pas bon (l'otéo que je vois m'a dit que c'étaient les lombaires et les cervicales qu'il fallait éviter de manipuler trop, mais bon je me dis qu'il y a la manière qui compte, et ce peu importe la partie manipulée...).

Salut Charpente,

Alors je ne veux surtout pas diaboliser les ostéos. Je pense que comme partout il y a des bons et d'autres ... moins. La personne en question n'est d'ailleurs pas un ostéo de formation mais un médecin de sport qui a suivi une "formation" pour l'être. Mais jamais il n'a suivi le cursus de 5 ans (d'après ce que j'ai appris par la suite).
La preuve en est (que je ne les diabolise pas), j'en ai un nouveau en qui j'ai confiance.

Pour revenir sur ta question, ce que je reproche à cet "ostéo" :
- il te manipule sur 5 min grand max (15 min la visite médicale cadencée comme à l'usine incluant le "bonjour", la description du bobo, la manipulation, le paiement et le "au revoir")
- il a un orgueil tel que je pense qu'il ne met que des chemises (la tête ne passe pas pour les tee-shirts) et ne se remet jamais en question même une fois qu'il t'a détruit le dos. Il continue à refaire ce qu'il a déjà fait et t'a fait mal ...

Tout ça pour en venir plus concrètement à la réponse à ta question. Ce qu'il a fait c'est qu'il m'a manipulé en torsion au niveau lombaire/sacrum et ce tout en force. A tel point qu'il s'y est repris à 3 fois de plus en plus fort pour réussir à "aller chercher la dernière vertèbre qui ne veut pas venir". Honnêtement j'ai fait plusieurs ostéos mais jamais je n'en ai vu un autre aussi violent.

Le nouvel ostéo que je vais voir va faire à peu près les mêmes mouvements (enfin pour un néophyte comme moi) mais beaucoup moins violemment, c'est plutôt doux. Et surtout il prend le temps de faire les choses. la séance dure 40-45 min.


Charpente a écrit: Bon courage à toi, et que cette plaie se résorbe enfin. Je prierais pour toi et invoquerais la mansuétude de Dieu, si j'étais chrétien; donc, non, je ne prie pas exactement, mais je le pense très fort: qu'enfin tu te rétablisses (et tous les autres aussi d'ailleurs...) !

Merci par avance pour ta réponse !

Merci :D
J'espère aussi en sortir mais je me rends de plus en plus compte que ce n'est vraiment pas simple ...


Merci Hockeyeur pour cette réponse détaillée !

Sale histoire en tout cas.

Courage courage courage !

Messagepar anyah » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 08:40

Je suis en déplacement et avant de partir, mon kiné m'a posé des straps sous le genou. Hier, j'ai réussi à marcher pendant 6km sans aucune douleur...c'est une première depuis 5 mois. Ce matin j'ai des courbatures au dos et à une cheville mais je pense que ca vient des compensations.

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 15:38

Bien le bonjour aux Kikoureuses et Kikoureurs,
Ça fait pas mal de temps que je ne venais plus sur le forum alors me revoilà, dans un fil sur lequel je pensais bien ne jamais poster.
Mais il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau".
Pour résumer, l'année 2015 s'était bien terminée, avec du travail de VMA et de vitesse après mon premier ultra ... et en Février patatras ... impossible de courir, voire de marcher à cause d'une vilaine douleur qui ressemblait à une sciatique.
Donc repos côté CAP et surtout arrêt de "insanity" parce qu'à mon avis le problème provient d'une mauvaise réception en squat sauté (finalement je me dis qu'à 56 berges, 6 séances de fitness hebdo en plus de la CAP c'était déconner à bloc).
Depuis j'ai eu des hauts et des bas, des semaines normales avec des sorties entre 10 et 30 bornes sans difficulté, et des semaines à marcher "comme un vieux".
Je me suis enfin décidé à consulter quand j'ai commencé à avoir mal même allongé (ma chérie n'appréciais pas du tout ma pré-invalidité :mrgreen:).
Au final ce n'était apparemment pas grand chose (blocage de l'articulation sacro-illiaque avec désaxement du bassin) et j'ai été idiot de laisser traîner.
Quelques séances chez une kiné-osthéo (une vrai kiné avec en plus un cursus osthéo complet ... en plus elle est charmante) quelques jours d'anti-inflammatoire pour résorber ... l'inflammation ... et du travail d'assouplissement et de gainage.
J'ai repris la marche et la natation depuis quelques jours.
Pour la CAP je vais attendre un peu (tant pis pour le Trail des Coursières des Hauts du Lyonnais) mais sans trop traîner tout de même parce que j'ai un joli objectif en Octobre (Endurance Trail des Templiers) et peut-être quelques autres trucs d'ici-là la reprise se passe bien.
Je vous tiendrai au courant.
Bon courage à tous :D

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 15:41

Et même qu'en "petit" niveau on se blesse aussi : je reviens du cross des écoles de ma fille de 7 ans : 1 km et une cheville en moins pour elle... super juste avant les vacances.
Elle fait tout comme son père :oops:

Messagepar Errol » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 11:09

Bon,

J'ai la chance d'être largement épargné, quand je vois ce qui tombe par ici, et les ressources mentales dont beaucoup font preuve pour continuer d'avancer. Bravo, ça me laisse vraiment admiratif...

Pour ma part rien de trop méchant je suppose, mais je me décide tout de même à suspendre la course une petite quinzaine de jours...

- un talon d'Achille capricieux, avec un tendon devenu subitement douloureux. Je connais hélas les coupables : une nouvelle paire de running (Nike Lunarepic pour ne pas les citer), que j'adore au demeurant, mais dont la construction est clairement à l'origine de la blessure. Bref, retour à l'envoyeur la semaine prochaine, en espérant que le repos suffise pour réparer les dégats :/

- une impression de gêne au niveau de la fesse après les sorties longues. Rien de bien douloureux, plutôt l'impression qu'un muscle gonfle un peu plus qu'il ne devrait... Là, je pense que c'est lié à l'allongement des distances sur les sorties longues.

Bref, repos forcé.
Bon courage à tout ceux qui rongent leur frein, encore une fois !

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 12:36

doudouX a écrit:Et même qu'en "petit" niveau on se blesse aussi : je reviens du cross des écoles de ma fille de 7 ans : 1 km et une cheville en moins pour elle... super juste avant les vacances.
Elle fait tout comme son père :oops:


Et hier, j'ai passé la soirée aux urgences avec le dernier de 5 ans qui a fait le course - décidement - avec ses petits copains... et paf sur le bitume.
Une belle entaille bien profonde sur le front.
Donc comme jamais deux sans trois, je vais peut être pas sortir ce we :roll:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 14:33

Twix2run a écrit:Bien le bonjour aux Kikoureuses et Kikoureurs,
Ça fait pas mal de temps que je ne venais plus sur le forum alors me revoilà, dans un fil sur lequel je pensais bien ne jamais poster.
Mais il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau".
Pour résumer, l'année 2015 s'était bien terminée, avec du travail de VMA et de vitesse après mon premier ultra ... et en Février patatras ... impossible de courir, voire de marcher à cause d'une vilaine douleur qui ressemblait à une sciatique.
Donc repos côté CAP et surtout arrêt de "insanity" parce qu'à mon avis le problème provient d'une mauvaise réception en squat sauté (finalement je me dis qu'à 56 berges, 6 séances de fitness hebdo en plus de la CAP c'était déconner à bloc).
Depuis j'ai eu des hauts et des bas, des semaines normales avec des sorties entre 10 et 30 bornes sans difficulté, et des semaines à marcher "comme un vieux".
Je me suis enfin décidé à consulter quand j'ai commencé à avoir mal même allongé (ma chérie n'appréciais pas du tout ma pré-invalidité :mrgreen:).
Au final ce n'était apparemment pas grand chose (blocage de l'articulation sacro-illiaque avec désaxement du bassin) et j'ai été idiot de laisser traîner.
Quelques séances chez une kiné-osthéo (une vrai kiné avec en plus un cursus osthéo complet ... en plus elle est charmante) quelques jours d'anti-inflammatoire pour résorber ... l'inflammation ... et du travail d'assouplissement et de gainage.
J'ai repris la marche et la natation depuis quelques jours.
Pour la CAP je vais attendre un peu (tant pis pour le Trail des Coursières des Hauts du Lyonnais) mais sans trop traîner tout de même parce que j'ai un joli objectif en Octobre (Endurance Trail des Templiers) et peut-être quelques autres trucs d'ici-là la reprise se passe bien.
Je vous tiendrai au courant.
Bon courage à tous :D

Hé oui, je me demandais ce que tu devenais Mano (décidément, je préférais ton ancien pseudo. Pourquoi as-tu changé ?). Rien de trop grave, donc, mais probablement la conséquence d'une montée en charge très (trop ?) rapide, gourmand que tu es :wink: .
Remets-toi tranquille et reviens nous vite :D .

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 11:44

Couru 20mn hier au parc Campagne Pastré, sans bobo ni me faire engueuler par mon kiné ce matin.
Quelques courbatures, ça fait bizarre pour une sortie aussi courte et tranquille :? mais bien content de retrouver le chemin de la route.
Je réessaye encore 20mn au stade demain soir.
3 semaines d'avance sur le planning officiel des doctors, héhéhé :mrgreen: ...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 21:10

Pieromarseille a écrit:Couru 20mn hier au parc Campagne Pastré, sans bobo ni me faire engueuler par mon kiné ce matin.
Quelques courbatures, ça fait bizarre pour une sortie aussi courte et tranquille :? mais bien content de retrouver le chemin de la route.
Je réessaye encore 20mn au stade demain soir.
3 semaines d'avance sur le planning officiel des doctors, héhéhé :mrgreen: ...


Félicitations :D . Fais gaffe quand même :wink: . Y a des racines dans la campagne... Même Pastré :mrgreen: .

Messagepar valdes » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 07:25

Et bien voilà, j'ai pu faire ma reprise dimanche avec un trail de bord de mer (GR 34 entre Notre-Dame-du-Guildo et Matignon) 30 km et environ 715 m de D+. Chouette et très "jambon beurre".

Mais je n'ai pas trop envie justement d'inscrire cette magnifique course dans le calendrier des courses "jambon beurre". On était 90 participants. Un bon quart inscrit le jour même en voyant la météo (super soleil en Bretagne dimanche). Seulement 7 ou 8 filles. Que des V1/V2. Les 2 de ma catégories devant moi avec des temps de ouf à la diagonale des fous et à la CCC, donc ce fût résolument une petite course de reprise sans stress, avec une météo de rêve, une organisation au top.

RAS au niveau bobologie, à part les courbatures et l'hallux valgus. Speedcross pas top non plus pour les chemins secs avec beaucoup de cailloux/pierre. J'ai vraiment failli ne pas voir l'annonce de cette course, tellement la pub était "pas de pub du tout" et pourtant c'était la 10ème édition, ...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 09:27

plein de retour de kikous qui passent de la case "blessés" à "convalescents", avant de replonger dans la famille "bigorexiques" :) :D :lol: 8) :!:
Dernière édition par philkikou le 19 Avr 2016, 10:01, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran