sama3324 a écrit:Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous à le même soucis que moi. Je m'explique lorsque je cours à une vitesse de 5.30 au km l'allure instantanée sur ma montre varie en fonction de l'endroit où je me trouve. Du coup je passe de 5.30 à 5.00, 3.55, 6.00 etc... et lorsque je reviens sur piste ou endroit bien découvert elle revient à 5.30. Je constate que l'allure au kilomètre (laps) est plus ou moins cohérent, bizarre.
De plus depuis 3 sorties l'écran se bloque sur le pop up "condition physique". La seule chose qu'il est possible de faire c'est d'appuyer longtemps sur le bouton "down" pour revenir à l'heure et ensuite je reviens sur mes données de courses.
J'ai eu le service après vente qui me demande de leur renvoyer pour vérifier. Pensez vous qu'un changement de montre résoudra mon problème ou bien c'est pareil pour toutes les fenix 3 ?
Je précise qu'ils m'ont fait faire un reset de la montre.
Merci pour vos réponses.
Pour la 1ere question : c'est "normal" : disons que c'est pareil pour tout le monde ... l'allure instantanée est très variable et dépend de la couverture GPS (avec un effet de "rattrapage" quand le signal redevient bon et repositionne le coureur au bon endroit). De plus, je pense que les mouvements de bras augmentent le niveau de variation de l'allure instantanée. Depuis quelques versions de firmware, j'ai l'impression que cela s'est dégradé ... même lorsqu'on utilise un footpod (ce qui donne généralement des allures ultra stables). Il doit donc y avoir une correction a apporter coté développement ... wait & see.
--> renvoyer la montre ne changera rien
Pour la 2eme question : ce n'est effectivement pas normal. Mais avant de se séparer de la montre pour un RMA qui peut durer plusieurs semaines, je te conseille de faire les tests suivants :
1) arrêt et redémarrage complet de la montre (appuie long sur Light et choisir Eteindre). Pour la redémarrer, appuie long sur Light. Tu testes apres si cela le fait toujours ... des fois un arrêt propre remet les choses en place
2) Reset factory de la montre (n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes paramètres .. c'est galère de tout reconfigurer). Par contre tu vas perdre la valeur de VO2Max (peut être lactate aussi). Mais de toute façon, si tu fais un RMA, ce sera pareil.
Si l'un ou l'autre ne corrige pas le problème ... alors effectivement il faudra surement faire le RMA
Tiens nous au courant