Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ChazyNet » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 13:58

v1nc3 a écrit:
ChazyNet a écrit:Bonjour,

1er circuit des 25 bosses ce week end avec ma Fenix 3 et ceinture cardio HRM.
A la fin du circuit, ma montre m'indique en statistiques une ascension de 853 metres... c'est un peu beaucoup mais pas non plus trop loin de la réalité.
En revanche, lorsque je la synchronise avec Garmin Connect et que je regarde mon circuit sur mon smartphone... la partie Dénivelé est passée à 300 metres??

Pourquoi les données de la montre n'ont pas été transférées et d'où vient ce 300 metres.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de bizarrerie?

cdt.
Chris

Est ce que ta montre est bien reconnue dans GC sur cette activité ?
Vérifie bien que le calcul de dénivelé dans GC est bien désactivé

Bonjour,

Ma montre est en "inconnue" dans GC.
Je ne sais pas où trouver le calcul du dénivelé sous GC pour vérifier ton second point. Peux tu m'aider?

J'ai bien revérifié aujourd'hui.
Dans l'historique sur ma montre, le dénivelé est de 853 metres alors que sur GC, il est de 300 metres...

cdt.
chris

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 14:10

Ma montre est en "inconnue" dans GC.
Je ne sais pas où trouver le calcul du dénivelé sous GC pour vérifier ton second point. Peux tu m'aider?

J'ai bien revérifié aujourd'hui.
Dans l'historique sur ma montre, le dénivelé est de 853 metres alors que sur GC, il est de 300 metres...

cdt.
chris

tu vois l'endroit ou la montre te dit que son modèle est inconnu (a droite, dans l'activité correspondante) ?
Juste en dessous, il y a marqué : Corrections d'altitude (?) : Activé
Et bien, tu le passes a Désactivé (et là il va prendre le D+ remonté par la montre).
Normalement, quand GC détecte bien ta montre, il sait qu'elle a un altimétre barométrique et le désactive automatiquement.

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 14:26

A la fin du circuit, ma montre m'indique en statistiques une ascension de 853 metres... c'est un peu beaucoup mais pas non plus trop loin de la réalité.
En revanche, lorsque je la synchronise avec Garmin Connect et que je regarde mon circuit sur mon smartphone... la partie Dénivelé est passée à 300 metres??

Pourquoi les données de la montre n'ont pas été transférées et d'où vient ce 300 metres.

cdt.
Chris

Bonjour,

Il faut vérifier que la correction d'altitude soit bien désactivée pour l'activité dans Garmin Connect.

Messagepar ChazyNet » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 16:27

ekhor a écrit:

cdt.
Chris

Bonjour,

Il faut vérifier que la correction d'altitude soit bien désactivée pour l'activité dans Garmin Connect.

Merci, c'était bien cela... j'ai récupéré sur GC, les données de ma montre qui sur ce cas précis me paraissent plus fiable que la correction d'altitude.

» 22 Fév 2016, 16:30

ChazyNet a écrit:Merci, c'était bien cela... j'ai récupéré sur GC, les données de ma montre qui sur ce cas précis me paraissent plus fiable que la correction d'altitude.

oui, sur les 25 bosses, vu le parcours en dent de scie, le profil appliqué par GC n'est pas assez précis pour evaluer correctement le D+ !!

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 09:05

La mise à jour 6.80 a été mise dans la montre la semaine dernière (je ne sais plus quel jour) et ce matin, en connectant le Bluetooth, cette mise à jour s'est à nouveau relancée (je ne mets que rarement le BT). Je l'ai laissé terminé en pensant que c'était peut-être une nouvelle mais c'est toujours la 6.80 ! Comment faire à l'avenir pour ne plus que cela recommence ?

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 13:38

Je viens de télécharger l'application pour la fréquence cardiaque
https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/6761 ... a42e3d7f94
mais je ne peux pas la voir sur mon cadran :(
Pour les cadrans de montre je sais comment faire; mais pour les applications ou Data Fields, je ne sais pas comment faire, vous pouvez m'aider :) ???

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 13:43

Bonjour, il faut simplement modifier ou créer une application en ajoutant ce champ de données (datafield) à l'un des écrans.

» 24 Fév 2016, 14:08

okeeb a écrit:Bonjour, il faut simplement modifier ou créer une application en ajoutant ce champ de données (datafield) à l'un des écrans.

Il faut que tu me dises très concrètement ce que je dois faire, dans l'ordre :lol:

Je vais dans paramètres applications?

» 24 Fév 2016, 14:26

Alors, dans l'ordre :

Paramètres > Applications > Vélo (par exemple) > Ecran de données > Ecran 1 (ou autre) > Champ 1 (ou autre n°) > Champ Connect > Et hop !

» 24 Fév 2016, 14:29

okeeb a écrit:Alors, dans l'ordre :

Paramètres > Applications > Vélo (par exemple) > Ecran de données > Ecran 1 (ou autre) > Champ 1 (ou autre n°) > Champ Connect > Et hop !

Ahh ok toi tu parles d'un champ de données quand tu lances une activité, moi je pensais avoir la Fc en écran quand depuis l'heure tu tapes down et déroulent le compa, le baro, l'altimètre etc. sans qu'aucune activité ne soit en route, tu comprends?

» 24 Fév 2016, 15:45

Ahhhhh !!!!

Alors il faut à ce moment télécharger un widget que vous obtiendrez, une fois installé, en appuyant sur up ou down effectivement, tout comme l'altitude, la boussole ou autres. Si la ceinture est connectée, alors la Fc apparaîtra en temps réel.

Celui-ci est sympa, je l'avais utilisé par le passé : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/ea97fdfa-0339-464e-a665-d4dfcbc9a4d2

» 24 Fév 2016, 16:09

okeeb a écrit:Ahhhhh !!!!

Alors il faut à ce moment télécharger un widget que vous obtiendrez, une fois installé, en appuyant sur up ou down effectivement, tout comme l'altitude, la boussole ou autres. Si la ceinture est connectée, alors la Fc apparaîtra en temps réel.

Celui-ci est sympa, je l'avais utilisé par le passé : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/ea97fdfa-0339-464e-a665-d4dfcbc9a4d2

Justement c'est ce que je pensais: simplement en le téléchargeant, et en faisant up/down je pensais le voir après altimètre etc mais non!
Quand tu dis installer, tu veux dire qu'il ya une manip spéciale à faire?

» 24 Fév 2016, 16:11

Paramètres > Widget > sélectionner le nouveau widget installé > Afficher

Et hop.

» 24 Fév 2016, 16:20

Oups, je viens de voir que mon lien est exactement le même que le vôtre. Désolé.

En effet, Garmin fait bien la distinction entre un champs de donnée qui doit être intégré à une application (ce que l'on pourrait appeler un sport) pour être visible, et un widget, accessible de suite et réagissant en fonction de l'environnement direct.

» 24 Fév 2016, 19:34

okeeb a écrit:Oups, je viens de voir que mon lien est exactement le même que le vôtre. Désolé.

:D
J'ai réussi :oops:
Par contre y a t-il moyen de rester indéfiniment sur la courbe Fc sans être en activité? Parce qu'une fois que je m'y mets, le cadran revient à l'horloge automatiquement et même si j'ai programmé le suivi de la Fc sur 1 ou 24 heures, le temps où l'heure est affichée ne mémorise pas les données Fc et donc je me retrouve avec un trou noir sans savoir à combien j'étais tout ce temps-là, c'est clair? :oops:

Le top ce serait une WatchFace qui révèle la Fc en live :D

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 20:14

mountainmika a écrit:
okeeb a écrit:Oups, je viens de voir que mon lien est exactement le même que le vôtre. Désolé.

Par contre y a t-il moyen de rester indéfiniment sur la courbe Fc sans être en activité? Parce qu'une fois que je m'y mets, le cadran revient à l'horloge automatiquement et même si j'ai programmé le suivi de la Fc sur 1 ou 24 heures, le temps où l'heure est affichée ne mémorise pas les données Fc et donc je me retrouve avec un trou noir sans savoir à combien j'étais tout ce temps-là, c'est clair? :oops:

Tu veux vivre avec ta ceinture Fc?

Messagepar TRIP » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 21:27

Bonsoir à tous j'ai deux questions à vous poser/ la première c'est comment fait on pour avoir le temps au kilomètre en course a pieds ? la seul chose que je trouve c'est le temps en laps.
Ensuite quand j'utilise mon cardio fréquence mètre, la montre m'affiche a chaque instant ma fréquence cardiaque comment désactiver se système car sa pollue mon écran vu que ma fréquence change assez souvent ? .
merci a vous :)

» 25 Fév 2016, 07:24

TRIP a écrit:Bonsoir à tous j'ai deux questions à vous poser/ la première c'est comment fait on pour avoir le temps au kilomètre en course a pieds ? la seul chose que je trouve c'est le temps en laps.
Ensuite quand j'utilise mon cardio fréquence mètre, la montre m'affiche a chaque instant ma fréquence cardiaque comment désactiver se système car sa pollue mon écran vu que ma fréquence change assez souvent ? .

la réponse aux 2 questions est la même : il faut paramétrer les écrans de tes activités en choisissant les données que tu veux voir afficher (allure) ou pas (fréquence cardiaque).

Pour cela , appuie long sur UP / Paramètres / Applications / ton activité ... course par ex / Ecrans de données / Ecran x / et la tu choisis le nombre, la disposition et les données que tu veux voir afficher.

» 25 Fév 2016, 08:56

Jordan33 a écrit:
mountainmika a écrit:

Tu veux vivre avec ta ceinture Fc?

En effet, la fenix 3 m'intéresse accessoirement, c'est plutôt l'ivresse de porter une ceinture cardio 24H/24H dont j'ai proprement besoin :lol: :lol: :lol:
Evidemment c'est pour faire des tests sur 24H (ou moins) de temps en temps pour évaluer un peu mon état de forme selon ce qui ponctue ma journée (effort/récup ou sommeil etc.)

Maintenant si qlq1 pouvait m'éclairer sur cette possible watchface intégrant le fréquencemètre... et par là répondre à la question que je posais ... :D

Messagepar TRIP » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 19:43

v1nc3 a écrit:
TRIP a écrit:Bonsoir à tous j'ai deux questions à vous poser/ la première c'est comment fait on pour avoir le temps au kilomètre en course a pieds ? la seul chose que je trouve c'est le temps en laps.

la réponse aux 2 questions est la même : il faut paramétrer les écrans de tes activités en choisissant les données que tu veux voir afficher (allure) ou pas (fréquence cardiaque).

Pour cela , appuie long sur UP / Paramètres / Applications / ton activité ... course par ex / Ecrans de données / Ecran x / et la tu choisis le nombre, la disposition et les données que tu veux voir afficher.

Je sais j'ai vu mais je ne trouve pas la donnée qui me permet d'avoir mon temps au kilomètre.

» 25 Fév 2016, 19:55

TRIP a écrit:
v1nc3 a écrit:

Allure = temps au kilomètre
Donc tu peux l'avoir en instantanée (Allure), en moyenne sur le circuit/lap (Allure circuit), en moyenne sur le circuit/lap précédent (Allure dernier circuit), en moyenne sur toute l'activié (Allure moyenne)

Messagepar Loo » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 22:35

mountainmika a écrit:J'ai réussi :oops:

Le Widget "Heart rate chart" comme tout Widget reste 2min en affichage puis retour sur l'écran montre
(un appui sur la touche light relance de 2 min)
Il existe l'Application "Heart rate chart" que tu peux lancer comme toute activité par le bouton start/stop et en sélectionnant "Hr chart", elle reste activé mais il n y a pas d enregistrement juste du visuel sur le graphique
Lôô

» 26 Fév 2016, 15:42

J'ai un petit problème avec le BT. Hier, j'ai reçu un certain nombre de mails sur mon smartphone et environ la moitié de notifications dans la montre (vibrations). Aujourd'hui, c'est encore pis: Environ 1 sur 10 mails ! (C'est hier que j'ai commencé à tester le BT)
Personnellement, je pense que cela viendrait du GSM car lorsque je coupe son BT puis le remet, et que je m'envoie un mail pour tester, la montre le reçoit bien, mais quelques minutes plus tard, en recommançant l'expérience, rien dans la montre. Le smartphone est un Samsung galaxy S5 mini.
Je ne pense pas que ce soit un problème de configuration puisque cela fonctionne parfois.
De plus, et c'est peut-être le même problème, lorsque je m'éloigne trop du gsm, le BT se coupe sur la montre (normal) puis se reconnecte lorsque je reviens près du gsm (encore normal). Mais alors, 3 ou 4 fois, toutes les 15 secondes environ, la montre indique la déconnexion puis la reconnexion du BT pour finir par rester connectée correctement.
Si quelqu'un avait une idée pour cela, ce serait bien pour moi. Merci d'avance.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 06:32

Messagepar Loo » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 10:04

poitou2 a écrit:J'ai un petit problème avec le BT. Hier, j'ai reçu un certain nombre de mails sur mon smartphone et environ la moitié de notifications dans la montre (vibrations). Aujourd'hui, c'est encore pis: Environ 1 sur 10 mails ! (C'est hier que j'ai commencé à tester le BT)
Personnellement, je pense que cela viendrait du GSM car lorsque je coupe son BT puis le remet, et que je m'envoie un mail pour tester, la montre le reçoit bien, mais quelques minutes plus tard, en recommançant l'expérience, rien dans la montre. Le smartphone est un Samsung galaxy S5 mini.
Je ne pense pas que ce soit un problème de configuration puisque cela fonctionne parfois.
De plus, et c'est peut-être le même problème, lorsque je m'éloigne trop du gsm, le BT se coupe sur la montre (normal) puis se reconnecte lorsque je reviens près du gsm (encore normal). Mais alors, 3 ou 4 fois, toutes les 15 secondes environ, la montre indique la déconnexion puis la reconnexion du BT pour finir par rester connectée correctement.

Je pense que depuis la dernière Maj le timout de reconnection à été modifié voir implantés.
Sur le firmware 5.0 la perte de Cx bluetooth pouvait me vider la batterie en une journée si la montre ne retrouvait pas sa Cx (recherche permanente en blutooth),depuis la dernière version ou avant dernière
Au bout de quelques Cx/dé Cx (je ne serai dire le nombre) la montre reste en déconnecter et la charge de batterie lui dit merci.
Lorsque je constate l'état non connecter alors que mon GSM se trouve à proximité je force la connexion à travers le paramètres blutooth "coupler portable" (affecté en raccourci à la touche backlap) et la Cx se refait sans pb.
Lôô

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 11:12

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous à le même soucis que moi. Je m'explique lorsque je cours à une vitesse de 5.30 au km l'allure instantanée sur ma montre varie en fonction de l'endroit où je me trouve. Du coup je passe de 5.30 à 5.00, 3.55, 6.00 etc... et lorsque je reviens sur piste ou endroit bien découvert elle revient à 5.30. Je constate que l'allure au kilomètre (laps) est plus ou moins cohérent, bizarre.
De plus depuis 3 sorties l'écran se bloque sur le pop up "condition physique". La seule chose qu'il est possible de faire c'est d'appuyer longtemps sur le bouton "down" pour revenir à l'heure et ensuite je reviens sur mes données de courses.

J'ai eu le service après vente qui me demande de leur renvoyer pour vérifier. Pensez vous qu'un changement de montre résoudra mon problème ou bien c'est pareil pour toutes les fenix 3 ?
Je précise qu'ils m'ont fait faire un reset de la montre.
Merci pour vos réponses.

» 27 Fév 2016, 11:51

sama3324 a écrit:Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous à le même soucis que moi. Je m'explique lorsque je cours à une vitesse de 5.30 au km l'allure instantanée sur ma montre varie en fonction de l'endroit où je me trouve. Du coup je passe de 5.30 à 5.00, 3.55, 6.00 etc... et lorsque je reviens sur piste ou endroit bien découvert elle revient à 5.30. Je constate que l'allure au kilomètre (laps) est plus ou moins cohérent, bizarre.
De plus depuis 3 sorties l'écran se bloque sur le pop up "condition physique". La seule chose qu'il est possible de faire c'est d'appuyer longtemps sur le bouton "down" pour revenir à l'heure et ensuite je reviens sur mes données de courses.

J'ai eu le service après vente qui me demande de leur renvoyer pour vérifier. Pensez vous qu'un changement de montre résoudra mon problème ou bien c'est pareil pour toutes les fenix 3 ?
Merci pour vos réponses.

Pour la 1ere question : c'est "normal" : disons que c'est pareil pour tout le monde ... l'allure instantanée est très variable et dépend de la couverture GPS (avec un effet de "rattrapage" quand le signal redevient bon et repositionne le coureur au bon endroit). De plus, je pense que les mouvements de bras augmentent le niveau de variation de l'allure instantanée. Depuis quelques versions de firmware, j'ai l'impression que cela s'est dégradé ... même lorsqu'on utilise un footpod (ce qui donne généralement des allures ultra stables). Il doit donc y avoir une correction a apporter coté développement ... wait & see.
--> renvoyer la montre ne changera rien

Pour la 2eme question : ce n'est effectivement pas normal. Mais avant de se séparer de la montre pour un RMA qui peut durer plusieurs semaines, je te conseille de faire les tests suivants :
1) arrêt et redémarrage complet de la montre (appuie long sur Light et choisir Eteindre). Pour la redémarrer, appuie long sur Light. Tu testes apres si cela le fait toujours ... des fois un arrêt propre remet les choses en place
2) Reset factory de la montre (n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes paramètres .. c'est galère de tout reconfigurer). Par contre tu vas perdre la valeur de VO2Max (peut être lactate aussi). Mais de toute façon, si tu fais un RMA, ce sera pareil.
Si l'un ou l'autre ne corrige pas le problème ... alors effectivement il faudra surement faire le RMA :(

Tiens nous au courant ;)

Messagepar RikDingo » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 11:53

» 27 Fév 2016, 13:13

Salut à tous,

Ce matin, j'ai fait une liste des possibilités de programmation d'une application (j'ai choisi "course Trail")
Ainsi il est plus facile de programmer ses écrans, alarmes, etc. à l'avance, avant de naviguer dans la montre en avant et en arrière à la recherche de ce qui nous intéresse.
Je le partage, en échange pourriez vous me dire à quoi correspondent les termes où j'ai laissé
?????????????????????????????????????????
Merci pour votre contribution
Mika

Paramètres?Applications?Course Trail?Ecrans de données? Champs de chrono
Chrono
Tps circuit
Tps dernier circuit
Durée moy circuit
Tps écoulé
Paramètres?Applications?Course Trail?Ecrans de données? Champs de distance
Distance
Distance circuit
Distance dern circuit
Paramètres?Applications?Course Trail?Ecrans de données? Champs d’allure
Allure
Allure moy
Allure circuit
Allure dern circuit
Paramètres?Applications?Course Trail?Ecrans de données? Champs de vitesse
Vitesse
Vitesse moy
Vitesse circuit
Vitesse dern circuit
Vitesse moy
Vitesse verticale
Paramètres?Applications?Course Trail?Ecrans de données? Champs de Fréquence cardiaque
Fc
Fc moy
Zone de Fc
Training effect
% Fc max
% RFC ?????????????????????????????????????????
Fc moy %max
Moy %RFC
Fc circuit
Circuit %RFC
% Fc moy circuit
Tps dans zone
Paramètres?Applications?Course Trail?Ecrans de données? Run Dynamics
Oscillation verticale
Osc vert moy
Osc vert circ
Vertical Ratio ?????????????????????????????????????????
Avg vert ratio
Lap vert. Ratio
Tps contact sol
Tps con sol moy
Tps con sol circ
GCT Balance ?????????????????????????????????????????
Avg GCT Balance
Lap GCT Balance
Stride length ?????????????????????????????????????????
Avg Stride Length
Lap Stride Length
Cadence
Cadence moy
Cadence circ
Paramètres?Applications?Course Trail?Ecrans de données? Champs de cadence
Cadence
Cadence moy
Cadence circ
Cadence dern circ
Paramètres?Applications?Course Trail?Ecrans de données? Champs liés à la température
Température
Moy 24H
Min en 24h
Paramètres?Applications?Course Trail?Ecrans de données? Champs données altitude
Asc moy
Desc moy
Asc max
Desc max
Altitude
Asc totale
Desc totale
Asc circ
Desc circ
Asc DC
Desc DC
Alt min
Alt max
Alt GPS
Taux plané ?????????????????????????????????????????
Pente
Paramètres?Applications?Course Trail?Ecrans de données? Champs de compas
CAP
CAP GPS
CAP compas
Paramètres?Applications?Course Trail?Ecrans de données? Champs de navigation
Distance restant
VMG ?????????????????????????????????????????
Vitesse vert à cible
Relèvement ?????????????????????????????????????????
Parcours ?????????????????????????????????????????
Hors parcours ?????????????????????????????????????????
Dist vert à destination
Taux plané dest
Position
Position dest
Lat/Lon
ETA
ETE
Nom destination
Next wpt
Dist to next
ETA at next
Time to next
Paramètres?Applications?Course Trail?Ecrans de données? Autres champs
Calories
Perform cond ?????????????????????????????????????????
Circuits
Lever sol
Coucher sol
Heure
Pression atmo
Pression baro

Paramètres?Applications?Course Trail?Alarmes?Ajouter nouveau?Personnalisé
Boire
Manger
Demi-tour
Retour à la maison
Paramètres?Applications?Course Trail?Alarmes?Ajouter nouveau?Fréquence Cardiaque
Désactivé
Zone 1
Zone 2
Zone 3
Zone 4
Zone 5
Personnalisé
Paramètres?Applications?Course Trail?Alarmes?Ajouter nouveau?Vitesse
Paramètres?Applications?Course Trail?Alarmes?Ajouter nouveau?Temps
Paramètres?Applications?Course Trail?Alarmes?Ajouter nouveau?Distance
Paramètres?Applications?Course Trail?Alarmes?Ajouter nouveau?Calories
Paramètres?Applications?Course Trail?Alarmes?Ajouter nouveau?Altitude
Paramètres?Applications?Course Trail?Métronome
Activer/Désactiver
Batt/min
Fréquence d’alarmes (tous les 4 battements)
Sons (tonalités et vibrations)
Aperçu
Paramètres?Applications?Course Trail?Autolap
Activer
Alerte de circuit
Paramètres?Applications?Course Trail?Auto Pause
Activer
Si arrêté
Personnalisé 1-12min..
Paramètres?Applications?Course Trail?Ascencion auto
Activer
Ecran principal
Ecran Ascencion
Couleurs inv.
Vitesse verticale
Bascule. Mode (lent moyen rapide) ?????????????????????????????????????????
Paramètres?Applications?Course Trail?Vitesse 3D
Activer
Paramètres?Applications?Course Trail?Distance 3D
Paramètres?Applications?Course Trail?Touche Lap ?????????????????????????????????????????
Paramètres?Applications?Course Trail?Défilement auto ?????????????????????????????????????????
Activer lent / moyen / rapide
Paramètres?Applications?Course Trail?GPS
Activer / Ultratrac
Paramètres?Applications?Course Trail?Economie d’énergie
Standard / prolongée
Paramètres?Applications?Course Trail?Couleur d’arrière-plan
Paramètres?Applications?Course Trail?Couleur de la nuance
Paramètres?Applications?Course Trail?Etat
Paramètres?Applications?Course Trail?Monter
Paramètres?Applications?Course Trail?Descendre
Paramètres?Applications?Course Trail?Supprimer
Paramètres?Applications?Course Trail?Renommer

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 14:10

v1nc3 a écrit:
sama3324 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour la 1ere question : c'est "normal" : disons que c'est pareil pour tout le monde ... l'allure instantanée est très variable et dépend de la couverture GPS (avec un effet de "rattrapage" quand le signal redevient bon et repositionne le coureur au bon endroit). De plus, je pense que les mouvements de bras augmentent le niveau de variation de l'allure instantanée. Depuis quelques versions de firmware, j'ai l'impression que cela s'est dégradé ... même lorsqu'on utilise un footpod (ce qui donne généralement des allures ultra stables). Il doit donc y avoir une correction a apporter coté développement ... wait & see.
--> renvoyer la montre ne changera rien

Pour la 2eme question : ce n'est effectivement pas normal. Mais avant de se séparer de la montre pour un RMA qui peut durer plusieurs semaines, je te conseille de faire les tests suivants :
1) arrêt et redémarrage complet de la montre (appuie long sur Light et choisir Eteindre). Pour la redémarrer, appuie long sur Light. Tu testes apres si cela le fait toujours ... des fois un arrêt propre remet les choses en place
2) Reset factory de la montre (n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes paramètres .. c'est galère de tout reconfigurer). Par contre tu vas perdre la valeur de VO2Max (peut être lactate aussi). Mais de toute façon, si tu fais un RMA, ce sera pareil.
Si l'un ou l'autre ne corrige pas le problème ... alors effectivement il faudra surement faire le RMA :(

Tiens nous au courant ;)

Bonjour v1nc3,
Merci pour ton retour et tes conseils, je vais à nouveau refaire un reset factory ce week-end en espérant que çà re-fonctionne correctement. J'aurai fait 2 reset complets en 8 jours :x
Bon week end

» 28 Fév 2016, 11:04

Bon hier, j'ai fait une sortie avec le dernier 6.84b, j'ai eu droit à 2 problèmes, le autolap, malgré un réglage à 1000m sort l'alarme et l'affichage à environ 800m. Et j'ai eu l'écran "condition" qui est sorti à 1500m, mais il est resté affiché, j'ai du forcer l'affichage en pressant des boutons pour que mon écran de data revienne.
Autrement tout va bien :lol:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 12:09

Bonjour à tous, pour ma part premier bug durant ma semaine au ski, au cours d'une activité j'ai voulu changé l'affichage d'un des écrans (mettre la fc à la place de la vitesse) et la montre a planté.

Elle est restée plusieurs minutes sur l'écran avec marqué GARMIN, puis est repartie, sans aucune incidence sur l'enregistrement de l'activité.

Messagepar Reklai » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 21:15

Bonsoir,

Dans les calories actives est il possible de voir celles faites via un appareil de fitness (je fais du rameur)?

» 01 Mars 2016, 09:50

Loo a écrit:
poitou2 a écrit:J'ai un petit problème avec le BT. Hier, j'ai reçu un certain nombre de mails sur mon smartphone et environ la moitié de notifications dans la montre (vibrations). Aujourd'hui, c'est encore pis: Environ 1 sur 10 mails ! (C'est hier que j'ai commencé à tester le BT)

Je pense que depuis la dernière Maj le timout de reconnection à été modifié voir implantés.
Sur le firmware 5.0 la perte de Cx bluetooth pouvait me vider la batterie en une journée si la montre ne retrouvait pas sa Cx (recherche permanente en blutooth),depuis la dernière version ou avant dernière
Au bout de quelques Cx/dé Cx (je ne serai dire le nombre) la montre reste en déconnecter et la charge de batterie lui dit merci.
Lorsque je constate l'état non connecter alors que mon GSM se trouve à proximité je force la connexion à travers le paramètres blutooth "coupler portable" (affecté en raccourci à la touche backlap) et la Cx se refait sans pb.
Lôô

Après d'autres essais, le smartphone donne bien ses notifications lors de réceptions de mails, mais la montre ne réagit en général pas. Pour qu'elle réagisse, je dois ouvrir l'application Connect et "ciquer" sur Connecter (ou rafraichir l'écran en passant mon doigt de haut en bas). Ainsi, dans le bas de l'écran s'affiche en vert que le montre est synchronisée. Après quoi, lorsque je m'envoie un mail (avec Gmail), elle réagit. Mais si j'essaye 2 ou 3 minutes plus tard, rien ! On dirait vraiment qu'il y a un délai (lors de la synchronisation avec Connect) et qu'après celui-ci, il n'y a plus de réaction de la montre. Pourtant, elle est bien connectée au BT du smartphone car si, p.ex., je coupe le BT du gsm, elle se déconnecte bien et si je le remets, elle se reconnecte bien !
Alors, y-a-t'il une configuration qui m'échappe ? Ou bien je ne sais quoi ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci d'avance.

Messagepar franconvillois » sa fiche K
» 01 Mars 2016, 11:28

J'ai le même problème je viens de quitter IOS avec mon iphone 6 plus ou tout était parfait entre le smartphone et l'appli garmin connect, là je passe sous android avec un Huawei Mate 8 sous Marshmallow (j'aime bien changer) et la problème de bluetooth et des pertes de connexion arrive :twisted: :twisted:

Bonne journée

» 01 Mars 2016, 11:43

Attention, je pense qu'il n'y a pas de perte de connexion du BT chez moi, mais ce serait la synchronisation avec Connect qui ne reste pas (si toutefois elle doit rester ?) .
Maintenant, grande question: Faut-il Connect pour recevoir des notifications de mails sur la montre ? ?
J'ai remarqué lors de mes essais qu'il pouvait y avoir notification SANS Connect.
Alors, Franconvillois, le premier qui trouve quelque chose le signale.

Messagepar franconvillois » sa fiche K
» 01 Mars 2016, 12:57

poitou2 a écrit:Attention, je pense qu'il n'y a pas de perte de connexion du BT chez moi, mais ce serait la synchronisation avec Connect qui ne reste pas (si toutefois elle doit rester ?) .
Maintenant, grande question: Faut-il Connect pour recevoir des notifications de mails sur la montre ? ?
J'ai remarqué lors de mes essais qu'il pouvait y avoir notification SANS Connect.
Alors, Franconvillois, le premier qui trouve quelque chose le signale.

Ok pas de probléme

» 01 Mars 2016, 16:30

mimi74 a écrit:Bon hier, j'ai fait une sortie avec le dernier 6.84b, j'ai eu droit à 2 problèmes, le autolap, malgré un réglage à 1000m sort l'alarme et l'affichage à environ 800m. Et j'ai eu l'écran "condition" qui est sorti à 1500m, mais il est resté affiché, j'ai du forcer l'affichage en pressant des boutons pour que mon écran de data revienne.
Autrement tout va bien :lol:

Aujourd'hui nouvelle sortie, mes problèmes de l'autre jour ne se sont pas reproduits. Donc tout va doublement bien 8)

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 11:37

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question concernant le suivi d'un parcours lors d'une course à pieds, je n'arrive pas à laisser le zoom sur 35m par exemple il revient toujours à un zoom moins précis. Auriez vous le mode opératoire pour fixer un zoom?

Merci d'avance de votre aide.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran