Marathonnerre a écrit:Sortie longue c'est une durée, endurance fondamentale c'est un type d'effort.
Pieromarseille a écrit:Très bien si tu tiens tes SL, en allongeant de 10mn chaque semaine. Pas la peine d'aller au delà d'1h50... du coup, comme ton semi est encore loin (avril), à partir d'1h30, tu peux peut-être faire 2 semaines de suite la même sortie. Les deux dernières semaines avant le semi, tu peux aussi réduire un peu la charge pour garder de la fraicheur le jour J (1h30, puis 1h20 la semaine précédente).
Pieromarseille a écrit:Concernant ton allure en EF, laisses tomber les virgules . Tu cours tranquille, en aisance respiratoire. Si tu fais ta sortie avec quelqu'un et que tu peux tenir une conversation, c'est que t'es dans le bon rythme. Normalement, tu dois finir sans trop de fatigue.
Pieromarseille a écrit:La séance 1 et la SL sont courues à peu près à la même vitesse (autour de 9km/h, donc), sauf que dans la SL, tu intègres quelques portions plus rapides comme indiqué dans mon post au dessus. Si tu tiens vraiment à faire un peu de vitesse, alors intègres une 3ème sortie et fais-toi plaisir. Mais ne sacrifie pas la base, ce serait dommage.
Pieromarseille a écrit:Et si tu t'arrêtes aux ravitos, pas besoin de prendre de bidon, tu courras plus léger, c'est mieux .
Éventuellement, concernant l'alimentation, tu peux prendre 1 ou 2 gels (pratique), n'importe lesquels (moi je prends du D4), que tu prends avant le ravito du km10 et avant celui du km15 (qui est souvent placé au km16, d'ailleurs), et du gatosport au petit déj, ça se digère en 1h30 et ça évite de se lever trop tôt. Et des pâtes les 3 jours précédents la course, bien sûr.
Pieromarseille a écrit:Ca va le faire !
Millstone a écrit:Tu peux t'arrêter à chaque ravitos si tu veux rentabiliser le prix de la course
Moi personnellement sur cette distance je ne m'alimente pas pendant et je ne m'arrête pas aux ravitos. Par contre je bois régulièrement. Je trouve que les arrêts cassent le rythme qui est parfois difficile à récupérer. J'essaye de gérer mon effort pour ne jamais être en difficulté.
Mais chacun son point de vue
archeo a écrit:Ok donc la sortie EF, je reste sage tout du loin tandis que la SL, je peux la rendre plus ludique, un peu à l'image de mon accélération finale sur ma sortie de dimanche. A organiser un peu différemment peut-être, une distance moins longue (là j'ai fait 3 km d'un coup) mais répétée plus souvent (genre 4 * 1 km ou 3 * 2 km par exemple) ?
Pieromarseille a écrit:Les échanges se recoupent beaucoup avec l'autre fil actif sur le semi...
Cela pourrait éviter les redites de fusionner les deux.
Ce fil étant le plus ancien et celui comportant le plus de messages, Archeo pourrait peut-être se déplacer ici ...
Et comme je suis convaincu que toutes les personnes concernées lisent déjà ces deux fils, je vais même économiser de poster ce message en doublon .
Pieromarseille a écrit:Des portion d'AS21 sur une distance de 4x1000m, ce n'est pas assez long à mon avis (trop facile). 3x2km, pourquoi pas pour commencer. Puis 2 x 3km la séance suivante (voir mon post ci-dessus).
Arclusaz a écrit:donc, si j'ai bien compris, vous êtes d'accord pour une fusion des deux sujets ?
Cela me semble effectivement une bonne idée.
Sauf avis contraire de votre part, la modo va s'en occuper......
archeo a écrit:Pieromarseille a écrit:Des portion d'AS21 sur une distance de 4x1000m, ce n'est pas assez long à mon avis (trop facile). 3x2km, pourquoi pas pour commencer. Puis 2 x 3km la séance suivante (voir mon post ci-dessus).
Ok, je vais essayer de faire ça dimanche sur une durée de 90 mn.
On est bien d'accord que ça fera une sortie sur une base de 9 km/h (soit 13.5 km environ) dans laquelle j'intègre 3x2 km à effectuer autour de 10.5 km/h (valeur nécessaire pour faire 2h00 sur 21.1 km). C'est bien ça ?
Pieromarseille a écrit:Arclusaz a écrit:donc, si j'ai bien compris, vous êtes d'accord pour une fusion des deux sujets ?
Cela me semble effectivement une bonne idée.
Sauf avis contraire de votre part, la modo va s'en occuper......
En attendant, je réponds ici .archeo a écrit:Pieromarseille a écrit:Des portion d'AS21 sur une distance de 4x1000m, ce n'est pas assez long à mon avis (trop facile). 3x2km, pourquoi pas pour commencer. Puis 2 x 3km la séance suivante (voir mon post ci-dessus).
Ok, je vais essayer de faire ça dimanche sur une durée de 90 mn.
On est bien d'accord que ça fera une sortie sur une base de 9 km/h (soit 13.5 km environ) dans laquelle j'intègre 3x2 km à effectuer autour de 10.5 km/h (valeur nécessaire pour faire 2h00 sur 21.1 km). C'est bien ça ?
Oui, c'est bien ça. T'as tout compris !
teteph56 a écrit:Petite question
Ce soir, j'ai une séance de 2*8*30/30 de prévue par le plan 10 semaines de conseils-courseapied..
Serait-ce judicieux de la remplacer par une séance à allure spécifique (du genre 3*2000 à AS21) à la place de ce travail de vma?
teteph56 a écrit:Je suis à la semaine 5, c'est la dernière de ce type (30/30)
La semaine prochaine 4 * 2000m à AS21
Marathonnerre a écrit:teteph56 a écrit:Je suis à la semaine 5, c'est la dernière de ce type (30/30)
La semaine prochaine 4 * 2000m à AS21
Houla ça va piquer...
teteph56 a écrit:Serait-ce judicieux de la remplacer par une séance à allure spécifique (du genre 3*2000 à AS21) à la place de ce travail de vma?
teteph56 a écrit:Marathonnerre a écrit:teteph56 a écrit:Je suis à la semaine 5, c'est la dernière de ce type (30/30)
La semaine prochaine 4 * 2000m à AS21
Houla ça va piquer...
J'ai fait 3*2000 la semaine derniere et ca s est plutot bien passé!;-)
archeo a écrit:Ce matin, défiant les éléments déchaînés (bon ok, c'était juste une petite bruine...), j'ai fait la sortie longue prévue à savoir 1h30 autour de 6.36 mn/km dans laquelle je devais glisser 3*2000 en AS21 (5.43 mn/km).
Malheureusement, sans que je n'en connaisse ou n'en comprenne la raison, il y a eu un souci avec deux fractions de l'entraînement dont la durée n'a pas été celle prévue. Du coup, ça n'aura duré que 1h20 au lieu des 1h30 prévues.
Voici le compte-rendu : https://connect.garmin.com/modern/activity/1033754514
Je pense avoir réussi à gérer à peu près les allures mais je veux bien vos avis sur mon rythme cardiaque également.
Pieromarseille a écrit:Même remarque. Tu peux sans doute viser un peu mieux que 2h au semi .
archeo a écrit:Dans le cadre de ma préparation, j'ai la possibilité de faire un 10 km le 20 mars soit 3 semaines avant mon objectif. Par voie de conséquence, ça serait en lieu et place de ma sortie longue prévue ce jour là.
Si j'y participe, quel rythme dois-je adopter ? Est-ce que je fais les 10 km comme si c'était ma SL c'est à dire à un petit rythme mais du coup, pourquoi le faire ? Est-ce que je le fais intégralement en AS21 ? A contrario, est-ce que je le fais à fond pour battre ma meilleure marque sur cette distance ?
archeo a écrit:Pareil, ça a été un peu dur hier soir. Faut dire, courir à 20h-21h, seul, dans la nuit et le froid, faut quand même être motivé !
J'étais parti sur une séance "seuil" avec 4*6mn en AS10 (11.2 km/h) entrecoupé par 2 mn de récupération (9.1 km/h). 20 mn d'échauffement avant ça et 10 mn de retour au calme ensuite, le tout autour de 10-10.5 km/h.
https://connect.garmin.com/modern/activity/1038357979
Il a fallu que je m'accroche pour garder les bonnes allures et j'ai fini assez fatigué. C'était prévu et j'ai aussi mis ça sur le compte que c'était une fin de journée, que j'avais fait une nuit plus courte que d'ordinaire, etc... Et puis j'ai relativisé car en définitive, je fais un chrono sur 10 km à peu près équivalent à celui que j'ai pu faire il y a 13 mois sur mon premier 10 km officiel. Et pourtant, il s'agissait d'un entraînement qui n'était pas dans des conditions optimales. Du coup, ça me laisse penser que c'est plutôt pas mal. Cependant, pour ma seconde séance de la semaine, samedi après-midi certainement, je pensais faire une séance d'EF en y incrustant quelques accélérations comme le week-end dernier mais je pense finalement que je vais faire mes 90 mn tout en EF pour récupérer un peu.