FrédéricJacques a écrit:mimi74 a écrit:FrédéricJacques a écrit:Bonsoir à tous, Pourquoi depuis la maj 6.5, l'appareil indiqué tant sur Garmin Connect que sur l'application mobile est " Inconnu " ? Avant, ça indiquait bien Fenix 3 avec même une photo de celle-ci...Faut-il utiliser la ceinture obligatoirement pour reconnaître l'appareil ou ça n'a rien à voir ? Des idées, Avez-vous remarqué cela aussi chez vous ? Merci beaucoup...
Non c'est pareil ici, mais rien de grave, un bug avec les GC je suppose
Bonjour, de plus suite à cela, comme l'appareil est inconnu, les corrections d'altitudes sont, par défaut, activées, alors que la Fénix 3 possède un altimètre barométrique et donc les corrections devraient se trouvées en mode désactivées....Est-ce pareil pour vous ?
Merci
kindofblack a écrit:Suite à la syncro de mon footing du matin, je viens de voir apparaitre dans Garmin Connect (et ensuite Strava) une quarantaine "d'activité" à 0 kilomètre. Ça sentirait bien le tracker d'activité mais je n'ai rien changé dans mes réglages à ce sujet. Quelqu'un d'autre a eu ce phénomène ?
Merci !
FrédéricJacques a écrit:Bonjour, de plus suite à cela, comme l'appareil est inconnu, les corrections d'altitudes sont, par défaut, activées, alors que la Fénix 3 possède un altimètre barométrique et donc les corrections devraient se trouvées en mode désactivées....Est-ce pareil pour vous ?
Merci
romain t a écrit:Après presque 1mois de SAV...Fenix 3 neuve reçu hier ! J'aime quand ça se passe comme çà
Je vais enfin pouvoir tester toutes ces nouveautés
okeeb a écrit:FrédéricJacques a écrit:Bonjour, de plus suite à cela, comme l'appareil est inconnu, les corrections d'altitudes sont, par défaut, activées, alors que la Fénix 3 possède un altimètre barométrique et donc les corrections devraient se trouvées en mode désactivées....Est-ce pareil pour vous ?
Merci
Je confirme, et c'est logique car Garmin Connect désactive automatiquement ces corrections altimétriques lorsqu'il se trouve face à un appareil ne possédant pas d'altimètre ; La montre n'étant plus reconnue avec précision depuis quelques jours, il considère donc que l'objet en question n'est pas doté du fameux capteur et corrige donc l'altitude.
Firmware officiel 6.50.
-Ludo- a écrit:
Oui ce fut même l'objet de mon coup de gueule contre Garmin suite a la sortie de ce Firmware
Car en plus des déboires avec la plateforme qui ne reconnais plus la montre :
Activité piscine : perte des données cardio
Activité ski : mauvais comptage de descente (quand il les compte)
Sans compter que beaucoup des nouveaux widgets ne sont pas pleinement fonctionnels...
J'ai plusieurs ticket ouverts au support il ont du pain sur leur planche comme on dit en France mais ils sont conscient du travail a faire encore.
fmontant a écrit:romain t a écrit:Après presque 1mois de SAV...Fenix 3 neuve reçu hier ! J'aime quand ça se passe comme çà
Je vais enfin pouvoir tester toutes ces nouveautés
Un mois tout de même c'est énorme)
DomiC a écrit:-Ludo- a écrit:
Oui ce fut même l'objet de mon coup de gueule contre Garmin suite a la sortie de ce Firmware
Sans compter que beaucoup des nouveaux widgets ne sont pas pleinement fonctionnels...
J'ai plusieurs ticket ouverts au support il ont du pain sur leur planche comme on dit en France mais ils sont conscient du travail a faire encore.
Sans vouloir polémiquer, je pense que c'est un peu abusé quand même ...
Le problème de Garmin Connect qui ne reconnait pas la montre, est lié à un bug GC et non au nouveau firmware ... pour preuve, j'ai des activités qui étaient mentionnées avec "Unknown" voir même "Rubber Ducky", et qui maintenant sont bien identifiées Fenix3 sans avoir changé quoi que ce soit sur GC... Fais un petit saut en arrière dans l'historique des activités et je pense que tu constateras la même chose ...
Activité ski: utilisée déjà 3 fois depuis l'update 6.5 et aucun souci dans le comptage des descentes... t'es sur que tu fais pas des fausses manip avec le bouton lap pendant l'activité ? ça peut arriver si la montre est au poignet sous la veste de ski avec les gants ...
Franchement je trouve cette version 6.50 très stable, le problème c'est que beaucoup se sont rués sur les beta (d'un avis personnel, "tout vient à point à qui sait attendre"...), et maintenant il est difficile de savoir sur ce forum qui utilise la version standard et la version beta ...donc ça fausse un peu, on finit presque par en trouver qui râlent parce que les versions beta sont pas stables
-Ludo- a écrit:DomiC a écrit:-Ludo- a écrit:
Sans vouloir polémiquer, je pense que c'est un peu abusé quand même ...
Le problème de Garmin Connect qui ne reconnait pas la montre, est lié à un bug GC et non au nouveau firmware ... pour preuve, j'ai des activités qui étaient mentionnées avec "Unknown" voir même "Rubber Ducky", et qui maintenant sont bien identifiées Fenix3 sans avoir changé quoi que ce soit sur GC... Fais un petit saut en arrière dans l'historique des activités et je pense que tu constateras la même chose ...
Activité ski: utilisée déjà 3 fois depuis l'update 6.5 et aucun souci dans le comptage des descentes... t'es sur que tu fais pas des fausses manip avec le bouton lap pendant l'activité ? ça peut arriver si la montre est au poignet sous la veste de ski avec les gants ...
Franchement je trouve cette version 6.50 très stable, le problème c'est que beaucoup se sont rués sur les beta (d'un avis personnel, "tout vient à point à qui sait attendre"...), et maintenant il est difficile de savoir sur ce forum qui utilise la version standard et la version beta ...donc ça fausse un peu, on finit presque par en trouver qui râlent parce que les versions beta sont pas stables
Hello, je ne trouve pas que j'abuse et ne plaint pas non plus du nouveau firmware je constate juste que des choses qui fonctionnais ne fonctionne plus.
Maintenant et sans vouloir polémiquer je suis content de voire que ta montre se comporte bien quand tu fait des descente en ski , comme c'est en ce moment un issue récurrente et qui fait l'objet de toute les attention chez Garmin tout va donc pour le mieux
Concernant la problème logiciel bah désolé si les deux sont lié car Garmin a fait des motifs sur ses plateforme pour prendre en compte les nouvelles fonctionnalité apportées par le Firmware avec la version 6.5 et il y a eu des effets de bord qu'il sont en train de stabiliser en ce moment même car la mise a jour recente de connect sur la plateforme iPhone (en tout cas) ne corrige encore pas tout.
Enfin encore une fois je trouve que tu es extrêmement chanceux car avec le problème "Rubber Ducky" quand je comparais mes données entre La plateforme Garmin et rubiTrack Pro je n'avais du tout les mêmes infos, fort heureusement Garmin a corrigé (pour rien peut-être) mais tout est rentré dans l'ordre depuis.
Voila fin de non polémique bonne journée a toi
FrédéricJacques a écrit:Vous me confirmez bien que la montre n'est toujours pas reconnue sur la plateforme Garmin et idem pour celle sur IPhone ?
Merci
DomiC a écrit:FrédéricJacques a écrit:Vous me confirmez bien que la montre n'est toujours pas reconnue sur la plateforme Garmin et idem pour celle sur IPhone ?
Merci
Pour mon activité du jour et de dimanche elle n'est pas reconnue, mais pour pour toutes mes activités depuis l'update 6.50 jusqu'à vendredi dernier, elle l'est ... donc Garmin est en train de corriger certainement les choses coté Garmin Connect ...
Le problème ne vient pas de la montre, ni du nouveau firmware. Si on jette un petit coup d'oeil à l'entête du fichier fit, il n'y a eu aucun changement mis à part le numéro de version du firmware...
Data,3,device_info,timestamp,"820925137",s,serial_number,"3900144091",,manufacturer,"1",,
garmin_product,"2050",,software_version,"5.1",,device_index,"0",,source_type,"5",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Data,3,device_info,timestamp,"822740725",s,serial_number,"3900144091",,manufacturer,"1",,
garmin_product,"2050",,software_version,"6.5",,device_index,"0",,source_type,"5",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
-Ludo- a écrit:
En même temps heureusement que l'entête de ce fichier ne change pas imagine tu connectes ta fenix 3 version 6.50 et le site reconnais une 920 XT version 3.30.
Cette entête n'est pas un gage de non bug il permet aux interfaces d'identifier la source des trames émises afin de les traiter en fonctionnant un peut comme réservation dhcp d'après une mac adresse sur un réseau ip. (association périphérique / user quoi.
IronTitof a écrit:Bonjour a tous,
Juste un petit retour sur autonomie de ma Fenix 3.
Ayant participé au raid28 ce we, j'avais à mon poignet gauche la Fenix 3 (chargée a bloc avec batterie externe jusqu'au dernier moment, suivi d'activité désactivé, pas de bluetooth, pas de cardio, Glonass ON, enregistrement des données intelligent, version logiciel 6.50) et au droit mon ancienne Forerunner 910XT.
Bilan : arrêt au bout de 14h59'30" pour la fenix 3 et la 910XT a été jusqu'au bout (17h16 de course) sans même indiquer batterie faible... C'est quand même décevant pour une montre sensée avoir au moins 20h d'autonomie...
A noter coté précision, 1,3km de moins sur la Fenix au moment de l'arrêt de batterie (soit 1,4% d'écart)
rhum1 a écrit:Bonjour,
J'ai vu plusieurs photo de Fenix 3 avec un bracelet en cuir 2 pièces sans couture apparente (brut). J'ai regardé sur le site de NATO et je ne trouve pas de bracelet de largeur 26mm de cet aspect ... seulement des modèles Hirsh à 55€.
Des avis ?
romain t a écrit:IronTitof a écrit:Bonjour a tous,
Juste un petit retour sur autonomie de ma Fenix 3.
Ayant participé au raid28 ce we, j'avais à mon poignet gauche la Fenix 3 (chargée a bloc avec batterie externe jusqu'au dernier moment, suivi d'activité désactivé, pas de bluetooth, pas de cardio, Glonass ON, enregistrement des données intelligent, version logiciel 6.50) et au droit mon ancienne Forerunner 910XT.
Bilan : arrêt au bout de 14h59'30" pour la fenix 3 et la 910XT a été jusqu'au bout (17h16 de course) sans même indiquer batterie faible... C'est quand même décevant pour une montre sensée avoir au moins 20h d'autonomie...
A noter coté précision, 1,3km de moins sur la Fenix au moment de l'arrêt de batterie (soit 1,4% d'écart)
Faut que je re tente le test avec la nouvelle Fenix que j'ai reçu... moi j'avais été très déçu du mode ultratrac... as tu pu le tester ?
Pour le coup t'es largement censé tenir 15hrhum1 a écrit:Bonjour,
J'ai vu plusieurs photo de Fenix 3 avec un bracelet en cuir 2 pièces sans couture apparente (brut). J'ai regardé sur le site de NATO et je ne trouve pas de bracelet de largeur 26mm de cet aspect ... seulement des modèles Hirsh à 55€.
Des avis ?
Ce n'est pas le bracelet proposé par garmin pour la MAJ de la version saphir ?
http://www.dcrainmaker.com/images/2016/ ... Front1.jpg
mimi74 a écrit:il semblerait le "unknown device" est corrigé maintenant sur GC, mais cela ne semble pas revenir sur les anciennes activités
romain t a écrit:C'est surement un nato...
Par contre il n'est pas en deux pièces mais une pièce (pour faire un changement rapide de bracelet entre nylon et cuire)
Un exemple : http://www.amazon.fr/Style-Ancien-Bande ... =nato+26mm
-Ludo- a écrit:mimi74 a écrit:il semblerait le "unknown device" est corrigé maintenant sur GC, mais cela ne semble pas revenir sur les anciennes activités
Tout est en ordre chez moi
Edenn38 a écrit:Bonjour,
Je m’apprête a vendre ma 920 XT pour faire l'acquisition d'une Fenix 3.
Mais en parcourant le forum, un commentaire a retenu mon attention.
"j'ai change pour la Fénix 3, écran sublime, montre qui peut être portée au quotidien et donc moyennant d'avoir la tenue dans le coffre vous pouvez improviser une sortie au pied levé,
le gros hic c'est la precision GPS pour celle que je possédais des écarts significatifs allant de 3kms sur 20 bornes à 7 sur 50 !(car aujourd'hui certains n'ont aucun problème de ce côté), autonomie de 14h-15h sur une rando autour du Mont Blanc, souci de données de vitesse lorsque l'environnement en dense (bois)"
Est ce toujours le cas ? Est ce partagé par l'ensemble des possesseurs de la Fenix 3 ??
Merci
Edenn38 a écrit:Merci pour cette réponse,
Pourtant le message du gars en question qui annonce les faiblesses que je cites dans mon précédent message, date du 27 janvier 2016.
Donc ca veut dire que c'est d'actualités pour lui ces défauts ?
Edenn38 a écrit:Merci pour cette réponse,
Pourtant le message du gars en question qui annonce les faiblesses que je cites dans mon précédent message, date du 27 janvier 2016.
Donc ca veut dire que c'est d'actualités pour lui ces défauts ?
Edenn38 a écrit:Merci, dernière petite question:
Pour ce qui est de la power bank, je pensais partir sur ce modèle https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/prod865 ... ery-dialog mais je le trouve trop chère à mon gout.
Alors que ce produit http://www.decathlon.fr/chargeur-onpowe ... 90129.html dont j'en entend que du bien au niveau rapport qualité/prix pourrait être pas mal.
Des avis ? si des utilisateurs ont déjà testés un des deux ou les deux produits ??
merci
v1nc3 a écrit:Edenn38 a écrit:Merci, dernière petite question:
Pour ce qui est de la power bank, je pensais partir sur ce modèle https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/prod865 ... ery-dialog mais je le trouve trop chère à mon gout.
Alors que ce produit http://www.decathlon.fr/chargeur-onpowe ... 90129.html dont j'en entend que du bien au niveau rapport qualité/prix pourrait être pas mal.
Des avis ? si des utilisateurs ont déjà testés un des deux ou les deux produits ??
merci
je conseille cela : http://www.amazon.fr/Nouveaut%C3%A9-Pow ... 966&sr=1-5
85g, 3350mA/h ... et 11€ !!
En alu en plus ... et c'est du Anker (une référence en batterie)
Edenn38 a écrit:v1nc3 a écrit:Edenn38 a écrit:Merci, dernière petite question:
merci
je conseille cela : http://www.amazon.fr/Nouveaut%C3%A9-Pow ... 966&sr=1-5
85g, 3350mA/h ... et 11€ !!
En alu en plus ... et c'est du Anker (une référence en batterie)
Dommage que sur ce modèle, il n'y ai pas d’écran ou de led pour indiquer le % de batterie restante comme sur le modèle décathlon par exemple.
Il y a ce modèle également http://www.amazon.fr/dp/B00X74ZP4C/ref= ... UTF8&psc=1
Si vous connaissez des modèles plus fiables, et performant que celui de décathlon je suis preneur.
mimi74 a écrit:Bon je viens de regarder dans mes historique, il n'y a que 2 courses ou je suis encore en "inconnu", aujourd'hui c'est bon, et avant, c'est bon aussi
poitou2 a écrit:En fait, je n'ai pas encore porté cette montre attendant pour voir si je la renvoie.