Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar romain t » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 12:07

Après presque 1mois de SAV...Fenix 3 neuve reçu hier ! J'aime quand ça se passe comme çà :D
Je vais enfin pouvoir tester toutes ces nouveautés :D

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 13:23

FrédéricJacques a écrit:
mimi74 a écrit:
FrédéricJacques a écrit:Bonsoir à tous, Pourquoi depuis la maj 6.5, l'appareil indiqué tant sur Garmin Connect que sur l'application mobile est " Inconnu " ? Avant, ça indiquait bien Fenix 3 avec même une photo de celle-ci...Faut-il utiliser la ceinture obligatoirement pour reconnaître l'appareil ou ça n'a rien à voir ? Des idées, Avez-vous remarqué cela aussi chez vous ? Merci beaucoup...

Non c'est pareil ici, mais rien de grave, un bug avec les GC je suppose :lol:

Bonjour, de plus suite à cela, comme l'appareil est inconnu, les corrections d'altitudes sont, par défaut, activées, alors que la Fénix 3 possède un altimètre barométrique et donc les corrections devraient se trouvées en mode désactivées....Est-ce pareil pour vous ?
Merci

C'est juste !!! je n'avais pas remarqué ... du coup j'ai tout désactivé à la main (activité par activité)

Messagepar opan932 » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 13:39

kindofblack a écrit:Suite à la syncro de mon footing du matin, je viens de voir apparaitre dans Garmin Connect (et ensuite Strava) une quarantaine "d'activité" à 0 kilomètre. Ça sentirait bien le tracker d'activité mais je n'ai rien changé dans mes réglages à ce sujet. Quelqu'un d'autre a eu ce phénomène ?

Merci !

Même chose pour moi
Suis en 6.55

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 14:16

FrédéricJacques a écrit:Bonjour, de plus suite à cela, comme l'appareil est inconnu, les corrections d'altitudes sont, par défaut, activées, alors que la Fénix 3 possède un altimètre barométrique et donc les corrections devraient se trouvées en mode désactivées....Est-ce pareil pour vous ?
Merci

Je confirme, et c'est logique car Garmin Connect désactive automatiquement ces corrections altimétriques lorsqu'il se trouve face à un appareil ne possédant pas d'altimètre ; La montre n'étant plus reconnue avec précision depuis quelques jours, il considère donc que l'objet en question n'est pas doté du fameux capteur et corrige donc l'altitude.

Firmware officiel 6.50.

Messagepar fmontant » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 14:27

romain t a écrit:Après presque 1mois de SAV...Fenix 3 neuve reçu hier ! J'aime quand ça se passe comme çà :D

Un mois tout de même :-( c'est énorme)

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 15:10

okeeb a écrit:
FrédéricJacques a écrit:Bonjour, de plus suite à cela, comme l'appareil est inconnu, les corrections d'altitudes sont, par défaut, activées, alors que la Fénix 3 possède un altimètre barométrique et donc les corrections devraient se trouvées en mode désactivées....Est-ce pareil pour vous ?
Merci

Je confirme, et c'est logique car Garmin Connect désactive automatiquement ces corrections altimétriques lorsqu'il se trouve face à un appareil ne possédant pas d'altimètre ; La montre n'étant plus reconnue avec précision depuis quelques jours, il considère donc que l'objet en question n'est pas doté du fameux capteur et corrige donc l'altitude.

Firmware officiel 6.50.

Oui ce fut même l'objet de mon coup de gueule contre Garmin suite a la sortie de ce Firmware

Car en plus des déboires avec la plateforme qui ne reconnais plus la montre :

Activité piscine : perte des données cardio

Activité ski : mauvais comptage de descente (quand il les compte)

Sans compter que beaucoup des nouveaux widgets ne sont pas pleinement fonctionnels...

J'ai plusieurs ticket ouverts au support il ont du pain sur leur planche comme on dit en France :) mais ils sont conscient du travail a faire encore.

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 15:30

-Ludo- a écrit:
Oui ce fut même l'objet de mon coup de gueule contre Garmin suite a la sortie de ce Firmware

Sans compter que beaucoup des nouveaux widgets ne sont pas pleinement fonctionnels...

J'ai plusieurs ticket ouverts au support il ont du pain sur leur planche comme on dit en France :) mais ils sont conscient du travail a faire encore.

Sans vouloir polémiquer, je pense que c'est un peu abusé quand même ...

Le problème de Garmin Connect qui ne reconnait pas la montre, est lié à un bug GC et non au nouveau firmware ... pour preuve, j'ai des activités qui étaient mentionnées avec "Unknown" voir même "Rubber Ducky", et qui maintenant sont bien identifiées Fenix3 sans avoir changé quoi que ce soit sur GC... Fais un petit saut en arrière dans l'historique des activités et je pense que tu constateras la même chose ...

Activité ski: utilisée déjà 3 fois depuis l'update 6.5 et aucun souci dans le comptage des descentes... t'es sur que tu fais pas des fausses manip avec le bouton lap pendant l'activité ? ça peut arriver si la montre est au poignet sous la veste de ski avec les gants ...

Franchement je trouve cette version 6.50 très stable, le problème c'est que beaucoup se sont rués sur les beta (d'un avis personnel, "tout vient à point à qui sait attendre"...), et maintenant il est difficile de savoir sur ce forum qui utilise la version standard et la version beta ...donc ça fausse un peu, on finit presque par en trouver qui râlent parce que les versions beta sont pas stables :mrgreen:

» 26 Jan 2016, 15:41

fmontant a écrit:
romain t a écrit:Après presque 1mois de SAV...Fenix 3 neuve reçu hier ! J'aime quand ça se passe comme çà :D

Un mois tout de même :-( c'est énorme)

J'ai arrondi, de l'envoi à la réception j'ai attendu 23 jours en réalité. Tout est sur mon blog si ça t’intéresse. http://runconnect.blogspot.fr/2016/01/t ... ode-2.html

Ce qui ma le plus tué c'est l'indisponibilité des gars du SAV que ce soit par mail ou tel :|

» 26 Jan 2016, 15:44

DomiC a écrit:
-Ludo- a écrit:

Le problème de Garmin Connect qui ne reconnait pas la montre, est lié à un bug GC et non au nouveau firmware ... pour preuve, j'ai des activités qui étaient mentionnées avec "Unknown" voir même "Rubber Ducky", et qui maintenant sont bien identifiées Fenix3 sans avoir changé quoi que ce soit sur GC... Fais un petit saut en arrière dans l'historique des activités et je pense que tu constateras la même chose ...

Activité ski: utilisée déjà 3 fois depuis l'update 6.5 et aucun souci dans le comptage des descentes... t'es sur que tu fais pas des fausses manip avec le bouton lap pendant l'activité ? ça peut arriver si la montre est au poignet sous la veste de ski avec les gants ...

Franchement je trouve cette version 6.50 très stable, le problème c'est que beaucoup se sont rués sur les beta (d'un avis personnel, "tout vient à point à qui sait attendre"...), et maintenant il est difficile de savoir sur ce forum qui utilise la version standard et la version beta ...donc ça fausse un peu, on finit presque par en trouver qui râlent parce que les versions beta sont pas stables :mrgreen:

Hello, je ne trouve pas que j'abuse et ne plaint pas non plus du nouveau firmware je constate juste que des choses qui fonctionnais ne fonctionne plus.

Maintenant et sans vouloir polémiquer je suis content de voire que ta montre se comporte bien quand tu fait des descente en ski , comme c'est en ce moment un issue récurrente et qui fait l'objet de toute les attention chez Garmin tout va donc pour le mieux :-)

Concernant la problème logiciel bah désolé si les deux sont lié car Garmin a fait des motifs sur ses plateforme pour prendre en compte les nouvelles fonctionnalité apportées par le Firmware avec la version 6.5 et il y a eu des effets de bord qu'il sont en train de stabiliser en ce moment même car la mise a jour recente de connect sur la plateforme iPhone (en tout cas) ne corrige encore pas tout.

Enfin encore une fois je trouve que tu es extrêmement chanceux car avec le problème "Rubber Ducky" quand je comparais mes données entre La plateforme Garmin et rubiTrack Pro je n'avais du tout les mêmes infos, fort heureusement Garmin a corrigé (pour rien peut-être) mais tout est rentré dans l'ordre depuis.

Voila fin de non polémique bonne journée a toi

Messagepar FrédéricJacques » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 16:57

-Ludo- a écrit:
DomiC a écrit:
-Ludo- a écrit:

Hello, je ne trouve pas que j'abuse et ne plaint pas non plus du nouveau firmware je constate juste que des choses qui fonctionnais ne fonctionne plus.

Maintenant et sans vouloir polémiquer je suis content de voire que ta montre se comporte bien quand tu fait des descente en ski , comme c'est en ce moment un issue récurrente et qui fait l'objet de toute les attention chez Garmin tout va donc pour le mieux :-)

Concernant la problème logiciel bah désolé si les deux sont lié car Garmin a fait des motifs sur ses plateforme pour prendre en compte les nouvelles fonctionnalité apportées par le Firmware avec la version 6.5 et il y a eu des effets de bord qu'il sont en train de stabiliser en ce moment même car la mise a jour recente de connect sur la plateforme iPhone (en tout cas) ne corrige encore pas tout.

Enfin encore une fois je trouve que tu es extrêmement chanceux car avec le problème "Rubber Ducky" quand je comparais mes données entre La plateforme Garmin et rubiTrack Pro je n'avais du tout les mêmes infos, fort heureusement Garmin a corrigé (pour rien peut-être) mais tout est rentré dans l'ordre depuis.

Voila fin de non polémique bonne journée a toi

Vous me confirmez bien que la montre n'est toujours pas reconnue sur la plateforme Garmin et idem pour celle sur IPhone ?
Merci

» 26 Jan 2016, 17:03

FrédéricJacques a écrit:Vous me confirmez bien que la montre n'est toujours pas reconnue sur la plateforme Garmin et idem pour celle sur IPhone ?
Merci

Pour mon activité du jour et de dimanche elle n'est pas reconnue, mais pour pour toutes mes activités depuis l'update 6.50 jusqu'à vendredi dernier, elle l'est ... donc Garmin est en train de corriger certainement les choses coté Garmin Connect ...

Le problème ne vient pas de la montre, ni du nouveau firmware. Si on jette un petit coup d'oeil à l'entête du fichier fit, il n'y a eu aucun changement mis à part le numéro de version du firmware...
Data,3,device_info,timestamp,"820925137",s,serial_number,"3900144091",,manufacturer,"1",,
garmin_product,"2050",,software_version,"5.1",,device_index,"0",,source_type,"5",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Data,3,device_info,timestamp,"822740725",s,serial_number,"3900144091",,manufacturer,"1",,
garmin_product,"2050",,software_version,"6.5",,device_index,"0",,source_type,"5",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 03:48

Bon il semble que les activités fantômes c'est corrigé pour moi. :D

» 27 Jan 2016, 08:19

DomiC a écrit:
FrédéricJacques a écrit:Vous me confirmez bien que la montre n'est toujours pas reconnue sur la plateforme Garmin et idem pour celle sur IPhone ?
Merci

Pour mon activité du jour et de dimanche elle n'est pas reconnue, mais pour pour toutes mes activités depuis l'update 6.50 jusqu'à vendredi dernier, elle l'est ... donc Garmin est en train de corriger certainement les choses coté Garmin Connect ...

Le problème ne vient pas de la montre, ni du nouveau firmware. Si on jette un petit coup d'oeil à l'entête du fichier fit, il n'y a eu aucun changement mis à part le numéro de version du firmware...
Data,3,device_info,timestamp,"820925137",s,serial_number,"3900144091",,manufacturer,"1",,
garmin_product,"2050",,software_version,"5.1",,device_index,"0",,source_type,"5",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Data,3,device_info,timestamp,"822740725",s,serial_number,"3900144091",,manufacturer,"1",,
garmin_product,"2050",,software_version,"6.5",,device_index,"0",,source_type,"5",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

En même temps heureusement que l'entête de ce fichier ne change pas imagine tu connectes ta fenix 3 version 6.50 et le site reconnais une 920 XT version 3.30.

Cette entête n'est pas un gage de non bug il permet aux interfaces d'identifier la source des trames émises afin de les traiter en fonctionnant un peut comme réservation dhcp d'après une mac adresse sur un réseau ip. (association périphérique / user quoi.

» 27 Jan 2016, 08:41

-Ludo- a écrit:
En même temps heureusement que l'entête de ce fichier ne change pas imagine tu connectes ta fenix 3 version 6.50 et le site reconnais une 920 XT version 3.30.

Cette entête n'est pas un gage de non bug il permet aux interfaces d'identifier la source des trames émises afin de les traiter en fonctionnant un peut comme réservation dhcp d'après une mac adresse sur un réseau ip. (association périphérique / user quoi.

Je suis d'accord avec toi mais en toute logique ça veut bien dire que le bug est coté GarminConnect et non au niveau de la montre qui n'enregistrerait plus correctement les données depuis le nouveau firmware ... c'est tout ce que j'ai voulu dire...
Donc si notre Fenix3 va bien, tout va bien c'est l'essentiel :mrgreen:

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 09:20

Bonjour,

J'ai vu plusieurs photo de Fenix 3 avec un bracelet en cuir 2 pièces sans couture apparente (brut). J'ai regardé sur le site de NATO et je ne trouve pas de bracelet de largeur 26mm de cet aspect ... seulement des modèles Hirsh à 55€.

Des avis ?

Messagepar IronTitof » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 09:36

Bonjour a tous,

Juste un petit retour sur autonomie de ma Fenix 3.

Ayant participé au raid28 ce we, j'avais à mon poignet gauche la Fenix 3 (chargée a bloc avec batterie externe jusqu'au dernier moment, suivi d'activité désactivé, pas de bluetooth, pas de cardio, Glonass ON, enregistrement des données intelligent, version logiciel 6.50) et au droit mon ancienne Forerunner 910XT.

Bilan : arrêt au bout de 14h59'30" pour la fenix 3 et la 910XT a été jusqu'au bout (17h16 de course) sans même indiquer batterie faible... C'est quand même décevant pour une montre sensée avoir au moins 20h d'autonomie...

A noter coté précision, 1,3km de moins sur la Fenix au moment de l'arrêt de batterie (soit 1,4% d'écart)

» 27 Jan 2016, 10:23

IronTitof a écrit:Bonjour a tous,

Ayant participé au raid28 ce we, j'avais à mon poignet gauche la Fenix 3 (chargée a bloc avec batterie externe jusqu'au dernier moment, suivi d'activité désactivé, pas de bluetooth, pas de cardio, Glonass ON, enregistrement des données intelligent, version logiciel 6.50) et au droit mon ancienne Forerunner 910XT.

Bilan : arrêt au bout de 14h59'30" pour la fenix 3 et la 910XT a été jusqu'au bout (17h16 de course) sans même indiquer batterie faible... C'est quand même décevant pour une montre sensée avoir au moins 20h d'autonomie...

A noter coté précision, 1,3km de moins sur la Fenix au moment de l'arrêt de batterie (soit 1,4% d'écart)

Faut que je re tente le test avec la nouvelle Fenix que j'ai reçu... moi j'avais été très déçu du mode ultratrac... as tu pu le tester ?
Pour le coup t'es largement censé tenir 15h :)

rhum1 a écrit:Bonjour,
J'ai vu plusieurs photo de Fenix 3 avec un bracelet en cuir 2 pièces sans couture apparente (brut). J'ai regardé sur le site de NATO et je ne trouve pas de bracelet de largeur 26mm de cet aspect ... seulement des modèles Hirsh à 55€.
Des avis ?

Ce n'est pas le bracelet proposé par garmin pour la MAJ de la version saphir ?
http://www.dcrainmaker.com/images/2016/ ... Front1.jpg

» 27 Jan 2016, 11:34

romain t a écrit:
IronTitof a écrit:Bonjour a tous,

Faut que je re tente le test avec la nouvelle Fenix que j'ai reçu... moi j'avais été très déçu du mode ultratrac... as tu pu le tester ?
Pour le coup t'es largement censé tenir 15h :)

rhum1 a écrit:Bonjour,
Des avis ?

Ce n'est pas le bracelet proposé par garmin pour la MAJ de la version saphir ?
http://www.dcrainmaker.com/images/2016/ ... Front1.jpg

Oui c'est celui là. 9à ressemble à un NATO ?

» 27 Jan 2016, 12:17

C'est surement un nato...

Par contre il n'est pas en deux pièces mais une pièce (pour faire un changement rapide de bracelet entre nylon et cuire)

Un exemple : http://www.amazon.fr/Style-Ancien-Bande ... =nato+26mm

» 27 Jan 2016, 12:47

il semblerait le "unknown device" est corrigé maintenant sur GC, mais cela ne semble pas revenir sur les anciennes activités

» 27 Jan 2016, 13:23

mimi74 a écrit:il semblerait le "unknown device" est corrigé maintenant sur GC, mais cela ne semble pas revenir sur les anciennes activités

Tout est en ordre chez moi

» 27 Jan 2016, 13:29

romain t a écrit:C'est surement un nato...

Par contre il n'est pas en deux pièces mais une pièce (pour faire un changement rapide de bracelet entre nylon et cuire)

Un exemple : http://www.amazon.fr/Style-Ancien-Bande ... =nato+26mm

Ah ok, super merci !

» 27 Jan 2016, 13:40

-Ludo- a écrit:
mimi74 a écrit:il semblerait le "unknown device" est corrigé maintenant sur GC, mais cela ne semble pas revenir sur les anciennes activités

Tout est en ordre chez moi

ça dépends peut-être du firmware... Moi c'est ok dans l'historique jusqu'à mon passage en 6.63... Tantôt je vais courir et voir ce que donne :D

» 27 Jan 2016, 15:21

Bon je viens de regarder dans mes historique, il n'y a que 2 courses ou je suis encore en "inconnu", aujourd'hui c'est bon, et avant, c'est bon aussi :D

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 18:19

Bonjour,

Je m’apprête a vendre ma 920 XT pour faire l'acquisition d'une Fenix 3.
Mais en parcourant le forum, un commentaire a retenu mon attention.

"j'ai change pour la Fénix 3, écran sublime, montre qui peut être portée au quotidien et donc moyennant d'avoir la tenue dans le coffre vous pouvez improviser une sortie au pied levé,
le gros hic c'est la precision GPS pour celle que je possédais des écarts significatifs allant de 3kms sur 20 bornes à 7 sur 50 !(car aujourd'hui certains n'ont aucun problème de ce côté), autonomie de 14h-15h sur une rando autour du Mont Blanc, souci de données de vitesse lorsque l'environnement en dense (bois)
"

Est ce toujours le cas ? Est ce partagé par l'ensemble des possesseurs de la Fenix 3 ??

Merci

» 27 Jan 2016, 18:21

Edenn38 a écrit:Bonjour,

Je m’apprête a vendre ma 920 XT pour faire l'acquisition d'une Fenix 3.
Mais en parcourant le forum, un commentaire a retenu mon attention.

"j'ai change pour la Fénix 3, écran sublime, montre qui peut être portée au quotidien et donc moyennant d'avoir la tenue dans le coffre vous pouvez improviser une sortie au pied levé,
le gros hic c'est la precision GPS pour celle que je possédais des écarts significatifs allant de 3kms sur 20 bornes à 7 sur 50 !(car aujourd'hui certains n'ont aucun problème de ce côté), autonomie de 14h-15h sur une rando autour du Mont Blanc, souci de données de vitesse lorsque l'environnement en dense (bois)
"

Est ce toujours le cas ? Est ce partagé par l'ensemble des possesseurs de la Fenix 3 ??

Merci

non, clairement non.
Ces problèmes ont été corrigés depuis quelques versions de firmware déja.
Pour l'autonomie ... c'est sur qu'avec tout ce qu'elle fait (et de plus en plus), c'est comme pour les smartphone ... elle consomme plus :(

» 27 Jan 2016, 18:24

Merci pour cette réponse,

Pourtant le message du gars en question qui annonce les faiblesses que je cites dans mon précédent message, date du 27 janvier 2016.

Donc ca veut dire que c'est d'actualités pour lui ces défauts ?

» 27 Jan 2016, 18:28

Edenn38 a écrit:Merci pour cette réponse,

Pourtant le message du gars en question qui annonce les faiblesses que je cites dans mon précédent message, date du 27 janvier 2016.

a lui de répondre ;)

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 19:28

J'ai eu les 2. Je trouvais la 920 XT plus reactive et plus precise.
Mais j'aurai du mal à faire marche arriere.
Je suis engagé sur le GRP cette année. Ca sera pour moi le dernier grand test de ma.Fenix 3!

» 27 Jan 2016, 19:34

Edenn38 a écrit:Merci pour cette réponse,

Il serait surtout intéressant d'en savoir un peu plus sur son matériel : date d'acquisition, version logicielle, conditions d'usage, paramètres...
En ce qui me concerne, ma fenix 3 est stable et efficace, je ne m'en sépare pas !!!

» 27 Jan 2016, 19:38

Merci, dernière petite question:

Pour ce qui est de la power bank, je pensais partir sur ce modèle https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/prod865 ... ery-dialog mais je le trouve trop chère à mon gout.
Alors que ce produit http://www.decathlon.fr/chargeur-onpowe ... 90129.html dont j'en entend que du bien au niveau rapport qualité/prix pourrait être pas mal.

Des avis ? si des utilisateurs ont déjà testés un des deux ou les deux produits ??

merci

» 27 Jan 2016, 19:59

Edenn38 a écrit:Merci, dernière petite question:

Pour ce qui est de la power bank, je pensais partir sur ce modèle https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/prod865 ... ery-dialog mais je le trouve trop chère à mon gout.
Alors que ce produit http://www.decathlon.fr/chargeur-onpowe ... 90129.html dont j'en entend que du bien au niveau rapport qualité/prix pourrait être pas mal.

Des avis ? si des utilisateurs ont déjà testés un des deux ou les deux produits ??

merci

je conseille cela : http://www.amazon.fr/Nouveaut%C3%A9-Pow ... 966&sr=1-5

85g, 3350mA/h ... et 11€ !!
En alu en plus ... et c'est du Anker (une référence en batterie)

» 27 Jan 2016, 20:27

v1nc3 a écrit:

merci

Dommage que sur ce modèle, il n'y ai pas d’écran ou de led pour indiquer le % de batterie restante comme sur le modèle décathlon par exemple.
Il y a ce modèle également http://www.amazon.fr/dp/B00X74ZP4C/ref= ... UTF8&psc=1

Si vous connaissez des modèles plus fiables, et performant que celui de décathlon je suis preneur.

» 27 Jan 2016, 20:30

Edenn38 a écrit:
v1nc3 a écrit:

merci

Dommage que sur ce modèle, il n'y ai pas d’écran ou de led pour indiquer le % de batterie restante comme sur le modèle décathlon par exemple.
Il y a ce modèle également http://www.amazon.fr/dp/B00X74ZP4C/ref= ... UTF8&psc=1

Si vous connaissez des modèles plus fiables, et performant que celui de décathlon je suis preneur.

Bah si il y a 1 led qui clignote et change de couleur en fonction de l'état de charge de la batterie et un écran avec indicateur du % de charge restant voilas. avec l'accu charge je recharge complètement mon iPhone 6 et ma montre et il reste du jus dedans ou 3X la Fenix. Maintenant il faut comparer ce qui et comparable ou il y moins chère c sur mais ce n'est pas du tout la même qualité que le Kt Garmin qui est quand même vendu avec Kit Velo, Sangle chargeur solaire et adaptateur après tu a même de truc a 5 euros a la foire fouille maintenant faut savoir ce que l'on cherche :D :D et de quoi l'on parle :mrgreen:

Messagepar fmontant » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 21:24

mimi74 a écrit:Bon je viens de regarder dans mes historique, il n'y a que 2 courses ou je suis encore en "inconnu", aujourd'hui c'est bon, et avant, c'est bon aussi :D

De mon côté toutes les anciennes activités sont restées en inconnu.
J'espère que Garmin va permettre une mise à jours de cette situation ?

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 22:58

J'ai aussi 3-4 courses en inconnu mais j'avoue que ça ne me gêne pas vraiment. Je sais bien que j'avais ma F3, ça m'affiche la version du FW (6.55 et 6.63). Bon c'est plus joli avec la photo de notre jolie montre mais ça sera vite oublié !

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 14:08

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter une Garmin fenix 3 courant de ce mois.
En fait, Durant l'été 2015, j'avais fortement hésité de faire cet achat suite à la lecture des problèmes rapportés sur ce forum et, à la place, j'ai acheté le GPS Garmin Touring dont je suis très content.
Mais début 2016, je me suis decidé et je viens de lire toutes ces 77 pages (très intéressantes d'ailleurs) où l'on peut voir que c'est vers le mois d'août que les problèmes se sont estompés. Toutefois, j'ai, pour l'instant, deux questions particulières à soulever (à savoir que la montre était en version 4.80 lors de la réception et en 6.50 actuellement):
1. Le lendemain de sa réception, encore en version 4.80, elle consommait 2%/heure sur l'accu, sans GPS et elle était posée sur une table. Le lendemain, mise en version 6.50, la consommation reste semblable (juste un peu moins). Tout cela avec le cadran (watch face) d'origine. Téléchargement de l'Actiface mais la consommation ne diminue pas.
Suite à plusieurs essais, j'ai constaté qu'en démarrant le GPS, même 15 sec. (il n'a pas le temps de se connecter sur les satellites) et en l'arrêtant, la comsommation de la montre passe à 1% par 6, 7 ou 8 heures, soit une dizaine de fois moins !
Alors, comment se fait-il que cette consommation diminue suite au ON/OFF du GPS ? Est-ce que quelque chose s'arrête en même temps que le GPS s'arrête ?
Information supplémentaire: Si j'arrête la montre (cadran éteint) et la remet en marche par après, la consommation remonte au-dessus de 1%/heure et il faut à nouveau faire ON/OFF du GPS.

2. Avec le cadran Actiface où s'affiche dans le bas le diagramme de distance et de calories (en couleur), je constate, la montre toujours sur une table, qu'il y a une activité de plus de 1000 Kcal pendant la nuit (p.ex.). Il est vrai que l'Etat du Suivi des activités est actif (lorsque je le redémarre, le diagramme n'évolue pas et reste figé sans se déplacer vers la gauche). Pourtant, il n'y a pas d'activité de ma part. Comment ce diagramme détecte-t-il des Kcalories, alors que la montre ne bouge pas ? (La courbe blanche indiquant la distance est bien plate (à 0)).
Y-a-t-il une mauvaise configuration, mais quoi ?
Même que, pendant la même nuit, la courbe de Kcal en couleur s'élève, redescent quelque peu puis remonte !
Incrompréhensible, ou bien c'est moi ... !
Information et question supplémentaires: Sur le bord gauche de l'Actiface se trouve un arc de cercle rouge (entre le 40 (le 8 d'une montre classique) et le 50 (le 10)). Cet arc de cercle est plein (ligne pleine) entre 40 et 45 et en pointillés entre 45 et 50.
Serait-ce l'indication d'une recherche de la montre (capteurs ou autres) ? Pour corréler avec le N°1 du début de cet écrit, y aurait-il une surconsommation dans la montre due à une tâche tournant en arrière-plan ?

Chers tous, pourriez-vous me renseigner en m'indiquant d'éventuelles configurations à faire ?
D'avance, grand merci !

» 28 Jan 2016, 14:21

Bonjour,

Pour ce qui est de la consommation électrique, je pense que cela peut être dû à une mauvaise estimation de la charge restante par la montre elle-même. Mais effectivement, on ne peut pas écarter l'hypothèse d'un ou plusieurs processus qui apparaîtraient/disparaîtraient de manière plus ou moins aléatoire et consommeraient inutilement de l'énergie.
Pour ma part, les deux derniers firmwares ont légèrement dégradé l'autonomie de la montre, mais rien d'extraordinaire : au lieu de tenir 15 jours 24h/24h sans extinction, je suis plus sur 9 à 12 jours. Ce qui m'embête plus c'est que deux fois j'ai retrouvé ma Fénix avec 20 à 30% de moins que la veille au soir alors qu'elle passait la nuit sur un meuble sans rien faire... Ca aussi ça sent le processus "zombie" qui traîne et vide la batterie.
Pour ce qui est de la barre rouge, c'est l'indicateur d'inactivité, vous invitant à bouger si vous êtes resté trop longtemps statique.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 14:37

D'abord, merci pour cette rapide réponse.
Mais pardon d'insister, pourquoi le ON/OFF du GPS réduit-il la consommation ?
Et aussi, par quelle activité mon diagramme se met-il à jour ?

Si quelqu'un à une idée ! En fait, je n'ai pas encore porté cette montre attendant pour voir si je la renvoie.

» 28 Jan 2016, 14:42

poitou2 a écrit:En fait, je n'ai pas encore porté cette montre attendant pour voir si je la renvoie.

C'est un peu de la paranoïa là, non ? :mrgreen:

Il faut l'essayer en condition réelle cette montre, elle est pas faite pour rester posée sur une table à attendre que la batterie se vide (plus ou moins vite ...)
Et de toute façon le SAV Garmin est très arrangeant donc s'il s'avère par la suite que la montre a un problème de batterie ils ne feront aucune histoire pour la changer :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran