Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 09:56

-Ludo- a écrit:En fait ça va être propre a chaque personne j'imagine, personnellement je cours entre 4,45 et 5 au Km avec une oscillation 10,3, un temps de contact avec le sol de 262 pour 170 PPM mais dès que je relâche mon effort vers 6 au KM je passe a une oscillation de 9 avec un temps de contact au sol 227.

J'espère répondre a ta question :idea:

T'es sur que c'est pas l'inverse ? intuitivement je dirai que plus tu cours vite, moins ton temps de contact au sol est important...

Edit: Vérifié d'après mes stats :D
Fichier_000.jpeg
Grouns_contact_time_vs_pace
Fichier_000.jpeg (86.61 Kio) Consulté 3122 fois

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 10:31

Oui tu as raison

Image

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 12:02

-Ludo- a écrit:
Oui ce bracelet et sympa mais difficile à utiliser pour faire du sport comme il faut un outil pour le régler, s’il est trop juste tu ne peux pas le mettre au-dessus de ta veste ni utiliser le chargeur sous la montre lors de longs trails, et assez laborieux à utiliser avec le Kit vélo Garmin (voir impossible).

Perso, je l’utilise peux en tout cas jamais quand je fais du sport je préfère les bracelets Nato.

C'est vrai que le bracelet métal est plus contraignant au quotidien, mais je m'en accommode pas trop mal pour ma part.
Par contre, de ce que je me suis aperçu, il semblerait que j'ai un meilleur signal avec ce bracelet qu'avec celui en caoutchouc. Un peu comme si celui-ci améliorait la sensibilité de l'antenne :lol:

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 15:46

v1nc3 a écrit:
mimi74 a écrit:
v1nc3 a écrit:
je suis sur le branche "officielle" : fw 6.50 avec Connect IQ 1.2.2 et affichage 3.00
Coté Garmin Express, je dois avoir la dernière version.

Vérifie que tu aies bien la dernière version de Garmin Express c'est important.
Pour module d'affichage, il est facile de le mettre à jour, vu que c'est un fichier séparé du firmware 6.52b.
Tu utilises la même procédure que pour mettre à jour la ceinture HRM, sauf que tu télécharges le fichier Fenix3 6.52beta et après avoir décompressé le fichier, tu places le fichier gup2051.bin dans le dossier \Garmin\RemoteSW de ta montre, ensuite après déconnexion, il va te proposer la MAJ :)

Effectivement, j'étais en 4.1.10 pour Connect Express.
J'ai mis a jour (4.1.13) et la modification de l'écran via Connect Express a marché nickel ! :)

Merci !!

Bonjour à tous,
Comment fait-vous pour mettre garmin express à jour ? c'est bien le petit logiciel qui permet de faire le transfert entre la montre et l'ordinateur ?
Merci d'avance.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 16:41

Mise à jour de garmin express: tu cliques sur le secteur denté en haut à droite, puis => à propos de au bas de paramètres et cliquer sur rechercher mises à jour.

Messagepar CDR16 » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 17:08

Bonjour, quelqu'un aurait il une idée. impossible de mettre à jour garmin express. désinstallation complète, suppression des dossiers, nettoyage avec ccleaner mais rien y fait . le fichier "expressinstaller.msi" se trouvant dans une clé du package n'est pas la bonne version. C'est possible que l'erreur vienne du PC mais le package recherché pour l'installation n'est effectivement pas dans le répertoire.
Pièces jointes
GE.JPG
GE.JPG (38.13 Kio) Consulté 2997 fois

» 14 Jan 2016, 17:41

trailclimber68 a écrit:Mise à jour de garmin express: tu cliques sur le secteur denté en haut à droite, puis => à propos de au bas de paramètres et cliquer sur rechercher mises à jour.

Merci Trailclimber68 je regarde ce soir.

» 14 Jan 2016, 19:31

Synapse19 a écrit:j ai actuellement un p tit pb avec ma FC relevée..., des hausses inexpliquées en cours d' exercice puis retour a la normal...( vue sur le Graph de Garmin connect)
pourtant la ceinture cardiaque est neuve ..., les électrodes bien humidifiées en débit d' exercice....
le capteur Run m' indique un niveau de batterie " moyen " et 6.60 pour la mise a jour capteur, je suis en Beta 6.52 et 3.30 pour le Bluetooth..

une idée ? (heu, je precise, mon coeur va bien ! :winch: )

J'ai vu sur le forum Garmin que cela pourrait être du à l'électricité statique entre les différentes couches de vêtements :)

» 14 Jan 2016, 20:00

CDR16 a écrit:Bonjour, quelqu'un aurait il une idée. impossible de mettre à jour garmin express. désinstallation complète, suppression des dossiers, nettoyage avec ccleaner mais rien y fait . le fichier "expressinstaller.msi" se trouvant dans une clé du package n'est pas la bonne version. C'est possible que l'erreur vienne du PC mais le package recherché pour l'installation n'est effectivement pas dans le répertoire.

Essaye de re-télécharger le Garmin express... On dirait que ton package n'est pas bon :wink:

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 21:14

mimi74 a écrit:
fuhaide a écrit:Aujourd'hui ma montre m'a proposé d'installer la V6.60. Comme je partait courir j'ai refusé l'installation. Et maintenant je ne trouve aucune trace de cette mise à jour (ni ds ma montre ni sur le forum).
Avez-vous eu la même chose ?

En tout cas, je suis très content de ma fenix3 depuis que je l'ai (à sa sortie en mars 2015) et je trouve la v6.5 nickel !!

Si tu n'as pas l'option d'installation de la mise à jour en déconnectant reconnectant ton senseur HRM, voici la solution pour récupérer le fichier.
Vas sur ce lien et télécharge la version Fenix3 6.42beta
http://gawisp.com/perry/fenix_D2_tactix/

Après avoir connecté ta montre à ton ordi, décompresses le fichier et copie le fichier HRM-Run_6B175201.rgn ou HRM-Tri_6B174301.rgn selon le capteur que tu as (en principe tu as le "Run") dans le dossier de ta montre \Garmin\RemoteSW. Tu enlèves la première partie du nom du fichier (HRM-Run_ ou HRM-Tri_). Ensuite tu déconnectes la montre, connecte ton capteur à la montre (ou tu déconnecte et reconnecte) et tu devrais avoir la proposition de la MAJ qui va apparaitre.

Merci
Effectivement en connectant la f3 au capteur HRM elle m'a reproposé la màj. Je l'ai donc faite cette fois, par contre la montre affiche toujours qu'elle est en 6.5

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 22:36

fuhaide a écrit:
mimi74 a écrit:
fuhaide a écrit:Aujourd'hui ma montre m'a proposé d'installer la V6.60. Comme je partait courir j'ai refusé l'installation. Et maintenant je ne trouve aucune trace de cette mise à jour (ni ds ma montre ni sur le forum).
Avez-vous eu la même chose ?

En tout cas, je suis très content de ma fenix3 depuis que je l'ai (à sa sortie en mars 2015) et je trouve la v6.5 nickel !!

Si tu n'as pas l'option d'installation de la mise à jour en déconnectant reconnectant ton senseur HRM, voici la solution pour récupérer le fichier.
Vas sur ce lien et télécharge la version Fenix3 6.42beta
http://gawisp.com/perry/fenix_D2_tactix/

Après avoir connecté ta montre à ton ordi, décompresses le fichier et copie le fichier HRM-Run_6B175201.rgn ou HRM-Tri_6B174301.rgn selon le capteur que tu as (en principe tu as le "Run") dans le dossier de ta montre \Garmin\RemoteSW. Tu enlèves la première partie du nom du fichier (HRM-Run_ ou HRM-Tri_). Ensuite tu déconnectes la montre, connecte ton capteur à la montre (ou tu déconnecte et reconnecte) et tu devrais avoir la proposition de la MAJ qui va apparaitre.

Merci
Effectivement en connectant la f3 au capteur HRM elle m'a reproposé la màj. Je l'ai donc faite cette fois, par contre la montre affiche toujours qu'elle est en 6.5

Tu n'as pas plutôt ta montre en 6.50 (Paramètres / Système / Info produit) et ton capteur en 6.60 (Paramètres / Capteurs / Fréq. car /Info produit - en ayant le capteur connecté) ?
Dernière édition par kindofblack le 14 Jan 2016, 22:50, édité 1 fois au total.

» 14 Jan 2016, 22:40

mimi74 a écrit:
Synapse19 a écrit:j ai actuellement un p tit pb avec ma FC relevée..., des hausses inexpliquées en cours d' exercice puis retour a la normal...( vue sur le Graph de Garmin connect)
pourtant la ceinture cardiaque est neuve ..., les électrodes bien humidifiées en débit d' exercice....
le capteur Run m' indique un niveau de batterie " moyen " et 6.60 pour la mise a jour capteur, je suis en Beta 6.52 et 3.30 pour le Bluetooth..

J'ai vu sur le forum Garmin que cela pourrait être du à l'électricité statique entre les différentes couches de vêtements :)

Des mesures bizarres pour moi aussi hier soir, un cardio qui s'affole sur le plat à allure constante puis qui redescend en côte malgré mon quintal à hisser. C'est vrai que j'étais plus couvert que d'habitude avec 2 couches donc peut-être plus d'électricité statique mais quand même ;)

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 08:19

kindofblack a écrit:
mimi74 a écrit:

Des mesures bizarres pour moi aussi hier soir, un cardio qui s'affole sur le plat à allure constante puis qui redescend en côte malgré mon quintal à hisser. C'est vrai que j'étais plus couvert que d'habitude avec 2 couches donc peut-être plus d'électricité statique mais quand même ;)

Après changement de ceinture, de pile, capteur à jour , toujours le même pb décrit ci dessus ....!

» 15 Jan 2016, 10:09

Je n'ai pas de problème sur ce point. Mais je porte un maillot compressif directement sur ma ceinture, est-ce lié ?

» 15 Jan 2016, 10:37

v1nc3 a écrit:
kindofblack a écrit:J'en suis resté au bracelet "caoutchouc" d'origine pour ma part, rien à lui reprocher.
J'ai un NATO dans un coin que j'avais acheté pour ma F2 mais jamais monté encore.

Mais ce n'était pas le vrai objet de mon post : avez-vous trouvé des infos sur les stats "Running Dynamics" que nous propose désormais la F3 associée aux nouveaux capteurs ?

Je pense à :

Rapport vertical moyen
Oscillation verticale moyenne
Equilibre TCS moyen
Temps de contact moyen avec le sol

L'équilibre j'imagine que l'idéal est d'être à 50-50 mais pour le reste... Que traduisent ces valeurs et quels sont les paramètres qui influent ?

Dans Garmin Connect web, tu as un petit "?" à cote de chaque courbe qui t'explique le metrics et les 'bonnes valeurs' vers lesquelles il faut tendre

Non, pas de valeurs cibles affichées chez moi dans les infobulles, juste des explications. Par exemple sur le rapport vertical il est écrit que si le rapport est faible, la condition physique de coureur est bonne. Mais on ne sait pas ce qu'il faut considérer comme faible ;)

Sinon des vidéos Garmin (en anglais of course !) sur les diverses fonctions de la 630 qui ont été implémentée dans notre F3 :

Advanced running dynamics : https://www.youtube.com/watch?v=FidW09N62jA
Seuil lactique : https://www.youtube.com/watch?v=s5rfUINphFQ
Stress score : https://www.youtube.com/watch?v=xo0E6s7LkVc

» 15 Jan 2016, 10:43

kindofblack a écrit:Non, pas de valeurs cibles affichées chez moi dans les infobulles, juste des explications. Par exemple sur le rapport vertical il est écrit que si le rapport est faible, la condition physique de coureur est bonne. Mais on ne sait pas ce qu'il faut considérer comme faible ;)

Dans le manuel de la FR630 page 9 tu as un tableau avec les valeurs :wink:
http://static.garmin.com/pumac/Forerunner_630_OM_FR.pdf

» 16 Jan 2016, 08:54

mise à jour 6.55b dispo :wink:

https://www8.garmin.com/support/downloa ... sp?id=9505

après 2 jours, ma montre est à 95% de charge avec le 6.52b et la watchface SC8, tout est activé, BT, Wifi, Glonass, alti, baro, donc pour moi c'est ok au niveau de la conso :)

Messagepar fmontant » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 16:34

Bonjour,

Je viens juste de recevoir la Fénix 3 et j'ai un souci avec l'affichage de mes activités.
Elles apparaissent bien dans Garmin Connect IOS mais sous la map, il y a Appareil avec comme indication : Inconnu (avant avec ma Fénix 2) j'avais Fénix 2. Une idée ?

Merci

Messagepar Joss2175 » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 16:51

même souçi mais ca empêche pas de courir,

» 17 Jan 2016, 19:17

idem pour moi :cry:

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 18:52

3 jours sans message dans le thread Fenix 3 .... on peut déclarer la montre maintenant "aboutie et stable" :lol:

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 18:54

C'est à cause de la pluie....
En tout cas la mienne me calcul plein de truc maintenant. Je ne me suis pas trop penché sur le sujet!

Messagepar fmontant » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 20:44

Tiens je viens d'avoir une mise à jour Digit 1.1.1 de je ne sais quoi... Vous en savez plus ?

» 20 Jan 2016, 20:47

fmontant a écrit:Tiens je viens d'avoir une mise à jour Digit 1.1.1 de je ne sais quoi... Vous en savez plus ?

Digit Watch : c'est l'écran (watchface) en mode Digital

» 20 Jan 2016, 21:23

v1nc3 a écrit:3 jours sans message dans le thread Fenix 3 .... on peut déclarer la montre maintenant "aboutie et stable" :lol:

Ou que l'on se lasse de toujours répéter la même chose :D

Genre maj Connect mobile 3.2 pour iPhone

Bon bah toujours pas de prise en compte du compteur d'étage oui on vie sans pas de problème avec ça.

La Fenix 3 toujours pas reconnue (depuis le 7 janvier, suis-je le seul ?)

» 20 Jan 2016, 22:27

-Ludo- a écrit:
Bon bah toujours pas de prise en compte du compteur d'étage oui on vie sans pas de problème avec ça.

oui, toujours pareil .. mais c'est un problème Garmin Connect plus que Fenix 3 à mon avis.

» 21 Jan 2016, 08:20

v1nc3 a écrit:
-Ludo- a écrit:

oui, toujours pareil .. mais c'est un problème Garmin Connect plus que Fenix 3 à mon avis.

Oui tu as raison c’est exactement ça, personnellement j’ai toujours été très très satisfait de ma montre, le seul reproche que je fais a la version 6.5 c’est juste de ne plus pouvoir utiliser mon bracelet Mio Link en piscine, mais il y a eu des remontées au SAV concernant ce souci, a suivre...

Pour le reste la Fenix 3 est super.

» 21 Jan 2016, 09:13

Petite question :

Est ce que quelqu'un sait si il est possible d'augmenter le son avec le widget "Commandes music" ?

Merci

» 21 Jan 2016, 09:27

-Ludo- a écrit:Petite question :

Est ce que quelqu'un sait si il est possible d'augmenter le son avec le widget "Commandes music" ?

Merci

oui bien sur :
- selectionne le widget
- Start
- UP (1 fois ou 2 pour son - ou son +)
- et Start autant de fois que tu veux changer la valeur

» 21 Jan 2016, 09:34

v1nc3 a écrit:

Merci

oui bien sur :
- selectionne le widget
- Start

Merci pour la réponse rapide,

Non il ne me propose qu'avance ou recul play et pause c'est tout

» 21 Jan 2016, 09:34

-Ludo- a écrit:
v1nc3 a écrit:

Merci

oui bien sur :
- selectionne le widget
- Start

Merci pour la réponse rapide,

Non il ne me propose qu'avance ou recul play et pause c'est tout

tu l'as couplé avec quelle appli sur ton smartphone ?? Tu es sur Android ou iPhone ?

» 21 Jan 2016, 09:37

/quote]

tu l'as couplé avec quelle appli sur ton smartphone ?? Tu es sur Android ou iPhone ?[/quote]

J'au un iPhone 6

» 21 Jan 2016, 14:48

-Ludo- a écrit:

tu l'as couplé avec quelle appli sur ton smartphone ?? Tu es sur Android ou iPhone ?

J'au un iPhone 6

c'est peut être une différence entre Android (que j'ai) et iphone ... ??

» 21 Jan 2016, 14:55

v1nc3 a écrit:
-Ludo- a écrit:

J'au un iPhone 6

c'est peut être une différence entre Android (que j'ai) et iphone ... ??

Oui j'ai regardé sur les forums aux US, apparement ce n'est pas supporté sur l'iPhone 6 pour le moment.

Merci beaucoup pour ton aide

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 09:40

Bon avec, presque un ans de recul actuellement , avez vous personnellement une différence en terme de precision de trace avec Glonass ou pas ?? :roll:

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 15:32

Dans mon cas oui, je la trouve meilleure avec le glonass et j'alterne entre enregistrement 1s et intelligent :D

» 22 Jan 2016, 15:38

Glonass ON tout le temps aussi ...
L'autre jour j'ai couru avec deux montres, ma F3 et une FR610 au poignet droit, et l'auto-lap à chaque km bippait entre 1 et 2m d'écart ! Autant dire que la précision est redoutable maintenant :mrgreen:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 08:33

Béta 6.63 Change Log Notes

Improved average stroke rate calculations for paddle sports.
Fixed an issue where incorrect values for distance per stroke were being stored in paddle sports FIT files.
Fixed a potential issue where the device might crash due to excessive flooding of smart notifications.
Fixed a potential issue where device time would not update correctly, when crossing time zones and connected to the Garmin Connect Mobile app.
Fixed a potential issue where uninstalling the current Connect IQ watch face from the Garmin Connect Mobile app would not work as expected.
Fixed a potential issue where the performance condition alert could pop up while running a Connect IQ app.
Fixed a potential issue where Recovery Advisor setting was not being respected.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Béta 6.63 Notes de Rondin de Changement

Calculs de taux de coup moyens améliorés pour les sports de pagaie.
Fixé une édition où les valeurs incorrectes pour la distance par coup étaient conservées aux sports de pagaie les dossiers APPROPRIÉS.
Fixé une édition potentielle où l'artifice pourrait s'écraser en raison de l'inondation excessive de notifications élégantes.
Fixé une édition potentielle où le temps d'artifice n'actualiserait pas correctement, en traversant des fuseaux horaires et raccordé au Garmin Raccorde le Radiotéléphone app.
Fixé une édition potentielle d'où le fait de non installer le courant Raccorde le visage de montre de Q.I. le Garmin Communique le Radiotéléphone app ne travaillerait pas comme attendu.
Fixé une édition potentielle où l'alerte de condition de performance pourrait surgir en dirigeant un Q.I. Raccorde app.
Fixé une édition potentielle où le Conseiller de Récupération le cadre n'était pas respecté.

» 23 Jan 2016, 10:13

cpt-caverne01 a écrit:Béta 6.63 Change Log Notes

Improved average stroke rate calculations for paddle sports.
Fixed an issue where incorrect values for distance per stroke were being stored in paddle sports FIT files.
Fixed a potential issue where the device might crash due to excessive flooding of smart notifications.
Fixed a potential issue where device time would not update correctly, when crossing time zones and connected to the Garmin Connect Mobile app.
Fixed a potential issue where uninstalling the current Connect IQ watch face from the Garmin Connect Mobile app would not work as expected.
Fixed a potential issue where the performance condition alert could pop up while running a Connect IQ app.
Fixed a potential issue where Recovery Advisor setting was not being respected.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Béta 6.63 Notes de Rondin de Changement

Calculs de taux de coup moyens améliorés pour les sports de pagaie.
Fixé une édition où les valeurs incorrectes pour la distance par coup étaient conservées aux sports de pagaie les dossiers APPROPRIÉS.
Fixé une édition potentielle où l'artifice pourrait s'écraser en raison de l'inondation excessive de notifications élégantes.
Fixé une édition potentielle où le temps d'artifice n'actualiserait pas correctement, en traversant des fuseaux horaires et raccordé au Garmin Raccorde le Radiotéléphone app.
Fixé une édition potentielle d'où le fait de non installer le courant Raccorde le visage de montre de Q.I. le Garmin Communique le Radiotéléphone app ne travaillerait pas comme attendu.
Fixé une édition potentielle où l'alerte de condition de performance pourrait surgir en dirigeant un Q.I. Raccorde app.
Fixé une édition potentielle où le Conseiller de Récupération le cadre n'était pas respecté.

J'ai hâte d'installer cette mise à jour si les correctifs pour les sports nautiques sont aussi efficaces que la dernière mouture, la Fenix 3 sera la montre Ultime Yes...

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 10:56

Début du HS :

Et moi j'ai hâte d'avoir la future officielle pour profiter de tout ce changement de rondin !

Google Traduction reste quand même au top :D :D :D

Change Log = Rondin de changement !!!!

Fin du HS. Désolé.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran