Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 15:04

DomiC a écrit:Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en transférant les données Garmin vers Movescount (le site Suunto) tu peux obtenir la courbe R-R de la variabilité du rythme cardiaque en ms

Me rappelais plus de ce détails :mrgreen:
Bonne remarque :D

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 18:08

Bonsoir à tous,
est ce quelqu'un sait pourquoi sur mes 2 dernières sorties (avant la mise à jour du soft 6.5) sur garmin connect en matériel je n'ai pas la fenix 3, mais matériel inconnu. Est ce que vous avez la même chose ?
Merci

» 12 Jan 2016, 18:31

Il y a eu un bug, je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, c'est rentré dans l'ordre pour moi :)

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 19:15

sama3324 a écrit:Bonsoir à tous,
est ce quelqu'un sait pourquoi sur mes 2 dernières sorties (avant la mise à jour du soft 6.5) sur garmin connect en matériel je n'ai pas la fenix 3, mais matériel inconnu. Est ce que vous avez la même chose ?
Merci

C'est normal, c'est a cause de la préparation de l'évolution du logiciel de la montre les plateformes de dev sont débordées, ta montre indique l'ouest quand tu es au sud et te donne 234m d'altitude quand tu es à 195m c'est le super nouveau capteur ABC.

Mais sa pourrait être pire........

Patience....

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 20:11

Aujourd'hui ma montre m'a proposé d'installer la V6.60. Comme je partait courir j'ai refusé l'installation. Et maintenant je ne trouve aucune trace de cette mise à jour (ni ds ma montre ni sur le forum).
Avez-vous eu la même chose ?

En tout cas, je suis très content de ma fenix3 depuis que je l'ai (à sa sortie en mars 2015) et je trouve la v6.5 nickel !!

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 20:16

j ai actuellement un p tit pb avec ma FC relevée..., des hausses inexpliquées en cours d' exercice puis retour a la normal...( vue sur le Graph de Garmin connect)
pourtant la ceinture cardiaque est neuve ..., les électrodes bien humidifiées en débit d' exercice....
le capteur Run m' indique un niveau de batterie " moyen " et 6.60 pour la mise a jour capteur, je suis en Beta 6.52 et 3.30 pour le Bluetooth..

une idée ? (heu, je precise, mon coeur va bien ! :winch: )

» 12 Jan 2016, 20:24

Synapse19 a écrit:j ai actuellement un p tit pb avec ma FC relevée..., des hausses inexpliquées en cours d' exercice puis retour a la normal...( vue sur le Graph de Garmin connect)
pourtant la ceinture cardiaque est neuve ..., les électrodes bien humidifiées en débit d' exercice....
le capteur Run m' indique un niveau de batterie " moyen " et 6.60 pour la mise a jour capteur, je suis en Beta 6.52 et 3.30 pour le Bluetooth..

une idée ? (heu, je precise, mon coeur va bien ! :winch: )

Garmin a beaucoup travailler sur les pilotes des capteurs a la suite de la sortie des 2 nouvelles ceintures cardio, il y a des choses qui fonctionnent mieux pour le running notamment et d’autre qui fonctionnent nettement moins bien surtout dans les activités indoor, Garmin devrait rectifier le tir rapidement (en tout cas d’après ce qu’ils disent). Je suis aussi en 6.60 mais avec l'OS officiel je ne constate pas de problème avec les ceintures Garmin mais beaucoup de souci avec les capteurs MIO.

Messagepar Bolchat13 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 21:35

Bonsoir la team,
A vous lire et pour répondre aux interrogations sur le compteur des étages gravis, celui ci est visible via le rapport\forme et santé\etages gravis

» 13 Jan 2016, 08:32

fuhaide a écrit:Aujourd'hui ma montre m'a proposé d'installer la V6.60. Comme je partait courir j'ai refusé l'installation. Et maintenant je ne trouve aucune trace de cette mise à jour (ni ds ma montre ni sur le forum).

En tout cas, je suis très content de ma fenix3 depuis que je l'ai (à sa sortie en mars 2015) et je trouve la v6.5 nickel !!

Si tu n'as pas l'option d'installation de la mise à jour en déconnectant reconnectant ton senseur HRM, voici la solution pour récupérer le fichier.
Vas sur ce lien et télécharge la version Fenix3 6.42beta
http://gawisp.com/perry/fenix_D2_tactix/

Après avoir connecté ta montre à ton ordi, décompresses le fichier et copie le fichier HRM-Run_6B175201.rgn ou HRM-Tri_6B174301.rgn selon le capteur que tu as (en principe tu as le "Run") dans le dossier de ta montre \Garmin\RemoteSW. Tu enlèves la première partie du nom du fichier (HRM-Run_ ou HRM-Tri_). Ensuite tu déconnectes la montre, connecte ton capteur à la montre (ou tu déconnecte et reconnecte) et tu devrais avoir la proposition de la MAJ qui va apparaitre.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 09:05

mimi74 a écrit:
v1nc3 a écrit:
Android 6.0.1

J'ai trouvé ça sur l'explication de la page du programmeur de cette watchface

"GCM for Android has a BUG - for settings you must use Garmin Express version 4.1.12!"

Donc tu vois que le problème est déjà connu :mrgreen:

Bon, ca bug aussi avec Garmin Express : quand je choisis les paramétres à modifier, les valeurs prises sur la montres sont 1 choix au dessus (par ex, si je choisis TIME 2 a : +1 fuseau, il va prendre +2).
Et d'autre part, l'ecran affiche n'importe quoi : tout noir et juste les heures (sans les minutes) et clignote toute les secondes.
Bref, pas possible de changer les paramètres.
Espérons que le dev va corriger.

» 13 Jan 2016, 09:13

Tu as quelle version de firmware? Car moi en 6.52, aucun problème, bon il faut dire qu'ils ont mis à jour le module display en 3.01 et connect IQ 1.2.2 depuis la 6.52b
Le Garmin express, tu utilise bien la version 4.1.12.0 ?

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 10:57

bonjour à tous,

je viens vers vous afin d'obtenir quelques lumières.

j'ai acheté à sa sortie la jolie Fénix 3 et l'ai très vite revendue à cause de sa non fiabilité quand aux informations sur le kilométrage ou la vitesse lors de mes sorties / courses (je parle d'écarts allant de 3kms sur 20 bornes à 7kms sur 50 bornes)
étant un coureur de queue de peloton il est pour moi important de me situer sur le parcours par rapport aux ravitos mais aussi par rapport aux barrières horaires

enfin bref... aujourd'hui ces soucis semblent bien loin derrière la Fénix 3, d'où ma question :
qu'est ce qui a été modifié dans cette montre pour qu'aujourd'hui les utilisateurs n'aient plus à se plaindre de celle-ci ?
une vraie modification physique sur je ne sais quel composant ?
ou bien un simple coefficient correcteur dans le calcul de la distance par rapport au signal GPS ?

bonne journée à tous

» 13 Jan 2016, 11:00

mimi74 a écrit:Tu as quelle version de firmware? Car moi en 6.52, aucun problème, bon il faut dire qu'ils ont mis à jour le module display en 3.01 et connect IQ 1.2.2 depuis la 6.52b
Le Garmin express, tu utilise bien la version 4.1.12.0 ?

je suis sur le branche "officielle" : fw 6.50 avec Connect IQ 1.2.2 et affichage 3.00
Coté Garmin Express, je dois avoir la dernière version.

» 13 Jan 2016, 11:04

titebistouille a écrit:bonjour à tous,

j'ai acheté à sa sortie la jolie Fénix 3 et l'ai très vite revendue à cause de sa non fiabilité quand aux informations sur le kilométrage ou la vitesse lors de mes sorties / courses (je parle d'écarts allant de 3kms sur 20 bornes à 7kms sur 50 bornes)
étant un coureur de queue de peloton il est pour moi important de me situer sur le parcours par rapport aux ravitos mais aussi par rapport aux barrières horaires

enfin bref... aujourd'hui ces soucis semblent bien loin derrière la Fénix 3, d'où ma question :
qu'est ce qui a été modifié dans cette montre pour qu'aujourd'hui les utilisateurs n'aient plus à se plaindre de celle-ci ?
ou bien un simple coefficient correcteur dans le calcul de la distance par rapport au signal GPS ?

bonne journée à tous

A priori, des modifications hardware ont été faites au fil du temps (je n'ai aucune certitude là dessus) ainsi que beaucoup de modifications software.
Bon pour ma part, ma F3 ne m'a jamais posé de problème, donc je suis un des chanceux de la première heure

» 13 Jan 2016, 11:06

bonne journée à tous

Ils ont modifié le firmware, c-a-d le composant logiciel qui :
- gere le GPS
- calcul / extrapole les distances et la vitesse.

Du coup, la montre est plus fiable car les différents cas de figures sont mieux gérés (ex: s'il y a des points GPS aberrants, ils peuvent ne pas être pris en compte; ou bien il y un lissage qui est mis en oeuvre, etc ...).
La partie hardware n'a pas été modifiée ... la montre peut rester sensible a des pertes de signal ou imprécisions lors de passage dans des zones compliquées (forte densité de végétation, zone urbaines avec buildings, vallée encaissée, ...). L'antenne étant vraiment petite sur ce type de montre, on ne peut pas tout avoir (poids/taille vs précision).

» 13 Jan 2016, 11:09

mimi74 a écrit:A priori, des modifications hardware ont été faites au fil du temps (je n'ai aucune certitude là dessus) ainsi que beaucoup de modifications software.
Bon pour ma part, ma F3 ne m'a jamais posé de problème, donc je suis un des chanceux de la première heure

non, pas a ma connaissance. J'ai une des premières F3, achetée directement chez Garmin, et l'amélioration a été visible (très nettement) à l'arrivée du firmware 3.90 si je me rappelle bien.

Je n'ai jamais eu, par contre, de problème très importants (certains se plaignaient de dérives délirantes ... j'ai tjs eu, au début, un écart d'environ -5%).

» 13 Jan 2016, 11:12

v1nc3 a écrit:
je suis sur le branche "officielle" : fw 6.50 avec Connect IQ 1.2.2 et affichage 3.00

Vérifie que tu aies bien la dernière version de Garmin Express c'est important.
Pour module d'affichage, il est facile de le mettre à jour, vu que c'est un fichier séparé du firmware 6.52b.
Tu utilises la même procédure que pour mettre à jour la ceinture HRM, sauf que tu télécharges le fichier Fenix3 6.52beta et après avoir décompressé le fichier, tu places le fichier gup2051.bin dans le dossier \Garmin\RemoteSW de ta montre, ensuite après déconnexion, il va te proposer la MAJ :)

» 13 Jan 2016, 11:15

v1nc3 a écrit:
non, pas a ma connaissance. J'ai une des premières F3, achetée directement chez Garmin, et l'amélioration a été visible (très nettement) à l'arrivée du firmware 3.90 si je me rappelle bien.

Je n'ai jamais eu, par contre, de problème très importants (certains se plaignaient de dérives délirantes ... j'ai tjs eu, au début, un écart d'environ -5%).

Pareil, pas trop eu à me plaindre de ma montre de mars 2015...
Pour les modifs hardware, c'est une conclusion que je tire de certaines photos vues ici ou là de montres démontées, mais je ne certifie rien :mrgreen:

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 11:21

bonne journée à tous

Bonjour,

tout comme le dit Mimi74, d'énormes modifications softwares ont été réalisé, les logiciels systèmes se sont succédés à un rythme plutôt effréné ces derniers temps... Le fonctionnement s'est grandement bonifié, même si je fais partie de ceux dont la montre n'a jamais fourni de traces incohérentes ou erratiques, ou bien d'informations de distance erronées.

Côté hardware, si l'on savait depuis longtemps que Garmin classaient discrètement ses montres dans 3 catégories (Rev. A, B ou C) sans que nous sachions si quelque-chose changeait réellement, de récents démontages de différentes versions ont permis, photos à l'appui, d'identifier des différences de références de composants internes. Cependant, personne ne sait l'impact réel de ces éléments, et si impact il y a d'ailleurs...

Globalement, si l'on procède à une analyse purement statistique et non-orientée, à partir de la Rev. B les utilisateurs se plaignent très peu de leur appareil. Mais nombreux sont les possesseurs de Rev. A qui en sont tout de même satisfait ! Quand aux Rev. C elles sont très peu nombreuses en circulation. Il faut de toute façon composer avec une puce GPS (Mediatek) dont le choix technique a reposé sur une faible consommation énergétique avant tout, au prix de performances moins élevées qu'avec des compsants SiRF. La Fenix 3 reste de toutes façons peu à l'aise en zone urbaine dense ou dans certains sous-bois.

En ce qui me concerne, je considère la montre (en tout cas la mienne, une Rev. B de fin 2015, initialement en version 3.90) comme étant fiable. Ses mesures correspondent de très près à celles relevée par mon ancienne Polar RC3 GPS et sont très proches de comparaisons cartographiques.

» 13 Jan 2016, 12:57

je vous remercie pour vos réponses,

» 13 Jan 2016, 13:37

par contre, comment savez vous de quelle révision émane votre montre ?
(rév A, B ou C ?)

» 13 Jan 2016, 14:09

titebistouille a écrit:par contre, comment savez vous de quelle révision émane votre montre ?
(rév A, B ou C ?)

Vous trouverez cette mention à l'arrière de la boîte écrit en petit, à la fin des différents paragraphes.

Tenez, voilà un exemple : https://flic.kr/p/BnTcw8

» 13 Jan 2016, 20:25

J'ai craqué et j'ai commandé un nouveau bracelet métal titane noir pour ma saphire, du coup je passe de 130g à 70g, ça reste plus lourd que la bracelet plastique 35g, mais ça me soule de toujours changer :lol:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 20:26

Ou l'as tu trouvé?

» 13 Jan 2016, 20:29

Mimi74, il faut absolument que vous mettiez des photos une fois le montage fait, je le regarde aussi avec envie ce bracelet titane... :wink:

» 13 Jan 2016, 20:32

Je l'ai trouvé là, il existe en clair ou en noir, moi j'ai pris le noir

http://www.ebay.com/itm/Garmin-Fenix-3-Strap-Titanium-Dark-beat-the-stainless-band-/161833078289

Et comparé au prix du titane de la nouvelle Fénix, c'est 2 X moins cher :mrgreen:

http://www.bhphotovideo.com/c/product/1215150-REG/garmin_010_12168_20_titanium_band_for_fenix.html

» 13 Jan 2016, 20:48

Merci !!!

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 21:51

Merci pour le lien :wink:

Messagepar Loo » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 21:57

mimi74 a écrit:Je l'ai trouvé là, il existe en clair ou en noir, moi j'ai pris le noir

http://www.ebay.com/itm/Garmin-Fenix-3-Strap-Titanium-Dark-beat-the-stainless-band-/161833078289

Et comparé au prix du titane de la nouvelle Fénix, c'est 2 X moins cher :mrgreen:

http://www.bhphotovideo.com/c/product/1215150-REG/garmin_010_12168_20_titanium_band_for_fenix.html

Ouh ça pique quand même :shock:

» 14 Jan 2016, 07:02

mimi74 a écrit:
v1nc3 a écrit:

Vérifie que tu aies bien la dernière version de Garmin Express c'est important.
Pour module d'affichage, il est facile de le mettre à jour, vu que c'est un fichier séparé du firmware 6.52b.
Tu utilises la même procédure que pour mettre à jour la ceinture HRM, sauf que tu télécharges le fichier Fenix3 6.52beta et après avoir décompressé le fichier, tu places le fichier gup2051.bin dans le dossier \Garmin\RemoteSW de ta montre, ensuite après déconnexion, il va te proposer la MAJ :)

Effectivement, j'étais en 4.1.10 pour Connect Express.
J'ai mis a jour (4.1.13) et la modification de l'écran via Connect Express a marché nickel ! :)

Merci !!

» 14 Jan 2016, 07:06

okeeb a écrit:
titebistouille a écrit:par contre, comment savez vous de quelle révision émane votre montre ?
(rév A, B ou C ?)

Vous trouverez cette mention à l'arrière de la boîte écrit en petit, à la fin des différents paragraphes.

Pour ma part, j'ai eu une révision B pour une montre commandée le 22 avril 2015 sur le site de Garmin

» 14 Jan 2016, 08:19

je vous remercie,

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 08:35

fuhaide a écrit:Aujourd'hui ma montre m'a proposé d'installer la V6.60. Comme je partait courir j'ai refusé l'installation. Et maintenant je ne trouve aucune trace de cette mise à jour (ni ds ma montre ni sur le forum).

N'était-ce pas la 6.60 du capteur HRM ? Au niveau des ß c'est toujours la 6.52 en tout cas

» 14 Jan 2016, 08:35

v1nc3 a écrit:
okeeb a écrit:
(rév A, B ou C ?)

Pour ma part, j'ai eu une révision B pour une montre commandée le 22 avril 2015 sur le site de Garmin

Oui Rev B également acheté au Texas en juillet 2015 (ne t'inquiète pas c'est juste une lettre sur une boite :wink: )

» 14 Jan 2016, 08:41

kindofblack a écrit:
fuhaide a écrit:Aujourd'hui ma montre m'a proposé d'installer la V6.60.

N'était-ce pas la 6.60 du capteur HRM ? Au niveau des ß c'est toujours la 6.52 en tout cas

Certainement ; Vu qu'il partait courir il devait porter sa ceinture et Garmin Express s'est empressé de lui télécharger la nouvelle version, d'où la confusion.

» 14 Jan 2016, 08:53

Loo a écrit:
mimi74 a écrit:Je l'ai trouvé là, il existe en clair ou en noir, moi j'ai pris le noir

Ouh ça pique quand même :shock:

Oui ce bracelet et sympa mais difficile à utiliser pour faire du sport comme il faut un outil pour le régler, s’il est trop juste tu ne peux pas le mettre au-dessus de ta veste ni utiliser le chargeur sous la montre lors de longs trails, et assez laborieux à utiliser avec le Kit vélo Garmin (voir impossible).

Perso, je l’utilise peux en tout cas jamais quand je fais du sport je préfère les bracelets Nato.

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 09:06

J'en suis resté au bracelet "caoutchouc" d'origine pour ma part, rien à lui reprocher.
J'ai un NATO dans un coin que j'avais acheté pour ma F2 mais jamais monté encore.

Mais ce n'était pas le vrai objet de mon post : avez-vous trouvé des infos sur les stats "Running Dynamics" que nous propose désormais la F3 associée aux nouveaux capteurs ?

Je pense à :

Rapport vertical moyen
Oscillation verticale moyenne
Equilibre TCS moyen
Temps de contact moyen avec le sol

L'équilibre j'imagine que l'idéal est d'être à 50-50 mais pour le reste... Que traduisent ces valeurs et quels sont les paramètres qui influent ?

» 14 Jan 2016, 09:15

kindofblack a écrit:J'en suis resté au bracelet "caoutchouc" d'origine pour ma part, rien à lui reprocher.
J'ai un NATO dans un coin que j'avais acheté pour ma F2 mais jamais monté encore.

Mais ce n'était pas le vrai objet de mon post : avez-vous trouvé des infos sur les stats "Running Dynamics" que nous propose désormais la F3 associée aux nouveaux capteurs ?

Je pense à :

Rapport vertical moyen
Equilibre TCS moyen

L'équilibre j'imagine que l'idéal est d'être à 50-50 mais pour le reste... Que traduisent ces valeurs et quels sont les paramètres qui influent ?

Dans Garmin Connect web, tu as un petit "?" à cote de chaque courbe qui t'explique le metrics et les 'bonnes valeurs' vers lesquelles il faut tendre

» 14 Jan 2016, 09:50

kindofblack a écrit:J'en suis resté au bracelet "caoutchouc" d'origine pour ma part, rien à lui reprocher.

Je pense à :

Rapport vertical moyen
Equilibre TCS moyen

En fait ça va être propre a chaque personne j'imagine, personnellement je cours entre 4,45 et 5 au Km avec une oscillation 10,3, un temps de contact avec le sol de 262 pour 170 PPM mais dès que je relâche mon effort vers 6 au KM je passe a une oscillation de 9 avec un temps de contact au sol 227.

J'espère répondre a ta question :idea:

» 14 Jan 2016, 09:54

-Ludo- a écrit:En fait ça va être propre a chaque personne j'imagine, personnellement je cours entre 4,45 et 5 au Km avec une oscillation 10,3, un temps de contact avec le sol de 262 pour 170 PPM mais dès que je relâche mon effort vers 6 au KM je passe a une oscillation de 9 avec un temps de contact au sol 227.

J'espère répondre a ta question :idea:

c'est étonnant ?!!
Personnellement, plus je cours vite, plus mon oscillation diminue et mon temps de contact au sol se réduit (et ma cadence augmente).
Ce qui me parait normal d'ailleurs ... je "mouline" plus ... je suis plus dynamique et efficace (avec la vitesse, je pousse plus vers l'avant et plus rapidement).

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran