Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 24 Août 2015, 19:02

Pendant la TDS, je vais être de nuit entre le Cormet (ou le Passeur) jusqu'au Joly,
A votre avis, il fait quelle t° à 2000m ? environ 5-6° non ?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 19:40

Gilles45160 a écrit:
jpc a écrit:
groscamion a écrit:Il fera beau chaud et sec donc gore tex pas necessaire je pense :P
Je viens de finir mon sac avec un poid de 2, 8 kg avec batons mais sans boisson.
Donc un peu plus de 4 kg au depart +93 kilos du porteur =pas assez maigri avant :twisted:



Ni surpantalon, ni bonnet ni gants etanches ni corsaire ne seront nécéssaire....On va dons partir "leger" :lol:



Question sans doute un peu con mais même en cas de beau temps il me semble obligatoire d'emporter tout ce matos non ?? j'imagine qu'il y a des contrôle en cours de route...et que le temps peu changer très vite en montagne

Normalement ,l'équipement obligatoire est toujours..obligatoire.Mais il pourrait prendre exemple sur certains autres trail,et alléger leur liste,au moins sur certaine course,selon la météo.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Août 2015, 19:48

Fimbur a écrit:Pendant la TDS, je vais être de nuit entre le Cormet (ou le Passeur) jusqu'au Joly,
A votre avis, il fait quelle t° à 2000m ? environ 5-6° non ?


L'an dernier, j'ai souvenir de températures dans ces eaux-là. Alors que la journée de course, avant, avait été une belle journée, une peu comme devrait être mercredi.

J'ai fait la nuit en tee-shirt et manchettes. Mais il n'y avait pas de vent, attention.

Par contre, j'avais tout le matos obligatoire, y compris le fameux surpantalon (qui m'a servi 2-3 fois depuis).

Les gants (légers), par contre, étaient très utiles (bon, moi je mets des gants en permanence because bâtons, pour éviter les ampoules, mais là c'était nécessaire pour la température).

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 24 Août 2015, 19:50

yves_94 a écrit:
bobsup a écrit:H-38 avant la TDS que je prévois en 28h... Le stress commence doucement à monter... comme d'hab !

J'ai fait le ménage ce matin et rien de cassé (désolé Alexyot !!!), ouf !

Mon seul problème est de ne pas trop savoir quelles chaussures prendre...
Il fait un temps de merde en ce moment.
Speedcross GTX (je serai tranquille dans la boue, mais un peu au chaud la journée) ou bien Cascadia (mes pantoufles), entre les 2 mon coeur balance, même si une des 2 sera à Roselend au cas où (juste avant la tombée de la nuit).

Un conseil ? MErci !


Cascadia, tout sera assez sec d'ici mercredi


Surtout que les cascadia sont exceptionnelles dans la boue mais elles risquent d'être triste car il n'y en aura pas

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 24 Août 2015, 19:56

Bicshow a écrit:
yves_94 a écrit:
bobsup a écrit:H-38 avant la TDS que je prévois en 28h... Le stress commence doucement à monter... comme d'hab !

J'ai fait le ménage ce matin et rien de cassé (désolé Alexyot !!!), ouf !

Mon seul problème est de ne pas trop savoir quelles chaussures prendre...
Il fait un temps de merde en ce moment.
Speedcross GTX (je serai tranquille dans la boue, mais un peu au chaud la journée) ou bien Cascadia (mes pantoufles), entre les 2 mon coeur balance, même si une des 2 sera à Roselend au cas où (juste avant la tombée de la nuit).

Un conseil ? MErci !


Cascadia, tout sera assez sec d'ici mercredi


Surtout que les cascadia sont exceptionnelles dans la boue mais elles risquent d'être triste car il n'y en aura pas


Bon alors on va partir en Cascadia alors !

Par contre, de là à en dire du bien dans la boue :? Quand tu as goûté aux Speedcross en conditions pénibles, difficile de voir les Cascadia bonnes dans le même terrain de jeu...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2015, 20:16

Apparemment gros bazar sur la PTL où il y a désormais 2 tracés à partir des Bossons, certaines équipes sur l'un , d'autres sur l'autre, et d'autres en plein milieu.. :?: :?: :?:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Août 2015, 20:20

Pas de repos pour le Bouzin !

PTL : point à 20 heures 25
En course
  • Bottle : 20680 Les Montquarts (8,9 km) en 01:58:49 : 37 ème

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 24 Août 2015, 20:20

DidierC a écrit:Apparemment gros bazar sur la PTL où il y a désormais 2 tracés à partir des Bossons, certaines équipes sur l'un , d'autres sur l'autre, et d'autres en plein milieu.. :?: :?: :?:


ça commence bien !

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 24 Août 2015, 20:26

Fimbur a écrit:Pendant la TDS, je vais être de nuit entre le Cormet (ou le Passeur) jusqu'au Joly,
A votre avis, il fait quelle t° à 2000m ? environ 5-6° non ?


Entre moins 15 et plus 10

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Août 2015, 20:26

Et le Bouzin est chaud patate pour TDS. Vous trouverez ci-dessous la liste des candidats au Live : ami kikoureur, il te reste jusqu'à mercredi 7h pour compléter le Kivaoù avec ton numéro de dossard si tu veux contribuer au harcèlement des serveurs de Livetrail.

TDS : point à 20 heures 30


Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 20:28

DidierC a écrit:Apparemment gros bazar sur la PTL où il y a désormais 2 tracés à partir des Bossons, certaines équipes sur l'un , d'autres sur l'autre, et d'autres en plein milieu.. :?: :?: :?:


J'espère qu'elles se rejoignent...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 20:30

Impressionnante liste pour la tds !!! Il va sacrément chauffer le bouzin! ( mais bon il a l'air bien rodé ;) )

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 24 Août 2015, 20:35

yves_94 a écrit:Impressionnante liste pour la tds !!! Il va sacrément chauffer le bouzin! ( mais bon il a l'air bien rodé ;) )

Vive le bouzin :!:
Mais...c'est qui / c'est quoi le bouzin :?:

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 24 Août 2015, 20:41

bubulle a écrit:
Les gants (légers), par contre, étaient très utiles (bon, moi je mets des gants en permanence because bâtons, pour éviter les ampoules, mais là c'était nécessaire pour la température).

tiens petite question a ce sujet ,tes gants réfléchissants sont de décathlon si je ne me trompe pas?
Sont ils "agrée" pour le groupe utmb?ou faut il encore des sur-gants?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Août 2015, 20:42

Papakipik a écrit:
yves_94 a écrit:Impressionnante liste pour la tds !!! Il va sacrément chauffer le bouzin! ( mais bon il a l'air bien rodé ;) )

Vive le bouzin :!:
Mais...c'est qui / c'est quoi le bouzin :?:


Tout sur le Bouzin ici.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 24 Août 2015, 20:46

jpoggio a écrit:
Papakipik a écrit:
yves_94 a écrit:Impressionnante liste pour la tds !!! Il va sacrément chauffer le bouzin! ( mais bon il a l'air bien rodé ;) )

Vive le bouzin :!:
Mais...c'est qui / c'est quoi le bouzin :?:


Tout sur le Bouzin ici.

Tip top merci !
Je vais faire une petite culture bouzinesque de ce pas :mrgreen:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 24 Août 2015, 20:49

Ah ouais, y'en a qui vont avoir du boulot cette semaine :shock:
En fait, si t'es pas kikoureur, t'es pas trailer ...

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 24 Août 2015, 20:56

bobsup a écrit:
Bon alors on va partir en Cascadia alors !

Par contre, de là à en dire du bien dans la boue :? Quand tu as goûté aux Speedcross en conditions pénibles, difficile de voir les Cascadia bonnes dans le même terrain de jeu...


Ce que je vais dire n'engage que moi cest pas pour lancer un débat je ne cherche à convaincre personne cest ce que j'ai conclu tout seul :
Jamais de gore tex. J'ai vu des centaines de pieds ravagées par l'humidité dans les évacués 2011 de l'UTMB au lac combal et a Courmayeur des horreurs également sur le TOE 2011 (1ère partie dans l'eau) j'étais dans la tente de secours au lac Combal pour une petite infection au nombril et j'en ai profité pour changer de chaussettes car connaissant bien le parcours je savais que la boue etait terminée si tu avais vu la gueule des mecs me voyant sortir de chaussures absolument degueulasse des pieds de bébés....
Je ne comprends pas que l'on puisse mettre du gore tex sauf dans la neige par tres grand froid.
Le gore tex empêche l'eau liquide de passer et laisse passer l'eau gazeuse. Sauf que dans une chaussure serrée il n'y a pas d'eau gazeuse en clair l'eau entre par le haut de la chaussure et ne ressort jamais. Sur deux ou trois heures ça va apres cest le pot au feu.
Avec des chaussures tres aérées l'eau entre et sort tout de suite car on n'a jamais froid aux pieds on les presse tellement en courant.

Le crantage, skieur depuis toujours j'adore la glisse pour moi cascadia cest le crantage extrême. Je cours dans la boue en Nike Pegasus Trail. Jai deja fait le tour du mont blanc en Pegasus route. Donc speedcross cest beaucoup trop cranté. Et en montée cest tres rare que je me suis retrouvé à patiner mais en effet ça arrive.

Enfin il n'y a carrément pas assez d'amorti devant pour mes 92kg de poids courant et mes 85kg de poids UTMB.

Je ne veux pas t'ébranler dans tes certitudes mais juste mon avis sur ces chaussures.
Je ne suis pas sectaire je cours en Brooks en Nike en NB

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Août 2015, 23:20

jpc a écrit:
groscamion a écrit:Il fera beau chaud et sec donc gore tex pas necessaire je pense :P
Je viens de finir mon sac avec un poid de 2, 8 kg avec batons mais sans boisson.
Donc un peu plus de 4 kg au depart +93 kilos du porteur =pas assez maigri avant :twisted:



Ni surpantalon, ni bonnet ni gants etanches ni corsaire ne seront nécéssaire....On va dons partir "leger" :lol:


Le matos obligatoire est... Obligatoire. Si tu n as pas un élément considéré comme essentiel lors d un contrôle, c est l arrêt de course que tu risques, et le surpantalon est considéré comme essentiel, même s il fait 30 degrés... Et pour avoir observé des contrôles à Bourg St Maurice, ça ne plaisante pas vraiment sur le sujet...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Août 2015, 23:24

En attendant notre ami Bottle fait son bonhomme de chemin ,le temps s améliorant.

image.jpg
Bottle peu après le départ sous la pluie !
image.jpg (343.53 Kio) Consulté 1603 fois

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 24 Août 2015, 23:57

Impressionnante la liste de la TDS cette année :shock:

Le matos obligatoire est... Obligatoire. Si tu n as pas un élément considéré comme essentiel lors d un contrôle, c est l arrêt de course que tu risques, et le surpantalon est considéré comme essentiel, même s il fait 30 degrés... Et pour avoir observé des contrôles à Bourg St Maurice, ça ne plaisante pas vraiment sur le sujet...

Je confirme et pour avoir fait la TDS 2 fois tu ne devrais pas y échapper à BSM + contrôles inopinés le reste de la course.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 00:06

Bicshow a écrit:
bobsup a écrit:
Bon alors on va partir en Cascadia alors !

Par contre, de là à en dire du bien dans la boue :? Quand tu as goûté aux Speedcross en conditions pénibles, difficile de voir les Cascadia bonnes dans le même terrain de jeu...


Ce que je vais dire n'engage que moi cest pas pour lancer un débat je ne cherche à convaincre personne cest ce que j'ai conclu tout seul :
Jamais de gore tex. J'ai vu des centaines de pieds ravagées par l'humidité dans les évacués 2011 de l'UTMB au lac combal et a Courmayeur des horreurs également sur le TOE 2011 (1ère partie dans l'eau) j'étais dans la tente de secours au lac Combal pour une petite infection au nombril et j'en ai profité pour changer de chaussettes car connaissant bien le parcours je savais que la boue etait terminée si tu avais vu la gueule des mecs me voyant sortir de chaussures absolument degueulasse des pieds de bébés....
Je ne comprends pas que l'on puisse mettre du gore tex sauf dans la neige par tres grand froid.
Le gore tex empêche l'eau liquide de passer et laisse passer l'eau gazeuse. Sauf que dans une chaussure serrée il n'y a pas d'eau gazeuse en clair l'eau entre par le haut de la chaussure et ne ressort jamais. Sur deux ou trois heures ça va apres cest le pot au feu.
Avec des chaussures tres aérées l'eau entre et sort tout de suite car on n'a jamais froid aux pieds on les presse tellement en courant.

Le crantage, skieur depuis toujours j'adore la glisse pour moi cascadia cest le crantage extrême. Je cours dans la boue en Nike Pegasus Trail. Jai deja fait le tour du mont blanc en Pegasus route. Donc speedcross cest beaucoup trop cranté. Et en montée cest tres rare que je me suis retrouvé à patiner mais en effet ça arrive.

Enfin il n'y a carrément pas assez d'amorti devant pour mes 92kg de poids courant et mes 85kg de poids UTMB.

Je ne veux pas t'ébranler dans tes certitudes mais juste mon avis sur ces chaussures.
Je ne suis pas sectaire je cours en Brooks en Nike en NB


+1,mais là aussi,ce n'est que mon avis personnel,je ne dénigre absolument pas le choix de chacun.

la seule limite au "glissade contrôlé" c'est les cailloux/rochers mouillés,et là,même une Speedcross ne peut rien faire,la qualité de la gomme étant pour moi + important que la profondeur des crampon.A la rigueur,une bonne chaussure de route (ex NB 890)sera + efficace.
Et je ne suis pas sectaire non plus (Salomon sense pro + Fellraiser, NB 120 + MT1010 ,Nike Pegasus trail )

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 25 Août 2015, 00:34

RayaRun a écrit:
jpc a écrit:
groscamion a écrit:Il fera beau chaud et sec donc gore tex pas necessaire je pense :P
Je viens de finir mon sac avec un poid de 2, 8 kg avec batons mais sans boisson.
Donc un peu plus de 4 kg au depart +93 kilos du porteur =pas assez maigri avant :twisted:



Ni surpantalon, ni bonnet ni gants etanches ni corsaire ne seront nécéssaire....On va dons partir "leger" :lol:


Le matos obligatoire est... Obligatoire. Si tu n as pas un élément considéré comme essentiel lors d un contrôle, c est l arrêt de course que tu risques, et le surpantalon est considéré comme essentiel, même s il fait 30 degrés... Et pour avoir observé des contrôles à Bourg St Maurice, ça ne plaisante pas vraiment sur le sujet...


Avec tout le matos mon sac faisait 3kg avec la flotte et la bouffe. Tu fais comment ? Par ailleurs je te souhaite un jour d'attendre les secours la nuit par grand beau temps ne serait ce que deux heures au dessus de 1800m sans le matos obligatoire juste pour rigoler.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Août 2015, 00:49

Et y étant depuis 10 jours, je te garantie que les nuits sont fraîches !

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 25 Août 2015, 07:32

PTL : point à 07 heures
En course
  • Bottle : 20680 Col de Tricot (25,2 km) en 05:56:54 : 44 ème (-7 places)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Août 2015, 07:38

arnauddetroyes a écrit:
bubulle a écrit:
Les gants (légers), par contre, étaient très utiles (bon, moi je mets des gants en permanence because bâtons, pour éviter les ampoules, mais là c'était nécessaire pour la température).

tiens petite question a ce sujet ,tes gants réfléchissants sont de décathlon si je ne me trompe pas?
Sont ils "agrée" pour le groupe utmb?ou faut il encore des sur-gants?


Oui, ce sont les gants D4. J'adore ces gants, j'en ai 3 paires..:-)

Ils ne sont pas imperméables, non. Donc ils ne répondent pas à la définition du matériel obligatoire et il en faut d'autre. Pour ces autres, j'utilise des gants de VTT D4 imperméables et coupe-vent. Un peu encombrants dans le sac, mais excellents quand il pleut.

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 25 Août 2015, 09:43

Avant de démarrer cette TDS, un grand merci à Sab, Bert, Bubulle et FranckdeBrignais pour vos récits détaillés et précis

A 1 genou près, je suis prêt.
Première étape : Le dossard

Nb : Bon courage sur l'échappée belle

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 25 Août 2015, 09:57

Salut,

Je suis dans la préparation de mon sac pour a CCC. J'ai quelques doutes:

Vous confirmez qu'il faut deux frontales avec des piles de rechanges?

OU la combinaison d'un sous-vêtement chaud à manches longues (première ou seconde couche, coton exclu) d'un poids de 110g au minimum (homme, taille M) et d'une veste coupe-vent** avec une protection déperlante durable (DWR protection)

Un sous vetement technique style craft ML + coupe vent, ça le fait?

pantalon ou collant de course à jambes longues OU combinaison d’un collant et de chaussettes couvrant entièrement la jambe Un corsair + chausette montante X-Socks Run Energizer, ça passe?

Merci

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 10:12

Pirelli a écrit:Salut,

Je suis dans la préparation de mon sac pour a CCC. J'ai quelques doutes:

Vous confirmez qu'il faut deux frontales avec des piles de rechanges?


oui

Pirelli a écrit:OU la combinaison d'un sous-vêtement chaud à manches longues (première ou seconde couche, coton exclu) d'un poids de 110g au minimum (homme, taille M) et d'une veste coupe-vent** avec une protection déperlante durable (DWR protection)

Un sous vetement technique style craft ML + coupe vent, ça le fait?


Si ton sous vêtement technique fait au moins 110g, alors ça devrait le faire


Pirelli a écrit:pantalon ou collant de course à jambes longues OU combinaison d’un collant et de chaussettes couvrant entièrement la jambe Un corsair + chausette montante X-Socks Run Energizer, ça passe?



Le principe est que toute jambe doit être couverte, si ta chaussette remonte jusqu'au corsaire, alors c'est bon...

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 10:32

boby69 a écrit:Pour un resto,plutôt à Chamonix (j'en connais pas ,à vous de faire des propositions,ou aux régionaux de nous en faire :P )

Guillaume84 mercredi ou jeudi soir
tauri mercredi ou jeudi soir

Pour tout kikoureur ,CCC, UTMB, et accompagnants

Alors,toujours que 2 personne intéressées à un resto mercredi ou jeudi ? :shock:
Les autres sont au régime? ou le ramadan? :lol:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 25 Août 2015, 11:07

boby69 a écrit:Alors,toujours que 2 personne intéressées à un resto mercredi ou jeudi ? :shock:
Les autres sont au régime? ou le ramadan? :lol:


Boby69, je serais partant pour un resto le Jeudi soir. Je suis inscrit sur la CCC mais n'arrive que demain soir assez tard en soirée.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Août 2015, 11:16

Nouvelles de Bottle :
PTL : point à 11 heures
En course
  • Bottle : 20680 Col de la Sauce (53,6 km) en 17:28:00 : 49 ème (-2 places)

Messagepar Gwendalito » sa fiche K
» 25 Août 2015, 11:28

Salut les Kikous,
Départ de la TDS bientôt, stress au maximum mais je ne dois pas être le seul alors je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage pour cette belle semaine de trail en espérant que vos objectifs petits ou grands se concrétisent.
Je me suis marié samedi et étant un mariage asiatique, tous les invités nous accrochent des bracelets en nous souhaitant des voeux qui se réalisent lorsqu'ils se brisent (du coup je cours avec en gros 150 bracelets, c'est un peu chiant certes mais bon). Un certain nombre d'entres eux portaient sur la course et pour tout le monde, ça devrait le faire ne vous inquiétez pas (en tout cas c'est ce que je me répète). :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 11:30

Pour un resto à Chamonix (j'en connais pas ,à vous de faire des propositions,ou aux régionaux de nous en faire :P )

Guillaume84 mercredi ou jeudi soir
tauri mercredi ou jeudi soir
PetitManseng jeudi soir

Pour tout kikoureur ,CCC, UTMB, et accompagnants

Alors,toujours que 3 personnes intéressées à un resto mercredi ou jeudi ? :shock:
Les autres sont au régime? ou le ramadan? :lol:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 11:35

Gwendalito a écrit:Salut les Kikous,
Départ de la TDS bientôt, stress au maximum mais je ne dois pas être le seul alors je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage pour cette belle semaine de trail en espérant que vos objectifs petits ou grands se concrétisent.
Je me suis marié samedi et étant un mariage asiatique, tous les invités nous accrochent des bracelets en nous souhaitant des voeux qui se réalisent lorsqu'ils se brisent (du coup je cours avec en gros 150 bracelets, c'est un peu chiant certes mais bon). Un certain nombre d'entres eux portaient sur la course et pour tout le monde, ça devrait le faire ne vous inquiétez pas (en tout cas c'est ce que je me répète). :mrgreen:

Heureusement que tu n'est pas la femme,tu aurais du courir en robe de mariée :mrgreen:
Un bonheur n'arrivant jamais seul,tu vas sûrement cartonner à cette course!

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 12:33

Yeahh arrivé à Courmayeur ! Ça sent bon le départ !

Messagepar DJUNKI » sa fiche K
» 25 Août 2015, 12:40

Bonjour

Coup de stress , il me manque le sur pantalon imperméable pour la TDS.
J'ai fait quelques magasins sur Courmayeur mais cela me fait un peu mal de mettre pas loin de 100 euros sur un sur pantalon que je ne mettrais pas alors que le mien attend sagement à la maison !!

Quelqu'un a t il un sur pantalon a me prêter pour le contrôle du sac et la course même un bas de gamme décathlon
A ma charge de lui renvoyer par la poste ensuite ou sur Chamonix a l'arrivée ou autre solution ?

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 25 Août 2015, 13:35

Bicshow a écrit:
bobsup a écrit:
Bon alors on va partir en Cascadia alors !

Par contre, de là à en dire du bien dans la boue :? Quand tu as goûté aux Speedcross en conditions pénibles, difficile de voir les Cascadia bonnes dans le même terrain de jeu...


Ce que je vais dire n'engage que moi cest pas pour lancer un débat je ne cherche à convaincre personne cest ce que j'ai conclu tout seul :
Jamais de gore tex. J'ai vu des centaines de pieds ravagées par l'humidité dans les évacués 2011 de l'UTMB au lac combal et a Courmayeur des horreurs également sur le TOE 2011 (1ère partie dans l'eau) j'étais dans la tente de secours au lac Combal pour une petite infection au nombril et j'en ai profité pour changer de chaussettes car connaissant bien le parcours je savais que la boue etait terminée si tu avais vu la gueule des mecs me voyant sortir de chaussures absolument degueulasse des pieds de bébés....
Je ne comprends pas que l'on puisse mettre du gore tex sauf dans la neige par tres grand froid.
Le gore tex empêche l'eau liquide de passer et laisse passer l'eau gazeuse. Sauf que dans une chaussure serrée il n'y a pas d'eau gazeuse en clair l'eau entre par le haut de la chaussure et ne ressort jamais. Sur deux ou trois heures ça va apres cest le pot au feu.
Avec des chaussures tres aérées l'eau entre et sort tout de suite car on n'a jamais froid aux pieds on les presse tellement en courant.

Le crantage, skieur depuis toujours j'adore la glisse pour moi cascadia cest le crantage extrême. Je cours dans la boue en Nike Pegasus Trail. Jai deja fait le tour du mont blanc en Pegasus route. Donc speedcross cest beaucoup trop cranté. Et en montée cest tres rare que je me suis retrouvé à patiner mais en effet ça arrive.

Enfin il n'y a carrément pas assez d'amorti devant pour mes 92kg de poids courant et mes 85kg de poids UTMB.

Je ne veux pas t'ébranler dans tes certitudes mais juste mon avis sur ces chaussures.
Je ne suis pas sectaire je cours en Brooks en Nike en NB


Je suis aussi autour de 90kg, et j'adore mes Cascadia, et je vais partir avec.
Je n'aime pas trop la glisse et je me sens plus en sécurité en Speedcross sur les terrains compliqués, même si j'aime moins les Salomon qui sont trop dures sur l'avant et me donnent trop d'ampoules.
Quant au Goretex, je suis bien d'accord, à utiliser avec parcimonie ;)

Messagepar Mams » sa fiche K
» 25 Août 2015, 13:59

Alexyot a écrit:
bubulle a écrit:Le kivaou est monstrueux. 55 sur la TDS, 35 sur l'EB144, 22 sur la CCC, 17 sur UTMB, 17 sur EB85....

Les suiveurs live vont devenir fous...:-)


Bon y'aura un kivaou de moins sur l'UTMB et donc une ligne de moins pour faire péter le record de page de topic !!

Vous aller bien vous marrer :D (moi un peu moins même si c'est assez risible quand même). Je me suis fait une fracture de la 1ère phalange du 5éme orteil au pied gauche hier matin... et en faisant quoi ???! Le ménage bordel !! :evil: :twisted: :evil: :twisted: Bilan : 30 jours sans sport et 45 jours de soin (strapping)

Conseil perso : ne jamais faire le ménage en tong a proximité du coin du lit. Préférer porter des chaussures de sécurité. Ou mieux, laisser votre chez vous dégueulasse pendant vos 6 mois de préparation :D !

Enfin bref je ne courrais pas Vendredi :( . Mais je serais posté à Cham Vendredi de 20h à minuit sur la CCC et à Vallorcine Samedi de 12h à 23h pour l'UTMB pour accompagner ma copine médecin bénévole a ces 2 points (le monde à l'envers, ça aurait du être l'inverse...). Je pourrais féliciter/encourager les plus rapides d'entre vous donc :D !!!

Bon je suis un peu, voire même franchement vert, mais ce n'est qu'une course et qu'un orteil. Y'a bien plus pénible que ça !!
je serais de retour en 2016, avec des pieds plus forts... ou pas !

Forza a ceux qui s'élance aujourd'hui sur la PTL et a vous tous pour les prochains jours !!

Alex.


Je ne me suis pas marrée en te lisant, et encore moins ce matin quand je me suis cognée le gros orteil en montant gronder 2 loulous déchaînés à l'étage... :evil:

Vu qu'il n'est ni gonflé, ni bleu, je partirai quand même, on verra comment il réagit. La douleur ne se fait pas sentir en marchant, seulement sur certains mouvements. C'est juste pas terrible de commencer avec déjà un bémol au pied... :cry:

Les straps et tapes sont posés, advienne que pourra!Je saurai m'arrêter si il faut!
Départ ppour Cham' dans 2 heures pour le retrait, dodo dans notre nouveau camping-car et bus à 3:45.
A+ pour les nouvelles! :wink:

Messagepar Mams » sa fiche K
» 25 Août 2015, 14:03

Gwendalito a écrit:Salut les Kikous,
Départ de la TDS bientôt, stress au maximum mais je ne dois pas être le seul alors je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage pour cette belle semaine de trail en espérant que vos objectifs petits ou grands se concrétisent.
Je me suis marié samedi et étant un mariage asiatique, tous les invités nous accrochent des bracelets en nous souhaitant des voeux qui se réalisent lorsqu'ils se brisent (du coup je cours avec en gros 150 bracelets, c'est un peu chiant certes mais bon). Un certain nombre d'entres eux portaient sur la course et pour tout le monde, ça devrait le faire ne vous inquiétez pas (en tout cas c'est ce que je me répète). :mrgreen:

Ce sera pas difficile de te reconnaître alors!! :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran