Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Août 2015, 10:44

RayaRun a écrit:
Apparement, la page est toujours accessible mais pas depuis la page d accueil donc peut être que le partenariat n existe plus.


ça y est j'ai trouve pour le suivi GPS, ce sera là:

http://utmb.livetrail.net/gps.php

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 23 Août 2015, 12:39

Cham est investi par les hispanophones en ce dimanche. On peut admirer toute une gamme de T-shirts et de vestes "finisher". La boutique North Face est calme et la boutique Columbia est déserte... 8)

On dirait qu'il va bientôt y avoir un Trail dans les environs. :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Août 2015, 12:46

KiKiKoureur a écrit: toute une gamme de T-shirts et de vestes "finisher"


ils donnent les vestes finisher avant la course maintenant? :mrgreen:

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 23 Août 2015, 13:10

RayaRun a écrit:La meteo nous annonce du beau pour le moment !

http://www.meteo-chamonix.org/drupal/p- ... es-du-nord


Pour la CCC, pour l'instant ils annoncent 32° en vallée, et de possibles orages en fin d'après-midi... pas certain que ça soit une bonne nouvelle, mais bon, le principal, c'est que sauf gros changement de la météo, les courses auront lieu dans leurs configurations normales.

Messagepar ClemG » sa fiche K
» 23 Août 2015, 18:08

hello hello !

Je suis sur la TDS et je n'arrive pas a trouver l'info de façon certaine, besoin de l'expertise de kikoureurs :

Est-ce qu'il y a un sac d’allègement et si oui a quel ravito peut-on le récupérer/utiliser ?
On le dépose a Cham' a la remise des dossards? on l'utilise en course et on le récupère à Cham' aussi ?

je précise je participe seul et sans assistance !

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 23 Août 2015, 18:30

Tu donnes ton sac à Courmayeur avant le départ
Ravito = cormet de roselend

A mercredi

Messagepar ClemG » sa fiche K
» 23 Août 2015, 18:36

Fimbur a écrit:Tu donnes ton sac à Courmayeur avant le départ
Ravito = cormet de roselend

A mercredi


ok ca joue merci ! et le sac c'est un spécial fourni a la remise des dossards correct?

Messagepar Olrik » sa fiche K
» 23 Août 2015, 18:41

ClemG a écrit:
Fimbur a écrit:Tu donnes ton sac à Courmayeur avant le départ
Ravito = cormet de roselend

A mercredi


ok ca joue merci ! et le sac c'est un spécial fourni a la remise des dossards correct?


Exact. Un sac d'allègement pour le ravito Cormet et un que tu retrouveras à Chamonix

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2015, 20:05

Pour ceux qui veulent se distraire, rappelons l'existence du fil de discussion des pronostics : viewtopic.php?f=40&t=32533&start=440#p794432

Le principe est simple et décrit dans le premier message du fil : viewtopic.php?f=40&t=32533#p743339

Participer assidûment au jeu requiert une solide connaissance du monde des trails car, souvent, les courses choisies sont un peu confidentielles ou régionales.

Cette fois-ci, Arcelle a choisi, pour les pronos du week-end prochain, l'UTMB, tout simplement. Donc, ça peut être une occasion pour certains, de s'essayer à ce jeu, sans devoir gamberger sur des listes d'inconnus.

Alors, qui tente le coup ?

Messagepar beurt » sa fiche K
» 23 Août 2015, 21:36

beurt a écrit:
gut1ber a écrit:
tikrimi a écrit:Hello le kikous,

J'ai une petite question logistique pour la CCC. Je dois prendre le bus de 7h30, et la question que je me pose, c'est est-ce que ça sera possible de se garer à proximité du départ des bus (et y laisser la voiture jusqu'au samedi midi... si tout se passe bien ;))?



Tous les parkings gratuit et payant de Cham sont sur ce pdf

http://www.chamonix.net/sites/default/f ... ment_0.pdf


Euh ... Mieux !
Sauf changement par rapport aux deux annees precedentes, avec ton pass ultra trail à télécharger sur ton espace perso, le parking du Grepon (ou celui du Brevent, au choix) est gratuit pour la semaine.
C'est à 10min max du départ des bus


Bon bah changement :(

Nathalie {organisation} 23/08/2015 ; 08:47
Bonjour
Le parking du Grépon ne sera pas gratuit pour les coureurs cette année. Vous pouvez vous garer sur les parkings gratuits en périphérie de Chamonix (parking des Praz, parking des Grands Montets) puis prendre les transports en commun.

Messagepar pdu78 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 22:43

Je me suis fait une reco Arnuva - Grand Col Ferret aujourd'hui, dans les nuages et sous la pluie.
J'ai rien vu du paysage, mais au moins j'ai testé mon équipement pluie en conditions réelles :D
Une belle montée avec du vent à partir du refuge Elena.
Vivement vendredi, la même sous le soleil j'espère .....

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 08:50

Petite pensée à nos amis de la ptl qui vont partir sous cette belle petite pluie qui tombe en ce moment !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Août 2015, 11:11

Le kivaou est monstrueux. 55 sur la TDS, 35 sur l'EB144, 22 sur la CCC, 17 sur UTMB, 17 sur EB85....

Les suiveurs live vont devenir fous...:-)

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 11:17

Ce sujet va passer à 80 pages d'ici lundi matin :shock: :shock:

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 24 Août 2015, 11:21

Pourquoi y a t il autant de Kikou sur la TDS et bco moins sur la CCC sachant que la CCC a 100 places de plus?

Messagepar Mams » sa fiche K
» 24 Août 2015, 11:43

beurt a écrit:
Bon bah changement :(

Nathalie {organisation} 23/08/2015 ; 08:47
Bonjour
Le parking du Grépon ne sera pas gratuit pour les coureurs cette année. Vous pouvez vous garer sur les parkings gratuits en périphérie de Chamonix (parking des Praz, parking des Grands Montets) puis prendre les transports en commun.


On a eu la même réponse ... :cry:
On ne comprend pas trop la logique, ça nous complique la vie et ça ne facilitera pas la fluidité du trafic, tout le monde va essayer de se garer ailleurs... :evil:
Surtout que les navettes ne fonctionneront pas la nuit!!! :evil: :evil: :evil:

Messagepar beurt » sa fiche K
» 24 Août 2015, 11:48

Mams a écrit:
beurt a écrit:
Bon bah changement :(

Nathalie {organisation} 23/08/2015 ; 08:47
Bonjour
Le parking du Grépon ne sera pas gratuit pour les coureurs cette année. Vous pouvez vous garer sur les parkings gratuits en périphérie de Chamonix (parking des Praz, parking des Grands Montets) puis prendre les transports en commun.


On a eu la même réponse ... :cry:
On ne comprend pas trop la logique, ça nous complique la vie et ça ne facilitera pas la fluidité du trafic, tout le monde va essayer de se garer ailleurs... :evil:
Surtout que les navettes ne fonctionneront pas la nuit!!! :evil: :evil: :evil:



A 43 euros le forfait semaine au Grepon, je pense que c'est juste une histoire de coût, ou de partenariat non renouvelé :-(

Mais bon, c'était bien pratique quand c'était inclus dans le prix ...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 11:58

Surtout que je trouvais qu'il y avait largement assez de places l'année passée pour s'y garer, donc c'est pas comme s'ils ne pouvaient pas absorber les quelques traileurs qui viennent chercher leurs dossards etc...

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 24 Août 2015, 12:27

bubulle a écrit:Le kivaou est monstrueux. 55 sur la TDS, 35 sur l'EB144, 22 sur la CCC, 17 sur UTMB, 17 sur EB85....

Les suiveurs live vont devenir fous...:-)


Bon y'aura un kivaou de moins sur l'UTMB et donc une ligne de moins pour faire péter le record de page de topic !!

Vous aller bien vous marrer :D (moi un peu moins même si c'est assez risible quand même). Je me suis fait une fracture de la 1ère phalange du 5éme orteil au pied gauche hier matin... et en faisant quoi ???! Le ménage bordel !! :evil: :twisted: :evil: :twisted: Bilan : 30 jours sans sport et 45 jours de soin (strapping)

Conseil perso : ne jamais faire le ménage en tong a proximité du coin du lit. Préférer porter des chaussures de sécurité. Ou mieux, laisser votre chez vous dégueulasse pendant vos 6 mois de préparation :D !

Enfin bref je ne courrais pas Vendredi :( . Mais je serais posté à Cham Vendredi de 20h à minuit sur la CCC et à Vallorcine Samedi de 12h à 23h pour l'UTMB pour accompagner ma copine médecin bénévole a ces 2 points (le monde à l'envers, ça aurait du être l'inverse...). Je pourrais féliciter/encourager les plus rapides d'entre vous donc :D !!!

Bon je suis un peu, voire même franchement vert, mais ce n'est qu'une course et qu'un orteil. Y'a bien plus pénible que ça !!
je serais de retour en 2016, avec des pieds plus forts... ou pas !

Forza a ceux qui s'élance aujourd'hui sur la PTL et a vous tous pour les prochains jours !!

Alex.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 13:34

Aie pas de bol!

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 24 Août 2015, 15:05

bubulle a écrit:Pour ceux qui veulent se distraire, rappelons l'existence du fil de discussion des pronostics : viewtopic.php?f=40&t=32533&start=440#p794432

Le principe est simple et décrit dans le premier message du fil : viewtopic.php?f=40&t=32533#p743339

Participer assidûment au jeu requiert une solide connaissance du monde des trails car, souvent, les courses choisies sont un peu confidentielles ou régionales.

Cette fois-ci, Arcelle a choisi, pour les pronos du week-end prochain, l'UTMB, tout simplement. Donc, ça peut être une occasion pour certains, de s'essayer à ce jeu, sans devoir gamberger sur des listes d'inconnus.

Alors, qui tente le coup ?


Merci pour le petit rappel Bubulle

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2015, 15:12

DidierC a écrit:
ça y est j'ai trouve pour le suivi GPS, ce sera là:

http://utmb.livetrail.net/gps.php


Par contre à H-2 de la PTL les balises ne sont pas activées (contrairement à l'ancien système où on les voyait se balader dans Chamonix tout le lundi :lol: )

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 15:57

Bonjour,

sur la CCC existe il des points d'eau hors ravitaillement ou l'on peut remplir les bidons?

je pense notamment entre le départ et bertone, entre arnuva et la fouly ...

Je pense passer 3 heures dans ces sections, je n'aurais pas assez d'eau, surtout avec la chaleur qui est annoncée.

Merci

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2015, 15:59

guillaume84 a écrit: entre arnuva et la fouly ...



Un abreuvoir à La Peule (descente du Ferret).

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 24 Août 2015, 16:03

H-38 avant la TDS que je prévois en 28h... Le stress commence doucement à monter... comme d'hab !

J'ai fait le ménage ce matin et rien de cassé (désolé Alexyot !!!), ouf !

Mon seul problème est de ne pas trop savoir quelles chaussures prendre...
Il fait un temps de merde en ce moment.
Speedcross GTX (je serai tranquille dans la boue, mais un peu au chaud la journée) ou bien Cascadia (mes pantoufles), entre les 2 mon coeur balance, même si une des 2 sera à Roselend au cas où (juste avant la tombée de la nuit).

Un conseil ? MErci !

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 24 Août 2015, 16:09

Peu importe le temps, le parcours sera plus humide dans la seconde partie, soit après le Cormet de Roselend.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 24 Août 2015, 16:24

guillaume84 a écrit:Bonjour,

sur la CCC existe il des points d'eau hors ravitaillement ou l'on peut remplir les bidons?

je pense notamment entre le départ et bertone, entre arnuva et la fouly ...

Je pense passer 3 heures dans ces sections, je n'aurais pas assez d'eau, surtout avec la chaleur qui est annoncée.

Merci

Pas grand chose à se mettre dans les gourdes ou poches à eau entre Courmayeur et Bertone, à part quelques ruisseaux.
La dernière habitation est trop près du départ pour être vraiment utile.

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 24 Août 2015, 16:25

A partir de demain, il fera beau.
Restera qq zones de boues, mais ça devrait potable

J'ai prévu de partir en cascadia

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 24 Août 2015, 16:28

yves_94 a écrit:Petite pensée à nos amis de la ptl qui vont partir sous cette belle petite pluie qui tombe en ce moment !

+1
Je passe au départ les encourager

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 24 Août 2015, 16:29

Fimbur a écrit:A partir de demain, il fera beau.
Restera qq zones de boues, mais ça devrait potable

J'ai prévu de partir en cascadia


On risque même d'avoir trop chaud après Bourg Saint Maurice :roll:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 24 Août 2015, 16:34

tidgi a écrit:
yves_94 a écrit:Petite pensée à nos amis de la ptl qui vont partir sous cette belle petite pluie qui tombe en ce moment !

+1
Je passe au départ les encourager

Moi itou ! Je t'envoie un mp avec mon 06 pour essayer de se voir :D

Messagepar groscamion » sa fiche K
» 24 Août 2015, 17:07

Il fera beau chaud et sec donc gore tex pas necessaire je pense :P
Je viens de finir mon sac avec un poid de 2, 8 kg avec batons mais sans boisson.
Donc un peu plus de 4 kg au depart +93 kilos du porteur =pas assez maigri avant :twisted:

Messagepar jpc » sa fiche K
» 24 Août 2015, 17:19

groscamion a écrit:Il fera beau chaud et sec donc gore tex pas necessaire je pense :P
Je viens de finir mon sac avec un poid de 2, 8 kg avec batons mais sans boisson.
Donc un peu plus de 4 kg au depart +93 kilos du porteur =pas assez maigri avant :twisted:



Ni surpantalon, ni bonnet ni gants etanches ni corsaire ne seront nécéssaire....On va dons partir "leger" :lol:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 17:34

Moi, j'arrive à 2.8 kg, y compris les 2 flasques de 5dl d'eau et les bâtons.Mais probable que je parte sans bâtons (sur la CCC)

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 17:40

the dude a écrit:Salut,

Petit (vraiment petit hein) coup de gueule, un peu hors sujet mais:
Bord** c'est quoi ce merd*** avec les courses qualificatives??? :evil:

Je regarde la liste des courses 2015, et par exemple le GRR n’apparaît dans les courses à 4 points?!?
J'ai raté un truc ou bien il ne fait plus partie de l'ITRA???
Idem Echappée Belle qui annonce 4 points sur son site, mais ne figure pas sur la liste sur le site UTMB.
Et ce ne sont que 2 exemples en passant mais quand on voit la liste des courses qualificatives, elle est vraiment mince.
Alors oui je sais que beaucoup de courses ont refusé le racket de l'ITRA et se retrouvent "exclues" mais encore une fois ce n'est pas le cas du GRR, non?
Bon ça ne m'empêche pas de dormir, j'aurais bien refait l'UTMB un jour mais si ça devient trop contraignant tant pis c'est pas les courses qui manquent; c'est juste que j'aime pas quand je comprend pas (qui a dit que ça m'arrive souvent? :twisted: )


Je pense malheureusement qu'il n'y a rien a comprendre...juste à constater et subir! Après, comme tu le dis si bien, ce ne sont pas les courses qui manquent autour du mont blanc.
Moi aussi, j'aurai bien voulu retourner a l'UTMB mais bon, quand il est plus difficile ( ou du moins contraignant) de s'inscrire que de faire la course, il vaut mieux effectivement aller voir ailleurs.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 17:53

bobsup a écrit:H-38 avant la TDS que je prévois en 28h... Le stress commence doucement à monter... comme d'hab !

J'ai fait le ménage ce matin et rien de cassé (désolé Alexyot !!!), ouf !

Mon seul problème est de ne pas trop savoir quelles chaussures prendre...
Il fait un temps de merde en ce moment.
Speedcross GTX (je serai tranquille dans la boue, mais un peu au chaud la journée) ou bien Cascadia (mes pantoufles), entre les 2 mon coeur balance, même si une des 2 sera à Roselend au cas où (juste avant la tombée de la nuit).

Un conseil ? MErci !


Cascadia, tout sera assez sec d'ici mercredi

Messagepar miles » sa fiche K
» 24 Août 2015, 18:40

Bicshow a écrit:
miles a écrit:INVITATION A TOUS LES KIKOUREURS QUI SERONT A CHAM' LA SEMAINE PROCHAINE

Bonsoir les kikous !

Je vous invite à un goûter kikoureur le mardi 25 aout 2015, de 16 heures à 18 heures environ à l'adresse suivante :

Impasse des Rhododendrons à Chamonix en face du restaurant Moustache et Filles ( entrée de l'impasse se situe entre le magasin Benetton et la boutique OTTAVALO, rue J. Vallot à Chamonix ).

Histoire de discuter un peu des courses de la semaine ... autour d'un thé café ou jus de fruit ( bref une sorte de ravito hors course ).

Soyez tous les bienvenus !

Vous pouvez vous inscrire sur ce fil ou venir à l'improviste, comme vous le sentez !

A bientot !

Miles


j'y serai


Cool je serai honoré de rencontrer le fameux bicshow ! A demain pour tous ceux qui peuvent passer!

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 24 Août 2015, 18:51

Bon courage aux valeureux de la PTL,
ça donne pas envie cette pluie et ce vent,

Bon, mercredi, je me plaindrais d'avoir trop chaud dans la montée après Bourg St Maurice :D

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 18:56

jpc a écrit:
groscamion a écrit:Il fera beau chaud et sec donc gore tex pas necessaire je pense :P
Je viens de finir mon sac avec un poid de 2, 8 kg avec batons mais sans boisson.
Donc un peu plus de 4 kg au depart +93 kilos du porteur =pas assez maigri avant :twisted:



Ni surpantalon, ni bonnet ni gants etanches ni corsaire ne seront nécéssaire....On va dons partir "leger" :lol:



Question sans doute un peu con mais même en cas de beau temps il me semble obligatoire d'emporter tout ce matos non ?? j'imagine qu'il y a des contrôle en cours de route...et que le temps peu changer très vite en montagne

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 18:58

Gilles45160 a écrit:
jpc a écrit:
groscamion a écrit:Il fera beau chaud et sec donc gore tex pas necessaire je pense :P
Je viens de finir mon sac avec un poid de 2, 8 kg avec batons mais sans boisson.
Donc un peu plus de 4 kg au depart +93 kilos du porteur =pas assez maigri avant :twisted:



Ni surpantalon, ni bonnet ni gants etanches ni corsaire ne seront nécéssaire....On va dons partir "leger" :lol:



Question sans doute un peu con mais même en cas de beau temps il me semble obligatoire d'emporter tout ce matos non ?? j'imagine qu'il y a des contrôle en cours de route...et que le temps peu changer très vite en montagne


Oui il faut avoir tout le matos en permanence sous peine de pénalités ou arrêt
Il y a en effet des points de contrôle en plus dans la course

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran