Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar boby69 » sa fiche K
» 14 Août 2015, 18:07

Qui , parmi les partants sur la CCC ,crêche à Courmayeur?

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 14 Août 2015, 19:30

le départ de la TDS est en live ou c est pas sure question saturation serveur :?:

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 14 Août 2015, 19:43

yves_94 a écrit:
guillaume84 a écrit:Bonjour,

je viens de découvrir qu'a priori je suis dans la 3eme vague de la ccc

Quelqu'un connait il les différentes heures de départ des vagues?

le première c'est 9h mais je ne trouve pas le laps de temps entre les vagues

Merci


Va falloir prendre ton mal en patience durant la première montée avec tout le monde qu'il y aura devant toi...surtout pas sz cramer à essayer de doubler comme un fou, tu auras largement le temps de mettre la deuxième après le premier ravito!




Je suis vraiment diesel donc mon plan de marche est d’être cool jusqu’à arnuva
qu'il y ai des bouchons (petits) au départ ne me gène pas plus que ça.

pour les kikous sur Chamonix lors de cette semaine, il y a un rdv apéro ou resto de prévu? (avant ou après)

L’année dernière j'avais rencontrer bubulle est j'en garde un très bon souvenir.

Guillaume

Messagepar patdours » sa fiche K
» 14 Août 2015, 19:45

Bonjour,
une question sur la TDS : au fort de la platte et à la gitte, y a de l'eau ou non ?

Messagepar jpc » sa fiche K
» 14 Août 2015, 19:51

patdours a écrit:Bonjour,
une question sur la TDS : au fort de la platte et à la gitte, y a de l'eau ou non ?


oui aux 2 endroits :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 14 Août 2015, 19:59

jpc a écrit:
patdours a écrit:Bonjour,
une question sur la TDS : au fort de la platte et à la gitte, y a de l'eau ou non ?


oui aux 2 endroits :wink:

Yessss, merci de la réponse car sur le profil et le site, y a rien d'indiqué sur ces points là.
Mais ce sont de robinets ou fontaines locales ou de vrais points d'eau de l'orga

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Août 2015, 20:11

patdours a écrit:[
Mais ce sont de robinets ou fontaines locales ou de vrais points d'eau de l'orga


Fontaines

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Août 2015, 20:42

DidierC a écrit:
patdours a écrit:[
Mais ce sont de robinets ou fontaines locales ou de vrais points d'eau de l'orga


Fontaines


Elles sont bien utiles, surtout celle de Plate qui fait vraiment du bien dans la montée vers le passeur si on est en plein cagnard comme l'année dernière !

Messagepar patdours » sa fiche K
» 14 Août 2015, 20:44

Merci pour la réponse et bonne course

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 14 Août 2015, 22:00

yves_94 a écrit:
DidierC a écrit:
patdours a écrit:[
Mais ce sont de robinets ou fontaines locales ou de vrais points d'eau de l'orga


Fontaines


Elles sont bien utiles, surtout celle de Plate qui fait vraiment du bien dans la montée vers le passeur si on est en plein cagnard comme l'année dernière !

Effectivement, et je recommande d'y faire le plein car Roselend est encore loin. En plus, de mémoire, on peut y prendre une bonne tasse de café servie par des bénévoles à côté du point d'eau. C'est le "juge de paix" de la TDS le Fort, ceux qui y passent avec de bonnes sensations ont 95% de chance d'aller au bout. :wink:

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 15 Août 2015, 09:26

jpc a écrit:Une question: Comment sont attribué les N° de dossard ? Suivant un ordre "logique" ou au "pif" ?


suivant le classement de référence ITRA

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 15 Août 2015, 09:30

randoaski a écrit:Si si classement ITRA finalement: (au moins pour les 100 premiers) suffit d'aller voir là:
http://utmb.livetrail.net/lstfavoris.php
Vous verrez que par catégorie l'ordre des dossards corresponds bien à l'ordre ITRA.
Par contre je vous l'accorde je ne sais pas sur quels critères ils se sont fondés pour intégrer les femmes:
ex: Dossard N°09 Núria PICAS (1ere ITRA), 12 Stephanie HOWE 16 Caroline CHAVEROT
et si vous tapez un num de dossard dans le live trail et consulter son profil ITRA son suivant est effectivement globalement inférieur
Bon il y a bien une ou deux exceptions (le dossard 104 qui a la 33ème cote) mais ça doit etre du a des changements d'inscription de dernière minutes (élite, dossard solidaire...), mais c'est bien ça :D
Signé: le mec qui veut avoir raison :oops: :D :arrow:


C'est surtout que tu as raison ! :D

Messagepar jpc » sa fiche K
» 15 Août 2015, 10:47

chris_74 a écrit:
jpc a écrit:Une question: Comment sont attribué les N° de dossard ? Suivant un ordre "logique" ou au "pif" ?


suivant le classement de référence ITRA



Je ne comprends pas car , comme je le disais précédemment, il n'y a pas de logique hormis pour les élites :?:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Août 2015, 10:59

jpc a écrit:Une question: Comment sont attribué les N° de dossard ? Suivant un ordre "logique" ou au "pif" ?

Je rigole quand je vois le niveau des discussions sur l'UTMB, attribution des dossards selon le rang ITRA, l'âge du capitaine...
Rien de tout ça à la Montagn'Hard. A peine arrivé sur place, je me dévoue pour faire bénévole, et j'ai passé 3 heures à ranger les dossards dans le sac sans me poser un instant ce genre de question.
UTMB/Montagn'Hard, un autre monde :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Août 2015, 12:59

cloclo a écrit:Rien de tout ça à la Montagn'Hard. A peine arrivé sur place, je me dévoue pour faire bénévole, et j'ai passé 3 heures à ranger les dossards dans le sac sans me poser un instant ce genre de question.
UTMB/Montagn'Hard, un autre monde :wink:


Il faut dire que j'aime bien les courses d'Olivier rien que pour ça : y'a une bonne façon d'avoir de petits numéros de dossard pour se la péter au départ (il me manque un "3" dans ma collec') et pas la peine pour autant de s'appeler "ABBA" ou d'avoir fini 1er l'année précédente...:-)

On est totalement hors-sujet, mais que fait donc la modo ?

Messagepar patdours » sa fiche K
» 15 Août 2015, 14:00

st ar a écrit:
gillou78 a écrit:Mouais, ça dépend des sites... Météo France prévoit de la pluie mercredi 26 et jeudi 27...

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/chamonix-mont-blanc/74400



nan...niveau de confiance à 2 !!! ça va s'inverser...


ça a déja changé http://www.meteofrance.com/previsions-m ... lanc/74400
comme ça, ça m'irait bien.... mais je ne suis pas contre qq gouttes l'aprem pour la montée après BSM

Messagepar Mams » sa fiche K
» 15 Août 2015, 18:53

cloclo a écrit:
jpc a écrit:Une question: Comment sont attribué les N° de dossard ? Suivant un ordre "logique" ou au "pif" ?

Je rigole quand je vois le niveau des discussions sur l'UTMB, attribution des dossards selon le rang ITRA, l'âge du capitaine...
Rien de tout ça à la Montagn'Hard. A peine arrivé sur place, je me dévoue pour faire bénévole, et j'ai passé 3 heures à ranger les dossards dans le sac sans me poser un instant ce genre de question.
UTMB/Montagn'Hard, un autre monde :wink:


C'est clair qu'on s'en fout! :P
ça fait passer le temps, c'est tout... :wink:
On devient légèrement obsessionnels à mesure que la date approche: météo 1x / jour (alors qu'à ce stade, ça veut rien dire); préparation du sac x / semaine; topic kikourou 15x/jour, etc. :mrgreen:
ça craint, ch'ui d'accord! :mrgreen:

Messagepar Olrik » sa fiche K
» 15 Août 2015, 21:20

Mams a écrit:
cloclo a écrit:
jpc a écrit:Une question: Comment sont attribué les N° de dossard ? Suivant un ordre "logique" ou au "pif" ?

Je rigole quand je vois le niveau des discussions sur l'UTMB, attribution des dossards selon le rang ITRA, l'âge du capitaine...
Rien de tout ça à la Montagn'Hard. A peine arrivé sur place, je me dévoue pour faire bénévole, et j'ai passé 3 heures à ranger les dossards dans le sac sans me poser un instant ce genre de question.
UTMB/Montagn'Hard, un autre monde :wink:


C'est clair qu'on s'en fout! :P
ça fait passer le temps, c'est tout... :wink:
On devient légèrement obsessionnels à mesure que la date approche: météo 1x / jour (alors qu'à ce stade, ça veut rien dire); préparation du sac x / semaine; topic kikourou 15x/jour, etc. :mrgreen:
ça craint, ch'ui d'accord! :mrgreen:

On se sent moins seul

Messagepar jpc » sa fiche K
» 15 Août 2015, 22:01

cloclo a écrit:
jpc a écrit:Une question: Comment sont attribué les N° de dossard ? Suivant un ordre "logique" ou au "pif" ?

Je rigole quand je vois le niveau des discussions sur l'UTMB, attribution des dossards selon le rang ITRA, l'âge du capitaine...
Rien de tout ça à la Montagn'Hard. A peine arrivé sur place, je me dévoue pour faire bénévole, et j'ai passé 3 heures à ranger les dossards dans le sac sans me poser un instant ce genre de question.
UTMB/Montagn'Hard, un autre monde :wink:



Ok grand sage :lol:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 15 Août 2015, 22:17

jpc a écrit:
cloclo a écrit:
jpc a écrit:Une question: Comment sont attribué les N° de dossard ? Suivant un ordre "logique" ou au "pif" ?

Je rigole quand je vois le niveau des discussions sur l'UTMB, attribution des dossards selon le rang ITRA, l'âge du capitaine...
Rien de tout ça à la Montagn'Hard. A peine arrivé sur place, je me dévoue pour faire bénévole, et j'ai passé 3 heures à ranger les dossards dans le sac sans me poser un instant ce genre de question.
UTMB/Montagn'Hard, un autre monde :wink:



Ok grand sage :lol:

:wink: :wink: :wink:

Messagepar pdu78 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 22:40

Ou avez-vous trouvé les vagues de départ de la CCC ?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 22:44

pdu78 a écrit:Ou avez-vous trouvé les vagues de départ de la CCC ?

dossard 3xxx 1ere vague, dossard 4xxx 2eme vague, dossard 5xxx 3eme vague

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 16 Août 2015, 09:11

bubulle a écrit:
cloclo a écrit:Rien de tout ça à la Montagn'Hard. A peine arrivé sur place, je me dévoue pour faire bénévole, et j'ai passé 3 heures à ranger les dossards dans le sac sans me poser un instant ce genre de question.
UTMB/Montagn'Hard, un autre monde :wink:


Il faut dire que j'aime bien les courses d'Olivier rien que pour ça : y'a une bonne façon d'avoir de petits numéros de dossard pour se la péter au départ (il me manque un "3" dans ma collec') et pas la peine pour autant de s'appeler "ABBA" ou d'avoir fini 1er l'année précédente...:-)

On est totalement hors-sujet, mais que fait donc la modo ?

Sur que fondamentalement on s'en fout de l'attribution des numéros et tout ce qui touche au barnum.
Mais les cotes et le comment et le pourquoi de tel chiffre et telle attribution ça me parle (c'est du jeu intellectuel pur comme la programmation). Alors comme un personnage de roman de Fred Vargas je gratte là où ça me pique et il faut toujours finir de gratter là où ça pique parce que sinon comme le dit si bien mams on en devient obsessionnel et moi je le suis déjà :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 16 Août 2015, 13:46

mon sac est virtuellement prêt depuis 15 jours, j ai retracé intégralement l UTMB, retravaillé celle-ci, calculé les temps de passages, de pauses etc, la liste du matos avant à la base vie après, la liste des trucs à faire en arrivant aux bases vie, la location, les courses enfants, etc...

Obsessionnel ? Moi ? Jamais !

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 13:53

RayaRun a écrit:mon sac est virtuellement prêt depuis 15 jours, j ai retracé intégralement l UTMB, retravaillé celle-ci, calculé les temps de passages, de pauses etc, la liste du matos avant à la base vie après, la liste des trucs à faire en arrivant aux bases vie, la location, les courses enfants, etc...

Obsessionnel ? Moi ? Jamais !

Tu vas y arriver Raya, après tes deux essais transformés (de belles manières) sur la MH100, je te le répète: plus rien ne va te résister :wink:
(Relâche la pression quand même 8) )

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 16 Août 2015, 15:09

PhilippeG-514 a écrit:
RayaRun a écrit:mon sac est virtuellement prêt depuis 15 jours, j ai retracé intégralement l UTMB, retravaillé celle-ci, calculé les temps de passages, de pauses etc, la liste du matos avant à la base vie après, la liste des trucs à faire en arrivant aux bases vie, la location, les courses enfants, etc...

Obsessionnel ? Moi ? Jamais !

Tu vas y arriver Raya, après tes deux essais transformés (de belles manières) sur la MH100, je te le répète: plus rien ne va te résister :wink:
(Relâche la pression quand même 8) )


A cause d une foutue araignée de la côte d azur, 8 jours d antibiotique suite à une infection qui a dégénéré...
Donc là, vu comment je me sens naze, je vais bien relâcher la pression (en même temps cette pression là ne m empêche pas de dormir et me fait faire des beaux rêves :mrgreen: )

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 15:39

Sur le côté sportif ca va etre très ouvert sans l ogre dhaene .... hernando ,heras , tofol, thevenard,chorier ,sandes , chaigneau, dominguez ledo, antolinos, grinius, amdahl,rovera etc etc etc impressionnant! En bonne surprise française je mets mayer.
sur la ccc pourquoi pas spehler ?

Messagepar VincentG » sa fiche K
» 16 Août 2015, 15:53

Allez tiens un petit prono aussi pour moi:
TDS: Stéphane Brogniart
CCC: Sébastien Spehler
UTMB: Xavier Thévenard

Comment ça c'est chauvin comme pronostic!! :D

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 16 Août 2015, 17:31

Nuit à Vallorcine, nuit câline. Finisher UTMB en surpoids et sans trop d'entraînement cherche compagnon ou compagne de sentiers engagé(e) sur l'UTMB pour une nuit coquine entre Champex-Lac et Chamonix du 29 au 30 août. Pas pour tricher pas pour faire le train, juste pour passer quelques heures dans la bande ;) (environ 400-500m+/h en gros 44h/46h donc entre 22h et minuit au depart de Champex)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Août 2015, 18:44

kirchen1 a écrit:Sur le côté sportif ca va etre très ouvert sans l ogre dhaene .... hernando ,heras , tofol, thevenard,chorier ,sandes , chaigneau, dominguez ledo, antolinos, grinius, amdahl,rovera etc etc etc impressionnant!


J'aime beaucoup Seb Chaigneau mais gagner ? il a fait 10 du 80km du Mt-Blanc et rattaque à peine l'ultra après 2 années blanches. En + il n'est plus tout jeune (je dis ça parce que j'ai le même âge que lui :mrgreen: )
Julien Chorier est très bon mais il n'a jamais couru l'UTMB en moins de 22h30. L'UTMB depuis plusieurs année se gagne entre 20h et 20h30...
Dominguez Ledo a fait la course de sa vie en 2013 mais n'a pas confirmé.
Amdahl et Grinius sont bons mais plus pour les places d'honneur que pour la gagne.

Pour moi les vainqueurs potentiels, sauf cataclysme, sont: Thevenard- Hernando- Heras- Tofol- Sandes- Canaday.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 19:46

Sandes abandonne facilement je trouve et Canada risque de se tromper : sa derniève vidéo de reco montre qu'il a tourné à l'envers depuis Courmayeur !!

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 08:56

Oui chaigneau c'est + un coup de coeur , je ne le vois pas top 5 . Pour chorier je le vois bien lui dans le top 5 :-)
Si pommeret n'avait pas déclaré forfait cela aurait été mon favori au niveau des frenchies ... Vraiment dommage qu'il ne soit pas de la partie ...

Pour canaday et krar ( 2 meilleurs cotes itra) , je ne les vois pas aller au bout , si il avait performé sur la hardrock pourquoi pas mais là un premier 100 miles montagnard avec la densité qu'il y a je n'y crois pas.

D'ailleurs j'ai l'impression que chaque année les américains refont les même erreurs , ils arrivent sur cham' le mois avant et enchainent les bornes et les recos ... Meilleur moyen d'arriver cramer ( anton l'avait avoué d'ailleurs) . En même temps se reposer à cham c'est pas évident !!!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Août 2015, 09:14

kirchen1 a écrit:D'ailleurs j'ai l'impression que chaque année les américains refont les même erreurs , ils arrivent sur cham' le mois avant et enchainent les bornes et les recos ... Meilleur moyen d'arriver cramer ( anton l'avait avoué d'ailleurs) . En même temps se reposer à cham c'est pas évident !!!


Ce n'est pas le cas de Krar qui fait actuellement une course par étapes... dans les Rocheuses! :?:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 09:22

Pour le resto a Courmayeur mardi soir, nous avons donc 4 personnes pour l'instant.
D'autres personnes intéressées, je passerai un coup de fil demain pour réserver !

Lieu :

Cadran Solaire Di Pugliese Domenico E C. Sas
Via Roma, 122
Courmayeur AO
Italie

Kikivient :
Yves_94
gj4807
Bikoon + RunArt

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Août 2015, 09:50

Je participe très peu à ce fil, bien que je le consulte très régulièrement.

Inscrit sur la TDS, mon état d'esprit est... en plein doute :oops:
La raison ? un énième manque de fer diagnostiqué fin juin :evil: qui "complique" grandement ma prépa spé ! [pour rappel j'ai bâché l'an dernier sur la TDS au Cormet très probablement à cause déjà d'un manque de fer prononcé :oops: ]

Bref, je serai au départ, mais à l'arrivée ???
Seulement 3 sorties sur les 15 dernières avec de bonnes sensations et/ou du plaisir à courir :roll: :(

Bikoon

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:00

Bikoon a écrit:Je participe très peu à ce fil, bien que je le consulte très régulièrement.

Inscrit sur la TDS, mon état d'esprit est... en plein doute :oops:
La raison ? un énième manque de fer diagnostiqué fin juin :evil: qui "complique" grandement ma prépa spé ! [pour rappel j'ai bâché l'an dernier sur la TDS au Cormet très probablement à cause déjà d'un manque de fer prononcé :oops: ]

Bref, je serai au départ, mais à l'arrivée ???
Seulement 3 sorties sur les 15 dernières avec de bonnes sensations et/ou du plaisir à courir :roll: :(

Bikoon

Courage Bikoon, ce ne doit pas être facile à gérer ce manque de fer, fatigues, séances difficiles qui doivent sauter, etc... :x
En tout cas comme pour les blessés on te soutient et j'espère que tout se passera bien pour que tu puisses terminer au mieux 8)
En tout cas: du repos en ce moment...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:39

Bikoon a écrit:Je participe très peu à ce fil, bien que je le consulte très régulièrement.

Inscrit sur la TDS, mon état d'esprit est... en plein doute :oops:
La raison ? un énième manque de fer diagnostiqué fin juin :evil: qui "complique" grandement ma prépa spé ! [pour rappel j'ai bâché l'an dernier sur la TDS au Cormet très probablement à cause déjà d'un manque de fer prononcé :oops: ]

Bref, je serai au départ, mais à l'arrivée ???
Seulement 3 sorties sur les 15 dernières avec de bonnes sensations et/ou du plaisir à courir :roll: :(

Bikoon


Je serai à Cham à partir de Samedi soir, j espère que ça va aller pour toi, et que tu vas enfin la terminer cette fichue course toute pourrie dans les temps héroïques que tu es capable de faire !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:40

Et même plus lentement !

Messagepar miles » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:49

a bikoon et rayarun !

Courage à vous deux, ça va le faire ! Du repos, même si c'est angoissant de se reposer... :(
Et ça va passer comme une lettre à la poste !

A bientôt sur Cham ! Nous on débarque Samedi !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Août 2015, 11:24

Merci les gars, c'est sympa :D

Le manque de fer c'est chiant, mais quand même moins galère qu'une blessure [tiens d'ailleurs j'ai ma tendinopathie achiléenne droite qui a repointé son nez :evil: ], sauf si ça revient plusieurs fois par an :?
Mon médecin me dit "on peut faire des cures régulièrement". Oui OK, sauf que c'est à l'occasion de prise de sang que je me rends compte que le niveau est très/trop bas et la remontée du stock est lente... :?
J'aimerais bien réussir à me débarasser de ce truc (raper une boîte de conserve sur mes pâtes ? :mrgreen: )

Encore 2/3 sorties tranquilles et le sort en sera jeté :wink:

Bikoon

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran