Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar jpc » sa fiche K
» 12 Août 2015, 17:58

Une question: Comment sont attribué les N° de dossard ? Suivant un ordre "logique" ou au "pif" ?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 12 Août 2015, 18:04

blaireau59 a écrit:A moins de deux semaines du grand cirque, Livetrail est à jour : http://utmb.livetrail.net/

Cool,merci.
Maintenant,j'ai mon n°de dossaard :P

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 12 Août 2015, 18:42

D'ailleurs la tradition veut que chacun indique son numéro de dossard avec un lien vers sa fiche liveTrail avant de pouvoir vous suivre en live.

Punaise, vous me donner envie là.
Ça va me faire bizarre de ne pas faire partie de la fête :|

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Août 2015, 18:56

Matchbox a écrit:D'ailleurs la tradition veut que chacun indique son numéro de dossard avec un lien vers sa fiche liveTrail avant de pouvoir vous suivre en live.


Suggestion, mettez votre numéro de dossard dans le kivaou:

PTL : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=92801
UTMB : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=85513
TDS : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=85515
CCC : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=85514
OCC : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=85516

Cela permet la semi-automatisation du suivi via LiveTrail sur le forum, grâce à Bouzin 2.0

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 12 Août 2015, 20:10

jpc a écrit:Une question: Comment sont attribué les N° de dossard ? Suivant un ordre "logique" ou au "pif" ?

Jusqu'à il y a peu le mode d’attribution était:
- la partie des coureurs qui avait fait la course l’année précédente avait pour numéro le classement de l'année précédente. Ex: en 2012 tu finissais 202ème de l'UTMB l'année suivante tu avais le dossard 202
- l'autre parte avait pour numéro "un classement performance": en gros le calssement ITRA des coureurs.
Ex: tu étais N°01 dans l'ordre des coureurs particpants à l'ITRA tu vais le dossard 2001
Pareil pour la CCC mais avec les dossards à partir de 5000 mais avec en plus une répartition par vague (5000 première vague, 6000 deuxième, 7000 troisème)
Là j'ai l'impression que c'est le classement ITRA qui est pris en compte:
- 1 à 2999 = UTMB
- 3000 à 5999 = CCC (avec peut etre un tri par vague: 3000 1ere, 4000 2 eme, 5000 3 eme, mais absolument sans certitude)
- 6000 à 8999 = TDS
- 9000 à 1999 = OCC

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Août 2015, 20:18

randoaski a écrit:Là j'ai l'impression que c'est le classement ITRA qui est pris en compte:


Oui, d'où Sage Canaday et Rob Krar dossards 1 et 2 alors qu'ils n'ont jamais couru l'UTMB. Dommage j'aimais bien les dossards avec le classement de l'année précédente, mais comme il y a de moins en moins de coureurs qui le font 2 fois de suite (tirage au sort ou choix) ça n'avait plus forcément la même valeur que dans les premières années...

Messagepar jpc » sa fiche K
» 12 Août 2015, 20:54

DidierC a écrit:
randoaski a écrit:Là j'ai l'impression que c'est le classement ITRA qui est pris en compte:


Oui, d'où Sage Canaday et Rob Krar dossards 1 et 2 alors qu'ils n'ont jamais couru l'UTMB. Dommage j'aimais bien les dossards avec le classement de l'année précédente, mais comme il y a de moins en moins de coureurs qui le font 2 fois de suite (tirage au sort ou choix) ça n'avait plus forcément la même valeur que dans les premières années...



Non ce n'est pas le classement ITRA qui est pris en compte car pas de cohérence hormis les élites...Alors qu'est ce c'est ?? :?:

Messagepar Mams » sa fiche K
» 12 Août 2015, 21:53

jpc a écrit:
DidierC a écrit:
randoaski a écrit:Là j'ai l'impression que c'est le classement ITRA qui est pris en compte:


Oui, d'où Sage Canaday et Rob Krar dossards 1 et 2 alors qu'ils n'ont jamais couru l'UTMB. Dommage j'aimais bien les dossards avec le classement de l'année précédente, mais comme il y a de moins en moins de coureurs qui le font 2 fois de suite (tirage au sort ou choix) ça n'avait plus forcément la même valeur que dans les premières années...



Non ce n'est pas le classement ITRA qui est pris en compte car pas de cohérence hormis les élites...Alors qu'est ce c'est ?? :?:


Pas Itra, ça c'est sûr! Mon mari suit quasiment mon numéro alors que nos classements n'ont rien à voir! :wink:
Ordre d'inscription?

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 12 Août 2015, 22:25

Si si classement ITRA finalement: (au moins pour les 100 premiers) suffit d'aller voir là:
http://utmb.livetrail.net/lstfavoris.php
Vous verrez que par catégorie l'ordre des dossards corresponds bien à l'ordre ITRA.
Par contre je vous l'accorde je ne sais pas sur quels critères ils se sont fondés pour intégrer les femmes:
ex: Dossard N°09 Núria PICAS (1ere ITRA), 12 Stephanie HOWE 16 Caroline CHAVEROT
et si vous tapez un num de dossard dans le live trail et consulter son profil ITRA son suivant est effectivement globalement inférieur
Bon il y a bien une ou deux exceptions (le dossard 104 qui a la 33ème cote) mais ça doit etre du a des changements d'inscription de dernière minutes (élite, dossard solidaire...), mais c'est bien ça :D
Signé: le mec qui veut avoir raison :oops: :D :arrow:

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 13 Août 2015, 08:50

Anton KRUPICKA, dossard numéro 5. Il n'a pas couru depuis 2 mois, il est blessé !!! En ce Moment il ne fait que du vélo et de l'escalade. Il est d'ailleurs toujours aux USA. Comment va t-il prendre le départ ???? Incroyable :twisted:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Août 2015, 08:54

The Breizh Runner a écrit:Anton KRUPICKA, dossard numéro 5. Il n'a pas couru depuis 2 mois, il est blessé !!! En ce Moment il ne fait que du vélo et de l'escalade. Il est d'ailleurs toujours aux USA. Comment va t-il prendre le départ ???? Incroyable :twisted:


il ne viendra pas. Et j'ai bien l'impression que Rob Krar ne viendra pas non plus. A 15 jours du départ il est dans les Rocheuses à faire une course par étapes qui va durer encore plusieurs jours... :roll:

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 13 Août 2015, 09:09

Tu as surement raison Didier, ils devraient nous refiler les dossards, cela me ferait une bonne longue rando-course en préparation des Templiers :lol:

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 13 Août 2015, 10:38

DidierC a écrit:il ne viendra pas. Et j'ai bien l'impression que Rob Krar ne viendra pas non plus. A 15 jours du départ il est dans les Rocheuses à faire une course par étapes qui va durer encore plusieurs jours... :roll:


Rob Krar est annoncé par Nathan sur son stand pour l'UTMB, donc je pense qu'il sera là. Ensuite, est-ce qu'il va courir, ça c'est une autre histoire.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Août 2015, 11:06

tikrimi a écrit:Rob Krar est annoncé par Nathan sur son stand pour l'UTMB, donc je pense qu'il sera là. Ensuite, est-ce qu'il va courir, ça c'est une autre histoire.


On a vu les autres années que les coureurs US débarqués au dernier moment se prennent des sacrées claques sur l'UTMB (Roes, Koerner, Jones etc...), c'est pour ça que j'y crois pas trop.D'autant + que Krar n'a jamais couru en Europe je crois. Ceux qui ont mieux réussi (Olson, Schlarb et même Krupicka) sont arrivés à Chamonix plusieurs semaines avant et ont pris le temps de faire de longues recos du parcours. C'est d'ailleurs le cas de Sage Canaday qui est arrivé début aout.

Messagepar Mams » sa fiche K
» 13 Août 2015, 12:08

DidierC a écrit:
tikrimi a écrit:Rob Krar est annoncé par Nathan sur son stand pour l'UTMB, donc je pense qu'il sera là. Ensuite, est-ce qu'il va courir, ça c'est une autre histoire.
C'est d'ailleurs le cas de Sage Canaday qui est arrivé début aout.


Porte bien son nom... :mrgreen: :arrow:

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 13 Août 2015, 12:11

Il a couru le semi-Marathon de la Transvulcania en Avril en reco pour l'année prochaine. C'est le genre a ne rien laissé au Hasard. A voir...

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 13 Août 2015, 12:41

Dommage aussi que Rory Bosio ne soit pas là pour tenter la passe de 3, surtout que le plateau féminin était prometteur.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Août 2015, 12:55

Renard Luxo a écrit:Dommage aussi que Rory Bosio ne soit pas là pour tenter la passe de 3


Oui dommage elle ne pourra pas profiter une nouvelle fois du légendaire accueil de Catherine "allez debout feignasse" Poletti :mrgreen: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=j86v7Piz1Wk

OK :arrow: :arrow:

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 13 Août 2015, 13:03

Miss Polleti a eu de la chance... Au bout de 160km, l'esprit de Rory aurait pu être bien plus embrumé, et ça m'aurait pas étonné qu'elle mette une taloche à madame UTMB pour être tranquille... mais c'est pas esprit trail :mrgreen:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 13 Août 2015, 13:27

Hahahaha, j'avais oublié en effet ... Incroyable comment on peut traiter une sportive de haut-niveau de cette manière. Même pas lui laisser de temps de savourer qq secondes, déjà il faut demander à la bête de faire le cirque ... :roll:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Août 2015, 14:37

yves_94 a écrit:Pour les kikous qui trainent sur Courmayeur la veille de la TDS, donc le 25/08, on avait fait un bon resto pas mal du tout l'année dernière (et pas trop cher), et on pourrait relancer l'invit.


Lieu :

Cadran Solaire Di Pugliese Domenico E C. Sas
Via Roma, 122
Courmayeur AO
Italie

Kikivient :
Yves_94
boby69
gj4807
Bikoon + RunArt

On s'était régalés l'an dernier, alors très envie d'y retourner :D

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 13 Août 2015, 14:56

Ptit routier a écrit:Miss Polleti a eu de la chance... Au bout de 160km, l'esprit de Rory aurait pu être bien plus embrumé, et ça m'aurait pas étonné qu'elle mette une taloche à madame UTMB pour être tranquille... mais c'est pas esprit trail :mrgreen:

Elle est insupportable !!! Il faut lui interdire d'être présente à l'arrivée ou alors il faudrait troller avec des pancartes face aux caméras, genre "Pousse-toi Catherine tu gênes les coureurs !"

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 13 Août 2015, 15:51

Qui se dévoue fin août ?

Je ne peux pas,... je cours :mrgreen:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 13 Août 2015, 15:58

En tout cas vous penserez très fort à moi quand elle vous poussera (comme une merde) de l'arrivée l'air de dire "dégage ! Tu vas créer des bouchons et tu caches la pancarte des sponsors".
Heureusement elle va dormir quelques heures...
Il faudrait presque choisir son heure d'arrivée en fonction des créneaux où elle est pas là si on veut un minimum profiter de l'arrivée.

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 13 Août 2015, 16:02

Faudrais peut être prendre contact avec les favoris pour le coup des pancartes, les médias ne retiendront pas le geste bravache d'un poireau arrivé dans le ventre mou du classement :mrgreen:
http://www.ultratrailmb.com/fr/page/233/Favoris.html
Il suffirait qu'un seul accepte... Qui se dévoue pour contacter les élites? Perso, je veux bien me dévouer pour Fernanda Maciel :mrgreen:

Sinon vous avez des favoris? Sur l'UTMB, ça pourrait bien être (enfin) l'année de Nuria Picas et pas loin je vois bien Chaverot et Mauclair. Chez les garçon, je mise sur un trio 1) Canaday 2) Luis Alberto Hernando 3) Pasero (mon petit coup de folie si il oublie pas son matos obligatoire)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Août 2015, 16:25

Ptit routier a écrit: je mise sur un trio 1) Canaday 2) Luis Alberto Hernando 3) Pasero (mon petit coup de folie si il oublie pas son matos obligatoire)


Canaday a du potentiel, mais il n'a jamais couru 100 miles, ça sera très dur...
Luis Hernando OK même s'il a abandonné l'année dernière
Pasero... il y a quand-même du monde au-dessus à mon avis

Moi je verrais bien

1- Thevenard (invaincu sur l'UTMB/CCC/TDS) :shock:
2- Luis Alberto Hernando
3- Tofol Castanyer

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 13 Août 2015, 17:06

Bon j'avoue que Pasero je l'ai mis là parce que j'ai de la sympathie pour lui... Mais c'est vrai que Castanyer ou Heras sont plus légitimes.
Thévenard aussi n'avais jamais fait de format 100 miles avant l'UTMB 2013... et ça ne l'a pas empeché de gagner. Donc je persiste et signe pour Canaday :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Août 2015, 17:11

Ptit routier a écrit:
Sinon vous avez des favoris? Sur l'UTMB, ça pourrait bien être (enfin) l'année de Nuria Picas et pas loin je vois bien Chaverot et Mauclair. Chez les garçon, je mise sur un trio 1) Canaday 2) Luis Alberto Hernando 3) Pasero (mon petit coup de folie si il oublie pas son matos obligatoire)


Chez les filles, je mets tout sur Caro. Elle a passé un cap, cette année. D'ailleurs, elle sera évidemment dans le suivi Kikourou (Jacques, faudra qu'on pense à la rajouter dans la liste que va digérer Bouzin)

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 13 Août 2015, 17:55

Ce matin je suis monté de Bourg Saint Maurice jusqu'au Passeur de Pralognan.
Il faisait déjà 22°C dès 8h... Attention donc à la chaleur d'autant que la plupart des coureurs se trouveront dans la longue montée aux heures les plus chaudes (à moins qu'il tombe des cordes :mrgreen: )
Le terrain était quasi sec malgré le méga orage de la veille, ça c'est plutôt cool pour les coureurs de la TDS !

Sinon le balisage commence à se mettre en place, les ravitos se montent... La fête approche !

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 13 Août 2015, 19:42

Bikoon a écrit:
yves_94 a écrit:Pour les kikous qui trainent sur Courmayeur la veille de la TDS, donc le 25/08, on avait fait un bon resto pas mal du tout l'année dernière (et pas trop cher), et on pourrait relancer l'invit.


Lieu :

Cadran Solaire Di Pugliese Domenico E C. Sas
Via Roma, 122
Courmayeur AO
Italie

Kikivient :
Yves_94

gj4807
Bikoon + RunArt

On s'était régalés l'an dernier, alors très envie d'y retourner :D

-1 :cry:
Je n'arriverai que mercredi dans la journée,et je croyais que le départ était jeudi matin. :oops:
Je me réjouissais déjà de faire 2 soirée kikourou à la suite!!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Août 2015, 23:11

Salut ! Voici le CR de la TDS 2014 qu'un gars à partagé sur FB : http://laulautraileur.over-blog.com/2014/09/tds-2014-prepa.html

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Août 2015, 12:00

Bon je sais que cela ne sert à rien, mais pour l'instant la météo à Courmayeur est assez clémente, pas trop chaud avec 12/22 degrés.
Cette tendance me va assez bien...pas trop chaud! Et donc aussi pas trop de risques d'orages !

Messagepar st ar » sa fiche K
» 14 Août 2015, 12:17

yves_94 a écrit:Cette tendance me va assez bien...pas trop chaud! Et donc aussi pas trop de risques d'orages !



je commence aussi à regarder la tendance...et je me disais la même chose ,pourvu que ça reste comme ça, c'est ideal

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 14 Août 2015, 12:43

Mouais, ça dépend des sites... Météo France prévoit de la pluie mercredi 26 et jeudi 27...

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/chamonix-mont-blanc/74400

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 14 Août 2015, 14:15

Si on pouvait éviter une pluie intense comme celle qui tombe en ce moment sur Evian, se serait parfait. Parce que là, on peut commencer à envisager la nation aussi !!

Messagepar st ar » sa fiche K
» 14 Août 2015, 14:28

gillou78 a écrit:Mouais, ça dépend des sites... Météo France prévoit de la pluie mercredi 26 et jeudi 27...

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/chamonix-mont-blanc/74400



nan...niveau de confiance à 2 !!! ça va s'inverser...

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 14 Août 2015, 15:03

Bonjour,

je viens de découvrir qu'a priori je suis dans la 3eme vague de la ccc

Quelqu'un connait il les différentes heures de départ des vagues?

le première c'est 9h mais je ne trouve pas le laps de temps entre les vagues

Merci

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 14 Août 2015, 15:07

guillaume84 a écrit:Bonjour,

je viens de découvrir qu'a priori je suis dans la 3eme vague de la ccc

Quelqu'un connait il les différentes heures de départ des vagues?

le première c'est 9h mais je ne trouve pas le laps de temps entre les vagues

Merci

il me semble qu'il y a 15mn entre chaque départ

Messagepar Olrik » sa fiche K
» 14 Août 2015, 15:57

guillaume84 a écrit:Bonjour,

je viens de découvrir qu'a priori je suis dans la 3eme vague de la ccc

Quelqu'un connait il les différentes heures de départ des vagues?

le première c'est 9h mais je ne trouve pas le laps de temps entre les vagues

Merci



L'année dernière j'étais parti à 9:23 soit environ 10 minutes entre les vagues

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Août 2015, 17:23

guillaume84 a écrit:Bonjour,

je viens de découvrir qu'a priori je suis dans la 3eme vague de la ccc

Quelqu'un connait il les différentes heures de départ des vagues?

le première c'est 9h mais je ne trouve pas le laps de temps entre les vagues

Merci


Va falloir prendre ton mal en patience durant la première montée avec tout le monde qu'il y aura devant toi...surtout pas sz cramer à essayer de doubler comme un fou, tu auras largement le temps de mettre la deuxième après le premier ravito!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran