Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar jpc » sa fiche K
» 10 Août 2015, 09:54

bubulle a écrit:
Papakipik a écrit:@bubulle : et effectivement, Sauce et/ou Sausse ?


"Sauce" sur l'IGN, ma Bible, mon Livre Saint à moi...;-)



En fait,il y a les 2 orthographes à 3 kms d'intervalle.... Le col s'appelle col de la SAUCE et plus bas dans la vallée, juste 1 km avant le chemin du curé, il y a un chalet qui est le chalet de la SAUSSE. :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Août 2015, 09:57

jpc a écrit:En fait,il y a les 2 orthographes à 3 kms d'intervalle.... Le col s'appelle col de la SAUCE et plus bas dans la vallée, juste 1 km avant le chemin du curé, il y a un chalet qui est le chalet de la SAUSSE. :wink:


L'orthographe ne veut pas dire grand-chose dans les toponymies alpines et notamment savoyardes, l'important c'est la prononciation: tous ces noms viennent des patois qui étaient des langues orales.
C'est pour ça qu'on peut trouver plusieurs orthographes pour le même lieu, comme par exemple Arnuva/Arnouva/Arnouvaz selon les sources, ou la Peule/La Peulaz, il y a plein d'exemples...

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 10 Août 2015, 11:23

Gilles45160 a écrit:En question subsidiaire, savez-vous si des gants déperlants Northface sont validés et/ou s'il est possible de compléter par des gants MAPA (idée vu sur un forum)
Merci !!


L'an dernier, sur le stand de l'organisation, ils vendaient ces gants étanches, 5€ je crois bien.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 11:29

En question subsidiaire, savez-vous si des gants déperlants Northface sont validés et/ou s'il est possible de compléter par des gants MAPA (idée vu sur un forum)
Merci !![/quote]

L'an dernier, sur le stand de l'organisation, ils vendaient ces gants étanches, 5€ je crois bien.[/quote]



Cool !!!
Merci du tuyau...même si mes MAPA roses me donnent une sacrée "touch"

Messagepar babast » sa fiche K
» 10 Août 2015, 11:52

Hello,

Dans les trucs et astuces pour rendre étanches des gants, j'ai bien envie de tenter les gants latex type bricolage (à usage unique). Bien moins lourds que des MAPA, et on peut en prendre 3 paires au cas où on en craque un ! Ca restera toujours plus léger et moins encombrant que les MAPA.
Et les versions latex sont bien moins flashy, y a pas plusieurs couleurs !
Peut être certains ont déjà passé le contrôle du matériel avec ces gants ?

(à bientôt sur les chemins de la TDS)

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 10 Août 2015, 11:54

DidierC a écrit:
jpc a écrit:En fait,il y a les 2 orthographes à 3 kms d'intervalle.... Le col s'appelle col de la SAUCE et plus bas dans la vallée, juste 1 km avant le chemin du curé, il y a un chalet qui est le chalet de la SAUSSE. :wink:


L'orthographe ne veut pas dire grand-chose dans les toponymies alpines et notamment savoyardes, l'important c'est la prononciation: tous ces noms viennent des patois qui étaient des langues orales.
C'est pour ça qu'on peut trouver plusieurs orthographes pour le même lieu, comme par exemple Arnuva/Arnouva/Arnouvaz selon les sources, ou la Peule/La Peulaz, il y a plein d'exemples...

L'essentiel au final, sera d'envoyer ... la Sauc/sse !!! :mrgreen:
(Ok, je =>)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Août 2015, 12:38

DidierC a écrit:L'orthographe ne veut pas dire grand-chose dans les toponymies alpines et notamment savoyardes, l'important c'est la prononciation: tous ces noms viennent des patois qui étaient des langues orales.
C'est pour ça qu'on peut trouver plusieurs orthographes pour le même lieu, comme par exemple Arnuva/Arnouva/Arnouvaz selon les sources, ou la Peule/La Peulaz, il y a plein d'exemples...


Et cela n'a évidemment rien de spécifique à la Savoie même si, évidemment cette manie d'avoir des "az" et des "ix" qui ne se prononcent quasiment pas, a tendance à accentuer la chose.

Cela étant, au bout d'un moment, une graphie s'impose et devient un genre de norme et là, il me semble que c'est plus "Sauce". D'abord, j'ai forcément raison, non ? ;-)

Dans la famille des prononciations déroutantes, je me permettrai ici de mentionner le premier ravito de la Montagn'hard où on peut galérer longtemps si on demande aux locaux où se trouvent "Les Toiles" alors qu'en fait on cherche "Les Toyes" (graphie usuelle "Les Toilles").

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 10 Août 2015, 12:54

RayaRun a écrit:
yves_94 a écrit:
Papakipik a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai une petite question par rapport au matériel obligatoire (je suis sur la TDS) : la Lafuma Speedtrail répond-t-elle aux attentes de la "veste avec capuche / 10 000 Schmerber / RET <13" ? Si non, pourriez-vous me conseiller 2-3 modèles ?
Merci d'avance pour vos sagaces conseils.


Oui elle est bonne je l'avais l'année derniere et aucun problème aux deux contrôle que j'ai eu


J ai fait la CCC EN 2012 avec pluie et neige pendant 20 h, je te conseille vivememt de t assurer de l impermeabilité de ta veste. Gore, Salomon ou autre peu importe, il ne faut pas qu elle soit déperlante mais imperméable !

Pas faux, mais concernant la speedtrail: j'ai fait l'ultra de l'Euskal Trail 2014 avec: 17h de pluie sur 25h de course. Elle a bien rendu son office. J'ai d'autres vestes Goretex etc... Je ne pense pas que j'aurai été beaucoup plus au sec avec ces vestes. J'ai juste eu un problème au niveau des manches (mais je l'ai dans toutes les vestes: c'est plus du à la transpiration qu'à la pluie) Le risque est surtout le coup de froid: tant qu'on court même un peu mouillé pas grave. Par contre si on s’arrête, en terme (justement) de thermorégulation une Gore Tex de qualité rend mieux son office. Mais pour ma part je suis plutôt un adepte de la couche pluie fine et efficace et de la couche chaude et de super qualité.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Août 2015, 13:17

babast a écrit:Hello,

Dans les trucs et astuces pour rendre étanches des gants, j'ai bien envie de tenter les gants latex type bricolage (à usage unique). Bien moins lourds que des MAPA, et on peut en prendre 3 paires au cas où on en craque un ! Ca restera toujours plus léger et moins encombrant que les MAPA.



Tout dépend si on veut juste respecter le règlement et gagner 30 grammes, qui feront probablement gagner 42 secondes à l'arrivée, ou bien s'assurer qu'en cas de froid, de coup de mou, de pluie glacée, voire de neige, on est bien protégé.

Gants imperméables, ça veut aussi souvent dire "gants qui protègent bien du froid et du vent". Cela rejoint en fait la discussion sur la veste.

Pour mémoire, l'an dernier, en haut de la Sauce, ça a été moins juste que je ne les sorte, les gants obligatoires (mes gants de VTT D4 : http://www.decathlon.fr/gants-velo-700- ... 92141.html) pour remplacer mes gants D4 "mains de Mickey" : http://www.decathlon.fr/gant-retro-refl ... 81422.html (trop la classe d'avoir les mains blanches qui se voient à 100 mètres la nuit).

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Août 2015, 13:34

bubulle a écrit:Dans la famille des prononciations déroutantes, je me permettrai ici de mentionner le premier ravito de la Montagn'hard où on peut galérer longtemps si on demande aux locaux où se trouvent "Les Toiles" alors qu'en fait on cherche "Les Toyes" (graphie usuelle "Les Toilles").


Dans la même course j'ai jamais compris si c'était "l'Etape" ou "les Tappes". C'est pour ça que j'ai mis un point d'honneur à abandonner avant d'atteindre ce point :mrgreen:

Sinon explication de la pronociation des "az", "oz" ou autre "ix" ici:

http://arpitania.forumactif.com/t1359-p ... e-montagne

Messagepar babast » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:02

bubulle a écrit:
babast a écrit:Hello,

Dans les trucs et astuces pour rendre étanches des gants, j'ai bien envie de tenter les gants latex type bricolage (à usage unique). Bien moins lourds que des MAPA, et on peut en prendre 3 paires au cas où on en craque un ! Ca restera toujours plus léger et moins encombrant que les MAPA.



Tout dépend si on veut juste respecter le règlement et gagner 30 grammes, qui feront probablement gagner 42 secondes à l'arrivée, ou bien s'assurer qu'en cas de froid, de coup de mou, de pluie glacée, voire de neige, on est bien protégé.

Gants imperméables, ça veut aussi souvent dire "gants qui protègent bien du froid et du vent". Cela rejoint en fait la discussion sur la veste.

Pour mémoire, l'an dernier, en haut de la Sauce, ça a été moins juste que je ne les sorte, les gants obligatoires (mes gants de VTT D4 : http://www.decathlon.fr/gants-velo-700- ... 92141.html) pour remplacer mes gants D4 "mains de Mickey" : http://www.decathlon.fr/gant-retro-refl ... 81422.html (trop la classe d'avoir les mains blanches qui se voient à 100 mètres la nuit).


Ces gants viendraient en surcouche de gants techniques pas forcément imperméables, donc pour le froid pas de problème !
A côté de ça, j'ai de gros gants Gore-Tex (très lourds et bien chauds) que je prévois de prendre si la météo s'annonce vraiment mauvaise
Je les avais pris l'an dernier sur la CCC, mais il ne faisait pas très froid loin de là, malgré la pluie.
A l'opposé, si la météo est vue pas trop catastrophique, je ne veux pas forcément gagner quelques grammes, c'est un peu de place dans mon gros sac de 17L :mrgreen:
J'aime bien que tout soit accessible (ie non compressé tel le métro de Tokyo en heure de pointe)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:06

Bonjour,

assez d'accord avec ce qui a été dit sur la veste "imper/respi", l'important ce n'est pas tant le règlement que la capacité a pouvoir rester des heures sous la pluie/le vent/le froid/la neige/etc.
.. mais le règlement donne des aides pour trouver cette perle rare ... qui n'existe pas* (je veux parler de la veste impermeable ET respirante).
On peut qd même essayer de s'en approcher au moindre poids.
pour ma part, j'ai opté pour la marmot essence, 180gr, 10000 schmbrt/ 47000g/m2 (RET 3-4), de quoi hiberner en toute tranquilité.
sinon pour les gants j'ai des TNorthFace chaud et isolant (un peu emcombrand) et sur-pantalon raidlight.

Merci au passage aux anciens de la TDS pour le signalement des zones humides, pour avoir eu les pieds tout crevassé/ampoulés d'humidité en pleine canicule sur la TGV, c'est un point sensible pour moi. Je prevois donc de changer de chaussettes vers Alpetta (Km 30) puis la gite (Km 75).

Sinon,
on n'a pas encore trop parlé roadbook, celui de bubulle special BH de l'année dernière me parait bien.
Si je peux arriver avec une heure de marge ce serait mieux mais 32h59min m'iras très bien aussi :)

*(enfin si, le parapluie c'est impermeable et totalement respirant mais pas tres pratique pour le trail, encore plus chiant que des #?%$batons)

Messagepar awax » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:18

Les numéros de dossard sont (enfin) disponibles.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:27

J'ai d'autres roadbooks, d'ailleurs, notamment celui qui m'a servi et que.....j'ai finalement respecté après avoir eu plus d'une heure d'avance aux Contas..:-)

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... refait.jpg

Y'a aussi un RB pour le même profil de coureur (ITRA 520 à l'époque) sur le parcours de repli:

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... -repli.jpg

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:39

bubulle a écrit:J'ai d'autres roadbooks, d'ailleurs, notamment celui qui m'a servi et que.....j'ai finalement respecté après avoir eu plus d'une heure d'avance aux Contas..:-)

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... refait.jpg

Y'a aussi un RB pour le même profil de coureur (ITRA 520 à l'époque) sur le parcours de repli:

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... -repli.jpg


Dans ton RB je m'étonne du 10.59 pour BH 11 à BSM ? D'autant que la montée du passeur derrière est donc très rapide ?
Merci en tout cas pour tous ces éléments plus que précieux :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:56

blaireau59 a écrit:
Dans ton RB je m'étonne du 10.59 pour BH 11 à BSM ? D'autant que la montée du passeur derrière est donc très rapide ?
Merci en tout cas pour tous ces éléments plus que précieux :)


Faudrait que je refasse le tri : j'avais énormément galéré pour le faire, ce roadbook, car la trace d'om j'étais parti était une trace de mauvaise qualité. Donc, il y a dans ce répertoire, quelques essais foireux.

.../...

En fait, le "bon" c'est http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... s-2014.jpg

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 10 Août 2015, 15:09

bubulle a écrit:
blaireau59 a écrit:
Dans ton RB je m'étonne du 10.59 pour BH 11 à BSM ? D'autant que la montée du passeur derrière est donc très rapide ?
Merci en tout cas pour tous ces éléments plus que précieux :)


Faudrait que je refasse le tri : j'avais énormément galéré pour le faire, ce roadbook, car la trace d'om j'étais parti était une trace de mauvaise qualité. Donc, il y a dans ce répertoire, quelques essais foireux.

.../...

En fait, le "bon" c'est http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... s-2014.jpg


T'en as pas un pour 30h ? 8)

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 15:26

Plus réaliste comme RB en effet, ca me parait une belle base (bien que trop optimiste pour moi). Merci !

Messagepar patdours » sa fiche K
» 10 Août 2015, 17:30

bobsup a écrit:
bubulle a écrit:
blaireau59 a écrit:
Dans ton RB je m'étonne du 10.59 pour BH 11 à BSM ? D'autant que la montée du passeur derrière est donc très rapide ?
Merci en tout cas pour tous ces éléments plus que précieux :)


Faudrait que je refasse le tri : j'avais énormément galéré pour le faire, ce roadbook, car la trace d'om j'étais parti était une trace de mauvaise qualité. Donc, il y a dans ce répertoire, quelques essais foireux.

.../...

En fait, le "bon" c'est http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... s-2014.jpg


T'en as pas un pour 30h ? 8)

Bonjour Bubulle,
en plus des suivis live, tu vas voir que tu vas être à l'amende pour faire des road book perso.............
Te laisse pas faire et bonne conti.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 19:23

Pour les gants,j'ai ça : http://www.arklight-design.com/haglofs- ... c2x8761359, (que j'ai toujours en fond de sac avec une petite trousse Secours/dépannage,ainsi que la couverture de survi )
que j'ajouterai à des petits gants Odlo pour être ok avec le réglement,ou à des gants Odlo chauds par mauvaise condition météo.
Pour la veste,ce sera la Salomon Bonatti,légère et très compressible, (mais pas hyper respirante pour ma méga-transpiration :oops: )par bonne météo,pour optimiser le poid et le volume,Sinon,par météo pourrie,je prendrai ma Salewa Gore-Tex,un peu plus lourde et plus volumineuse,mais plus "montagne".
En fait,je choisirai mon équipement obligatoire selon la météo(pull chaud Salewa ou petit pull LM Odlo,collant Salomon windstopper ou bas léger Odlo )et le sac adéquat (S-Lab 5L ou Agile 17l)
Je ne vais pas sacrifier ma sécurité au profit du poid/volume du sac,mais je ne vais pas non plus me bourrer d'habits chauds inutiles: pour mes 62kg 1m60,chaque gramme en + se remarque,et courir avec mon petit 5L est plus agréable qu'avec mon 17L :lol:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 10 Août 2015, 20:22

randoaski a écrit:
RayaRun a écrit:
J ai fait la CCC EN 2012 avec pluie et neige pendant 20 h, je te conseille vivememt de t assurer de l impermeabilité de ta veste. Gore, Salomon ou autre peu importe, il ne faut pas qu elle soit déperlante mais imperméable !

Pas faux, mais concernant la speedtrail: j'ai fait l'ultra de l'Euskal Trail 2014 avec: 17h de pluie sur 25h de course. Elle a bien rendu son office. J'ai d'autres vestes Goretex etc... Je ne pense pas que j'aurai été beaucoup plus au sec avec ces vestes. J'ai juste eu un problème au niveau des manches (mais je l'ai dans toutes les vestes: c'est plus du à la transpiration qu'à la pluie) Le risque est surtout le coup de froid: tant qu'on court même un peu mouillé pas grave. Par contre si on s’arrête, en terme (justement) de thermorégulation une Gore Tex de qualité rend mieux son office. Mais pour ma part je suis plutôt un adepte de la couche pluie fine et efficace et de la couche chaude et de super qualité.


En principe, avec une goretex ou autre de même type, il faut mettre un couche qui va récupérer la transpi (genre micropolaire ou TShirt technique manche longue) et l évacuer, il ne faut pas mettre une goretex a même le corps sinon la transpi est du liquide direct impossible à évacuer...

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 10 Août 2015, 20:31

RayaRun a écrit:
randoaski a écrit:
RayaRun a écrit:
J ai fait la CCC EN 2012 avec pluie et neige pendant 20 h, je te conseille vivememt de t assurer de l impermeabilité de ta veste. Gore, Salomon ou autre peu importe, il ne faut pas qu elle soit déperlante mais imperméable !

Pas faux, mais concernant la speedtrail: j'ai fait l'ultra de l'Euskal Trail 2014 avec: 17h de pluie sur 25h de course. Elle a bien rendu son office. J'ai d'autres vestes Goretex etc... Je ne pense pas que j'aurai été beaucoup plus au sec avec ces vestes. J'ai juste eu un problème au niveau des manches (mais je l'ai dans toutes les vestes: c'est plus du à la transpiration qu'à la pluie) Le risque est surtout le coup de froid: tant qu'on court même un peu mouillé pas grave. Par contre si on s’arrête, en terme (justement) de thermorégulation une Gore Tex de qualité rend mieux son office. Mais pour ma part je suis plutôt un adepte de la couche pluie fine et efficace et de la couche chaude et de super qualité.


En principe, avec une goretex ou autre de même type, il faut mettre un couche qui va récupérer la transpi (genre micropolaire ou TShirt technique manche longue) et l évacuer, il ne faut pas mettre une goretex a même le corps sinon la transpi est du liquide direct impossible à évacuer...

Yes I know... C'est pour cela que j'insiste sur la qualité de la deuxième couche (concept largement éprouvé en ski de rando :D )

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 21:12

boby69 a écrit:
yves_94 a écrit:Pour les kikous qui trainent sur Courmayeur la veille de la TDS, donc le 25/08, on avait fait un bon resto pas mal du tout l'année dernière (et pas trop cher), et on pourrait relancer l'invit.

Lieu :

Cadran Solaire Di Pugliese Domenico E C. Sas
Via Roma, 122
Courmayeur AO
Italie



Kikivient :

Yves_94
boby69

Alors,toujours que 2 personnes intéressées :?: :?: :?:
et le jeudi 26 au soir,veille de CCC,qui est intéressé ?Peut aussi se faire à Cham!!

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 21:40

boby69 a écrit:Pour les gants,j'ai ça : http://www.arklight-design.com/haglofs- ... c2x8761359, (que j'ai toujours en fond de sac avec une petite trousse Secours/dépannage,ainsi que la couverture de survi )
que j'ajouterai à des petits gants Odlo pour être ok avec le réglement,ou à des gants Odlo chauds par mauvaise condition météo.
Pour la veste,ce sera la Salomon Bonatti,légère et très compressible, (mais pas hyper respirante pour ma méga-transpiration :oops: )par bonne météo,pour optimiser le poid et le volume,Sinon,par météo pourrie,je prendrai ma Salewa Gore-Tex,un peu plus lourde et plus volumineuse,mais plus "montagne".
En fait,je choisirai mon équipement obligatoire selon la météo(pull chaud Salewa ou petit pull LM Odlo,collant Salomon windstopper ou bas léger Odlo )et le sac adéquat (S-Lab 5L ou Agile 17l)
Je ne vais pas sacrifier ma sécurité au profit du poid/volume du sac,mais je ne vais pas non plus me bourrer d'habits chauds inutiles: pour mes 62kg 1m60,chaque gramme en + se remarque,et courir avec mon petit 5L est plus agréable qu'avec mon 17L :lol:

Je précise que l'emplacement dans le sac que j'aurai choisi sera difféent selon la météo annoncée

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 21:43

boby69 a écrit:
boby69 a écrit:
yves_94 a écrit:Pour les kikous qui trainent sur Courmayeur la veille de la TDS, donc le 25/08, on avait fait un bon resto pas mal du tout l'année dernière (et pas trop cher), et on pourrait relancer l'invit.

Lieu :

Cadran Solaire Di Pugliese Domenico E C. Sas
Via Roma, 122
Courmayeur AO
Italie



Kikivient :

Yves_94
boby69

Alors,toujours que 2 personnes intéressées :?: :?: :?:
et le jeudi 26 au soir,veille de CCC,qui est intéressé ?Peut aussi se faire à Cham!!



C'est pourtant un resto super ;) on y mange super bien!
Je pense que d'ici une semaine faudra réserver !

Yves

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 21:43

boby69 a écrit:
boby69 a écrit:
yves_94 a écrit:Pour les kikous qui trainent sur Courmayeur la veille de la TDS, donc le 25/08, on avait fait un bon resto pas mal du tout l'année dernière (et pas trop cher), et on pourrait relancer l'invit.

Lieu :

Cadran Solaire Di Pugliese Domenico E C. Sas
Via Roma, 122
Courmayeur AO
Italie



Kikivient :

Yves_94
boby69

Alors,toujours que 2 personnes intéressées :?: :?: :?:
et le jeudi 26 au soir,veille de CCC,qui est intéressé ?Peut aussi se faire à Cham!!



C'est pourtant un resto super ;) on y mange super bien!
Je pense que d'ici une semaine faudra réserver !

Yves

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 11 Août 2015, 01:18

yves_94 a écrit:Pour les kikous qui trainent sur Courmayeur la veille de la TDS, donc le 25/08, on avait fait un bon resto pas mal du tout l'année dernière (et pas trop cher), et on pourrait relancer l'invit.

Lieu :

Cadran Solaire Di Pugliese Domenico E C. Sas
Via Roma, 122
Courmayeur AO
Italie

Kikivient :
Yves_94
boby69


+1 avec plaisir

Messagepar miles » sa fiche K
» 11 Août 2015, 07:48

Il reste un peu plus de 15 jours avant le départ par beau temps.

Quels seront vos derniers entrainement avant l'Utmb ? Entre récupération et entrainement à faire, comment trouver le juste équilibre sans gamberger ?

Merci pour vos conseils !! :)

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 11 Août 2015, 08:06

Il reste un peu plus de 15 jours avant le départ par beau temps.

Quels seront vos derniers entrainement avant l'Utmb ? Entre récupération et entrainement à faire, comment trouver le juste équilibre sans gamberger ?

Mon dernier entrainement, c'est ce soir. 2h30 à 3h00 avec 1200 d+. ensuite deux ou trois sorties de 30 à 45 mn cool. Beaucoup de sommeil, et j'en profite pour passer du temps avec ma petite famille que j'ai lâchement abandonné pour l'entrainement. Je gonfle le moral au max, c'est ce qui risque de m'aider pour ne pas jeter les bâtons.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 11 Août 2015, 08:30

Wei_Qi a écrit:
Il reste un peu plus de 15 jours avant le départ par beau temps.

Quels seront vos derniers entrainement avant l'Utmb ? Entre récupération et entrainement à faire, comment trouver le juste équilibre sans gamberger ?

Mon dernier entrainement, c'est ce soir. 2h30 à 3h00 avec 1200 d+. ensuite deux ou trois sorties de 30 à 45 mn cool. Beaucoup de sommeil, et j'en profite pour passer du temps avec ma petite famille que j'ai lâchement abandonné pour l'entrainement. Je gonfle le moral au max, c'est ce qui risque de m'aider pour ne pas jeter les bâtons.

Ce me semble effectivement sage :
- une dernière sortie longue 15 jours avant (délai de réparation et repos des fibres oblige)
- puis qq petites sorties cool juste pour faire tourner un peu les jambes quand ça gamberge un peu trop...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 11 Août 2015, 16:07

Salut les courageux qui se lancent sur ces beaux trails, je passe juste pour partager le lien vers le trailbook de la TDS : http://trailbook.fr/?p=823
Amusez-vous bien :D

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Août 2015, 17:57

Petite sortie Miage-Tricot avec mon fils de 7 ans. C'est qu'il avance bien ce petit morpion ! J'espère que j'aurai la même allure après 100 bornes ;)

Messagepar Mams » sa fiche K
» 11 Août 2015, 18:10

Mazouth a écrit:Salut les courageux qui se lancent sur ces beaux trails, je passe juste pour partager le lien vers le trailbook de la TDS : http://trailbook.fr/?p=823
Amusez-vous bien :D


Sympa! Merci beaucoup!

Sinon, pour le resto, pour moi pas possible, bus le matin aux (plus qu')aurores... :cry:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 12 Août 2015, 14:03

Bon J moins deux semaines pour la tds. Temps de passer en mode repos après 5 jours de rando-trail et 7000m de d+ ( faut bien compenser un peu le manque de montagne dans le 94) ! Quelques footings sur le plat et puis faudra commencer à préparer le sac.

Messagepar groscamion » sa fiche K
» 12 Août 2015, 15:53

Petite recco ce matin entre bourg st maurice et le passeur de pralognan histoire de prendre la temperature.
Resultat : il a fait chaud :D
Blague a part , je suis parti du lycee vers 8h et je me suis arrete au dessus des 5 lacs a environ 2500 metres.le manque de panneau de direction m on convaincu de ne pas aller plus loin en plus de quelques douleures recurantes depuis l xtrail courchevel et ma chute :|

Je n ai pas trouve la pente trop raide, mais biensur , avec 50 bornes de plus avant de la faire j admets bien volontier qu elle doit tirer bien plus.
La partie jusqu au fort de la platte est la plus raide mais avec une pente plutot moyenne mais bien homogene.
Apres le fort , il y a quand meme pas mal de passage ou l on peut se ravitaller en marchand d un bon pas.
En discutant avec un autre reconnaisseur, il me dira que la fin de la montee sur le passeur est quand meme bien raide, mais je ne pense pas que cela puisse changer mon impression general
Je reste avec le but de faire bourg -plan de la laie en environ 4h.
Biensur il faudra que les douleures me lache .
C est partie pour 15 jours de repos pratiquement totale.
Je pense juste faire un footing le dernier dimanche histoire de pas trop roullier
Bon jus a tous :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Août 2015, 16:37

groscamion a écrit:Je reste avec le but de faire bourg -plan de la laie en environ 4h.


C'est rapide. J'ai mis 4h38 l'an dernier (3h38 pour monter, 1h du Passeur au Cormet). Et la montée du Passeur a été une de mes meilleures montées. Donc...4h c'est assez rapide, je pense

Messagepar jpc » sa fiche K
» 12 Août 2015, 16:52

groscamion a écrit:Petite recco ce matin entre bourg st maurice et le passeur de pralognan histoire de prendre la temperature.
Resultat : il a fait chaud :D
Blague a part , je suis parti du lycee vers 8h et je me suis arrete au dessus des 5 lacs a environ 2500 metres.le manque de panneau de direction m on convaincu de ne pas aller plus loin en plus de quelques douleures recurantes depuis l xtrail courchevel et ma chute :|

Je n ai pas trouve la pente trop raide, mais biensur , avec 50 bornes de plus avant de la faire j admets bien volontier qu elle doit tirer bien plus.
La partie jusqu au fort de la platte est la plus raide mais avec une pente plutot moyenne mais bien homogene.
Apres le fort , il y a quand meme pas mal de passage ou l on peut se ravitaller en marchand d un bon pas.
En discutant avec un autre reconnaisseur, il me dira que la fin de la montee sur le passeur est quand meme bien raide, mais je ne pense pas que cela puisse changer mon impression general
Je reste avec le but de faire bourg -plan de la laie en environ 4h.
Biensur il faudra que les douleures me lache .
C est partie pour 15 jours de repos pratiquement totale.
Je pense juste faire un footing le dernier dimanche histoire de pas trop roullier
Bon jus a tous :lol:
:


Salut groscamion. Il fallait s'arreter au niveau du premier lac (Esola)et descendre (env 200D-) dans l'autre vallée avant d'attaquer la montée finale sur le passeur.Et ne pas monter au dessus du 5éme lac :D .
Egalement tu redescend au cormet et non au plan de la laie, à moins que tu veulent faire un detour pour voir comme c'est jolie... :lol:
Je confirme que le passage le plus dur est entre fort du truc et celui de la platte (1000D+ en 5kms entre BSM et fort de la platte). La fin est moins raide et surtout plus "frais"(altitude)....
Bonne recup :wink:

Messagepar groscamion » sa fiche K
» 12 Août 2015, 17:23

Slt jerome
Tu sais je ne suis pas a +ou-200m
Je pense que meme ou je me suis arrete on peut rejoindre le passeur.
C est vrai que ce n est pas le parcours mais il ne doit pas y avoir une grosse erreure. :D
Je prends le bus a 3h45 de cham pour courmayeur, et toi?

Messagepar jpc » sa fiche K
» 12 Août 2015, 17:42

groscamion a écrit:Slt jerome
Tu sais je ne suis pas a +ou-200m
Je pense que meme ou je me suis arrete on peut rejoindre le passeur.
C est vrai que ce n est pas le parcours mais il ne doit pas y avoir une grosse erreure. :D
Je prends le bus a 3h45 de cham pour courmayeur, et toi?


Oui tu peux egalement rejoindre le passeur mais c'est pas chemin de la TDS qui d'ailleur est repérer au sol par de la peinture jaune...
Moi je pars de chez moi vers 3h30 et passe le col du petit st bernard (1h20 de route) pour courmayeur.Ma femme raméne la voiture :lol:

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 12 Août 2015, 17:52

A moins de deux semaines du grand cirque, Livetrail est à jour : http://utmb.livetrail.net/

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran