CAP et Musculation en salle quel programme ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar charliebig » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 13:31

Bonjour

j'ai récemment passé mon rythme de sorties de 1 / semaine à 3 ou 4 dans le but de descendre ma VMA.
Je compte faire une sortie courte tranquille (5,8KM)
1 sortie fractionnés 2 X 8 X 30/30
1 plus longue (attention je suis débutant et ce que j'appelle long c'est 1 heure)

J'ai aussi le souhait de faire du renforcement musculaire pour perdre du ventre et dynamiser mon corps.

Ma question est la suivante : combien de fois par semaine me conseilleriez vous d'aller à la salle de sport ?
Et pourriez vous m'indiquer un programme rep / séries / exercices à travailler ?

Merci de votre aide

Charles

Messagepar matano » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 14:51

Salut,

je te conseillerais surtout des exercices de gainage (abdos/lombaires/fesses, faire la chaise) , tous les jours si tu veux, et des exercices de pliométrie (attention, pas plus d'une fois par semaine pour commencer !)
Si tu fais ça en salle, c'est bien de se faire accompagner et corriger eventuellement par un prof

Et tout ça, ça se fait sans appareil.
Si tu veux vraiment faire des appareils de muscu, regarde du côté de la presse à jambe, et de l'appareil pour les squats.

Le rameur ou l'ergomètre c'est sympa aussi, et ça travaille beaucoup de zones (notamment les cuisses), et généralement tu en as dans les salles

Si en salle de muscu c'est uniquement pour faire du spécifique CàP et que tu garde tes 3-4 sorties hebdo, 1 fois par semaine c'est suffisant; si tu ne fais pas que les jambes, tu peux pousser à 2 fois par semaines.

a+

Messagepar charliebig » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 15:05

matano a écrit:Salut,

je te conseillerais surtout des exercices de gainage (abdos/lombaires/fesses, faire la chaise) , tous les jours si tu veux, et des exercices de pliométrie (attention, pas plus d'une fois par semaine pour commencer !)
Si tu fais ça en salle, c'est bien de se faire accompagner et corriger eventuellement par un prof

Et tout ça, ça se fait sans appareil.
Si tu veux vraiment faire des appareils de muscu, regarde du côté de la presse à jambe, et de l'appareil pour les squats.

Le rameur ou l'ergomètre c'est sympa aussi, et ça travaille beaucoup de zones (notamment les cuisses), et généralement tu en as dans les salles

Si en salle de muscu c'est uniquement pour faire du spécifique CàP et que tu garde tes 3-4 sorties hebdo, 1 fois par semaine c'est suffisant; si tu ne fais pas que les jambes, tu peux pousser à 2 fois par semaines.

a+


Merci

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran