Comment choisir son Drop?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 08:51

gautamax a écrit:Curieux de "compenser" une faiblesse musculaire avec du materiel. Je penserais plutôt à du renforcement musculaire.
Enfin bon, chacun sa pratique...


Entièrement d'accord avec toi. J'essaye de re-muscler mes quadris en allant 1 fois par semaine à la piscine et depuis peu en faisant des squats et de la chaise. Le tapping c'est uniquement pour soulager et permettre de continuer les entraînements.

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 09:03

JzrP67 a écrit:
gautamax a écrit:Curieux de "compenser" une faiblesse musculaire avec du materiel. Je penserais plutôt à du renforcement musculaire.
Enfin bon, chacun sa pratique...


Entièrement d'accord avec toi. J'essaye de re-muscler mes quadris en allant 1 fois par semaine à la piscine et depuis peu en faisant des squats et de la chaise. Le tapping c'est uniquement pour soulager et permettre de continuer les entraînements.


il est encore temps que tu prennes un peu de repos avant une blessure. Le k-truc ne te préservera de rien.

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 09:48

dinococus a écrit: . . . il est encore temps que tu prennes un peu de repos avant une blessure. Le k-truc ne te préservera de rien.


Tu as raison, le Tapping c'est uniquement temporaire. D'ailleurs ça va beaucoup mieux, et je ne l'ai pas réutilisé.

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 10:42

j'ai l'impression que tu demandes beaucoup à ton organisme ?

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 11:23

C'est vrai que ce n'est jamais facile de dire stop. On a toujours envie d'en faire plus.
Depuis plusieurs semaines je travaille plus sérieusement en préparant mes sorties. Beaucoup plus d'endurance fondamentale, un peu de gainage et surtout j'essaye d'écouter mon corps.
La preuve, je vais essayer de changer ma foulée ;)

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 20 Fév 2015, 14:56

Bonjour, ton problème c'est que tu es passé de presque rien au marathon. De, une sortie à quatre sorties par semaine. Il faut passer par l'apprentissage. Avant nous faisions du cross, puis du 10 kils, le semi et Marathon c'était réservé à l'élite le trail et ultra même pas en rêve. Le problème de maintenant, c'est que les gars grillent les étapes et après ils se retrouvent avec des douleurs un peu partout et tchao on ne les revoie plus, c'est le phénomène de mode. Il faut prendre le temps et donner du temps au corps pour se transformer petit à petit, se construire.
Pour en revenir au drop, oui du quatre c'est pas mal. Pour info j'ai six paires de saucony xodus 4 et je cours sur le bitume avec, je fais mes quelques séances de vitesse avec. j'ai une paire de HOKA MAFATE SPEED mais je la conseille a des coureurs d'expérience car elle est exigeante quand même, il faut pouvoir lever le genou, par contre une super descendeuse....et maintenant je viens de me payer une paire de ALTRA en zéro drop.....pas encore essayé !
Donc pour tes problèmes aux genoux, je pense que tout passe par la progressivité.......si tu veux durer....

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran