Chaussures pour sortie très longue à rythme très modéré

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 11 Fév 2015, 08:47

Salut tout le monde !

Je cherche donc une paire de chaussures de runnings (pas de trail) pour mes sorties XXL faites à rythme très cool (endurance fondamentale ou pas loin). Que j'utiliserai en juin pour les 12h de Bures où j'espère approcher la distance marathon à en gros 9km/h (l'année dernière j'avais fait 32km sans préparation spécifique). Autre point important : c'est pas sur route mais sur un chemin relativement propre autour d'un "lac", donc pas besoin de trails, mais quand même besoin d'un peu de maintien.
Mes dernières chaussures préférées : Mizuno Rider 17 et Adidas Glide Boost. Mais j'ai un peu peur que ce soit trop juste niveau confort au bout de qq heures. Et les glide me semble aussi un peu limite hors piste/bitume, peut-etre qu'une impression ...
Pendant les soldes, j'en ai profité pour acheter des Hoka Bondi 3, hyper confortable pour ce type de terrain ... sauf que le drop limité fait trop travailler mes mollets, donc ça sera pas possible pour une distance aussi longue. J'ai aussi pris une paire de Brooks Ghost 7, pour tester, on m'a dit que ça pourrait être un bon choix, mais j'ai des échauffements sous les pouces sur les côtés des pieds au bout d'1/2h, à la limite de l'ampoule au bout d'une bonne heure, donc pour l'instant j'ose pas imaginer le carnage au bout de 4h ou +. Elles n'ont qu'une cinquantaine de km en 5 sorties je crois, donc c'est pas énorme, je vais continuer à les prendre régulièrement pour voir si ça s'arrange avec le temps mais j'ai un doute (j'ai une amie qui a aussi des pb d'échauffements mais sur le côté extérieur des pieds avec ce modèle).

Bref, au cas où je devrais me racheter une paire, quel modèle pourriez-vous me conseiller ?

Les possibilités que je vois :
- tester les glide boost en SXXL pour voir si elles tiennent et si mes pieds acceptent
- prendre un modèle + type confort que les glide ou que les rider de mizuno ? (chez mizuno, Enigma ou encore + extreme genre Prophecy/Creation ? chez Adidas adistar ou energy boost ?)

Ah oui, me concernant : 1m75 pour un bon 70kg (pas loin des 72 mais c'est l'hiver), foulée universelle, vma 15.3 mais sorties XXL autour de 9km/h voir un peu moins en mode économie d'énergie. Foulée rasante, je mouline pas mal ... attaque talon/médio à rythme modéré en fonction de la forme. Pas habitué aux drops lights.

Merci

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 11 Fév 2015, 18:50

Bonjour

Pour l'Ultramarin, j'avais opté pour les Brooks glycérine.
Je les trouve confortables, amorti sous tout le pied.
Dans le même registre il y a aussi les Asics nimbus elles aussi très confortables à mon goût et amorti talon + avant pied
il ne s'agit que d'un avis, il y en a d'autres selon d'autres goûts

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 17 Fév 2015, 08:54

Salut
En effet, j'ai deja testé des "grosses" Asics, c'était les Kayano le modèle pronateur, je les ai vite revendues car elles me brisaient les genoux (merci intersport pour ces conseils), mais avant d'avoir mal j'ai bien senti le confort du gel intégral. Donc la Nimbus, l'équivalent universel, pourrait être un bon choix.
L'année dernière j'avais utilisé mes Rider 17, débuts d'échauffement assez tardifs, mais ça sera pas possible si je veux en faire plus cette année.
Pendant les semaines qui viennent, je vais essayer de faire qq sorties longues avec mes Adidas et mes Brooks, pour voir comment elles réagissent sur la longueur ...

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 17 Fév 2015, 09:57

J'aurais dis Brooks Glycerin (n'importe quel numéro :mrgreen: ) également. Je les ai toujours utilisé sur mes sorties longues sur terrain pas trop difficile et je n'ai jamais eu de problème avec. J'utiliserai ce modèle pour faire les 100km de Belvès cette année

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 12:45

NB 1080 V3 ou V4 ? Utilisées pour le très long par le meilleur français aux Spartathlon 2013 et 2014.

Messagepar Loul » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 12:59

Avant j'avais des Brooks Glycerin mais depuis 3 ans je suis chez Saucony et franchement les Triumph (quel que soit le numéro) c'est le top pour moi !

Messagepar anyah » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 14:15

Je ne cours qu'en ASICS et je ne confirme pas l'impression de courir avec de "grosses" chaussures... Elles font moins de 300 gr en 42. les GT2170 ont été remplacées par le GT2000. Elles sont parfaites pour bitume/chemin propre. Sur du long, c'est très très bien.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran