Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 56 km 2015 - Bouillon(B)
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 35 km 2015 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 24 km 2015 - Bouillon(B)
La Bouillonnante - 13 km 2015 - Bouillon(B)
La Bouillonnante - 104 km 2015 - Bouillon(B)
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 21 au total, 2 vidéos
Galaté57 a écrit:+1
19H50, sur ma boîte mail, un message, une place de dispo
J'ai dit oui...
le-lent a écrit:Galaté57 a écrit:+1
J'ai dit oui...
pile-poil entre St Nicolas et Noël
Galaté57 a écrit:le-lent a écrit:Galaté57 a écrit:+1
J'ai dit oui...
Maintenant, je peux construire mon agenda 2015 avec déjà 3 découvertes :
- 14 mars : Nobressart
- 25 avril : Bouillonnante
- 22 octobre : Endurance Trail Templier
Reste à trouver quelques pépites entre.
Renard74 a écrit:le-lent a écrit:+1
J'ai dit oui...
Renard74 a écrit::wink:
Cette année 2015 nous promet bien du plaisir, en tout cas c'est mon objectif cette année, savourer encore plus que les années précédentes. Et si en plus les résultats sont là, ce sera bingo !
A tout bientôt dans les Ardennes, et au plus tard dans la cour du Château de Bouillon à 4h du mat début mai !
Galaté57 a écrit:Renard74 a écrit::wink:
Cette année 2015 nous promet bien du plaisir, en tout cas c'est mon objectif cette année, savourer encore plus que les années précédentes. Et si en plus les résultats sont là, ce sera bingo !
A tout bientôt dans les Ardennes, et au plus tard dans la cour du Château de Bouillon à 4h du mat début mai !
euh, c'est le 25 avril le départ...
Début mai à 4H00 du mat tu risques d'être un peu seul...
Galaté57 a écrit:çà fait déjà 3 pépites quand même !
Comme je vois, il y a un peu d'espace livre sur le disque dur en été ... Tout dépend si tu souhaites/peux descendre un peu ... Sinon, le Trail de la Lesse (juillet), des Fantômes (août) ou la Provinciale (début septembre) méritent le détour. Des trails ardennais bien cassants comme on les aime !
thija_59 a écrit:Galaté57 a écrit:çà fait déjà 3 pépites quand même !
Comme je vois, il y a un peu d'espace livre sur le disque dur en été ... Tout dépend si tu souhaites/peux descendre un peu ... Sinon, le Trail de la Lesse (juillet), des Fantômes (août) ou la Provinciale (début septembre) méritent le détour. Des trails ardennais bien cassants comme on les aime !
Petite rectification : le Trail de la Lesse a été déplacé au 17 mai 2015 (http://www.traildelalesse.be/) donc probablement dans la période de récup... dans la mienne en tout cas de période de récup post Bouillon
Il y a l'Ardennes Mega Trail (54 solo ou relais/93) le samedi 27 juin (http://ardennes-megatrail.com/) jour de kermesse à l'école des enfants
Merci à Vincent pour la tenue de son site et notamment son calendrier http://www.vinrouxh.be/calendrier/
Thija_59 qui a aussi RDV à minuit dans le château de Bouillon pour une superbe aventure
Renard74 a écrit:Hé Hé Hé, déjà 3 kikous sur le 104, ce qui est loin d'être anecdotique vu le peu de places disponibles au départ ...
Renard74 a écrit:Hé Hé Hé, déjà 3 kikous sur le 104, ce qui est loin d'être anecdotique vu le peu de places disponibles au départ ...
Effectivement Thija, j'ai appris récemment qu'ils avaient avancé le Trail de la Lesse. Dommage car il tombe désormais entre deux grosses échéances en ce qui me concerne, et cette fois je ne prendrai plus le risque d'arriver crâmé sur un objectif ... Quoique si je me sens bien, il ne faut jamais dire jamais ...
Rolexo a écrit:20h je trouve que c'est assez compliqué comme barriere horaire non ? car ok il y a pas le dénivelé d'une CCC mais les Ardennes c'est quand même casse-patte !
D'ailleurs si quelqu'un trouve le profil des 104km je suis preneur
Merci
Galaté57 a écrit:Rolexo a écrit:20h je trouve que c'est assez compliqué comme barriere horaire non ? car ok il y a pas le dénivelé d'une CCC mais les Ardennes c'est quand même casse-patte !
D'ailleurs si quelqu'un trouve le profil des 104km je suis preneur
Merci
Il est tout de même annoncé un D+ de 4.400 qui consisterait au tracé du 56 (D+ 2400) + une bouche de 48km avec donc 2000m... vu le plan fourni, il y aurait 3 zones avec chacune des D+ de 400m..
Bon, d'un autre coté, c'est ça aussi qui fait l'attrait de ce nouveau parcours, l'inconnue..
Renard74 a écrit:Ce sont surtout les 2 premières BH où il ne faudra pas trop musarder, sans toutefois se crâmer prématurément. Surtout que le premier tiers de course sera exclusivement nocturne avec de multiples passages techniques dignes de La Bouillonnante ...
J'ai relevé aussi le haut degré d'autosuffisance sur cet ultra, 1er ravito au 27ème, 2e au 52ème ... Faudra pas trop lésiner sur le matos et les réserves liquides !
Tout çà sent le plus pur esprit trail, on va déguster, et çà tombe bien on a trèèèèèès trèèèèèès faim !!!
Galaté57 a écrit: Mais inutile de se mettre le pression aussi, pour ma part, cela reste du plaisir et je compte bien le partager.
Renard74 a écrit:Ce sont surtout les 2 premières BH où il ne faudra pas trop musarder, sans toutefois se crâmer prématurément. Surtout que le premier tiers de course sera exclusivement nocturne avec de multiples passages techniques dignes de La Bouillonnante ...
J'ai relevé aussi le haut degré d'autosuffisance sur cet ultra, 1er ravito au 27ème, 2e au 52ème ... Faudra pas trop lésiner sur le matos et les réserves liquides !
Tout çà sent le plus pur esprit trail, on va déguster, et çà tombe bien on a trèèèèèès trèèèèèès faim !!!
thija_59 a écrit:En croisant la trace du 56 de l'année dernière, la boucle en plus informative annoncée, les chemins forestiers qui "formeraient éventuellement " la boucle en plus j'obtiens ceci :
!! ATTENTION PUREMENT SPÉCULATIF - RIEN D'OFFICIEL !!
soit environ 103km et 3500m D+/D-
Mais la question reste entière pour la gestion de la nutrition entre le ravit solide du 48e km et celui du 93 officiellement annoncé (sur cette trace éventuelle : 52-89) avec un ravit en eau au 75 (76 sur cette trace).
Bonne prépa à tous
Galaté57 a écrit:Merci pour cette trace !!!
Coté boisson, Poche à eau 2L devrait suffire entre 2 ravitos boissons. Après tout va dépendre de la météo annoncée, le 25 avril il peut faire 10° ou 25°....
Luc77 a écrit:Galaté57 a écrit:Merci pour cette trace !!!
Coté boisson, Poche à eau 2L devrait suffire entre 2 ravitos boissons. Après tout va dépendre de la météo annoncée, le 25 avril il peut faire 10° ou 25°....
Ou 0° au petit matin.
Galaté57 a écrit:Luc77 a écrit:Galaté57 a écrit:Merci pour cette trace !!!
Ou 0° au petit matin.
Tout de suite les extrêmes !!!
Et pourquoi pas la neige avec les loups ?
Par contre ce qui m'interpelle c'est la justesse de la première BH pour les 27 premiers km alors que cette partie sera de nuit... Va pas falloir s'endormir....
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 56 km 2015 - Bouillon(B)
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 35 km 2015 - Bouillon(B)
La Bouillonnante - 24 km 2015 - Bouillon(B)
La Bouillonnante - 13 km 2015 - Bouillon(B)
La Bouillonnante - 104 km 2015 - Bouillon(B)
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 21 au total, 2 vidéos